EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 info sur premier restrein

Aller en bas 
+5
Bigbore
1clickdown
Tailgunner
gunguru
the big
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:06

slut, je suis nouveau et j'aimerait avoir vos opinion sur la meilleur premiere arme qui a le meilleur rapport qualiter prix, j'aimerais aussi savoir son prix et le prix des munition, qu'elle sorte de munition utiliser, qu'elle cours y faut que je suive, qu'elle age faut-il pour se procurer un gun???? comment on a son ppaaf, si on est mineur peut on aller dans un club de tir, faut il renouveler tout ses permit a chaque année???

dsl pour toute les question, c pasque chu novice au bout et jvoudrai ben commencer un reve qui mtravail dpui un bout
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:36

Pour l'age pour restreint, c'est 18 ans.

Pour le reste, oui tu peux tirer au club, mais tu ne peux pas posséder d'arme à ton nom.

Le membership dépend du club, certains sont jusqu'a 3 ans, d'autre un an seulement, et pour le PPA c'est 5 ans.

Pour les cours, tu devras suivre le CCSMAF et le CCSMAFAR, plus la loi 9, pour plus de détails, il suffit de quelque recherche, ca a été TRES souvent discuté.

Pour les armes, il n'y a pas de meilleur choix, ca dépend beaucoup de toi, de ce que tu aimes et de l'utilisation que tu veux en faire, et autrement dit, il te reste 3 ans pour lire ici et apprendre...

PS: On est pas maniaque du francais, mais c'est pas un tchat ni un SMS, donc force toi un peu svp, ce sera plus agréable pour tous.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:43

ok merci. donc si je vais suivre tout mes cour je vaist etre ok. il faudrai juste attendre pour en acheter un. mais si larme est enregistrer sous le nom de quelqu'un d'autre est-ce que je peut quand meme l'utiliser. et mes preference sont plus pour le 45acp et style 1911. que me conseiller vous. merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:48

Malheureusement, tu ne peux ni posséder, ni utiliser de restreints avant 18 ans.

Écris "arme mineurs Canada" dans Google. Le premier lien est celui de la GRC avec la loi pour mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:52

Faux tailgunner, oui il peut utiliser, mais pas posséder.

Aucune loi ne régit l'age d'utilisation des armes au Canada.

Et oublie ca avoir une arme à un autre nom, trop de trouble...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:53

pourquoi est-ce que sait si cruelle!!!! j'ai fait mon cour d'arc et arbalette, je pourait suivre tout les cour pour un arme de chasse mais je peut pas un restrain
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 16:57

si un membre de ma famille ayan 18 ans suivrai ou a suivi les cour et moi aussi, il pourait enregistrer les armes et on pourait tirer ensemble dans un club
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:02

C'est vrai gunguru... je m'explique plus clairement:

" Un particulier âgé de moins de 18 ans ne peut être titulaire d’un permis l’autorisant à posséder des armes prohibées ou à autorisation restreinte."

Donc un mineur, de plus de 12 ans, peut utiliser un restreint sous supervision directe d'un adulte possédant son PPA restreint. J'ai répondu en présumant que the big voulait tirer le un d'un autre comme si c'était le sien.

Voilà c'est plus clair comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:03

Un 1911 en 45 ACP n'est vraiment pas l'idéal pour apprendre à tirer...Surtout avec le coût des munitions
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:13

alor pour commencer vous me conseiller quoi. et moi je ne peut pas avoir de ppaa mais je peut suivre les cour ccsmaf, ccsmafar et loi 9
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:15

Si tu aimes le modèle 1911, celui-ci se fait en calibre 22...Ou encore en 9mm, ce serait pas mal mieux qu'en 45ACP.
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:24

Mon humble avis: passe ton ccsmaf (tu en as besoin de toutes façon pour ton permis de mineur). À 17 ans et demi, passe tes cours de ccsmafar et loi 9 pour être prêt à tes 18 ans pour ta demande de PPA.

Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:24

la difference de prix est-elle enorme coter munition et achat de larme. mais honètement (sans vouloir denigrer le 22) je trouve larme un peut petite et j'ai surtout un faible pour le sti spartan v en 45acp. le cout des munition est-il tres diferent ou on parle de 100$ de diference pour 500 balle
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:26

donc pas besoin davoir 18 ans pour tous les cour et on a tu besoin de renouvler ces cours a tou les an
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:33

Premièrement, je te conseille d'aller faire un tour dans la section des présentations, parle nous un peu de toi, si tu as des expériences de tir avec carabine, fusils, restreints... en possèdes-tu toi même? Bref fais toi connaitre un peu!

Deuxièmement, je posait le même type de question il y a qques mois à peine, et en majorité, les membres m'ont répondu qu'une arme de poing c'est surtout un coup de foudre entre ta main et l'arme en question! Et bien tu sais quoi, ils ont raison!

Bien que l'arme doit te plaire, elle doit aussi devenir un prolongement des tes avant bras pour pouvoir tirer de la façon la plus naturelle et précise possible. Alors à date tu pourrais nous dire ce que tu as tiré? De quel budget tu diposes? Qui serait ta nounou, car à ton age tu n'as pas accès au achats... Combien de fois pourrais tu tirer par semaine, mois, année? Dispose tu d'un club de tir près de la maison? Connais tu des gens qui auraient la bonté de te faire essayer telle ou telle armes?

Beaucoup de points à vérifier avant de commencer ton magasinage...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100784
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:35

the big a écrit:
la difference de prix est-elle enorme coter munition et achat de larme. mais honètement (sans vouloir denigrer le 22) je trouve larme un peut petite et j'ai surtout un faible pour le sti spartan v en 45acp. le cout des munition est-il tres diferent ou on parle de 100$ de diference pour 500 balle

De 50 à 80% plus cher.

Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'apprendre à tirer avec un 45ACP.
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 17:54

cest ou la page presentation. mais au pire je vais lecrire ici. je ne possede pas darme a feu mais mon grand pere (qui est mort) en possede des 12, des carabine, des poudre noir... mais pour les restrein je sait pas. mon budget est de gros max 1000$, je conte tirer plusieur fois par semaine, pour ma nounou faudrai aretter de me prendre pour un enfant de 5ans j'ai 15ans,j'ai commencer le tir a l'arc il y a environ 10 mois avec une arc de 50lbs (question budget et heritage laisser par mon grand pere) et a date sur les 500 fleche peut etre 20 ne sont pas aller ou je le voulai acause de dereglement de la mire, pour aller maguasiner dison que c un peut compliquer de demander a ses parent d'aller voir des gun. c pour ça que je vous demande votre avis et pour les club de tir proche je suis proche de st-hacinte, granby mais la distance nais pas un probleme, je ne connait pa grand monde avec des arme restreinte
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:11

Bon, je m'excuse, mais ca pas l'air de partir du bon pied pour toi... à 15 ans TU ES UN ENFANTS.. une nounou c'est pas ta gardienne mais la personne qui pourrait acheter une arme pour que tu puisse tirer avec et à ce que je comprend tes parents ne semblent pas chaud à l'idée de te voir magasiner une arme de poing alors me demande pas qui pourrait êttre ta nounou si ce n'est pas ton père!

Pour tirer plusieur fois par semaines mon choix se porterait sur un pistolet de calibre .22lr sinon t'aura tôt fais de vouloir travailler pour payer tes séances de tir plutôt que de rester à l'école et finir ton secondaire...

Pour être membre d'un club toi même tu dois avoir 18 ans... ou y aller comme invité avec une personne de ta connaissance... mais tu dis toi même qu'à ce sujet, ton entourage ne compte pas trop de prétendants!

Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:51

non ma mère n'ai pas cho a l'idée de partir sur une baloune comme elle dit et elle a de tres mauvais souvenir des arme. mon père un peu plus mais encore la. j'aurai peut etre un oncle ou une tante qui pourait maider. pour le cash jai pas vraiment a men soucier. et on senten que nos parent nous repete toujour: vous etes grand meintenant alors vous alez aidez mais pour d'autre afaire c non t trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:05

Tir plusieurs fois par semaines = 22LR

Petite approximation:
1. Une séance de tir = au moins 50 cartouches minimum, 100 en moyenne pour avoir un peu de fun...
2. Plusieurs fois par semaine = au moins 3 fois dans mon livre à moi.
3. Le moins cher que j'ai vu pour un paquet de 50 cartouche de 45 ACP commerciale (pas reloadé soi-même)(du Norinco donc pas très haute qualité) = 21$ + Tx = 42¢ / unité

Estimation: 100 * 3 * 0,42 = 126$ par semaine pour du 45ACP Neutral

22LR de qualité medium: 500 cartouches pour 25-30$ !!!
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:08

et faire du relodaing sa sauve tu beaucoup pour un novice comme moi qui n'aurait rien d'autre a faire pendant les 3 prochaine année a attendre
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:09

Déjà un modèle 1911 en 9mm serait moins pire pour le $ des munitions.

STi ($$$) font aussi des modèles 1911 en 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Matt


Masculin
Nombre de messages : 458
Localisation : Bas-St-Laurent
Emploi : Agent DEA
Loisirs : Travailler
Date d'inscription : 11/06/2011

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:12

the big a écrit:
et faire du relodaing sa sauve tu beaucoup pour un novice comme moi qui n'aurait rien d'autre a faire pendant les 3 prochaine année a attendre

Oui mais je ne reload pas (encore...) donc je ne peux te dire combien tu vas épargner. Les experts se prononceront mais je crois que ça serait mieux si quelqu'un te le montrait et il faut probablement être TRÈS minutieux !
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:14

donc sa sauve vraiment beaucoup sur la ligne en plus je pourait en faire pendant 3 ans jvai devenir riche en munition
Revenir en haut Aller en bas
the big
Actif / Active
Actif / Active
the big


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 27
Localisation : st-pie
Emploi : étudian
Loisirs : vtt,chasse,pêche,tir a l'arc
Date d'inscription : 14/10/2012

info sur premier restrein Empty
MessageSujet: Re: info sur premier restrein   info sur premier restrein Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:15

surement je veut pas que ca me saute dans face
Revenir en haut Aller en bas
 
info sur premier restrein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besion d'une info restrein. club de tir
» miramichi/premier restrein/ AT et preuve club de tir = rien de clair
» besoin info achat premier restreint
» Mon premier Tokarev (Mod54-1): Besoin d'aide pour info svp
» etas demande de transfer pour restrein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: