EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12ga débutant. Besoin de conseils svp

Aller en bas 
+9
Raccoon
raguenau
jfp
likeoldrifle
sylo
1clickdown
Fastestmanalive
Wildcatrail
Quebec_jean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 8:47

Je me suis acheté l'an dernier un Canuck Renegade. Shotgun 12ga 14'' de canon. Chambré 2 3/4 - 3''.

Je ne l'ai pas utilisé encore, et j'ai jamais eu de 12 avant.

Je voudrais l'utiliser au range pour m'amuser. Tir à la cible 10m et tir au pigeon d'argile peut-être.

Je veux pas me casser la tête avec plusieurs configuration/type de munitions..

Questions:

-Quelle munition choisir et en 2 3/4 ou 3'' ?

-Quel choke mettre (inclus Breecher et F,M,C) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:04

Pour le pigeon si tu veut pas trop te casser la tête (et le porte-feuille) va y avec ton Choke modifié et de la challenger 7.5

Pour la cible sa dépend si tu veut du buck ou de la slug. Moi je prend la slug Winchester en 2-3/4.

Le tout chez Latulippe, surveille quand ils ont une promo sa reviens pas cher. Le dernier coup que j'ai fait le plein en mars dernier j'ai payé 6$ la boîte de 5 slug sans taxe avec un rabais postal de -1.50$ la boîte. La challenger était a 70$ la caisse de 250 balles sans taxe. Dabitude février, mars c'est la qu'ils ont des rabais.

Aussi as tu fait un test avec ton shotgun pour vois si il tolère les cartouches en aluminium? J'ai quelques shotgun qui ne fonctionne pas bien avec l'aluminium. L'extracteur déchire la lèvre au lieu d'extraire la cartouche. C'est pour sa que j'y vais avec la challenger qui est en brass. Attention a la Remington pas cher qui est en aluminium si ton shotgun est capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:18

Merci Wildcatrail,

Est-ce que la Challenger 7.5 ferait aussi pour le tir à la cible? Comme mentionné c'est pour m'amuser sans avoir à me casser la tête avec 2 choix de balle.

Et le choke 'modifié' c'est lequel de ma liste?

Comme mentionné c'est mes débuts avec ce type de gun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:29

Le M est ton modifié. Le 7.5 pour le tir a la cible va te donner un nuage de petits plombs un peu quelconque. Le monde qui font de la cible avec un shotgun préfèrent habituellement de la slug ou du buckshot pour mieux voir leur point of aim. Mais ca fait boom pareil.

Reste dans le 2-3/4. La slug 3’’ est chère et ca kick pas mal a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:32

Pour la cible, je préfère la slug. De plus, ce n'est pas tous les clubs qui acceptent la grenaille, c'est dur sur les supports de cible.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:34

Tes trois Choke inclus sont

Full
Modifié
Cylindrique
Un Bretécher honnêtement c'est pasmal juste pour faire beau... Garde le donc clean pour l'esthétique.

Le full étant le plus serré et le cylindrique est le plus ouvert. Le modifié ce situe entre les deux. Si c'est tes débuts tu peut peut être y aller avec le Choke cylindrique pour avoir un plus grand patron de plomb.

Pour la cible sa dépend toujours du style de cible que tu veut faire. Si c'est pour tirer des canettes oui la challenger en 7.5 fait très bien l'affaire. Par contre si tu veut plus de précision la slug est un peu mieux vu que ces un seul boulet (et le kick est plus cool big smile ).

Si tu a la chance d'acheter de gros carton au Dollorama tu pourrais essayer le patronage de ton arme avec ces différent Choke et format de load. C'est le fun a faire.

Un carton par tir/Choke/load. Tu te ramasse une boîte de BB,#2 ou #4 et de la 7.5. Tu fait tes trois Choke avec la #7.5 pour bien. Voir ton patronage et tu prend le même Choke pour tes différente munition après pour comparer des pommes avec des pommes.

Attention aussi d'utiliser ton Choke cylindrique avec de la slug pour ne pas te ramasser avec le fusil d'elmut fudd lol!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 9:53

Merci messieurs pour avoir pris le temps de m'instruire à mon cours 101 de Shotgun!

Je crois finalement que je vais me commander quelques boites de 7.5 pour le pigeon et de la #2 et #4 pour la cible selon vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:03

Soit juste sur si tu tir dans un club de ce que tu a le droit de tirer au shotgun. Je prenais en considération dans mes conseils que tu ne t'irai pas en club. Certain ont des restrictions sur le type de cartouche, comme 1clickdown a dit plus haut.

Gêne toi pas si ta des questions! Wink

Achète pas trop de #2 et #4. D'après moi tu ne t'en servira pas beaucoup. C'est pas trop standard pour la cible et plus adéquat pour la chasse a la sauvagine. Je te suggèrai sa pour mieux comprendre les load et le patronage.
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 10:44

Ok.
Je vais tirer à Beausejour. J’ai vu que Fastestmanalive est membre aussi, peut-être qu’il peut me revenir sur les restrictions du club?
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:03

Pas de restrictions. En temps normal, l’utilisation des porte-cibles identifiés pour le shotgun est exigé, mais depuis le covid les portes-cibles sont déjà installés pour éviter les manipulations donc tu peux tirer de ton pas de tir.
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 11:34

14 pouces de canon et pigeon d `argile ??????
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 12:39

sylo a écrit:
14 pouces de canon et pigeon d `argile ??????

C’est des gros pigeon et ils volent bas. Very Happy

Non sérieusement je posais la question pour prendre vos conseils. Je l’ai pas acheté pour ça, mais je voudrais bien m’en servir et en profiter si ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 12:44

C'est pas le top mais sa ce fait. Au pire tu change ton Choke pour resserrer le patronage.

Traine tes Choke pour t'ajuster Wink
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 12:54

sylo a écrit:
14 pouces de canon et pigeon d `argile ??????
Disons qu'avec un fusil il y a beaucoup de possibilité et la tu va choisir une des pire . Il y a un setup pour chaque fonction et les canon de 14 pouce ne sont bon que pour les tir tactic sur cible très proche . Pour le pigeon c'est minimum 26 pouce pour avoir de quoi de respectable . C'est comme s'y tu disait je veux allé faire des cours de char et que tu disait une dodge caravan c'est tu bon ? Oui il y a un moteur et 4 roue mais tu va avoir la pire affaire pour se que tu veux faire . Mais s'y t'aime plus le look d'une caravane que sa fonction/performance x'est ton choix mais pas le bon selon moi .
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 57
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:21

Merci les gars pour vos précieux conseils.

Je vais vous revenir avec des détails après mon premier test.
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 15:58

Tu peux tirer avec un 14 pouces aux pigeons d'argile. Par contre, tu en casseras moins avec un 14 pouces qu'avec une 28 pouces. Tu risque de te décourager. Pour la trap, un canon long est bien mieux pour suivre le pigeon. Avec un 14 pouces, tu risques d'arrêter le suivi en tirant (même avec de canons plus long, il y a des gens qui arrêtent) et il ne faut pas.

Mais si c'est juste pour essayer, amuse-toi. Si tu veux être plus sérieux dans le pigeon d'argile, trouve-toi un 12 avec un canon long.
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 16:05

likeoldrifle a écrit:
sylo a écrit:
14 pouces de canon et pigeon d `argile ??????
Disons qu'avec un fusil il y a beaucoup de possibilité et la tu va choisir une des pire . Il y a un setup pour chaque fonction et les canon de 14 pouce ne sont bon que pour les tir tactic sur cible très proche . Pour le pigeon c'est minimum 26 pouce pour avoir de quoi de respectable . C'est comme s'y tu disait je veux allé faire des cours de char et que tu disait une dodge caravan c'est tu bon ? Oui il y a un moteur et 4 roue mais tu va avoir la pire affaire pour se que tu veux faire . Mais s'y t'aime plus le look d'une caravane que sa fonction/performance x'est ton choix mais pas le bon selon moi .

Une dodge caravan n'a pas été fait pour la course...mais ca va quand même assez vite...c'est sur que ce n'est pas une Porsche... et que passé une certaine vitesse il faut faire attention au manœuvres brusques...rouler en pépère ou en mon'oncle ce n'est pas ma tasse de thé...et pour moi, un véhicule est pour me rendre du point a au point b...et si j'aurais une Porsche, ca ferait longtemps que je n'aurais plus mon permis...
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Raccoon


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 64
Localisation : Rive Sud MTL
Emploi : aéronautique
Loisirs : moto, tir sur cible, plongée sous marine
Date d'inscription : 11/01/2012

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 16:32

Je ne suis pas certain mais quand j'étais à l'Acadie pour le pigeon le minimum était 22 pouces. Ils avaient toléré 20 pouces dans un tournoi de compagnie car ils se degagaient de responsabilité
Revenir en haut Aller en bas
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2987
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:08

like old on sera jamais d'accord tu n'aimes pas le Dodge Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6044
Age : 35
Localisation : St cuthbert
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois
Date d'inscription : 20/06/2014

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:28

J'aime les auto dodge mais pas leur pickup . Je suis un amoureux de gm. C'est pas grave il en faut avec des dodge pour pouvoir rire de eux  geek  lol!.

J'ai pris le dodge caravan comme exemple car je ne connais pas les nom des autre mini van . De plus je déreste pas les dodge caravane pour allé en camping mais pas pour allé coursé .
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 102008
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:32

Pour aller cruiser ce n'est pas winner non plus. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
raguenau
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
raguenau


Nombre de messages : 648
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/11/2014

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:54

likeoldrifle a écrit:
J'aime les auto dodge mais pas leur pickup . Je suis un amoureux de gm. C'est pas grave il en faut avec des dodge pour pouvoir rire de eux  geek  lol!.

J'ai pris le dodge caravan comme exemple car je ne connais pas les nom des autre mini van . De plus je déreste pas les dodge caravane pour allé en camping mais pas pour allé coursé .

Toyota sienna, Hyundai entourage, Chrysler pacifica, honda odyssée...
La caravane pourrait te surprendre...surtout quand je conduis...😎
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4526
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 18:17

raguenau a écrit:
likeoldrifle a écrit:
J'aime les auto dodge mais pas leur pickup . Je suis un amoureux de gm. C'est pas grave il en faut avec des dodge pour pouvoir rire de eux  geek  lol!.

J'ai pris le dodge caravan comme exemple car je ne connais pas les nom des autre mini van . De plus je déreste pas les dodge caravane pour allé en camping mais pas pour allé coursé .

Toyota sienna, Hyundai entourage, Chrysler pacifica, honda odyssée...
La caravane pourrait te surprendre...surtout quand je conduis...😎

Toi ta magasiné longtemps... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 590
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 19:35

Au club de tir Beausejour on peut tirer seulement de la slug au pas de tir carabine/pistolet.

Dans la section pigeon d'argile il y a un endroit pour faire du patronage des cartouches à billes

https://www.clubdetirbeausejour.com/node/392

Vu que c'est pour t'amuser je te suggère de trouver de la slug low recoil

comme la challenger Target slug à 1450 pi/s https://boutiquechasseetpeche.ca/products/cartouches-target-slug-low-recoil-cal-12?_pos=14&_sid=cb77e6100&_ss=r

ou bien la Score Low Recoil Slug à 1300 pi/s https://www.gotenda.com/product/score-low-recoil-slug-12-ga-2-3-4-1-oz-box-25/

(les liens sont des exemples, je n'ai pas magasiné pour les meilleurs prix/disponibilité)

Utilise le choke cylindrique quand tu tires de la slug. Et les sabot slug c'est pour un canon vrillé, le tien est lisse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 49240
Date d'inscription : 13/04/2010

12ga débutant. Besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:14

Pour identifier ton choke modifié tout dépend du fabricant ,parfois il est inscrit sur le choke
M,,,,,parfois .Modifié ,,,et en d'autres fabricant il y a des points et un modifié a 3 points lui ...
Revenir en haut Aller en bas
 
12ga débutant. Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------
» Je suis débutant et je veux vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: