EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12ga débutant. Besoin de conseils svp

Aller en bas 
+9
Raccoon
raguenau
jfp
likeoldrifle
sylo
1clickdown
Fastestmanalive
Wildcatrail
Quebec_jean
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fox111
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fox111


Nombre de messages : 4896
Date d'inscription : 21/12/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 20:51

Pour le choix de munition, je m'étais pas trop fait chier, j'ai acheté de tout et j'ai testé pour voir ce que j'aimais.

J'ai de la slug, de la buckshot OO frangible, buckshot OO standard, the la BB et de la chépas quoi de grenaille pour le pigeon d'argile vendu en grosse boite pas chère. Cette dernière est nul pour le tir sur papier, ça fait un gros nuage de déchiquettage. Impossible de manquer une cible avec ça haha!

J'adore la Buckshot OO. La slug aussi mais je trouve pas ça précis.

Pour référence, j'ai un cylinder bore. C'est un .12 de sécurité plus que de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48541
Date d'inscription : 13/04/2010

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:07

Choisis toi quelques chose a faire des tests de pénétration avec le 00 (9Plombs) tu vas etre surpris de voir que ca fait dur ce 9 plombs ca tout juste a peine trvarsé la peau d'un chevreuil d'un amis a la chasse cet automne ,ca s'est ramassé sous la peau (4 ou 5 des plombs) meme pas incrusté de quelque peu dans la viande du chevreiuil ,en le skinnant les plombs ont tombé par terre ,ET CECI A COURTE DISTANCE PAS PLUS DE 25 VERGES ,,une chance que son premier coup étais une slug qui l,a fait tombé ,il s'est relevé et a quelques pas il a retiré avec ce 9 plombs et a tombé ,mais c'est pas ce 9 plombs de 00 qui l,a fait tombé comme le coup précédant soit une slug .
Le 00 est tout juste bon a un tir de défense s'il y aurait lieu dans une meme appartement comme exemple ,mais une slug LOL ,ca ferait mal en tabbb a son agresseur .
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 21:21

Les gars,

Un immense merci pour avoir pris le temps de mettre vos commentaires. Très généreux de votre part! Et je vais m'orienté là-dessus c'est certains. Je vais vous tenir au courant et vais assurément avoir besoin de suivi par la suite.

Petite anecdote en parlant de Dodge Caravan.. Quand Sylo en a parlé en premier j'avais envie de la raconter, mais je me disais que ça vallait pas la peine, mais vu que le sujet est revenu voici:

J'ai eu la chance de faire pas mal de sport automobile et course/lapping.
Pendant que je faisais du Karting en Rotax 125cc, j'ai eu la chance d'avoir une invitation pour la formation de l'école de course Skip Barber Dodge à Tremblant.

Les profs étaient Richard Spénard et les frêres Dumoulin de 3-Rivieres entres-autre.

Je me souviendrais toujours du premier matin. Un des Dumoulin, me souviens plus lequel, m'avait embarqué avec lui en Caravan pour faire un tour du cricuit afin de l'apprendre… Je capotais! IL faisait avec une Dodge Caravan ce que j'aurais eu de la misère à faire avec une auto standard.. Bref, y m'a brassé la cage en masse, et depuis ce temps-là j'ai compris que peu importe la voiture; tu peux avoir ben du fun en sachant en tirer le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:46

Raccoon a écrit:
Je ne suis pas certain mais quand j'étais à l'Acadie pour le pigeon le minimum était 22 pouces. Ils avaient toléré 20 pouces dans un tournoi de compagnie car ils se degagaient de responsabilité

Je suis membre à l'Acadie; pour le pigeon, le minimum est de 26 pouces de canon.
Et les crosses "tactiques" ou "inappropriées" sont interdites.
Et on ne peut pas mettre plus d'une cartouche à la fois dans son arme.
Et il y a des frais de 5$ à chaque fois que l'on va tirer (même pour les membres).

Si, après avoir payé son abonnement annuel et sa cotisation, un membre respecte scrupuleusement tous ces règlements, il gagne l'immense privilège d'être toléré par le personnel du club (à qui il faut s'adresser en tout temps en employant la formule "Votre Altesse").

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100670
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 17:54

lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:05

À Saint-Jacques-le-Mineur, tu peux tirer avec ce que tu veux. Crosse tactique, canon d’en 14 pouces ou autre aux pigeons d’argile. Par contre, le pigeon est fermé pour l’hiver. C’est plus que 5$ la ronde par contre. Membre ou non. Il y a un sporting aussi. Si c’est juste pour essayer, tu peux t’amuser. Par contre, ton score ne sera pas très bon avec un 14 pouces. Au printemps, si tu veux essayer le pigeon, apporte ton 12 à Saint-Jacques et si me contacte avant, je peux apporter d’autres modèles si tu veux essayer. Semi, superposé, pompe avec des canons plus long (26-28-30 pouces).
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 496
Localisation : Chambly
Date d'inscription : 06/12/2012

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 18:06

Je viens de voir que tu es de Québec. C’est un peu long pour toi Saint-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12ga débutant. Besoin de conseils svp   12ga débutant. Besoin de conseils svp - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2021 - 8:02

jfp a écrit:
Je viens de voir que tu es de Québec. C’est un peu long pour toi Saint-Jacques

Merci JFP.
Je prends note de ton invitation tout de même. Très gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
 
12ga débutant. Besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» ---------------------PETIT CONSEILS AU DÉBUTANT--------------------------
» Je suis débutant et je veux vos conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: