EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 100% débutant qui a besoin de conseils.

Aller en bas 
+10
Lucky Luke
deeramator
Cookie Monster
Bigbore
grandchef
Indiana Jaune
spaceroger
dantiwill
mtl_tireur
Gablalonde
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 3:51

Salut, je commence, j'ai 18ans, je suis complètement débutant dans le niveau de la chasse et j'aurais plusieurs question pour vous.

D'abord, j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer tout les papier légal pour pouvoir commencer et aussi savoir de quel papier il s'agit exactement.

Ensuite, J'aimerais savoir ce que vous me suggérez comme chasse. J'aimerais commencer avec quelque chose de plutôt simple. Un animal que je pourrais vider et laver moi même. À noter que j'ai des poulets de grain chez moi et je trouve cela plutôt simple donc j'imagine qu'il n'y a rien de plus simple que des oiseaux dans ce domaine ?

Ah et si vous me dites que le plus gros gibier comme le chevreuil par exemple est pas si compliquer à faire, je suis ouvert à l'apprentissage !
J'ai entendu dire que l'on pouvais aussi envoyé ses capture à un boucher qui nous le vide et nous l'arrange à notre place !? J'aimerais une confirmation sur ça et plus de détails s.v.p du genre: dans quel états dois ton lui amener l'animal et sa coute combien ?

Enfin, je me demande quelle arme m'acheter. Je ne tripe pas tellement "12" je préfère les carabines mais j'ai entendu que pour les oiseaux je n'aurais pas le choix de prendre des fusil à pompe donc encore là, éclaircissez moi la dessus.

J'ai regardé un peu et moi qui est un passionné de tout ce qui est ancien et qui tourne autour de l'époque des cowboy, j'aime bien les vieux fusil avec des cross en bois même si cela pourrais affecter mes résultats ou non.

Pour vous donnez un idée, j'ai vue un video sur youtube d'un gars qui tirais avec une vieille windchester 1894 et j'en bavais lol !
https://www.youtube.com/watch?v=2Kto90-eXNE&feature=related

Bref, en gros j'aimerais pouvoir apprendre avec un fusil agile et pas trop lourd avec un recul pas trop fort mais qui fait un son de malade Smile

Ok dis comme ça j'ai l'air d'un maniaque mais je suis sérieux dans ma démarche et j'aimerais vraiment me faire une bonne base théorique sur ce site en ce qui consiste de la chasse.

Si vous voulez me donnez des conseils avec de bonne régions ou je peux trouver tel animal, je suis très ouvert et je risque d'en prendre bonne note. Je ne sais pas si c'est pareil pour la chasse mais sur une carte de pêche, je me situe dans la zone 8 (Sortie 9 d'autoroute 20 pour être plus précis)

Un gros merci à tous d'avance !
D'un gars qui voudrait faire qu'un avec la nature !
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:07

etape 1 si tu veux chasser avec une arme a feu tu dois faire le cours de sécurité ccsmaf

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/pescof-cours.jsp


etape 2 faire le cour de chasse icaf

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/pescof-initiation-arme-feu.jsp


etape 3 faire la demande de PPA

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.asp

pour débuter la chasse a la perdrix pourrait etre un bon début

tu peux aller a la perdrix avec un calibre 20 ou 410 c'est moins puissant qu'un 12 et ca fait la job

c'est une chasse simple et facile pour débuter


aussi si tu connais un chasseur tu peux avoir un permis de chasse initiation a la chasse pour voir si tu aime ca mais

tu dois etre sous la supervision d'un chasseur qui a deja son certificat du chasseur d'agé d'au moins 25 ans

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/chasse/permis-initiation.jsp
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:45

tu est de quel region ???

Corbach a tres bien resumer. quoique moi jaime mieux le 16g lol!
Revenir en haut Aller en bas
spaceroger
Actif / Active
Actif / Active
spaceroger


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 17/05/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:54

en tout cas, ta plume est superbe pour 18 ans, ca me change des monosyllabes des messages text (LOL)

Corbach a bien répondu a tes questions. Moi, une fois toutes les étapes reussies, jte conseil 3 armes polyvalente :

une petit .22, a verrou (savage mark2) ou semi auto (ruger 10/22)

un .12 pompeux (rem 870 ou benelli nova)

une carabine de chasse (308 ou 30-06)

avec ces 3 calibres, t'es en bizness !

Pour ce qui est de l'éviseration du gibier, ben soit tu trouves un vieux de la vieille qui s'y connait, soit tu check sur youtube! Moi, je n'ai pas eu la chance d'avoir une famille de chasseur, alors j'ai appris avec des amis et par moi-meme. Sur internet, tu vois un gars vider et preparer un chevreuil ca prend 4 minutes. J'ai pas le lien, mais cherche un peu.

Maintenant les types de chasse. Moi j'aime bien la perdrix(permis de petit gibier valide du 1er avril au 31 mars), l'oie avec appelants, le canard en champs. Pour les migrateurs (bernache, oie des neige et canards ca prend un permis supplémentaire au bureau de poste a environ 20$)

D'ailleurs, l'oie blanche ca été ma chasse préféré a date. Quand tu vois un vortex de 1000 oies qui descendent dans ton setup, ton coeur bas a 10 000 a l'heure ! Et y'en a trop. On a droit a 20/jours et possession 60. en tk, y'a plein de monde ici, chasseur ou non qui vont te donner des conseils.

Et bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 8:36

Si tu aimes les Winchester 94. L'arme elle même est très fiable et peu coûteuse (250$ - 300$ si tu est patient). Les cartouches sont très peu coûteuse. Tu peux apprendre le tir et la chasse aux gros gibiers. Je pense aussi que tout le monde devrait débuter avec une 22lr. Vue que t'aime les vielles armes, tu peux te trouver une vielle Cooey pour environ 100$. Pour le fusil, tu peux très bien débuter avec un fusil à bascule un coup 20 ou 12ga pour moins de 100$. Donc dans l'usagé (pas de taxes) pour moins de 500$ tu peux t'équiper pour toutes les chasses. Quand ton budget augmentera avec les années, tu pourras t'acheter autre chose de mieux. Smile

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 9:41

Suivre les conseil a CORBACH Very Happy une fois tu l'auras tes ''papiers'' tu pourras acheter disons un 308 pour la chasse ou la cible,calibre de débutant pour chasser les oiseaux exemple un perdrix 410 ou 20,commence par un 22 avec scope pour maitriser tes tirs. bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbore
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bigbore


Masculin
Nombre de messages : 1437
Age : 47
Localisation : République non Démocratique du Cul-bec.
Emploi : Entrepreneur Général
Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!!
Date d'inscription : 23/01/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 10:10

Ah et puis si tu tiens à devenir un chasseur, de grâce, apprend à connaitre tes armes, leur qualitées, leur défauts, avoir une bonne idée de la ballistique de tes munition, donc plusieurs pratiques par années sur champs de tir!

Des test de patronages à différente distances et différents étrangleurs pour toute tes munitions achetées. Pratique au Skeet ou à la trappe ou encore un parcour de Sporting pour ton follow up sur les oiseaux, bref pratique!

Même chose pour la carabine, Tir à différentes distances avec et sans vent, tu dois aussi trouver quelle munition ta carabine aime digérer pour avoir les tir les plus précis et les plus constant...

Être un bon chasseur c'est ramener le gibier convoité, mais c'est surtout avoir la dilligence de s'etre pratiqué assez pour ne pas tenter des tirs stupides. Être un bon chasseur c'est assez connaitre son matériel et se connaitre soi même pour tout faire pour ne pas "échapper" un gibier et ne pas le retouver alors qu'on l'a blessé.

Je te souhaite bonne chance dans tes formations, et comme cité plus haut, ne change pas ta façon d'écrire c'est pas mal plus lisible que les calvaire de messages type SMS!!
Revenir en haut Aller en bas
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:16

Merci de vos conseil, je vais vous en redonnez des nouvelles !

Pour ce qui est des numéros, en effet, je ne connais pas vraiment les armes lol vous me parlez de 308 de 22lr ou de 12ga et pour moi c'est du chinois mais bon je vais faire mes recherches.

Pour ce qui est de mon orthographe, si seulement les enseignants de français du secondaires m'avait dit la même chose, j'aurais mon diplôme présentement. malheureusement je suis toujours au étude, dans un centre pour adulte à me battre pour avoir ce maudit bout de papier en espérant un jour pouvoir faire le métier d’ébéniste.

En tout cas, tranche de vie lol un gros merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:25

bien continue tes études Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cookie Monster
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3342
Date d'inscription : 30/12/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:36

Comme grandchef le dit, continues tes études. C'est payant à un moment donné.

Plusieurs en milieu de travail y retournent par les soirs. Lorsqu'on joue avec des as dans ses manches on met des chances de son côté.

Pour s'amuser tout en apprenant, va faire un tour chez Sail et autre du genre. Ils ont tous de la littérature sur les principaux gibiers que tu convoites éventuellement. Prenons l'orignal, tu y trouveras certainement tout ce que tu doit y savoir avant même de commencer cette chasse. Tu ne te souviendras pas de tout évidemment, mais encore c'est un début. On te parleras dans un tel livre de sa chasse, des engins qui peuvent servir etc...

Récolter n'importe quel gibier est un privilège unique. Il faut donc tout faire en son possible pour le faire dans la règle de l'art. L'abattre n'est que le début. En fait c'est peut être la partie facile. Le respect de cette venaison est de mise. En la traitant comme une pièce de roi tu en auras d'autant plus de plaisir à la déguster.

En passant ces lectures tant sur les animaux, les armes etc... te permettent de raffiner ce que tu fais très bien jusqu'à date par écrit. Tu rencontres ici deux objectifs dans un. Ta satisfaction personnelle d'apprendre quelque chose de nouveau et qui t'est d'intérêt, de même que de pratiquer vers l'obtention de ton diplôme.

Faut pas lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7977
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:15

t'expliquer tout les types de chasse serait beaucoup trop long, car des techniques il y en a une et un autre!! Laughing

Mais il est important d'avoir de la relève, donc si tu passe le cours d'initiation a la chasse et maniement d'armes, je te propose de m'accompagner dans mes sorties de chasse a l'occasion et aussi de t'amener tirer. Tu pourra essayer plusieurs types d'armes différentes avant de t'en acheter une.

Pour ce qui est des chasses, j'ai souvent besoin de partner aux outardes, oies blanches, coyotes, renard, et dindons. Donc tu aurait la chance d'essayer ces chasses sans avoir a acheter tout l'équipement nécessaire.

Tu reste pas trop loin de chez moi, je suis de ormstown, zone 8sud, donc a toi de voir si tu veut faire un peu de route!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:18

Les gars, arretter de parler de fusil, il l'a dit qui ne tripait pas la dessus, qu'il préfaire les carabines.

D'abors, bienvenu sur le forum, et dans le monde du tir. Je te conseil de commencer à tirer avec une 22lr. Une .22lr est le plus petit calibre de carabine. C'est une petite balle d'environ 1" de long, qui fait peu de bruit, qui à quasiement aucun recul. Les balles sont peu dispendieuse (en spéciale à 1,99$ la boîte de 50 dans certain magasin, environt 3.99$ pas en spéciale). C'est un excellent calibre pour débuté, il est très efficace pour le tir au petit gibier ou à la cible, très précis jusqu'à 100 mètres.

L'arme qui tire ces balles est une carabine, car le canon est rayé en spirale pour faire tourner la balle (pour la stabilisé). Toute les carabines ont le canon rayé, et tire 1 projectile à la fois. Elles sont idéales pour le gibier à poil.

Un fusil (un 12, par exemple) à un canon lisse. Un fusil tire une cartouche à grenaille(pleins de petit projectile) Il est idéale pour le gibier à plume.

Pour les chasses, je te suggère la chasse au chevreuil. La viande est délicieuse et c'est une chasse assez tripante. Elle se pratique avec en générale une carabine, et le plus petit calibre autoriser par la loi est le 243 (La douille est beaucoup plus grosse que celle d'une .22lr)

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:23

Pour tous les gibiers, il est important de l'évicérer avant de l'apporter chez le boucher, car la viande va chauffer.
Tu pourrais t'acheter un Winchester 1894 si tu veux aller au chevreuil. En calibre 30-30, ça n'a pas trop de recul, pis pour le bruit, inquiète toi pas ça pète en masse Laughing .

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 17:42

bienvenu !!!
tu as eu plusieurs réponses mais je te conseil aussi d'aller voir sur les forum de chasse québécois,pas pour les armes de chasse mais pour des question spécifique pour la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:56

Bonjour et bienvenue sur le Forum!

Tu es au bon endroit pour élargir tes connaissances sur les armes a feu!

Tu dis bien aimer les armes de l'époque des ''Cowboys''... Nous partageons donc un intérêt commun pour les armes de type Old West.

Voici 4 de mes armes qui devraient te plaire...

http://extreme-precision.1fr1.net/t17541-ma-sharps-1874-set-up-final-avec-vernier

http://extreme-precision.1fr1.net/t22134-ma-springfield-trapdoor-1873

http://extreme-precision.1fr1.net/t23669-winchester-1866-yellow-boy-par-chapparal-arms

http://extreme-precision.1fr1.net/t26327-mon-hawken-calibre-54



Revenir en haut Aller en bas
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 4:46

Merci Cookie Monster, je vais surement aller faire un tour chez Sail un moment donné et ne t'inquiète pas, je suis loin de vouloir lâcher mes études ! Je suis déterminer à vouloir faire ce métier. J'en rêves depuis un bout déjà ! Very Happy

Deeramator, Merci de ton invitation ! Effectivement ça m'intéresse et la route me fais pas peur, Ormstown c'est pas tellement loin ! Si tu es sérieux, ça intéresserais aussi mon frère qui voudrais commencé à chasser lui aussi mais qui est comme moi 100% débutant. Si jamais tu es d'accord, on pourrais s'organiser une rencontre un moment donné. Ce serait le fun !

Lucky luke: Wow merci de ces infos, je comprend un peu mieux maintenant !! Pour ce qui est des Carabines, es ce que elle peuvent tous tirer du 22lr ? Si oui, j'aimerais savoir ou je pourrais me procurer une Windchester 1894 ?

J'ai vue des 303 british aussi qui date de la 2e guerre mondiale sur lespac pour à peine 125$ es ce que ce sont de bonnes armes et sont tel légale pour la chasse ?

Pour ton 2e commentaire, tu parle d'éviscérer mes animales avant de les envoyer chez le boucher. Tu parles de le vider seulement ou de lui enlever son pelage aussi ? Avec ou sans la tête ?

Et ou on mets les entrailles ? Quand je pêche, je les donnes à mes chat mais là..on parle plus du tout de 5-6cm comme un poisson lol !

Désolé de tout ces questions, comme j'ai dis je suis complètement débutant ahah !

P.S: Que veux tu dires dans ta signature quand tu dis: "Heille Gablalonde , as-tu hâte que le Québec enlève l'hostie de registre?" ? lol


Wildgoose: Merci ! As-tu des proposition ?


Billy Dixon 45-70: Je trouve ta Winchester très belle ! ...Je crois que je commence à être vendu sur cette marque ahaha..Laughing


Dernière édition par Gablalonde le Ven 13 Juil 2012 - 4:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 4:50

Ah j'ai oublié ! Es ce que c'est tout les bouchers qui accepte les animaux de chasseur ou il faut que je m'arrange avec avant pour être sur ? Combien sont les cout environs pour un chevreuil admettons ?

Pour ce qui est d'éviscérer un chevreuil je viens de trouvé un vidéo et ça me semble pas si compliqué mais mes questions reste les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:45

Quand tu retrouves ton chevreuil, tu l'éviscère sur place (coeur, poumon, intestin, estomac pale ) et tu les laisses sur place sauf le foie et le coeur. Le lendemain matin, il ne reste généralement plus rien s'il y a des coyotes pas loin. Sinon les corbeaux et urubus vont faire le travail plus doucement.

Beaucoup de bouchers acceptent les chevreuils et ça coûte environ 70-80$.

Pour une 22 à levier, ça ne sera pas une Win 94. Mais, il y a d'autres compagnies qui en font comme Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:09

Non, les carabines ne sont pas toute conçu pour tirer du .22lr elles ne sont conçu pour tirer qu'un calibre, qui est généralement estampé sur le canon. Exemple de se qu'on peut lire sur le canon: REMINGTON ARMS COMPANY INC. ILION. NY 30-06 SPRG Donc, ça dit que la carabine est une Remington, et qu'elle est de calibre 30-06 Springfield (SPRG est l'abréviation de Springfield). Elle ne peut tirer que ce calibre.

Oui les 303 british (La marque est Lee-Enfield, 303 british est le calibre) sont de bonne carabine, et sont légale pour le chevreuil. Les munitions sont par contre un peu cher: 30$ la boîte de 20 cartouches. Cependant, il faut être prudent lors de l'achat d'une telle carabine car elles peuvent être en mauvais état.

Indiana Jaune a bien répondu à tes questions sur l'évisération et non, tu n'est pas obliger d'enlever la fourrure.

Pour dans ma signature, inquiète toi pas, c'est une petite joke. Chaque membre du forum voit son propre nom dans ma signature Laughing

Lucky Luke
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:09

Gablalonde a écrit:
Ah j'ai oublié ! Es ce que c'est tout les bouchers qui accepte les animaux de chasseur ou il faut que je m'arrange avec avant pour être sur ? Combien sont les cout environs pour un chevreuil admettons ?

Pour ce qui est d'éviscérer un chevreuil je viens de trouvé un vidéo et ça me semble pas si compliqué mais mes questions reste les mêmes.

Travaillant toute les années dans le débitages je peux répondre à celle là. Ce ne sont pas tous les boucher qui accepterons de prendre ton chevreuil ou autres. Déjà il y a des loi et des règlement à respecter, pas mal en fait pour être au norme, c'est chiants, mais c'est comme ça. Donc certain prennent le permis, respect les règlement et accepter certain type d'animaux. D'autre vont accepter de le faire au noire et les derniers refuserons tout simplement.

Dans tout les cas, je te conseil fortement de te trouver un boucher avant de tué ton animal, non pas pour réserver une place mais pour savoir ou est-ce que tu vas allez porter la bête. Histoire qu'elle traine pas 1 mois dans ton garage. Wink

Comme mentionné il faut qu'il soit éviscérer bien sur, pour la peau, certain boucher l'accepte avec d'autre pas. (nous c'est plumé, sinon on prend pas). Du coup encore l'importance de trouver ton boucher avant de tué et de t'informer.

Dans mon secteur, avec les nouveau règlement en vigueur, beaucoup de bouché on arrêter d'en faire tout simplement. Trop d'heure à y mettre, ça doit être fait en dehors des heures d'ouvertures du commerce ou dans une boucherie a part de celle du commerce, ect. Du coup, ça devient plus dure (dans mon secteur en tout cas) de trouvé une boucherie qui vas te prendre. De plus, on ne peut faire que X chevreuil par soir, on a que deux main et une chambre froide c'est pas un élastique, quand c'est plein, bas c'est plein. Wink

Pour le prix, par chez nous, on a un prix minimum pour le chevreuil, ensuite c'est au poids. ( Parce qu'il y a pas mal de chasseur qui vont a l'anticostie et qui nous ramène des petits chiens.) Pour l'orignal, c'est seulement au poids, du coup tu paye pour la quantité de viande que tu vas avoir. On prend aussi les bœuf.

Quoi d'autre.... Nous on est difficile, pourquoi, parce que ta bête vas touché à d'autre bête dans la chambre froide, si elle n'est pas bien nettoyé, tu vas salir la viandes d'autre chasseur qui ont pris la peine de bien faire les chose. Si tu la trainé sur je sais pas combien de distance dans la roches derrière ton 4 roue, on le prend pas non plus. Si tu la laissé trop longtemps suspendu et qu'il est pourris non merci. Bref, on fait affaire avec des chasseur qui respecte leur viandes.

(ça évite aussi le genre de... rho mais y devrait y avoir plus de viande que ça.... Bas oui on a du en jeter parce qu'elle n'était plus comestible.... Rho ma viandes est pas belle, y a de la garnot et blablabla,) Parce que bien sur c'est la faute du boucher, pas du chasseur. Wink

Au plaisir et bonne chasse.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:49

Ouff! Je suis bien content de ne pas rester dans ta région. Non!
Chez nous les bouchers se battent pour avoir notre clientèle.
À 5 min de chez moi, j'ai le choix entre trois bon.
S'il fallait que j’enlève la peau, je découperais la viande moi même tant qu'à y être.
Revenir en haut Aller en bas
argoth
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 08/08/2011

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:59

Salut

Voila, le pourquoi je lui dit qu'il doit s'informer avant, vu que ça varie d'un endroit à l'autre. Wink

On travail de 1 à 5 boucher (tout dépend des heures quoi, on a d'autre boulot) et avec 1 à 2 emballeur. On à une boucherie séparer, ce qui fait qu'on peut y travaillé dans la journée. Dans le rush ça tourne de 9 heures du matin à minuit ou 1 heures du matin. Lors qu'on est l’équipe complète, soit 5 boucher et 2 emballeur, entre 18 heure et minuit-1 heures. Ça roule en tas, il y aura pas de place pour une personne de plus. Laughing

On a une grande chambre froide et plusieurs frezzer pour faire geler la viande.

Malgré cette équipe et l'espace disponible ont doit refusé des clients. Alors tu imagine si en plus fallait les plumé on s'en sortirait juste pas et faudrait refusé encore plus de gens. Le fait qu'ils nous arrivent plumé nous permet de prendre plus de gens et évité que de la viande ce perde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wildgoose
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wildgoose


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 52
Localisation : gatineau
Emploi : plombier
Loisirs : chasse et chasse !
Date d'inscription : 05/06/2009

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:43

Revenir en haut Aller en bas
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:54

Indiana Jones, argoth: Un gros merci de tout ces infos, je me suis informé auprès d'un collègue de ma job et il m'a dit ou je pourrais trouvé un boucher qui prendrais ma viande avec la fourrure. Il ma aussi dit que le prix est au poids. Lorsque je vais avoir mes papiers et que je vais être prêt, je vais appeler là bas pour être certain.

Le collègue en question m'a même dit ou je pourrais aller m'inscrire pour mes cours.

Je vais regardé les Henry pour débuté.

Lucky Luke: Merci de l'info. Si les munition coutes si cher, je risque de laissé faire les Lee-Enfield et vraiment allé plus vers une Windchester. Very Happy

Wildgoose: Merci, je vais aller faire mon tour !

Noregret: Je comprend pas trop l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gablalonde
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gablalonde


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Saint-Polycarpe
Emploi : Travaux agricole dans une Ferme et fendeur pour un vendeur de bois de chauffage
Loisirs : Pêcher, me promener avec ma chaloupe ou dans le bois, etc
Date d'inscription : 12/02/2012

100% débutant qui a besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: 100% débutant qui a besoin de conseils.   100% débutant qui a besoin de conseils. Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 2:59

Autre question:

Une c'est quoi la difference entre une Henry Lever Action .22 Magnum et une Henry Lever Action .22 LR Carbine with Large Loop (à part le prix et la grosseur des balles)

Et où pourrais-je me trouvé une Windchester 1894 ?

Les carabines qui recharge comme des 7mm Remington Magnum on appel ça comment ?

Es ce que ça prend un permis d'arme pour avoir un arc ?
Revenir en haut Aller en bas
 
100% débutant qui a besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 12ga débutant. Besoin de conseils svp
» ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------
» Je suis débutant et je veux vos conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: