EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 J'ai besoin d'aide pour le restreins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:34

pale Bonjour, J'ai besoin d'aide... J'ai envoyer ma demande pour le permis restreins le 21 d'octobre, aujourd'hui je reçois une lettre me disant que mon dossier est en traitement mais qu'il manque des informations veuiller nous appeler. Avec sa il me renvoie ma carte CCSMAFAR que j'avais envoyer avec ma demande disant qu'ils ont tout les infos qu'ils ont besoin.

Donc après avoir parler avec la dame au téléphone elle m'explique que depuis le fameux mois d'octobre les 5 copies remplie pendant le cours du CCSMAFAR ainsi que les notes de passage, nom du prof, etc doivent être aussi poster. Sad

Le problème c'est que je n'est plus ces papier et la FTQ ne pense pas pouvoir me les renvoyer parce que c'est moi qui est les originaux. No

Auriez-vous une solution à mon problème??

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20182
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:42

As-tu les originaux?
Si tu ne les as plus, il te faudrait contacter l'instructeur qui t'as fait passer ton examen. Lui devrait avoir les moyens de te fournir ce que tu demandes.

Mais je ne comprends pas comment tu as pu détruire ou perdre tes papiers Shocked . C'est quelque chose qu'on classe après en avoir fait une ou deux copies rangées à des endroits différents, juste au cas où. scratch
Et on n'envoie jamais une carte CCSMAFAR originale par la poste; on envoie une copie (couleur si tu veux), jamais un original.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 16:49

Ok.. je vais essayer de contacter l'instructeur. Merci PP.
J'ai du mettre sa dans un coin, pis là je ne le trouve plus, je pensais que la carte était la preuve..Ben jme suis trompé sa m'apprendra.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 19:08

console toi, jai passé mon examen au mois de décembre pis jai pas recu la confirmation que jai passé mon cours etc, donc aucune procedure entamé =(
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 22:15

Defensio, J’appellerais à ta place, moi après une semaine et demi j'avais ma confirmation et mes cartes... à moins qu'avec les fêtes ils aillent prit leurs temps. Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 23:22

ou jai foutu la lettre dans la mail,

pour me donner un coup de pouce, qui dois-je contacter? ya tellement de monde qui s'occupe de ce grand monde des armes a feu, je my retrouve pas encore!

j'ai fait mon cours avec la FQT a Québec.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtheau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Puotographe
Loisirs : Viticulture
Date d'inscription : 06/08/2011

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 9:35

Tu n'as pas besoin de leur fournir ta note de passage ni aucun autre papier.la SEULE chose qu'ils ont besoin, est la carte(simple photocopie) qui prouve la réussite de ton cours. Je te conseille de les rappeler et de gentiment les remettre a leur place...

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
speedtriple
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
speedtriple


Masculin
Nombre de messages : 720
Age : 43
Localisation : Laurentides / St-Jérome
Date d'inscription : 02/03/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 10:20

Myrtheau a écrit:
Tu n'as pas besoin de leur fournir ta note de passage ni aucun autre papier.la SEULE chose qu'ils ont besoin, est la carte(simple photocopie) qui prouve la réussite de ton cours. Je te conseille de les rappeler et de gentiment les remettre a leur place...

Vincent

Hummm pas sur de ca moi la ! Pour un permis pour seulement les armes sans restriction tu envois juste une copie de ta carte mais pour le restreint ca prend le relever de cour!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtheau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Puotographe
Loisirs : Viticulture
Date d'inscription : 06/08/2011

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 11:51

Est-ce une nouvelle règle, très récente? Mon épouse a fait sa demande en novembre. Elle attends encore son permis, mais quand j'ai parlé au CCAF il y a quelques semaines, ils m'ont. Dit qu'ils avaient tous ce qu'il fallait pour le traitement de son dossier...
Dans le formulaire, il n'est pas écris d'envoyer autre chose que la preuve de la réussite du cours. Je suis certain que ce n'est que du zèle de la part d'un de ces fonctionnaires.
Ni moi, qui a fait ma demande il y a plusieurs années, ni mon frère, il n'y a pas si longtemps, n'avons eu à envoyer ça pour obtenir notre permis restreint.
J'espère ne pas me tromper... Ces démarches sont déjà tellement longues et compliquées...
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:39

Oui c'est nouveau la dame au téléphone me dit que c'était en vigueur depuis le 10 octobre.

Le policier m'avait dit lui aussi que tout était beau, mais j'ai quand même reçu une lettre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigmax
Régulier / Regular
Régulier / Regular
bigmax


Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 32
Localisation : dans les plaines
Emploi : aviation
Loisirs : moto, plongé, tir
Date d'inscription : 26/08/2012

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:43

Enfin c'est réglé j'ai reçu par fax ce midi une copie de mon relevé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Myrtheau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Puotographe
Loisirs : Viticulture
Date d'inscription : 06/08/2011

J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin d'aide pour le restreins.    J'ai besoin d'aide pour le restreins.  Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:49

Donc, si c'est vrai, mon épouse vs aussi recevoir la même lettre...
Elle avait don cours pour restreint l'an passe, plusieurs mois avant celui pour armes longues. Donc au moment ou elle avait fait cours, cette "nouvelle règle" n'était pas en vigueur et par conséquent, elle n'a JAMAIS eu en sa possession ces documents. Elle est revenue de son cours les mains vides et a reçu sa carte d'attestation par la poste quelques semaines après.
Dans les formulaires, il n'est pas indiqué que nous devions fournir ces informations supplémentaires. Je ne suis donc pas certain qu'ils aient le droit de demander ça... Cest une autre règle appliquée seulement a nous "gentils québécois "?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin d'aide pour le restreins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour identifier!
» besoin daide pour mes rings
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour la chasse au chevreuil
» besoin daide pour mon choix de carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: