EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Simple ou double action

Aller en bas 
+2
1clickdown
papitch
6 participants
AuteurMessage
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:25

Bonjour à tous,

ma demande de PPA est faite et je suis en attente du permis. Je désire faire l'acquisition d'une arme de poing prochainement mais j'opterai probablement pour des essais de différents modèles avant d'en faire l'acquisition finale. Je suis de Québec.

Ma question porte sur la détente simple action et double action. Quels sont les avantages et inconvénients de l'un et de l'autre. Je connais le fonctionnement de chacun, mais y a-t-il un réel avantage pour un type en particulier?

Ce que je compte faire c'est principalement du tir à la cible avec un 9mm pour débuter et plus tard de l'IPSC ou du PPC.

Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:57

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Pour un pistolet pour le tir à la cible et l'IPSC, une arme simple action est mieux. Tu as toujours le même déplacement sur la détente et toujours le même poids sur celle-ci.

Si tu prends une arme double simple, ton premier coup sera en double action et le deuxième, en simple action, ce qui veut dire que tu auras un grands déplacement de détente et un poids important sur le premier coup, puis un déplacement plus faible et un poids moindre sur les coups suivants, ce qui n'est pas vraiment l'idéal.

Par contre, il faut faire attention, car certaine action, comme les GLOCK ne sont pas exactement des doubles actions ou des simples actions, Glock décrit son action comme étant une "Safe Action". Avec celle-ci, tu as le même déplacement et même poids à tous les coups. D'autres armes sont du même type également.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:03

Bin juste de même, si tu veux tirer en IPSC et que tu veuilles commencer en production, tu n'auras pas le choix d'un pistolet SA/DA car la premiere shot doit se faire en double action. Si tu choisis un SA tu vas devoir commencer en Standard.

J'ai commencer mon magasinage depuis ma reception de PPA et je suis tombé sur qques modèles , lire spécialement le CZ sp-01 Shadow, qui a toute une détente en simple action, c'est doux en tiguidoux!

Le tangfoglio itou a une belle détente en SA... les deux pistolet sont des SA/DA en 9mm.

Y'a bien qques copie du vénérable 1911 en 9mm et SA seulement, chez CZ aussi ils ont qques modèles en SA seulement.

AHHH et BTW, bienvenue sur Extreme Précision...
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:08

Citation :
Bin juste de même, si tu veux tirer en IPSC et que tu veuilles commencer en production, tu n'auras pas le choix d'un pistolet SA/DA car la premiere shot doit se faire en double action. Si tu choisis un SA tu vas devoir commencer en Standard.

Tu veux dire quoi par "production" et "standard" ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100852
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:09

Bigbore a écrit:
Bin juste de même, si tu veux tirer en IPSC et que tu veuilles commencer en production, tu n'auras pas le choix d'un pistolet SA/DA car la premiere shot doit se faire en double action. Si tu choisis un SA tu vas devoir commencer en Standard.

Je veux juste apporter un bémol à ce que tu as écrit, ce n'est pas tout à fait juste... avec une arme comme le GLOCK, il pourra tirer en production, et il ne sera pas SA/DA...Même chose avec un M&P9, et il y a d'autres modèles encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:13

1clickdown a écrit:
Bigbore a écrit:
Bin juste de même, si tu veux tirer en IPSC et que tu veuilles commencer en production, tu n'auras pas le choix d'un pistolet SA/DA car la premiere shot doit se faire en double action. Si tu choisis un SA tu vas devoir commencer en Standard.

Je veux juste apporter un bémol à ce que tu as écrit, ce n'est pas tout à fait juste... avec une arme comme le GLOCK, il pourra tirer en production, et il ne sera pas SA/DA...Même chose avec un M&P9, et il y a d'autres modèles encore ...
T'as raison merci d'apporter la précision...

Pour Production et Standard se sont des divisions dans lesquelles un tireurs peut evoluer dans L'IPSC...



http://www.ipsc.org/rules/divlistP.php
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:30

Un glock ou G17 comme un Shadow tu peux y mettre plein de pièce aftermarket légal en production
Tant que c'est de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/09/2012

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeDim 16 Sep - 12:36

Merci de vos commentaires! J'ai hâte d'essayer les modèles, surtout le glock G17 car j'ai entendu autant de bien de ce gun que de gens qui ne l'aiment pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
B0b
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 10/03/2011

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:43

Le meilleur conseil pour une arme est toujours de l'essayer si possible ou au moins de le prendre en main pour tester la grip. Personnellement j'ai détester les anciennes grips de Glock 17 mais les Gen4 qui permettent de changer la ''back strap'' de la grip mon énormément étonnés côté confort.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40669
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Simple ou double action Empty
MessageSujet: Re: Simple ou double action   Simple ou double action Icon_minitimeLun 17 Sep - 16:48

Perso ma main déteste les glock... c'est une question d'ergonomie.

La meilleure chose a faire, c'est d'essayer, de les prendre en main.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Simple ou double action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pistolet polymère simple et double.action
» Double action, Simple action
» simple vs double base
» Question sur le Double Action / Single action
» Revolver simple action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: