EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ACHAT PREMIÈRE CARABINE

Aller en bas 
+3
Moosetracker
fredeuh
RiCk
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:32

Bonjour à tous, je me pose certaines questions concernant une armes que je désire m'acheter bientôt. Je pensais à la Remington 700 SPS Tactical.

Puisque je chasse l'orignal, le chevreuil et peut-être un petit voyage au caribou dans quelques années, et que je pense débuter la chasse au coyote et autre vermine du genre. Je pense également à pratiquer le tir plus sérieusement.

Alors, est-ce que l'arme conviendrais en calibre .308 win ?

Est-ce que ce sera assez puissant pour l'orignal et pas trop pour le coyote?

J'ai déjà fouillé à travers le forum sans réellement trouver réponses à mes questions.

Merci à l'avance de me faire part de vos réponses, de vos connaissances et ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 07:48

Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 08:29

Wow, hors sujet mais, t'es a l'ENA toi too? lol Quel programme et quel année?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:01

Si tu veux utiliser une seule carabine pour toutes ces activités, as-tu songé au calibre 270 Win?

Si j'étais dans la meme situation, voici ce que j'acheterais:

Tikka T3 Lite SS 270 Win
base/montures Warne
Zeiss Conquest 3-9x40mm Z-Plex

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:17

Moosetracker a écrit:
Si tu veux utiliser une seule carabine pour toutes ces activités, as-tu songé au calibre 270 Win?

Si j'étais dans la meme situation, voici ce que j'acheterais:

Tikka T3 Lite SS 270 Win
base/montures Warne
Zeiss Conquest 3-9x40mm Z-Plex

Bonne chance.
+1
Ou encore la Wsm
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:19

Moosetracker, tes bases et tes montures Warne, tu l 'es prend ou, c 'est quoi les délais de livraison et le prix ?

Et je suis 100% d 'accord avec toi sur la 270 Win comme arme a tout faire!
Quelques qualité de la 270 Win
1) Puissance emplement suffisante pour tous les gros gibier
2) Faible recul pour un gros calibre
3) Précision extraordinaire (surtout dans une T3)
4) Trajectoire aussi bonne qu 'une 7mm Rem Mag et 300 WM pratiquement jusqu 'a 500 verges!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredeuh
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : St-Hilaire
Emploi : Études de construction aéronautique, vendeur
Loisirs : Mazda rx7 .... bref moteur rotatif!
Date d'inscription : 26/08/2007

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:21

5) Très facile de trouver des munitions si tu es mal pris...Y'en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:29

Le .308 ce serait pas assez puissant pour l'orignal ?
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:29

fredeuh a écrit:
5) Très facile de trouver des munitions si tu es mal pris...Y'en a partout!

Bin sur! je l 'avais oublié celle l à. C 'est ça quand tu recharge, ça ne te vient pas toujours a l 'idée.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:31

RiCk a écrit:
Le .308 ce serait pas assez puissant pour l'orignal ?

Oui oui c 'est assé puissant, pas de problème pour 300 et même 400 verges si ton projectile est bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:32

RiCk a écrit:
Le .308 ce serait pas assez puissant pour l'orignal ?
Aucunement d'accord avec ton énoncé, la 308 fait la job
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:35

Donc la Remington 700 SPS Tactical en .308 serait très bien pour tout ce que je désire faire avec....si j'ai bien compris?!

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:37

wolfman a écrit:
RiCk a écrit:
Le .308 ce serait pas assez puissant pour l'orignal ?
Aucunement d'accord avec ton énoncé, la 308 fait la job

wolf, c 'était pasun énoncé mais une question. geek
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:39

RiCk a écrit:
Donc la Remington 700 SPS Tactical en .308 serait très bien pour tout ce que je désire faire avec....si j'ai bien compris?!

Merci de vos réponses

C 'est un très bon choix et attend de voir la précision que tu vas aller chercher avec ça. Winner
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:39

RiCk a écrit:
Bonjour à tous, je me pose certaines questions concernant une armes que je désire m'acheter bientôt. Je pensais à la Remington 700 SPS Tactical.

Puisque je chasse l'orignal, le chevreuil et peut-être un petit voyage au caribou dans quelques années, et que je pense débuter la chasse au coyote et autre vermine du genre. Je pense également à pratiquer le tir plus sérieusement.

Alors, est-ce que l'arme conviendrais en calibre .308 win ?

Est-ce que ce sera assez puissant pour l'orignal et pas trop pour le coyote?

J'ai déjà fouillé à travers le forum sans réellement trouver réponses à mes questions.

Merci à l'avance de me faire part de vos réponses, de vos connaissances et ce que vous en pensez.

J'irais avec une .308 bien avant une .270.

La .308 a un plus grand choix de munition et de composante de reload match et ta un plus grand choix d'arme de précision que n'importe quel autre calibre Sniper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:47

270 wsm a écrit:
wolfman a écrit:
RiCk a écrit:
Le .308 ce serait pas assez puissant pour l'orignal ?
Aucunement d'accord avec ton énoncé, la 308 fait la job

wolf, c 'était pasun énoncé mais une question. geek
Ok et je te dirais même plus, j'étais parti pour faire l'acquisition d'une 308, arme que je trouve très versatile et que je connais bien.

Je me suis retrouvé avec une 270WSM car j'ai eu tout un deal sur cette Tikka. Mais si ce n'aurait été du deal je partais avec une .308

C'est une très bonne arme et qui a fait ces preuves depuis de très nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:15

arrowhead a écrit:
RiCk a écrit:
Bonjour à tous, je me pose certaines questions concernant une armes que je désire m'acheter bientôt. Je pensais à la Remington 700 SPS Tactical.

Puisque je chasse l'orignal, le chevreuil et peut-être un petit voyage au caribou dans quelques années, et que je pense débuter la chasse au coyote et autre vermine du genre. Je pense également à pratiquer le tir plus sérieusement.

Alors, est-ce que l'arme conviendrais en calibre .308 win ?

Est-ce que ce sera assez puissant pour l'orignal et pas trop pour le coyote?

J'ai déjà fouillé à travers le forum sans réellement trouver réponses à mes questions.

Merci à l'avance de me faire part de vos réponses, de vos connaissances et ce que vous en pensez.

J'irais avec une .308 bien avant une .270.

La .308 a un plus grand choix de munition et de composante de reload match et ta un plus grand choix d'arme de précision que n'importe quel autre calibre Sniper

C 'est vrai ce que tu dis arrow mais tu parles comme un tireur et non comme un chasseur et notre ami dans sa question parle beaucoup de chasse. Quand t 'as eu la chance comme moi d 'aller chercher des têtes de loup-marin a 350 verges je te dis que la 270 Win c 'est pas long que tu l 'a mets en tête de liste. Je sais tu vas me dire que la 308 aussi peut faire ça a 350 verges et tu as raison. Sauf que avec la 270 a cette distance y a pas de calcul de trajectoire a faire ou beaucoup moin qu 'une 308 et y a des fois ou j 'ai juste une dixaine de seconde pour faire la shot, c 'est donc plus facile de tirer rapidement.

Avec ma Sauer 200, 24" de canon je sort mon 130gr Bal-tip a 3175 pi sec, ça ne se compare pas avec une 308, pour la chasse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:09

270 wsm a écrit:
Moosetracker, tes bases et tes montures Warne, tu l 'es prend ou, c 'est quoi les délais de livraison et le prix ?

Et je suis 100% d 'accord avec toi sur la 270 Win comme arme a tout faire!
Quelques qualité de la 270 Win
1) Puissance emplement suffisante pour tous les gros gibier
2) Faible recul pour un gros calibre
3) Précision extraordinaire (surtout dans une T3)
4) Trajectoire aussi bonne qu 'une 7mm Rem Mag et 300 WM pratiquement jusqu 'a 500 verges!!!

Il y a 2 ans j'appelé chez Warne pour demander s'ils pouvaient me vendre leurs produits directement ou s'ils avaient un distributeur qui tenait tous leurs produits au Canada. Le représentant m'a recommandé d'acheter leurs produits chez Lock, Stock and Barrel. Ce détaillant tient un bon stock de produits Warne et lorsqu'il lui manque un produit, il le fait livrer directement de la compagnie Warne (dropped shipped) pour éviter les délais.

Lock, Stock and Barrel tient toutes sortes de provisions pour le tir et leurs prix sont parmi les meilleurs sinon les meilleurs aux E.-U. Ca fait au moins 10 fois que je commande des choses chez eux et le service est impeccable. Tu peux aussi commander directement en ligne. Voici le lien pour le montures Warne;

http://www.lockstock.com/departments.asp?dept=397
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:11

+! pour les commentaires de 270WSM concernant l'utilité de la 270 Win pour toutes sortes de situations de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:56

270 wsm a écrit:
arrowhead a écrit:
RiCk a écrit:
Bonjour à tous, je me pose certaines questions concernant une armes que je désire m'acheter bientôt. Je pensais à la Remington 700 SPS Tactical.

Puisque je chasse l'orignal, le chevreuil et peut-être un petit voyage au caribou dans quelques années, et que je pense débuter la chasse au coyote et autre vermine du genre. Je pense également à pratiquer le tir plus sérieusement.
Alors, est-ce que l'arme conviendrais en calibre .308 win ?

Est-ce que ce sera assez puissant pour l'orignal et pas trop pour le coyote?

J'ai déjà fouillé à travers le forum sans réellement trouver réponses à mes questions.

Merci à l'avance de me faire part de vos réponses, de vos connaissances et ce que vous en pensez.

J'irais avec une .308 bien avant une .270.

La .308 a un plus grand choix de munition et de composante de reload match et ta un plus grand choix d'arme de précision que n'importe quel autre calibre Sniper

C 'est vrai ce que tu dis arrow mais tu parles comme un tireur et non comme un chasseur et notre ami dans sa question parle beaucoup de chasse. Quand t 'as eu la chance comme moi d 'aller chercher des têtes de loup-marin a 350 verges je te dis que la 270 Win c 'est pas long que tu l 'a mets en tête de liste. Je sais tu vas me dire que la 308 aussi peut faire ça a 350 verges et tu as raison. Sauf que avec la 270 a cette distance y a pas de calcul de trajectoire a faire ou beaucoup moin qu 'une 308 et y a des fois ou j 'ai juste une dixaine de seconde pour faire la shot, c 'est donc plus facile de tirer rapidement.

Avec ma Sauer 200, 24" de canon je sort mon 130gr Bal-tip a 3175 pi sec, ça ne se compare pas avec une 308, pour la chasse en tout cas.

Et toi tu pence comme un chasseur de loup marin lol! , si la vitesse est ta priorité pour ton genre de chasse t'en mieu. C'est pas moi qui va te dire quoi utiliser au loup marin parceque j'en chasse pas mais ici RiCk nous mentione qu'il veu faire du gros gibier de la vermine et pratiquer le tir plus sérieusement, pour moi ya pas mieu qu'une .308 tout se qu'il veut faire

.308 = Meilleur munition de tablette "Match"
.308 = Meilleur composante de reload
.308 = Meilleur choix d'arme de qualité

.270 = 11" à 350v
.308 = 13.5" à350v (155gr A-max, 2900fps)
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:01

Dû à mes faibles connaissances des différent calibre, est-ce qu'un .270 est plus ou moins puissant qu'un .308? [/img]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:07

270, boulet plus léger entre 130gr et 150gr, plus rapide. Je dirais que c 'est très semblable. Ce que tu ne sera pas capable de tuer avec la 308, tu ne le tuera pas plus avec la 270.
Revenir en haut Aller en bas
RiCk
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
RiCk


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 08/12/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 20:06

Merci d'avoir répondu à toutes mes question. Ça m'a beaucoup éclairé. Au plaisir de se reparler!
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 20:07

Salut le monde Smile
Pour ma part ma Bronwning medaillon .270 me rend de très bons services avec les munitions Remintong Core-Lock ultra bonded de 140 grains.Autan pour l'orignal que pour le chevreuil.Il sufit de placer sa shot a bonne place et le tour est joué.Avec une trajectoir plus plane que la .308 j'ajuste mon scope pour être 2 pouces plus haut du centre de la cible a 100 verges se qui me permet de faire de bonne distance de tire sans me préocupé de la drop. Rifle
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

ACHAT PREMIÈRE CARABINE Empty
MessageSujet: Re: ACHAT PREMIÈRE CARABINE   ACHAT PREMIÈRE CARABINE Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 23:03

Anyway, faut TOUJOURS prendre la seconde de plus, pour bien placer le boulet. Parce que même si tu aurait une .50BMG, si tu lui flanque le boulet dans les fesses, tu ne le tueras pas plus... ou en fait, pas retrouvable... et il ira mourir plus loin dans quelques jours.

Ily a des braconniers qui tirent des orignaux à la .22 selon ce que j'ai déjà su... faut juste savoir où placer le boulet !

Dans l'ordre, la .243, 30-30, 7-08mm, .308, .270, .30-06, 7mm rem mag. Sont tous des armes versatiles. La .243 est le minimum pour le chevreuil. Je ne sais pas si elle est bien adaptée pour l'orignal ou illégale à l'orignal.

Qu'on parlent de 7-08mm, .308, .270 ou de 30-06 les ballistiques sont toutes assez proche l'une de l'autre... Ce qui va faire le plus de différence, nos croyances personnelles, notre confiance dans notre arme et surtout NOS capacités de tireur. SI tu pratiques jamais, que tu connais pas la drop de ton boulet, peu importe ce que tu auras, çà ne sera pas bon... mais au contraire, si tu va tirer souvent et à des distances variées, elle sont toutes valables. et les modèles mentionnés ici, dans ce paragraphes, sont tous valide pour l'orignal et le chevreuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT PREMIÈRE CARABINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de ma première carabine
» Premiere carabine
» Achat de ma première carabine bolt action !!
» ma premiere carabine
» Achat d'une première Arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: