EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...

Aller en bas 
+18
hubert
Pop
st-barth
300rum
mart514
math696969
bigdaddy
.300rum
bobv
sly 7.08
Billy Dixon 45-70
tigil
pipefocker
rainbow lockdown
Gino Marra
gunguru
300wby
wildgoose
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:08

je pensait que le calibre 45-70 était puissant...mais a regarder les chartes ballistique on voit que le 7mm wsm par exemple est beaucoup plus puissant a 100v.Ma question est la suivante,pour chasser l'ours a 75 v la 45-70 va tu faire une meilleur job avec sont gros boulet lent,va t'elle laisser plus d'énergie dans le gibier ?
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:50

le tres gros avantage avec un 45 70 cest de pouvoir avoir un boulet tres lourd.... le transfert denergie a courte distance avec un boulet lourd est epouventable et a moin tendance a se fragmenter(je pense!) du a une vitesse moindre... lexemple du 7 wsm st bon il roule tres vite tout comme la pluspart des calibre mag et a courte distance la construction du boulet fait tout une diferance.... plus la vitesse est grande plus le boulet doit etre solide.. la vitesse moindre dun calibre du genre un 45 70 permet davoir avec un tres gros boulet moin de perte de viande( le boulet qui se fragmente perce des chemin dans la viande).. jai chasser lours sous la barre des 30verges pendant longtemps et je peut te dire qua cette distance..cest la tete ou le coups si tu veux manger un peut dours..et ce meme avec un boulet accubond!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:15

Le rpincipe est simple...

L'energie est un simple calcul de poids en fonction de la vitesse, sur papier du moins...

Le 45-70 est un 10 roues qui roule à 100 kmh, la 7mm est une moto de course qui arrive à 200 kmh... la force d'impact est théoriquement similaire, mais disons que l'un va faire du dommage plus longtemps...

Mettons que quand il frappe quelque chose de solide, il y en a un qui reste en un morceau et pas l'autre...


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 9:27

Le 45-70 est un calibre qui a été développé pendant la guerre civile américaine.
C'est considéré comme un calibre moyen. 45-70 est un "stalking gun".
C'est un gros boulet qui cogne dur mais qui perd rapidement de son efficacité en allongeant la distance.

Je te dirais, pour l'ours, si tu reste en dedans de 50 verges, ce qui est la normalité, les caches a ours étant normalement en dedans de 50 verges, tu est est correct.

Mais passé 50 verges, va vers autre chose, ( idéalement dans le calibre .270 ou .30) avec un meilleur coeficient balistique et une meilleure pénétration (ex: un bon boulet comme un Nosler partition).







Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:40

ok merci...je pense que je vais rester avec un cal 30.Je pensait que le 45-70 offrait plus d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
rainbow lockdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
rainbow lockdown


Masculin
Nombre de messages : 1010
Localisation : terrebonne
Emploi : electromécanicien poste-canada
Date d'inscription : 02/01/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:53

gunguru a écrit:
Le rpincipe est simple...
Le 45-70 est un 10 roues qui roule à 100 kmh, la 7mm est une moto de course qui arrive à 200 kmh... la force d'impact est théoriquement similaire, mais disons que l'un va faire du dommage plus longtemps...

Mettons que quand il frappe quelque chose de solide, il y en a un qui reste en un morceau et pas l'autre...



lol! Hahohi ton exemple est savoureuse et imagé , mais elle prend tout son sense 10/10
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:59

Gino Marra a écrit:
Le 45-70 est un calibre qui a été développé pendant la guerre civile américaine.
C'est considéré comme un calibre moyen. 45-70 est un "stalking gun".
C'est un gros boulet qui cogne dur mais qui perd rapidement de son efficacité en allongeant la distance.

Je te dirais, pour l'ours, si tu reste en dedans de 50 verges, ce qui est la normalité, les caches a ours étant normalement en dedans de 50 verges, tu est est correct.

Mais passé 50 verges, va vers autre chose, ( idéalement dans le calibre .270 ou .30) avec un meilleur coeficient balistique et une meilleure pénétration (ex: un bon boulet comme un Nosler partition).













je pensais pas que 6 pieds de pénétration était insuffisant pour chasser l'ours Shocked


va voir garrett ammunition,tu m'en diras des nouvelles.





PENETRATION: THE 45-70 & 458 MAGNUMS

The following article is based on bullet penetration test results as measured in water-saturated penetration materials (wet newspapers). Water is the primary substance of life, and constitutes about 90% of the content of all mammals. I have observed that some "testers" have chosen wood boards or dry newspapers for penetration testing material, and this is a very poor choice, which in no way simulates the characteristics of a bullet impact with animal flesh. Wood tends to channel the bullet path, and is less demonstrative of the terminal instabilities inherent to non-expanding bullets when impacting game animals, and is thus an inferior material for the testing of bullet penetration characteristics. Water-saturated penetration materials such as newspapers or ballistic gelatin are far superior with regards to their ability to demonstrate the terminal instabilities that typically occur when non-expanding bullets impact live animal flesh. - Randy Garrett

There are few things in the world of ballistics less well understood than the issues relating to comparative penetration. It is commonly believed that the faster one drives a solid bullet, the deeper the penetration. We see this all the time in the various attempts, via new calibers, to achieve higher velocity for improved performance on heavy game. The current rage among big bore shooters seems to be the 458 Lott, since it achieves a good 200-300 fps higher velocity than the 458 Winchester Magnum. It is claimed that the new 458 Lott is an improvement over the 458 Winchester Magnum since its higher velocity supposedly results in more lethal impact-effect and deeper penetration. This, it is claimed, is just the ticket for busting the heaviest game. Of course, the new 458 Lott also achieves greater kinetic energy as a result of its higher velocity, and this is also a convincing characteristic for those brave souls in pursuit of the heaviest game.

Despite all the impressive "science" deployed to reinforce the assertion that higher speed projectiles are more capable of inflicting the deep penetration and impact-effect required to reliably anchor heavy game, one finds that these assertions simply do not withstand common sense, repeatable penetration testing. In fact, if one conducts these tests, one finds that there is nothing that can be observed which supports the assertion that the faster one drives non-expanding solids the deeper they penetrate.

Very interestingly, if one takes the Hornady 500-grain .458 diameter solid bullet and compares the penetration that results from impact speeds varying from about 1500-fps to 2500-fps, one finds that the higher impact speeds produce the least penetration. When driven to about 1500-fps (as the 45-70 will do) one finds that such solids produce nearly 6-feet of penetration in wet newspapers. When the same bullet is driven to about 2100-fps (as is characteristic of the 458 Winchester Magnum) one finds that the penetration is reduced to about 4 to 4 and 1/2 feet. When one tests the same bullet at 2300-2400 fps (as is characteristic of the 458 Lott) one finds that the penetration comes up nearly 20% short of that produced by the 458 Winchester. And when one tests the same bullet at the blistering speeds characteristic of the mighty 460 Weatherby Magnum, one finds that the penetration achieved is the most shallow produced by the various 458s.


Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:30

Merci pipefocker d'ajuster les pendules +1000 Bof
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:30

Gino Marra a écrit:
Le 45-70 est un calibre qui a été développé pendant la guerre civile américaine.

Petite erreur que je vais m'empresser de corriger: Le 45-70 Governement a été adopté par l'U.S Army en 1873 dans la Carabine Springfield Trapdoor 1873.

Son prédécesseur était le 50-70 Governement (aussi appelé U.S. metallic centerfire cartridge) qui a été en service de 1866 a 1873 dans les carabines Springfield ''Allin Converted'', c'est a dire des carabines Springfield 1861 originalement a chargement par la bouche converties en Trapdoor.
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:21

ca reste un calibre très populaire et aprécié pour les courtes distance face a face avec un ours a courte distance ca stop une course asser vite
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:05

Ne sous estime pas le 45-70...meme au dela de 50 vgrs Shocked
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 23:48

6 pieds de pénétration ... wow... j'ai un peu de misère à avaler ça mais bon... si le test est concluant... que dire Ché-pas

Je reviens à ta question : A 75 V, le 45-70 est il plus dommageable dans le gibier qu'un calibre 7m WSM ? A mon avis non.


De plus, un ours, ça ne tombe pas comme un chevreuil. Le vital est pas mal moins a découvert et la précision du tir devient assez importante a 75 verges.
J'aime bien les gros pétard du genre 45-70, ça a du cachet, de l'histoire, et c'est super le fun à tirer. Mais si j'ai bien compris ta question, tu recherches l'efficacité.
Je suis d'avis que pour tirer un ours a 75 verges, tu compromets un peu tes chances avec une 45-70 vs une 7 mm WSM.


C'est mon opinion.







Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 11:32

Avant d'argumenté les gars assuré vous de parler de la même chose. Un 45-70 peu être loader en 3 catégorie, trap door, marlin 1895 et ruger no1. Il y a de tres grosse différence côté potentiel entre ces catégorie. Par exemple dans l'orde précédent voici les vélocité max avec un boulet hornady ftx 325 gn: 1600 fps , 2150 fps alors qu'une load max pour une no 1 peut atteindre 2200 fps pour un boulet de 350 gn et même 1800 pour un 500 gn. Cela, sa vas brassé votre brouette pour la peine. Alors qu'une load réduite joura plus dans les eaux des arme de poing. Selon moi avec une load moyenne (1895) le 45-70 sera efficace jusqu'a 200 verges pour l'ours sans probleme. Vous n'avez cas le comparé a une 30-30 et faire x 2 et demi pour l'énergie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:04

J'ai tué mes 2 derniers chevreuils avce un poudre noir .50 et une combinaison de poid de la balle et vitesse de sortit au canon très similaires a une 45-70. Pi je peux te dire que j'ai ben dela misere a croire que quoi que se soit survivrait a un tir dans le vital pareil jusqu'a 300-350 pieds. (les degats constatés lors de l'eviscération étaient pour le moins...... concluant).

Pour ce qui est de savoir ce qui serait le plus efficace entre la 45-70 et la 7mm. Je te dirais que ca depend du type de munition que tu utilise dans la 7mm. Si tu utilise une munition qui ne prend pas assez d'expension dans un calibre qui a une petite cartouche a haute vitesse, tu vas avoir beaucoup de puissance, mais tu vas en envoyer une grosse partit dans les arbres en arriere du gibier
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:57

.300rum a écrit:
Avant d'argumenté les gars assuré vous de parler de la même chose. Un 45-70 peu être loader en 3 catégorie, trap door, marlin 1895 et ruger no1. Il y a de tres grosse différence côté potentiel entre ces catégorie. Par exemple dans l'orde précédent voici les vélocité max avec un boulet hornady ftx 325 gn: 1600 fps , 2150 fps alors qu'une load max pour une no 1 peut atteindre 2200 fps pour un boulet de 350 gn et même 1800 pour un 500 gn. Cela, sa vas brassé votre brouette pour la peine. Alors qu'une load réduite joura plus dans les eaux des arme de poing. Selon moi avec une load moyenne (1895) le 45-70 sera efficace jusqu'a 200 verges pour l'ours sans probleme. Vous n'avez cas le comparé a une 30-30 et faire x 2 et demi pour l'énergie Rolling Eyes
je voulais surtout faire une comparaison avec des balle tablette car je ne reload pas
Revenir en haut Aller en bas
math696969
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math696969


Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : saint-ludger (beauce)
Emploi : soudeur
Loisirs : la chasse et les armes
Date d'inscription : 14/01/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 9:20

je ne comprend pas tes arguments gino marra

un 7mm est un calibre standard de chasse et le 45-70 est un big-bore, un calibre fait pour stopper... si le 45-70 n'est pas bon pour l'ours en haut de 50 verges (c'est a dire 150 pied) ya pas grand chose qui va etre bon

j'ai lu quelque part que pour ma 458 lott, ajuster a 100 verges, il y a 7.5" de drop a 600 verges et on reste quand meme dans les 2500 lbs de frappe

je pense plus que le probleme de la 45-70 versus la 7mm est la trajectoire rectiligne.. si tu chasse dans un grand éclairci et que ta distance de tir varie beaucoup, il faut que tu connaisse ta carabine mais si tu chasse dans le bois et que tu connais ta distance de tir et que tu est ajuster pour, aucun probleme... et au moins tu ne le chercheras pas
Revenir en haut Aller en bas
http://Math4570@gmail.com
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:47

Shocked 7.5 pouces de drop a 600 verges!!! Ayoye!!
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 17:59

math696969 a écrit:
je ne comprend pas tes arguments gino marra

un 7mm est un calibre standard de chasse et le 45-70 est un big-bore, un calibre fait pour stopper... si le 45-70 n'est pas bon pour l'ours en haut de 50 verges (c'est a dire 150 pied) ya pas grand chose qui va etre bon

j'ai lu quelque part que pour ma 458 lott, ajuster a 100 verges, il y a 7.5" de drop a 600 verges et on reste quand meme dans les 2500 lbs de frappe

je pense plus que le probleme de la 45-70 versus la 7mm est la trajectoire rectiligne.. si tu chasse dans un grand éclairci et que ta distance de tir varie beaucoup, il faut que tu connaisse ta carabine mais si tu chasse dans le bois et que tu connais ta distance de tir et que tu est ajuster pour, aucun probleme... et au moins tu ne le chercheras pas
peux tu me dire quel est le boulet et le bc de celui-ci pour obtenir seulement 7 pouces de drop avec un 458 Lott à 600 verges?
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:18

non, non! c'est une erreur de typo la virgule est pas à la bonne place
il voulait dire 75,"

mais même là c'est beaucoup plus que ca
je fait un check-up pour le fun et je vous reviens
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:28

hiiiiii! 160" de drop à 600 verges avec un zero à 100 verges
un boulet 350 gr. @ 2600 fps ,B.C. de .250
-144" avec un zero à 200 verges
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:30

pour revenir au post initial je crois que pour la chasse a l'ours sa prend une bonne force de frappe pour réussir a le coucher asser vite. Un ours s'est tres attacher a la vie et s'est tres dure de faire tomber sur le coup donc la force de frappe du 45-70 est selon moi tres bonne pour l'ours car de toute facon la majorité le chasse en dedans du 100 verges mais cela je ne dis pas que les autres calibres ne font pas l'affaire car j'ai moi meme chasse durant quelques années avec une 270 mais cette année j'y suis aller avec une marlin en 45 70 et sa tombe plus vite.....Mon confrere de chasse en a tiré un avec un calibre asser méconnue 9,3x74r mais qui a une tres bonne force de frappe et l'ours a reussi a faire 75 pieds malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
pipefocker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pipefocker


Masculin
Nombre de messages : 1250
Age : 53
Localisation : montérégie (kébékistan)
Emploi : mécanicien d'entretien
Loisirs : tir,chasse et pêche
Date d'inscription : 06/04/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:45

300rum a écrit:
hiiiiii! 160" de drop à 600 verges avec un zero à 100 verges
un boulet 350 gr. @ 2600 fps ,B.C. de .250
-144" avec un zero à 200 verges


350 gr. a 2600 fps,j'pense que j'aime mieux être devant la balle que derriere le gun...ouch !!! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:57

pipefocker a écrit:
300rum a écrit:
hiiiiii! 160" de drop à 600 verges avec un zero à 100 verges
un boulet 350 gr. @ 2600 fps ,B.C. de .250
-144" avec un zero à 200 verges


350 gr. a 2600 fps,j'pense que j'aime mieux être devant la balle que derriere le gun...ouch !!! scratch lol!

té malade Hahohi lol!
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:12

entre me faire envoyer un boulet et me faire brasser comme du monde l'option deux me parais évidente lol! le 45 70 se charge aussi avec de la poudre noir pour qu'elle raison ? précision, force de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:56

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question lee enfield pour expert
» Question aux expert en 338
» Question ballistique
» question sur les charte de ballistique
» question sur le programme ballistique shooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: