EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Double action, Simple action

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Touka5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Touka5


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Saguenay
Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile.
Date d'inscription : 24/11/2009

Double action, Simple action Empty
MessageSujet: Double action, Simple action   Double action, Simple action Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:19

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans votre forum ainsi que dans domaine du tir récratif. Jai eu le plaisir de lire beaucoup de post sur votre forum qui est fort intéressant d'ailleurs cependant deux choses revenaient souvent et comme je ne suis pas connaissant au niveau technique des armes de poing et comme je n'ais rien trouvé sur ces sujets dans votre forum je fais appel a votre sagesse...

Pemierement: Simple action, Double action quel est la différence?

Deuxièmement: Il y avait une expliquation dans un post sur les platformes 1911 et je dois avouer que je n'ai pas compris la différence avec un glock 17 par exemple?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Double action, Simple action Empty
MessageSujet: Re: Double action, Simple action   Double action, Simple action Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:02

Dans les semi-auto, essentiellement, tu as trois types.

- Simple action uniquement
- Double action seulement
- Double action / simple action

Simple action : La gachette performe une seule action, soit de déclencher le marteau. Si le chien n'est pas tiré vers l'arrière pour armer le pistolet, il ne vas jamais tirer. Une fois le coup parti, la glissière arme le marteau automatiquement et tu es prêt à faire feu à nouveau.
Ex: 1911

Double Action seulement : Tu ne peux pas tirer le chien manuellement. Seulement en pressant la détente, la première course va tirer le chien et au dernier déclic, va actionner le marteau. Une fois le coup tiré, la glissière n'activera pas le chien et tu devras presser la détente au complet à nouveau à tous les coup.
Ex. Beretta 92D

Double action / simple action: Au premier coup, tu dois presser une longue détente pour abaisser le chien et déclencher le marteau. Le second coup, c'est une détente courte qui actionne le marteau seulement. Le premier coup peu également être tiré en simple action si tu actionnes le chien manuellement.
Ex. Beretta 92FS

Un 1911, c'est en principe un concept car plusieurs manufacturiers fabrique leur propre modèle. Généralement, c'est un pistolet simple action seulement.

Tandis que lorsque tu achètes un Glock, tu n'achètes rien d'autre qu'un Glock fabriqué à la même usine. Double, simple, double/simple action, c'est une question de feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Touka5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Touka5


Masculin
Nombre de messages : 61
Localisation : Saguenay
Loisirs : Randonné, Tire a la cible, Voile.
Date d'inscription : 24/11/2009

Double action, Simple action Empty
MessageSujet: Re: Double action, Simple action   Double action, Simple action Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:55

Merci beaucoup Antoine de votre réponse très détaillés et clair.
Revenir en haut Aller en bas
 
Double action, Simple action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simple ou double action
» Pistolet polymère simple et double.action
» simple vs double base
» Question sur le Double Action / Single action
» Revolver simple action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: