EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Premiere carabine

Aller en bas 
+7
eclipse71sako
270 wsm
sly 7.08
Wile E. Coyote
lepassionner
juneg
Mr.Headshot
11 participants
AuteurMessage
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox
Date d'inscription : 07/02/2012

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:03

Bonjour j'aimerai avoir des conseils

J'aurai la possibilité d'aller chasser l'orignal sur le terrain de chasse a un ami ce serait la première fois pour moi donc j'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez , vous me comprendrez que je ne ferez pas de long shot cette année
Je vais me pratiquer cette hiver j'ai accès a une érablière familial qu'on exploite plus par fautes de temps
Je préfére les crosses en bois et les canon bleuté
Marque
Modèle
Calibre
Marque Scope
Modèle Scope

P.S : J'ai un budget de 1500 $
Pas nécessaire de couter autant si vous connaissez des bonnes choses pour -
Revenir en haut Aller en bas
juneg
Actif / Active
Actif / Active
juneg


Nombre de messages : 353
Localisation : sherbrooke
Emploi : menuisier
Loisirs : chasse a temps plein
Date d'inscription : 11/04/2011

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:16

A 1500 $ tu va avoir beaucoup de choix je croit que pour choisir le modèle tu va être mieux de te rendre en magasin et de choisir celle dont tu te sent le mieux épauler savage browning tikka werherby dans le usager aussi tu pourrait avoir quelque chose de vraiment bien pour le calibre étant ta première je te consellerais 7 MM. 308 ou 30-06 bien ya d'autre calibre qui font la Job mais si c'est ta première et quelle est pour la chasse principalement c'est dans c'est 3 la que je te conseille pour le scope je suis très négligent. Sur mes scope depuis quelques années donc je vais laisser les autres te conseiller bonne chance dans ton achat j'espère tavoir éclairer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox
Date d'inscription : 07/02/2012

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:18

J'apprend en ce moment n'importe quel conseil m’éclaire un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:22

Il y a plusieurs calibre interessants pour l'orignal tout depend des distances que tu croit tirer et aussi de ta préférence au niveau du recul....300 win mag, 300wsm, 7mm rem mag, 30-06, 308 win et meme plusieurs autres sont disponibles, pour ce qui est des marques et modele, savage browning remington tikka sako font de tres belles et bonnes armes. Et ce qui est tres important a prendre en consideration ton scope doit etre de tres bonne qualité il n'est pas rare dans un budget de carabine que le scope coute aussi chere ou meme plus chere que l'arme en tant que telle... cheers

Sur ce je laisse les plus connaissant parler au niveau de leur choix et te montrer quelques options pour toi study Cool

N'oublie pas pour ton calibre si tu crois avoir la possibilité de chasser d'autre gibier il y en a qui se demarquerait beaucoup plus que d'autre cheers
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:25

Il y a une belle remington en vente chez Dante ce mois-ci:

http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox
Date d'inscription : 07/02/2012

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:27

Pour le moment je serai intéressé par les cervidés et sur la terre familiale jai la possibilité de chasser le loup .. ( entk je sais qu'il y en a )
Je reste au Saguenay je vais a Montréal très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:38

Si tu ne prévoies pas acheter une carabine pour chaque type de chasse, je te conseille la 30-06.
Je crois sincèrement que tous seront d'accord pour te dire que le calibre 30-06 fait toutes les chasses possibles en Amérique du Nord.
D'ailleurs c'est le calibre avec lequel on compare tous les autres calibres.
Il y a un immense choix de munitions pour tous les animaux possibles.
Peut importe où tu te retrouveras, c'est sûr et certain que le dépanneur du village (si t'es creux en tabarouette) en aura sur les tablettes, si jamais il t'en manquait ou que tu les aies oubliées chez toi.
La marque? À toi de voir. Va les essayer et comme Lepassionné disait: le scope est très important.
Achète local pour encourager le marchand près de chez toi, laisse faire les grandes surfaces, plus souvent qu'autrement ils engagent des "hosties de colons"
Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:45

Je viens de voir ton message...
Cervidés par chez-vous = orignal, non?
Si c'est le cas et que tu veuilles toujours faire du loup, tu seras peut-être mieux de t'équiper pour chacune des chasses.
Loup à la 30-06... ça fait des dégats.
Si tu parles de chevreuil et de loup,là, la .243 serait idéale, et je viens tout juste de mettre la mienne en vente.
http://extreme-precision.1fr1.net/t23200-remington-700sps-243
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:52

comme première carabine j opterais pour quelque chose de moin chère dans le genre savage axis ou stevens si tu veux payer un peu plus la tika t3 est super l action est super pour le calibre j opterais pour un 308 pour la polyvalence cible versus chasse et pour un grand choix de munition en magasin mais il y a une multitude de choix les browning sont très agréable a tirer mais le meilleure moyen c est d en assayer en magasin.je dirais que de nos jours toute les carabine en vente sur le marcher vont faire la job pour la chasse.sans savoire ce que tu préfère comme mécanisme semi-auto vérou levier single shot il y as tellement de choix le meilleure moyen c est de voir la qu elle est le plus confortable et de ne pas te laisser enfirwaper par les vendeure ne parle pas de budget car si tu as 1500$ a mettre il vont te le faire dépensser bonne chance et fait nous part de tes choix
Revenir en haut Aller en bas
lepassionner
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 31/12/2009

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:20

Si tu crois faire un peu de loup aussi comme sly le dit une 308win serais tres approprier c'est l'un des calibre les meilleur pour la cible et pour la chasse tres polyvalent un grand choix de munition et une 308win est bon pour 3000 a 5000 coup tout depend de l'arme et de l'entretien cheers Et le recul reste tres acceptable en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox
Date d'inscription : 07/02/2012

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:27

Le but premier de l'achat d'une carabine est pour l'orignal après si le calibre donne la possibilité d'aller au loup je l'utiliserai mais si non tant pis ( Je connais assez peux les calibres et les possibilités de celles-ci ) Je crois que j’achèterai a verrou m'étant toujours fais vanter sa durabilité et efficacité
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:36

Mr.Headshot a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir des conseils

J'aurai la possibilité d'aller chasser l'orignal sur le terrain de chasse a un ami ce serait la première fois pour moi donc j'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez , vous me comprendrez que je ne ferez pas de long shot cette année
Je vais me pratiquer cette hiver j'ai accès a une érablière familial qu'on exploite plus par fautes de temps
Je préfére les crosses en bois et les canon bleuté
Marque
Modèle
Calibre
Marque Scope
Modèle Scope

P.S : J'ai un budget de 1500 $
Pas nécessaire de couter autant si vous connaissez des bonnes choses pour -


Bravo quelqu'un avec les 2 pieds sur terre!!! Comme je vois, tu veux commencer par le début! Le choix que te donne le passionner est très bien mais tu as dit que tu aimais l'acier bleuie. Avec le budjet que tu as moi je te conseil d'y aller avec ceci comme carabine,
http://www.tikka.fi/t3models.php?hunter
http://www.savagearms.com/firearms/model/14AMERICANCLASSIC
sans oublier la plus belle de toute!
http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=001C&mid=535109
Le choix de calibre, 30/06, 308 et ma préferé la 270 Win. Pourquoi la 270 ? Faible recul, trajectoire exceptionnellement plane, calibre généralement très précis et suffisament de puissance pour tout abattre au Canada. Mon 2ième choix de calibre est la .308, les 2 principales qualités sont la précision et la durée de vie du canon.

Pour ce qui est du télescope et bien t'as l'embarras du choix!
Va voir le Élite 4200 3 - 9 x 40mm à moins de $260 chez Danté.

http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

Tu peux pas avoir mieux que ce télescope pour ce prix là, impossible! Y a toujours un Leupold VX II ou un Nikon Buckmaster. Une puissance de 3 - 9 ou 3 - 10 est parfaite pour un chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Headshot
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Mr.Headshot


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Saguenay
Emploi : Cimentier
Loisirs : Tir , Fitness , Plein Air , Pêche ,Xbox
Date d'inscription : 07/02/2012

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:53

Merci tu m'aide beaucoup je vais regarder çà sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 23:12

-Savage 114 American classic avec un Nikon Buckmaster 3-9x40 BDC
-Winchester 70 Sporter ou Featherweight canon bleu, touche pas au canon Stainless.
-Tikka T3 Hunter
de bonne base, et rings.
le calibre: 30-06
Les téléscope: comme 270 wsm l'a dit, le spécial de Dante sur le Elite 4200 3-9x40 est superbe, malgré que j'aime vraiment mes Buckmaster.
Leupold VX-2 est une excellent option mais un peu plus cher.
Voici une petite photo de la Savage avec un Nikon prise sur le Web.
Premiere carabine 634270982792523967irbxz

Revenir en haut Aller en bas
Varoum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Varoum


Masculin
Nombre de messages : 4115
Age : 68
Localisation : St-Hubert
Emploi : Chef de train
Date d'inscription : 23/10/2010

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:44

Mr.Headshot a écrit:
Bonjour j'aimerai avoir des conseils

J'aurai la possibilité d'aller chasser l'orignal sur le terrain de chasse a un ami ce serait la première fois pour moi donc j'aimerai savoir qu'est-ce que vous me conseilleriez , vous me comprendrez que je ne ferez pas de long shot cette année
Je vais me pratiquer cette hiver j'ai accès a une érablière familial qu'on exploite plus par fautes de temps
Je préfére les crosses en bois et les canon bleuté
Marque
Modèle
Calibre
Marque Scope
Modèle Scope

P.S : J'ai un budget de 1500 $
Pas nécessaire de couter autant si vous connaissez des bonnes choses pour -

Tu sembles vouloir tirer juste pour l'orignal. Dans ce cas-ci, j'obterais pour de l'usagé. La section à vendre offre des armes déjà rodé prête à tirer.

Autre point, la distance du tir et le calibre sont à considérer. Le .308 pour l'orignal est bon jusqu'à 300 verges. Le 7mm jusqu'à etc etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:52

Mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:37

Si tu aimes pas trop le recul et pas vouloir t'effaroucher va en 270 ,308 ou 30-06 de préférence en la marque Savage mais Tiffa serait un choix appréciable aussi et un Varie X 2 de leupold avec base et rings Leupold et tu auras quelque chose ppour la vie sans rien changer pour l'orignal autant que pour le chevreuil et ours.
Revenir en haut Aller en bas
EL WILL
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
EL WILL


Masculin
Nombre de messages : 674
Age : 35
Localisation : Rimouski
Emploi : opperateur d engin de chantier/truckeur
Loisirs : tout les sortes de tire et jouer avec tous ski possede un moteur
Date d'inscription : 16/12/2009

Premiere carabine Empty
MessageSujet: Re: Premiere carabine   Premiere carabine Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 2:41

vas pour la sako 270 win a 50AE
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere carabine
» Première carabine, 3 choix possible
» PREMIERE carabine
» Ma premiere carabine
» Première carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: