EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.

Aller en bas 
+18
m79
ticoune
Paul64
PerversPépère
Wile E. Coyote
Noodles
will-870
Angus
alias-moi
Bigbore
boom boom
chris666
coljesus
1clickdown
SKSChuck
jimmypop
pipefocker
GVC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:46

SVP les gars pas encore s'te débat la je sais que la plupart d'entre vous on le fantasme de se promener en ville avec un 45 a la ceinture ou encore de défendre leur famille en shootant de la chevrotine au travers de votre porte a 4 hrs du matin pour abattre un tueur ou encore mieux un ZOMBIE

Mais arrêter de fantasmer ca va pas arrivé. Nous sommes au Québec ici les gars, on est même pas capable de se tenir debout pour l'abolition du régistre .......

Ben oui ya un voleur qui entre armé chez nous....vite..vite... trouve mes clées pour ouvrir un safe qui se trouve au sous-sol quand moi je dort a l'étage. Cherche une flashlight pour voir le numéro pour enlever le trigerlock, ouvre le cadena sur ma boite de munition, load mon arme..... yé je suis ready Non!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100856
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:53

Tu ne dors pas avec ton 45 "cocked and locked" sous ton oreiller? Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:56

1clickdown a écrit:
Tu ne dors pas avec ton 45 "cocked and locked" sous ton oreiller? Mr Green

Non moi je suis un gars de petit calibre, ma 22 mag rentre mal dans le lit je la laisse donc au chalet pour la chasse a l'orignal lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKSChuck
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SKSChuck


Masculin
Nombre de messages : 1227
Age : 33
Localisation : Boischatel, Qc
Emploi : Electricien
Loisirs : Tir, Hockey, Chars, Metal, Kayak, mecanic et reload
Date d'inscription : 27/11/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:57

merci pour le lien sur basil parasiris, je n'était pas au courant, j'ai lu l'article sur wiki, interessant,
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:04

boom boom a écrit:
SVP les gars pas encore s'te débat la je sais que la plupart d'entre vous on le fantasme de se promener en ville avec un 45 a la ceinture ou encore de défendre leur famille en shootant de la chevrotine au travers de votre porte a 4 hrs du matin pour abattre un tueur ou encore mieux un ZOMBIE

Mais arrêter de fantasmer ca va pas arrivé. Nous sommes au Québec ici les gars, on est même pas capable de se tenir debout pour l'abolition du régistre .......

Ben oui ya un voleur qui entre armé chez nous....vite..vite... trouve mes clées pour ouvrir un safe qui se trouve au sous-sol quand moi je dort a l'étage. Cherche une flashlight pour voir le numéro pour enlever le trigerlock, ouvre le cadena sur ma boite de munition, load mon arme..... yé je suis ready Non!
Entk si quelques uns rêve de tirer sur un être humain, moi de mon coter se serais mon pire cauchemard...

Pis c'est pas vraiment un débat, ni des dispositions à prendre au cas où... ce n'est qu'un fil de discussion sur un acte héroique commis par un adolescent! Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Noodles
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Noodles


Nombre de messages : 3933
Age : 36
Localisation : Montreal
Emploi : Jedi
Date d'inscription : 21/11/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:22

Citation :
en oui ya un voleur qui entre armé chez nous....vite..vite... trouve mes clées pour ouvrir un safe qui se trouve au sous-sol quand moi je dort a l'étage. Cherche une flashlight pour voir le numéro pour enlever le trigerlock, ouvre le cadena sur ma boite de munition, load mon arme..... yé je suis ready

Alors si il y a un voleur qui lit ceci, il vien de trouver sa prochaine maison Laughing

Dans le sous-sol tu dit hein? Laughing

study
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 20:31

Système de caméra avec un gardien en permanence dans le lobby, et alarme a la centrale .....bienvenue a tous Blbl
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:18

Au Québekistan on nous préfère mort et le tueur à Pinel après avoir ingurgité du lave-glace.
Bof! Même chose pour le reste du Canada... semblerait par contre que Harper veuille faire changer ça un peu. C'est pas avec ce que Toronto s'apprête à faire qu'on va réussir. Ah, misère!! Non!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 23:38

J'AI DE FRÉQUENTES INSOMNIES ET J'AI LA MANIE DE NETTOYER MON DOUZE À POMPE PENDANT CES HEURES CREUSES.
BIEN ENTENDU, AVANT DE LE RANGER, J'EN VÉRIFIE SOIGNEUSEMENT LE MÉCANISME EN PLAÇANT PLUSIEURS CARTOUCHES DANS SON MAGASIN ET EN LES FAISANT CYCLER.
C'EST PENDANT UN DE DES MOMENTS QUE J'AI EU LA DÉSAGRÉABLE SURPRISE DE VOIR CE TYPE MENAÇANT SURGIR DANS MA MAISON.
J'AI VRAIMENT CRAINT POUR MA VIE ET CELLE DE MA FAMILLE, MONSIEUR LE JUGE...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 0:58

1clickdown a écrit:
Le truc au Québec, c'est de boire du lave-glace après Mr Green
Est bonne en tabarouette Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 1:02

Bigbore a écrit:
SKSChuck a écrit:
il n'es jamais arrivé de cas semblable ici depuis le temps ?

je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé
Basil Parasiris...

basil parasiris , il a tirer sur des policiers qui avait un mandat il a soulevé le doute raisonnable mais il a tout de meme été poursuivi pour avoir eu une arme chargé et entreposage négligent du arme en possession illégal en plus donc une arme non enregistrer

il a soulevé la légitime défense mais cette personne était clairement identifier comme membre d'un réseau criminel

me semble qu'il y a une différence entre du monde qui crie police avec des véhicules gyrophares et sirene mais ca c'est mon avis

Revenir en haut Aller en bas
ticoune
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
ticoune


Masculin
Nombre de messages : 149
Localisation : Estrie
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Ski, tir, le reste pu de temps avec la famille
Date d'inscription : 13/02/2010

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 19:39

Bonjour, j'ai un jeune de 14 ans et je serais fier qu'il tire un intru qui veut entrer dans la maison pour protéger ses deux soeurs, surtout que ça fait deux fois que les intrus essaient.

Par contre, au Canada, le temps qu'il aille chercher mon 9mm dans le coffre qui est dans le safe qui tout deux sont barrés et le Beretta qui est barré aussi, l'intru aurait eu le temps d'ouvrir la porte, ligoter tout le monde avant de se faire "shotter".

...

Peut-être que le berger allemand aurait ralentit la progression (pauvre intru...).

Vos scénarios?
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:22

Mon coffre n'est pas non plus ben ben à portée. J'avoue que ça me tiraille. Si quelqu'un entre chez nous, j'ai rien...J'haïs l'idée d'être à la merci de quelqu'un qui rentre chez nous. Je me demande même si mes enfants m'en voudraient de n'avoir rien prévu d'autre qu'un téléphone pour réagir. Si je change d'idée, je mettrai un autre coffre dans le walk-in.

Pour l'instant, je me dis que les statistiques montrent que j'ai plus à craindre d'un accident que de ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:23

Salut ticoune,

Il te faut prévoir une pièce de sécurité (safe room) pour ta famille, on essaye de prendre une pièces ou on peut regrouper tout le monde rapidement et idéalement le plus loin possible de la source de danger. Je ne parle pas d'une chambre blindé au sous sol sans fenêtre, avec porte blindé, ect.... Par exemple, si les chambres sont à l'étage ou toute dans le même coin de la maison, on peut prendre la chambre des parents, on apprend au enfant que si il y a un problème, il faut que tout le monde court se caché là. Idéalement, il ne faut pas qu'ils est à passé devant des portes d'entrée ou d'autre point d'infraction possible. Le fait de choisir une chambres, c'est également que si il arrive quelque chose dans la nuit ou on est plus ou moins efficace, on est déjà plus proche. Si on a un bébé, on peut choisir la chambre du bébé, sachant qu'il ne pourras pas ce déplacer et que nous faudra forcément allez, le chercher. Bref tout dépend de la configuration de la maison, de la famille, ect... Il y a trop de possibilité pour toute les énumérer.

Pour ton 9 MM la loi est très claire, si tu as choisi ta chambre comme safe room, tu peux très bien tenir ton 9 MM dans le tiroir du haut de ta table de nuit, si il y a un lock sur le 9 MM et si ton tiroir est verrouillé. Tu peux très bien tenir un chargeur plein avec les munitions dans le second tiroir si ce dernier est verrouillé également. Et il est aussi tout à fait légale, que ça soit la même clef, qui ouvre, les deux tiroir et le lock de ton 9 mm. Clef que tu peux garder a ton coup lorsque tu te couche par exemple. Si tu fais comme ça, tu respect les législation canadien sur le rangement des armes à feux. Il seront à porté de main rapidement, du plus, de part le fait que la famille est loin de l'intrus, tu gagne du temps avant qu'il n'arrive jusqu'à vous.

Tu peux aussi remplacer le bas de ta table de nuit, par un petit coffre fort (pas coffret de sécurité ou coffret de surté ou autre, il doit être inscrit coffre fort dessus, le coffre en acier chippette des grand magasin, ça compte pas non plus. Wink ) A se moment là tu pourra tenir ton arme déchargé, chargeur et munition tous dedans.

Ce n'est certes pas aussi rapide que d'avoir l'arme toute prêt sur le coin de la table, mais ce l'est quand même beaucoup plus que de devoir se lever, descendre au sous sol et ouvrir le coffre, par exemple. Tu maximise ton délais d'opération tout en respectant la législation.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:52

Un 12 avec un "trigger lock" à combinaison à côté du lit est tout à fait légal, avec les cartouches dans un petit coffret à combinaison,lui aussi, dans le tiroir de la table de nuit.

Barrures à combinaisons à trois chiffres, dont deux sont déjà placés et le troisième à un chiffre à côté! Plus rapide que de sortir une clé!
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:46

Question très abordés au États, mais j'ai jamais rien lu là-dessus sur ce forum...Je ne garde pas d’arme dans ma chambre, mais si j’en avais une, quel calibre reste efficace, mais a le moins de chance de se ramasser dans la maison de tes voisins lorsque nos côtés de maison, voir les façades, sont souvent faites en vényle. Les gros calibres de chasse, on oubli ça. Ça va traverser deux ou trois maisons si ça ne frappe que du vényle. Du 7,62 traverse au moins un mur de brique sans problèmes. Probablement 2 s’ils sont un à côté de l’autre. Un douze...peut-être, mais pas mal gros à trainer dans la maison. Et les slogs...Une connaissance en a lâchée une accidentellement dans sa maison. Elle a fini sa course dans les fondations. À un autre étage, bang chez les voisins.

Le 9mm est choisi par la plupart des policiers. Je pense que c'est le best. J’appelerais ça la force minimale nécessaire. Je me demande même si un .22 a pas plus de chance de traverser à cause de sa vélocité.

Des connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:58

Un fusil 12 ou .410 (.410 de préférence) de longueur minimum règlementaire avec une charge légère, style de pigeon d'argile 7/8 ou 1 once avec des plomb #9. À courte distance, ca va faire la job sur un agresseur devant toi mais avec la grosseur des plombs (#9) les chances sont bonnes qu'ils ne traverseront pas les murs, même intérieur de la maison.

D'ailleurs il y a des pistolets et des revolver qui peuvent tirer soi la .45 long colt ou le .410. En haut de 4" de canon ils sont rares, mais il y en a!
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:11

Ça fait du sens. Le seul inconvénient que je vois c'est que tu veux pas que tes enfants soient entre toi et l'agresseur. Un volées de plomb...pas trop précis.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:17

N'importe quel fusil de calibre 12 en configuration courte fait très bien l'affaire.
Chargé avec du BB, c'est l'arme de conversation désagréable idéale.

Nul besoin de charges magnum.
Le "pucker factor"* grimpe très vite quand le célèbre "schlick-schlak" Hollywoodien se fait entendre.
Très dissuasif mais, au contraire des politiciens, il livre aussi la marchandise.
Du bon, pas cher.
PP. Very Happy

*Pucker factor: indice relatif de constriction anale*

UN TRUC: la première cartouche dans le magasin, on la remplace par un "dummy" et un autre dans la chambre avec la sécurité dessus.
Comme ça, si un idiot ou une personne non autorisée réussit à mettre la main dessus, il devra d'abord se rendre compte que la sécurité est engagée puis éjecter la douille. S'il appuie sur la détente, il n'y aura qu'un clic; ça donne le temps de réagir.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Lun 9 Juil 2012 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:31

PerversPépère a écrit:
N'importe quel fusil de calibre 12 en configuration courte fait très bien l'affaire.
Chargé avec du BB, c'est l'arme de conversation désagréable idéale.

Nul besoin de charges magnum.
Le "pucker factor"* est très élevé quand le célèbre "schlick-schlak" Hollywoodien se fait entendre.
Très dissuasif mais, au contraire des politiciens, il livre aussi la marchandise.
Du bon, pas cher.
PP. Very Happy

*Pucker factor: indice relatif de constriction anale*

UN TRUC: la première cartouche dans le magasin, on la remplace par un "dummy" et un autre dans la chambre avec la sécurité dessus.
Comme ça, si un idiot ou une personne non autorisée réussit à mettre la main dessus, il devra d'abord se rendre compte que la sécurité est engagée puis éjecter la douille. S'il appuie sur la détente, il n'y aura qu'un clic; ça donne le temps de réagir.

Trop de blagues la-dedans. Même le truc est drôle.

Appréciation générale:
lol! Hahohi


Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:53

J'aime mieux en rire; mais je t'avouerai que si un imprudent s'avisait d'entrer chez-nous et osait faire des menaces aux occupants de la place, humains ou animaux, je serais méchamment sérieux.
Sérieux du genre:

"Ô toi, ne t'ennuies-tu pas de ta vieille maman?
Tu as une seule décision à prendre, ne fais pas d'erreur!
Mais prends bien ton temps: quelque soit ton choix, tu as le reste de ta vie pour régler ça..."

PP. Twisted Evil

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:04

J'avoue. C'est pour ça que ça me tiraille de rien avoir à porté de main. Mon père avait un 20 dans le garde robe. Je ne l'ai pas imité encore parce que j'ai failli faire confirmer les stats. J'ai fait des conneries avec son arme pas verrouillée. Les premières fois que je me suis gardé seul la nuit, l'arme est passée à quelques reprises dans mes mains, chargée, parce qu'il y avait un bruit dans la maison. Aurait pas fallu que mes parents rentrent alors que je les attendaient pas.

Je pense que je vais tester la conjointe là-dessus, voir ce que'lle en pense. Je pensais à ma 22 semi-auto, mais un nouveau canon court sur mon morsberg...peut-être. Ce serait la seule arme qui serait pas dans le coffre. Je ne lui laisserais que son lock.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:12

As-tu des mioches?
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
m79
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
m79


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 47
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 14/08/2011

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 17:46

Mioches=enfants?!? scratch

J'en ai 2.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.   Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:18

m79 a écrit:
Mioches=enfants?!? scratch

J'en ai 2.
study Là, ça change pas mal les paramètres! les ti-culs, c'est comme des ratons-laveurs: ils ont des doigts fureteurs et ils ouvrent à peu près tout ce qui n'est pas sous clef.
À part un coffre bien fermé, tout est à leur portée, même s'ils doivent escalader trois chaises posées sur un guéridon pour y arriver, quitte à se prendre une gamelle.
Quand il ne s'agit que d'adultes, c'est plus facile à gérer, mais là, AUCUNE ARME CHARGÉE ne peut être laissée sans surveillance, même hors de la vue derrière un tableau ou dans un faux meuble. Ils vont trouver la cachette, c'est garanti.

Il te reste la solution des deux Rottweiler...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un garcon de 14 ans tir sur intrus armé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une femme enceinte tue un intrus armé à l’aide d’un AR-15
» Qui est cet intrus???
» Prochaine génération mon garcon de 13 ans
» UltraFun -- Trouvez l'intrus
» Kentucky: un garçon de 5 ans tue sa soeur de 2 ans avec une .22lr reçue en cadeau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: