EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je suis débutant et je veux vos conseils

Aller en bas 
+6
foudetir
GVC
babass88
Gam3r72
sebas zx6r
Benoit
10 participants
AuteurMessage
Benoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Saint-Antoine -sur-richelieu
Emploi : Gouvernement du Québec
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 15/02/2014

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:33

Bonjour, Je me nomme Ben et je veux commencer le tire sur cible.

1- j'aime bien les armes de poing mais je me suis fait dire que les clubs sont rare (pour ce genre d'arme) et que la cotisation annuelle est de 300-400 $ !!
2- Les boites de balles sont-elles plus $$ avec les armes de poing ou avec les carabine ?
3- Je veux juste faire du tire sur cible. Combien coûte le cours armes de poing vs carabine????


Merci Smile


Ha oui je suis de Saint-Antoine sur richelieu (proche de Beloeil) et je veux savoir ou sont les clubs de tire
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:42

Tu dois faire ton cour arme longue pour pourvoir faire celui pour arme restreinte
Pour les clubs quelqu'un va te reponde
Les balles de carabine depend du calibre pour le prix
Boite de 50 pour pistolet 9 mm me coute 12$ chaque
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Saint-Antoine -sur-richelieu
Emploi : Gouvernement du Québec
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 15/02/2014

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:59


Ok merci. Je suis passé chez SAIL cette semaine et je regardais les armes longues pour le tire sur cible. Elle tourne autour de 1800 plus taxes et pas de scope. Comme je connais rien j'ai bien hâte de voir si cela est trop $$$ selon ton experience ?
Revenir en haut Aller en bas
Gam3r72
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gam3r72


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Canada
Date d'inscription : 31/01/2013

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:13

Les club son pas si rare et il y a n'a de tout les prix ( de 150 a 450$ par années ! ) tout dépend des installations
Revenir en haut Aller en bas
babass88
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Montréal ( Dans l'est ! )
Emploi : Dans un centre de distribution
Loisirs : Pew pew pew
Date d'inscription : 16/12/2013

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:17

Benoit a écrit:

Ok merci. Je suis passé chez SAIL cette semaine et je regardais les armes longues pour le tire sur cible. Elle tourne autour de 1800 plus taxes et pas de scope. Comme je connais rien j'ai bien hâte de voir si cela est trop $$$ selon ton experience ?

J'ai commencé le tir il y a environ 3 mois. Je me suis acheté une carabine SKS a environ 175$. Une caisse de 1440 balles pour 220$.
Des heures de plaisirs.

Tant qu'a moi, si tu commences, ne te prends pas une carabine à 2000$.
Revenir en haut Aller en bas
GVC
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
GVC


Masculin
Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Est de Montréal
Date d'inscription : 15/10/2009

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:25

Pas trop loin de chez toi. Autorisation restreinte et armes longue 200m.

Club de tir Maska: http://www.centredetirmaska.com/

Aussi le club Josée à St-Alexandre: http://leclubdetirjosee.com/
Juste à l'est de St-jean d'iberville. Seulement fusil et carabine 200 v. mais seulement $70 par année.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:41

C'est a toi de voir si ,,,tu aimes mieux tirer au hand gun ou a la carabine.et voir le cout des balles .
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:41

Si tu n'as jamais tirée, il vaudrait mieux commencé par une carabine moins, car tu ne pourras pas exploité pleinement le potenciel d'une arme à 2000$ Des carabines ils y en a de tous les prix, ça part à 100$ aller jusqu'à euh ben sky is the limit!

Calibre il y en à une infinité.
Il y a le 22lr, petit calibre peu bruyant et pas de recul, précis jusqu'à 100 verges, est souvent le premier calibre que les gens achètent. Les munitions partent à 1,99$ la boîte de 50. Il se fabrique des carabines autant que des armes de poings dans ce calibre.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:59

A toi les oreilles LOL c,est comme si tu demandais c'est tu mieux les blondes ,les brunes ou les noirs,il faut les essayer
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:10

et oui Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:41

pour le coût des cours en partant du principe que tu fait arme longue et de poing et une seul demande de permis pour les 2, plus loi 9 sa reviens a un plus ou moins 325$ il me semble
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Je suis débutant et je veux vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Je suis débutant et je veux vos conseils   Je suis débutant et je veux vos conseils Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:43

t'a pas l'air à vouloir trop dépenser pour l'instant...une bonne petite 22 avec un scope..dans le bolt action ou semi auto et les balles sont données quasiment...si tu y vas dans le bolt action il y a la savage en bas de 200$...ou dans le used des cooey avec scope inclus pour 125$-200$ ou bien en semi auto je te conseil la ruger 10/22....le tout avec un scope 3-9x32 ou 3-9-40, pour 60-80$ et t'a un bon petit kit de départ...si tu commences part pas en fou...prend ton cours pour commencer et par la suite une petite 22 et vas tirer si tu aimes ça.....et après ca si tu aimes ca il t'arrivera le même genre de chose que plusieurs ici...plusieurs carabines, fusils, pistolets, revolvers
Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis débutant et je veux vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------
» 100% débutant qui a besoin de conseils.
» 12ga débutant. Besoin de conseils svp
» Je me suis fais avoir comme un débutant
» Bonjour a tous , je suis nouveau , pis je veux m' acheter une semi auto .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: