EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Restreint et infraction

Aller en bas 
+11
C-Sound
chris666
Frankyflo
SKSChuck
Maximus
dreamer033
1clickdown
sebas zx6r
Indiana Jaune
duff
doumbogey
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 1:10

J'ai eu une petite discussion avec un ami a ce sujet a savoir a quel point est la sanction pour l'utilisation d'arme a feu a autorisation restreinte dans un endroit non autoriser, ex: au chalet dans le nord...

A mon avis on risque une sanction au niveau criminel, de perdre ses permis et de se faire saisir ses armes... Es-ce que je me trompe...?

Mon amis me dit qu'on ne risque pas grand chose... mais j'ai de la misere avec ca....

Votre avis????
Revenir en haut Aller en bas
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 1:44

je sais pas.. mais jai le feeling que ca va etre considérer tres sérieusement... et les conséquence vont etre tres importante !!

Faire un exemple pour les autre tsé !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:43

Ça dépend si c'est ton terrain et que tu as le permis de transport et que tu as le droit d'avoir cette arme à cette endroit. Je pense que c'est comme une zone grise dans la législation, jusqu'à temps qu'il y ait jurisprudence. Sinon c'est une infraction criminelle à coup sûr.

2guns
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 6:58

rien ne t'empeche de tiré sur ton terrain, sauf une loi municipal qui peut dire que tu na pas le droit de tirer dans cette zone...

Mainteant as tu le droit ou AT d'avoir cette arme a cette adresse ???

Si elle est entreposé a cette endroit que c'ets inscrit dans ton dossier et bien tu es ok...

Sinon, si cete arme n'est pas supposé etre sur ce terrain ou a cette adresse et bien oui c'est au niveau criminel, saisie, perte de permis, amande et plus...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:38

Chalet dans le nord..je ne crois pas que tu ais une AT pour te rendre...

sebas zx6r résume bien. Ne pas oublier l'article sur l'utilisation négligente d'une arme à feu qui pourrait également s'appliquer, tout dépendant de la façon dont le tir est effectué.

Une chose est sûr, tu n'auras plus de PPA pour une bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:54

Non masi il peut mettre cette adresse comme lieu d'entreposage
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 7:55

Oui...Tout à fait...


Mais je sais que ce n'est pas le cas Laughing car dans son exemple il n'aurait pas dit: "Dans un endroit non autorisé comme le chalet dans le nord". Je réponds simplement à ça question.

Je suis d'accord avec ce que tu as écrit...C'est pour cette raison que j'ai mentionné dans mon message: sebas zx6r résume bien.
Revenir en haut Aller en bas
doumbogey
Régulier / Regular
Régulier / Regular
doumbogey


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : 1/2 heure de montreal
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Velo de montagne, Peche, Tir, hicking, plein air, chasse...
Date d'inscription : 24/01/2012

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:48

Merci les gars, de toute facon je n'ai aucunement l'intension de tenter le coup, je voulais simplement puvoir argumenter ma discussion avec mon ami...

Merci et a +
Revenir en haut Aller en bas
dreamer033
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
dreamer033


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : Jonquiere
Loisirs : Pêche-chasse-Bénévolats
Date d'inscription : 06/05/2012

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Compte fermé!   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:14

Fermé!

Plus de temps!



Dernière édition par dreamer033 le Mer 16 Mai 2012 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:30

dreamer033 a écrit:
Je crois que ce qui est le mieux quand on a des armes à autorisation restreintes, c'est de respecter les lois, parceque, y a toujours du monde jaloux qui peuvent faire une plainte si vous êtes vue entrain de tirer tranquille au chalet, vous savez, avoir un permis de ppa restreint c'est privilège et que ce n'est pas tout le monde qui peut en avoir un. Moi pour ma part, je ne risquerai pas de perdre ce privilège.

Pour ce qui est des personnes qui ne se privent pas d'aller tirer à leurs chalets, ils y a quelques policiers de ville et de la SQ qui le font, mais se sont des intouchables ex: hauts gradés!!!
Mais je sais que ce ne sont pas tous les policiers qui le font! Smile


Restreint et infraction 824519
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:45

Ton permis de transport te donne le droit de transporter tes armes à autorisation restreintes de chez toi à ton club de tire aller retour par le chemin le plus court, nothing else. Si tu te fait prendre avec un restreint en dehors de ce parcour, tu pers tout , gun , permis de possession + accusation au criminel.
L'ignorance de la loi n'est pas une excuse, ne sois pas l'artisant de ton propre malheur........Tsé veut dire. big smile
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:51

Maximus a écrit:
Ton permis de transport te donne le droit de transporter tes armes à autorisation restreintes de chez toi à ton club de tire aller retour par le chemin le plus court, nothing else. Si tu te fait prendre avec un restreint en dehors de ce parcour, tu pers tout , gun , permis de possession + accusation au criminel.
L'ignorance de la loi n'est pas une excuse, ne sois pas l'artisant de ton propre malheur........Tsé veut dire. big smile

question par rapport a ca,

disons que tu veux te rendre a ton club de tir, mais en chemin tu fait un arret a un magasin pour une commission, a une place un peu detourné de trajet '' le plus court''

il arrive quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:08

Il n'y a pas de problème en autant que ta commission n'est pas à une distance exagérer de ton parcour normale, sinon tu auras des explications à fournir si tu te fait prendre. Si tu habite Montréal et que tu fais des emplettes à Mont Laurier pas certain que ça vas passé !
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:09

SKSChuck a écrit:

question par rapport a ca,

disons que tu veux te rendre a ton club de tir, mais en chemin tu fait un arret a un magasin pour une commission, a une place un peu detourné de trajet '' le plus court''

il arrive quoi ?


Comme Maximus t'a déjà répondu, aucun problème...De même que si tu décides d'arrêter souper en revenant du club de tir , c'est la même chose...Tant que c'est raisonnable, tu n'auras pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 3:47

Pour être clair, a-t-on le droit de tirer du restreint sur notre propre terrain ou faut absolument aller au club de tir ???
(exemple: si j'ai ma résidence dans le fin fond d'un bois et que j'ai une terre de plusieurs arpents, et c'est aussi le lieu d'entreposage de mes armes)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:16

Ça c'est une bonne question, malheureusement je n'est pas la réponse Ché-pas D'après moi c'est pas possible car avec un restreint tu dois tirer dans un club accrédité . Quelqu'un vas surement nous éclairer à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 7:28

L'arme peut être utilisée à l'endroit ou elle est enregistrée...

Si il n'y a pas de règlement municipal qui l'interdit, si l'arme n'est pas utilisée de façon négligente etc...

Si tu as les moyens et que tu as un endroit utilisable et sécuritaire pour le tir par exemple.

PAS un club de tir (car celui-ci doit répondre aux critères et à la règlementation)

Bien entendu, d'autres lois et règlements peuvent s'appliquer...Comme l'environnement par exemple, pour ne nommer que celui-ci.


*Mais c'est un terrain glissant...Il faut vraiment faire attention. Il y a tellement de choses qui doivent être prises en considération...C'est du cas par cas, difficile de généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 8:31

ouff j'aimerais bien avoir la vrai reponse car on n'as 2,5 KM de terre et je me ferai un plaisir de 2guns

sur les terres de la famille
Revenir en haut Aller en bas
Maximus
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Maximus


Nombre de messages : 5252
Age : 65
Localisation : St-Eustache
Date d'inscription : 21/04/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:25

Ouin dans un cas comme celui-ci tout peut-être à interprétation scratch
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 12:15

Moi je crois que peu importe t'es où au Québec , si tu te fais prendre a tirer du restreins ailleurs qu'un centre de tir t'es bon pour un casier judiciaire ou en tk , tu risque de payer un certain montant pour une certaine infraction Shocked .

Moi je prendrais pas la chance . D'un coup qu'une police passe dans le coins ou un garde de chasse , pi il entend les coups de feu pi viens juste voir pour dire un bonjour ou simple vérification pi te prend avec un restreins j'crois que ça soit pas très bon Very Happy


Car je vais recevoir mon restreins cette semaine , j'ai parlé à la dame du contrôle des armes a feu pi obligatoirement être inscrit à un centre de tir pour un restreins ... genre t'as été inscrit pi apres 1 ans tu l'es pu faut tu te débarasse de t'Es armes sinon t'es illégal ça l'air , ... pi j'ai demandé comme exemple perdu dans le bois ben loins pi t'habite proche de personne , peu tu tirer sur ton terrain pi elle a dis un non cathégorique .... c'est sur qu'elle mentionne les lois appliquées à la lettre mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:02

...Il ne faut pas tout mélanger ici. Il faut analyser les règlements et la loi.

Pour la possession, oui tu es obligé d'être membre d'un club de tir (pour le tireur sportif), à moins que ce ne soit pour la collection ou encore pour ta défense personnelle.

En passant, le garde chasse n'a rien à voir ici. Ce n'est pas son mandat, ni sa juridiction.
Revenir en haut Aller en bas
C-Sound
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
C-Sound


Masculin
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 07/05/2012

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:05

Ha oki , j'penssais qu'un garde de chasse s'il y avait un bois pas loins pouvais venir sur ton terrain même s'il ets privé , c'est bon à savoir héhé Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 13:06

Il peut intervenir pour du braconnage...Ou en vertu des règlements de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:44

les policier n'ont pas le droit d'entrer sur ton terrain sans mandat et les garde chasse ne sont pas la pour appliquer la lois des armes a feu. si t'es dans le fond du bois sur le terrain ou tu reside je pense bien que tu peut faire se que tu veut.

Pas drole on est entrain de se demander si on peut faire se qu'on veut chez nous!!! je déménagerais en corée du nord pis je ne verrais pas la différence
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Restreint et infraction Empty
MessageSujet: Re: Restreint et infraction   Restreint et infraction Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 22:48

60 recon a écrit:
lje déménagerais en corée du nord pis je ne verrais pas la différence

Vas-y redonne nous des nouvelles! Oh attend, ils n'ont pas internet....
Revenir en haut Aller en bas
 
Restreint et infraction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour entreposer un Restreint chez une personne qui a son restreint
» Contester un constat d'infraction facilement...
» Infraction criminelle
» ppa restreint
» PPA Restreint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: