EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question technique sur l'enregistrement des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:32

Je connais quelqu'un qui connais quelqu'un... qui veut vendre un revolver .357 (non ce n'est pas le meme revolver que dans mon post de vente)

Le gars me dit que l'arme a été enregistré en 1989 lors de l'achat et qu'il n'a pas été re-enregistré plus tard.


Croyez vous que l'arme est enregistré au registre canadien ou si cest trop vieux et que il n'y a plus de trace nul part et qu'il doive le refaire.

Le registre a ete fait en 94-95 ??? alors les armes de avant son tu dedant ?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: Re: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 22:47


L'arme est toujours enregistrée dans l'ancien système et est toujours retraceable.

Mais, elle n'est pas enregistrée dans le nouveau système.

Si c'est une arme prohibée, elle ne peut être ré-enregistrée.

Si c,est une arme à autorisation restreinte, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: Re: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 23:05

Et pour une vente comment ca fonctionne. Si elle est dans l'ancien registre je fait juste la payer au gars et je l'enregistre moi meme au registre
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: Re: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:06

Le registre des armes a feu a autorisation restreinte existe depuis bien avant 1994

Avec le numéros d'enregistrement et avec le numéros de séries de l'arme y vont le retrouver

J'ai vendu l'arme d'un CHUM pis c'est la façon de le retrouver dans l'ancien registre
Revenir en haut Aller en bas
luc1
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 62
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 03/12/2007

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: Re: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 8:46

Trouve l'ancien certificat d'enregistrement ( document de couleur verte), appele le CFC et fait le transfert, c'est facile je l'ai déja fait.
L'arme doit demeurer avec l'ancien proprio jusqu'a ce que tu ai l'ATT.

Weimajack
J'ai déja acheté des armes de poing prohibée dont l'ancien propriétaire n'avait pas réenregistré l'arme dans le nouveau registre, mais ils avaient conservé le certificat d'enregistrement ( papier vert).
Pas eu de problème, mais j'ai appelé le CFC a Miramichi avant et non pas pas la SQ, parce que je me doutait bien que la SQ ne voudrait pas.

Le CFC l'a rentré dans le nouveau système, et la SQ n'a eu d'autre choix que d'approuver le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11766
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

question technique sur l'enregistrement des armes Empty
MessageSujet: Re: question technique sur l'enregistrement des armes   question technique sur l'enregistrement des armes Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 15:41

luc1 a écrit:
Trouve l'ancien certificat d'enregistrement ( document de couleur verte), appele le CFC et fait le transfert, c'est facile je l'ai déja fait.
L'arme doit demeurer avec l'ancien proprio jusqu'a ce que tu ai l'ATT.

Weimajack
J'ai déja acheté des armes de poing prohibée dont l'ancien propriétaire n'avait pas réenregistré l'arme dans le nouveau registre, mais ils avaient conservé le certificat d'enregistrement ( papier vert).
Pas eu de problème, mais j'ai appelé le CFC a Miramichi avant et non pas pas la SQ, parce que je me doutait bien que la SQ ne voudrait pas.

Le CFC l'a rentré dans le nouveau système, et la SQ n'a eu d'autre choix que d'approuver le transfert.

++1 bonne reponse,
jai deja oublié de faire mon changement d'adresse et la SQ ma tombé dessus , ca leur en prend pas beaucoup pour faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
 
question technique sur l'enregistrement des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question technique!
» Question technique sur le forum
» question technique
» Question technique pour le forum
» Question technique pour un armurier....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: