EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...

Aller en bas 
+18
hubert
Pop
st-barth
300rum
mart514
math696969
bigdaddy
.300rum
bobv
sly 7.08
Billy Dixon 45-70
tigil
pipefocker
rainbow lockdown
Gino Marra
gunguru
300wby
wildgoose
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:12

hubert a écrit:
entre me faire envoyer un boulet et me faire brasser comme du monde l'option deux me parais évidente lol! le 45 70 se charge aussi avec de la poudre noir pour qu'elle raison ? précision, force de frappe.

Les adeptes de tir longue distance qui utilisent le 45-70 dans des armes de haute précision comme des Sharps ou des Rolling Block, utilisent la poudre noire car elle est beaucoup plus constante que la poudre moderne, malheureusement, elle entraîne son lot de désagrément surtout au niveau du nettoyage.

Moi, j'aime bien la poudre IMR 4198
Revenir en haut Aller en bas
hubert
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
hubert


Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 27
Date d'inscription : 28/05/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:00

mercie pour la réponce Billy-Dixon
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:30

math696969 a écrit:
je ne comprend pas tes arguments gino marra

un 7mm est un calibre standard de chasse et le 45-70 est un big-bore, un calibre fait pour stopper... si le 45-70 n'est pas bon pour l'ours en haut de 50 verges (c'est a dire 150 pied) ya pas grand chose qui va etre bon

j'ai lu quelque part que pour ma 458 lott, ajuster a 100 verges, il y a 7.5" de drop a 600 verges et on reste quand meme dans les 2500 lbs de frappe

je pense plus que le probleme de la 45-70 versus la 7mm est la trajectoire rectiligne.. si tu chasse dans un grand éclairci et que ta distance de tir varie beaucoup, il faut que tu connaisse ta carabine mais si tu chasse dans le bois et que tu connais ta distance de tir et que tu est ajuster pour, aucun probleme... et au moins tu ne le chercheras pas


Ok je me rallie... en partie ... oui le 45-70 pour l'ours a 75 verges... mais personnellement je trouve que le 45/70 est un calibre de short range pour ce qui est de la chasse.
Ça reste un stalking gun pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:03

Je ne vois pas pourquoi tout le monde pense qu'un 45-70 est bon seulement pour 50 ou 75 vgs scratch ..tous les bisons qui sont tomber, étaient pas tous à 50-75vgs..il s'agi de connaitre la trajectoire , comme tout les calibres.
J'ai personnellement tire mon 45-70 avec des 500grs jusqu'a 600vgs à Valcartier et c'est bien plus précis qu'on pense
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:55

bobv a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tout le monde pense qu'un 45-70 est bon seulement pour 50 ou 75 vgs scratch ..tous les bisons qui sont tomber, étaient pas tous à 50-75vgs..il s'agi de connaitre la trajectoire , comme tout les calibres.
J'ai personnellement tire mon 45-70 avec des 500grs jusqu'a 600vgs à Valcartier et c'est bien plus précis qu'on pense
Bob

Je pense qu'à l'époque, le 45-70 notamment la Sharps était LE gun pour du long range.
Mais tous les bisons ne sont pas tombés à 300 verges non plus, et à en croire les récits de carnage dont ils ont été victime , ils ne sont pas tous tombé proprement non plus. pale
Si on avait eu des 300 mag à l'époque , on aurait probablement opté pour cette option.
C'est certain que n'importe quel calibre peut être tiré sur une longue distance et que plus on connaît son calibre et la trajectoire du projectile, plus on peut allonger ses tirs. Mais vu sous l'angle de la performance d'une arme à longue distance, on recherche naturellement le meilleur coefficient balistique et une trajectoire la plus plane possible. C'est dans ce sens que je dis que le 45-70 n'est pas, aujourd'hui, un calibre idéal pour du medium/long range. Entre une drop de 7-8 po a 200 et 0 drop, le choix est simple en ce qui me concerne.

Ma 30-30 est précise à 100 verges, mais ma .308 l'est bien plus.
Dans le bois sale, au chevreuil, je prends ma 30-30 sans hésitation.
Mais si je suis dans un stand à 125 verges, si j'ai ma .308 sous la main, je la prends de suite.
Je mets de meilleures chance de mon coté.
Je pense qu'à l'époque on avait pas toute les options dont on dispose aujourd'hui en terme de performance balistique.

Encore une fois, je ne veux rien enlever au 45-70, et je m'amende; pour un tir sur un ours a 75 verges, pas de problème.

Mais pour du moyen range, j'irais vers autre chose si je recherche de la performance balistique.
A moins que mon trip ne soit de tirer ce type de calibre mythique, ce qui est tout a fait légitime.





Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:56

Salut,
L'européen que je suis vous conseille pour l'ours et même le lion ... le cal. 9.3x62 ...
boulet de 18.5 g (285grs). çà tire assez loin et çà casse tout. cheers
Sinon vous avez le fabuleux .338wm ! Hubba-Hubba
Si rien ne va le .375H&H casse tout et tire loin !! Winner
Il y a le choix, est ce que la bête a sa chance avec tout çà ? Fou
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:42

Je viens de terminer mon développement de charge sur ma Handy-Rifle 45-70

Douilles: Starline
Poudre :IMR 4198 49.5gn
Primer :BR2
Boulet Hdy 350RN
Vitesse 2129 pi sec
Energy 3521 pi lbs
Pression 45514
Grouping moyenne 1.2" at 100 yard
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 4:06

En Europe .... il y a des fans pour le 45-70 pour les gros sangliers, et ca tombe net !!
(tir entre 50 et 70 vg). Blaser a copié et reactualisé avec un .45 Blaser je crois.
bounce
Un truc ? Pourquoi parle t on tj d'energie et jamais de Quantité de Mouvement ?(m.v = poids balle * vitesse balle). Confus
C'est à mon sens au moins aussi important que l'énergie, le poids de la balle étant a égalité avec la vitesse. Tous les calibres dit " d'arrêt" ont des Quantité de Mouvement élevé et le 45-70 a une Q.Mvt élevé !!! scratch

Tir lointain = tir tendu = vitesse élevée = balle pas trop lourde sinon recul violent.

Rappel pour les jeunes tireurs : une balle tombe , la distance qu'elle parcourt durant ce laps de temps avant de toucher la cible ou le sol dépend de sa vitesse,
plus elle va vite plus elle ira loin dans ce laps de temps mais quelle QM au bout ? Si tir de près avec vitesse élevée risque d'éclatement de la balle si balle trop légère ou mal conçue ou/et pas de pénétration

Tir d'arrêt = tir 50 à 70 = vitesse moyenne = balle lourde = forte pénétration

Sinon le .50 BMG c'est pas mal id le .338 LPM. big smile
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 5:30

Salut ami Bebo,

9,3x62 pour le lion ou le grizzly....je connais un peu ces bébêtes si amicales que j'ai eu l'occasion de côtoyer... entre les mains d'un chasseur a guéri et froid peut être mais entre les mains d'un pin-pin....mieux vaut alors avoir un bon guide a tes cotés Wink
Face a une charge, qu'elle soit de lion, buffle ou éléphant, le sentiment de : " l'animal aura t il toutes ses chances avec tel ou tel calibre" n'a que peu d'importance...seule la sauvegarde de ta vie compte ,je peux te l'assurer pour l'avoir vécu quelques fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:55

tigil a écrit:
Je viens de terminer mon développement de charge sur ma Handy-Rifle 45-70

Douilles: Starline
Poudre :IMR 4198 49.5gn
Primer :BR2
Boulet Hdy 350RN
Vitesse 2129 pi sec
Energy 3521 pi lbs
Pression 45514
Grouping moyenne 1.2" at 100 yard

Ouf, ça doit donner une jolie caresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
bebo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bebo


Masculin
Nombre de messages : 913
Age : 76
Localisation : France
Emploi : J'essaye
Loisirs : Tir, M'écouter pousser les cheveux.
Date d'inscription : 29/01/2012

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:37

Pas faux Guy, pas faux...
En écrivant celà , je pensais à la pub pour le .375 HH et maintenant .338WM en "battue" ... pas le même calibre d'animal.
Revenir en haut Aller en bas
guy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy


Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 65
Localisation : FRANCE
Emploi : Retraité " prématuré " 2e REP- 4e Comp.....
Loisirs : chasseur de hautes montagnes du monde... mais aussi beaucoup d'Afrique
Date d'inscription : 12/11/2011

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:47

Quand tu pense que la moyenne du poids des sangliers Français prélevés en battue est de 45 kgs....les distances de tirs en battue étant en moyenne de 1 a 50 m...a quoi des calibres comme 300 winch, 338....peuvent ils servir ???? Le général disait que les Français étaient des veaux.... à méditer sur certains sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:25

qu'es qui fait le plus mal un coup de marteau(270) ou bien un coup de mass(45-70)
a vous de choisir haha
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 3:02

Je crois que c'est le coup de marteau qui fait le plus mal car une fois que tu as reçu le coup de masse, tu ne ressens plus rien du tout geek
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...   question pour les expert de ballistique 45-70 VS ... - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 17:44

haha lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
question pour les expert de ballistique 45-70 VS ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question lee enfield pour expert
» Question aux expert en 338
» Question ballistique
» question sur les charte de ballistique
» question sur le programme ballistique shooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: