EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 petite question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

2 petite question Empty
MessageSujet: 2 petite question   2 petite question Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:39

Salut à tous,

Je commence à regarder pour faire du rechargement et je me posais 2 questions. J'en ai plein, mais je vais commencer par ces 2 la.
Premièrement, je tire de la .308 et pour le moment, ça me coûte environ 20$ la boîte de 20. Combien ça revient de recharger pour une balle. Surtout pour la cible.
Deuxièmement, les douilles que je garde, hornady, federal, nosler, sont telles bonne pour le rechargement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

2 petite question Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question   2 petite question Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:58

Le sujet a déjà été quelques fois dans le forum de rechargement. Entre autres, tu peux consulter les posts suivants.

Cheers et bonne lecture.

http://extreme-precision.1fr1.net/t22930-questionnement

http://extreme-precision.1fr1.net/t22250-question-pour-le-reload

http://extreme-precision.1fr1.net/t21845-sujet-cout-des-munitions-recharger
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

2 petite question Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question   2 petite question Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:59

Ton coût de rechargement va varier selon le prix que tu vas payer tes composantes. Si tu recupères tes douilles, en partant tu n'as pas besoin d'en acheter des neuves ou tirées une fois. Toutes les marques sont bonnes et si tu veux avoir une certaine consistance, trie les par marques et par nombre de fois tirées.
Revenir en haut Aller en bas
fred79
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : Québec
Emploi : militaire
Loisirs : chasse,tir
Date d'inscription : 01/06/2012

2 petite question Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question   2 petite question Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:00

pour te donner une idée patrick je load dans le .308 et je m'en tire pour 0.85 cent la balle donc c sûre le long terme que tu vas faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

2 petite question Empty
MessageSujet: Re: 2 petite question   2 petite question Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:38

Patrick, voici ce que j'ai déjà écrit à ce sujet. Je ne fesais que commencer à ce stade, mais c'est le raisonnement que j'ai suivi avant d'acheter mon équipement.

CITATION
ta question initiale à savoir si c'est plus économique de recharger ou pas?

Comme il a été mentionné, si tu tires une boîte de balles par année ce n'est peut-être pas pour toi, mais encore là.

Je te donne mon expérience là dessus. J'ai une 300RUM, la boîte en coûte au minimum $80.00 avant taxes. La carbine est neuve et il faut la rôder de même que tout aligner. Juste là deux boîte viennent de partir. Tu veux pratiquer un peu et hop une autre boîte. Vient la deuxième année. Encore là tu tires une boîte. On en est rendu à ce stade, 12 mois complet et déjà 4 bôites donc minimum $320.00"

Tu continues ainis pendant 4 ou 5 ans à une boîte par année et voila que tu as déjà tout ton équipement de payé. En fait ce que tu as tiré c'est seulement 20 balles par année sauf bien entendu la première année. Je ne parlerai même pas de l'augmentation des coûts avec le temps.

Donc si tu prévois tirer au moins 2 boîtes l'an pendant disons 15 ans avec ta pétoire, ce qui est bien peu, tu auras dépensé en bout de course 30 X $80 = $2400

Fais le compte toi-même, si tu pense tirer un peu plus. L'investissement en vaut vraiement la pein. Je ne parle même pas ici que tu puisse aussi tirer d'autres calibres. Dans un tel cas c'est tout pensé d'avance, investit.

La beauté dans tout cela, c'est que tu gagnes un beau passe-temps, que tu as de la qualité que les balles tablettes ne t'offriront jamais et que finalement tu participes à des échanges avec des mordus pour en apprendre encore plus.


C'est A+++ sur toute la ligne.
FIN DE CITATION

A patrit de là tu peux juger par toi même. En changeant le calibre les fonctions mathématiques changent inexorablement mais dans un cours laps de temps tu y regagnes. Si en plus tu recharges plus que un, ou plusieurs calibres, bien là tu viens de tout comprendre.


Cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
2 petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question ;)
» Petite question .243
» Meilleur prix pour un sightron
» petite question
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: