EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 PREMIERE carabine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:08

bonjours je suis nouveau dans la chasse et le tir  

je voudrais commencer a faire du tir long distance et tirer le coyote et peutetre perdrix ps: pas sur ces legal


1-j avais penser au calibre 223 ces pas cher a tirer et la porter est tres bonne

2-la marque je regardais remingron 700 varmine ou vtr(look super beau)
                                 savage 11-12-25 mes il son ordinaire je trouve
                                  thompson dimension  mes si je veu la modifier sa laire plus restrain (cadexou mdt)
                                   mossberg mvp

3-mon budjet je suis pres a payer 700$ environ si elle est strate noir mes comme la vtr je pourais vestir 1000$

merci et j espere avoir beaucoup de commentaire et d opignon


Dernière édition par adamad8 le Ven 20 Nov 2015 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 15:57

Ok, Vtr, une des carabines les mieux balancé que j'ai tenue... C'est un beau look, un beau concept, mais ce n'est pas une carabine de precision, c'est une carabine de chasse avec un canon un peu plus lourd. Et la qualité, bon passons, la mienne est retourné chez remington car la chambre etait mal coupée.

La sps varmint, precise, mais la crosse est molle et le twist a 1:12 te limite au boulets legers.

Mossberg, j'ai entendu du meilleur au pire, mais pas chere.

Savage font d'excellents produit, surtout pour le prix.

Tc, weatherby, etc tous de bon produit, mais souvent des profils chasse, tu devra donc laisser refroidir ton canon.

La 223 est beau petit calibre pour debuter. Par contre, n'est pas legal pour la chasse a la perdrix.

Et les prix que tu mentionnes, est-ce que tu as inclus la lunette? Car c'est primordial de bien voir la cible pour l'atteindre. En optique, le prix est souvent un bon indicateur de la qualité des lentilles. Le grossissement ne veux rien dire si tes lentilles ne sont pas claires. Le thumbs rule, c'est le prix de la carabinée pour la lunette, et meme plus car le prix des armes d'entree de gamme ont beaucoup diminué, mais pas les scopes.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 16:23

ok donc j oublirais la superbe vtr et pour le scope si il en na un qui vien avec tant mieu parce que je ces pas si je vais vraiment triper asser pour investir 1000 pour un scope et le reste aurais tu des marque et la seri qui vaudrais la peine savage 11 trophy hunter ou 25? ect
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 19/04/2009

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 19:54

Pour une immersion totale et couvrir un large éventail de possibilités.

-Savage 11 Trophy Predator Hunter avec 3-9 Weaver en 243 Winchester $620 ( -$50 rabais postal )
-Lee 50th Anniversary Reloading kit $150
-Lee Ultimate 4 dies set $70
-50 douilles Winchester 243 Win $41
-100 boulets Hornady BTHP .243 105gr.
Shipping gratuit / 5% TPS / $7.50 oversize item...
On ajoute une livre de poudre d'un marchand local et des primers et on arrive à env $1000

Un kit de départ complet avec du '' woomph'' bon pour le tir à des distances respectables et excellent pour chasser le coyote et le chevreuil.

Une introduction honête au tir, à la chasse et au reload , réaliste et abordable.

Si on tire les bonnes ficelles et que la magie opère ce sera le début d'une belle aventure.

Tout est disponible chez Cabela's Canada ''NOW''.





Revenir en haut Aller en bas
adamad8
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/11/2015

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:26

ok merci pour les relode jy avais penser a m équiper pour tout mes un peu plus tards la ces vraiment la carabine et jai regarder aussi le calibre 22-250 qui a laire pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

PREMIERE carabine Empty
MessageSujet: Re: PREMIERE carabine   PREMIERE carabine Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 14:03

Commence tout de suite. Une petite composante par ci et une par là et sans t'en rendre compte, tu vas t'équiper sans que ça donne trop un coup trop sec dans tes finances Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIERE carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première carabine
» Ma premiere carabine
» ACHAT PREMIÈRE CARABINE
» Premiere carabine
» ma premiere carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: