EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------

Aller en bas 
+7
Popymoy
mike
kevmetal25
Tailgunner
appache
sniper300mag
sani0308
11 participants
AuteurMessage
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:47

bonjour,

depuis quelque temps je me suis rendu compte que plusieurs personnes voulant débuter dans le domaine tu tir de précision et/ou a longe distance, veulent toujours acquérir les plus gros calibres possible ou ceux ayant la trajectoire la plus FLAT possible.

ayant moi-meme commencer cette discipline il y a 5ans, je me permet de donné mon avis et mes commentaires en espérant pouvoir aider quelques-un.

il n'est pas primordiale d'avoir la trajectoire la plus droite possible puisque cela n'a pas une si grande influence qu'on le pense. Lorsque les gens compare la drop des calibres, ceux-ci sont porter a regarder la différence de drop a 1000yds quand le zéro est a 100 verges. Sa ne fonctionne pas comme sa sur le terrain.

lorsque vous allé tiré a 1000yds, vous aller avoir ajuster votre drop sur vos tourelles en conséquence. De la sorte que si vous vouler vraiment voir de combien de pouces ou de MOA un calibre est plus droit qu'un autre, mettez le zéro de votre charte a 1000yds sur les 2 calibres, et regarder la différence a 900yds ou bien a 1100yds. la vous aller voir ce qu'un calibre plus FLAT peut vous apporter de plus qu'un autre.

Il ne faux pas oublier que d'avoir la trajectoire la plus droite possible c'est seulement pour diminuer l'erreur de notre lecture de la distance. Si notre charte était toujours parfaite a 100 % de même que nos lectures de distance, la drop ou la ballistic de nos calibre ne nous importerais pas du tout.

par exemple, si je zéro mes 2 calibres ayant des chartes différentes a 1000yds et que je regarde la drop a 1100yds, l'un a 45" et l'autre a 51''. seulement une différence de 6''. et pour ma part, manquer ma cible de 45'' ou de 51'' c'est le même problème.


pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire.
j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au dela de sa, ce serait un essai inutile.

de plus, je peut vous dire que les jeux de ballistics sur internet m'on grandement aider a etre capable de tiré jusqua 600yds sans avoir a trainer mon portable avec moi et devoir vérifier mes chartes et ajuster mes turrelles pendant 15 min.


en espérant que cela pourra en aider quelque-un.

P.S. si je me trompe dans mes propos ou qu'il ne sont pas trop représentatifs, ne vous gener pas a me corriger.

(ne tenez pas compte des faute d'orthographe) Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sniper300mag
Modérateur
Modérateur
sniper300mag


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 66
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 06/01/2007

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 17:51

tres bien expliqué et 100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:20

j'adore ton petit discour mais combien veulent commencé a 1000 metre alors que a 100 il ne touche pas?
Revenir en haut Aller en bas
Tailgunner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tailgunner


Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 51
Localisation : Stoke
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.
Date d'inscription : 11/10/2012

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:21

Merci pour ton expérience. Ça me confirme quelques trucs et m'en apprend d'autres.

(Pour ce que je ne comprends pas encore, je me laisse le temps Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:04

sani0308 a écrit:
pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire.
j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au delà de sa, ce serait un essai inutile.

Je crois que ce paragraphe résume extrêmement bien la clef du succès! Tout le monde DOIT passer par là pour soulever son art à un dépassement de ces propres capacité!
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:09

félicitation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 7:19

Merci sani0308 pour les conseils 10/10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:00

De sages conseils.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:06

mais pourtant la mode est de savoir courir avant de savoir marcher.....tres réaliste ton écriture.........
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:15

sani0308 a écrit:
bonjour,

depuis quelque temps je me suis rendu compte que plusieurs personnes voulant débuter dans le domaine tu tir de précision et/ou a longe distance, veulent toujours acquérir les plus gros calibres possible ou ceux ayant la trajectoire la plus FLAT possible.

ayant moi-meme commencer cette discipline il y a 5ans, je me permet de donné mon avis et mes commentaires en espérant pouvoir aider quelques-un.

il n'est pas primordiale d'avoir la trajectoire la plus droite possible puisque cela n'a pas une si grande influence qu'on le pense. Lorsque les gens compare la drop des calibres, ceux-ci sont porter a regarder la différence de drop a 1000yds quand le zéro est a 100 verges. Sa ne fonctionne pas comme sa sur le terrain.

lorsque vous allé tiré a 1000yds, vous aller avoir ajuster votre drop sur vos tourelles en conséquence. De la sorte que si vous vouler vraiment voir de combien de pouces ou de MOA un calibre est plus droit qu'un autre, mettez le zéro de votre charte a 1000yds sur les 2 calibres, et regarder la différence a 900yds ou bien a 1100yds. la vous aller voir ce qu'un calibre plus FLAT peut vous apporter de plus qu'un autre.

Il ne faux pas oublier que d'avoir la trajectoire la plus droite possible c'est seulement pour diminuer l'erreur de notre lecture de la distance. Si notre charte était toujours parfaite a 100 % de même que nos lectures de distance, la drop ou la ballistic de nos calibre ne nous importerais pas du tout.

par exemple, si je zéro mes 2 calibres ayant des chartes différentes a 1000yds et que je regarde la drop a 1100yds, l'un a 45" et l'autre a 51''. seulement une différence de 6''. et pour ma part, manquer ma cible de 45'' ou de 51'' c'est le même problème.


pour terminer, je voudrais mentionner que j'ai choisis de commencer le tir a la cible avec une 308 et que c'est ce que tout débutant devrais faire.
j'ai tiré environs 2000 balles a 100yds avant de me sentir prêt a faire des longes distances. Maintenant après 5000-6000 balles, je me sens à l'aise de tiré jusqu'à 600yds sur un gibier sans avoir peur de le rater. Au dela de sa, ce serait un essai inutile.

de plus, je peut vous dire que les jeux de ballistics sur internet m'on grandement aider a etre capable de tiré jusqua 600yds sans avoir a trainer mon portable avec moi et devoir vérifier mes chartes et ajuster mes turrelles pendant 15 min.


en espérant que cela pourra en aider quelque-un.

P.S. si je me trompe dans mes propos ou qu'il ne sont pas trop représentatifs, ne vous gener pas a me corriger.

(ne tenez pas compte des faute d'orthographe) Very Happy
Merci

Je ne crois pas qu'un tir sur un gibier a 600 verges avec une 308win soit raisonable. Tu as oublier la force de frappe et de plus les chances de le blesser sont énormes. Certains pays interdisent ce genre de tirs sur le gibier a aucun calibre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:23

en tk pour l'instant, sa tomber 2/2 mais pas encore a 600, un a 375yds et l'autre a 523yds

(des ours noir)
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:27

Tu es vraiment doué. Cool
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:40

Merci beaucoup,

Ci gratifiant de me faire féliciter ainsi.

Winner
Revenir en haut Aller en bas
Dglaner
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2012

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:50

Peut tu donner des exemple de jeux de balistiques sur internet.
J'ais chercher et je ne trouve rien qui semble realiste!

Merci

David
Revenir en haut Aller en bas
sani0308
Actif / Active
Actif / Active
sani0308


Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 36
Localisation : environs de Quebec
Emploi : étudiant
Loisirs : plongée sous-marine, tir de toute sorte, parachutisme, Mud ATV.
Date d'inscription : 30/11/2008

---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Empty
MessageSujet: Re: ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------   ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT-------------------------- Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
 
---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100% débutant qui a besoin de conseils.
» Nouveau petit chien - Besoin de conseils
» Je suis débutant et je veux vos conseils
» Un petit Débutant
» Petit problème...Vos conseils SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: