EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime27/1/2013, 1:07 pm

Bon je cherche un bon boulet chasse et long distance, pour une 7mm mag avec une twist 9.25".J'ai fais des recherches avec des programmes de stabilité dans bulletflight et berger

http://www.bergerbullets.com/litz/TwistRuleAlt.php

Ce que j'ai trouvé est assez contradictoire!!
C'est le 120 gr qui a les meilleurs stabilité avec des variation de vitesse (3000 a 1100 fps)

Moi qui pensait tirer plus lourd . Ou j'oubli quel que chose???

Pouvez vous m'aider? a comprendre ou a me corriger!!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime27/1/2013, 2:14 pm

Regarde le Berger 180 grains Hunting, ils recommandent un twist 1:9 mais avec une différence de 1/4 de twist tu va le stabiliser sans problème j'en suis sur et il possède une excellente ballistique ! Pour la chasse au gros gibier, préconise un boulet avec de la frappe (pesant) et un boulet de type ''Hunting'', c'est important. J'ai pas vu de 120 grains en 7mm sur le site web de Berger.
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime27/1/2013, 5:42 pm

dans les charts de twist rate il disent jusqu'a 140gr.
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime27/1/2013, 7:46 pm

earbuster007 a écrit:
Regarde le Berger 180 grains Hunting, ils recommandent un twist 1:9 mais avec une différence de 1/4 de twist tu va le stabiliser sans problème j'en suis sur et il possède une excellente ballistique ! Pour la chasse au gros gibier, préconise un boulet avec de la frappe (pesant) et un boulet de type ''Hunting'', c'est important. J'ai pas vu de 120 grains en 7mm sur le site web de Berger.


Oui le 180gr pour le twist 1:9 est supposé être bon ,mais si je prend le Barnes 120 tsx bt ou le swift a-frame 140gr.La stabilité est de beaucoup superieur, 1.39 pour le 180 Berger ,de 2.24 pour le 120 Barnes et de 2.64 pour le 140 swift af. a même vélocité ,2800fps.Je fais quoi?
la recommandation est de 1.45 ou supérieur
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime27/1/2013, 9:23 pm

Le Berger 180gr est de beaucoup supérieur ballistiquement parlant. Peut-être un peu lourd par contre.. Pour le longue distance (ce que tu crois faire), le coefficient ballistique très important. C'est ton choix mais une 7mm Rem mag, je crois pas que les gens utilise beaucoup un boulet léger comme un 120 grains pour la chasse.. Personellement j'utiliserais un boulet entre 150gr. et 180gr. pour ce calibre. C'est ton choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime1/2/2013, 1:30 am

120 et trop leger pour cette arme et je crois bien que tu seras over-stabilise et que tu n'auras pas de bons resultats.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime1/2/2013, 6:29 am

j'ai un twist 1:10 et je tir du scirroco 150 gr.
un excellent boulet. les groupe de .4-.5" somt monaie courante et toujours sous le moa.
le 140- 160 gr accubond serait aussi un excellent choix, comme les partition 140-150 ou 160gr.
Revenir en haut Aller en bas
fire
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
fire


Nombre de messages : 622
Localisation : Au coeur de a Beauce
Emploi : agriculteur
Loisirs : pompier et chasse
Date d'inscription : 09/06/2011

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime1/2/2013, 8:26 am

Je regard pour le swift a-frame 140gr.pour avoir une bonne pénétration.Parce que le core-lock et l'accutip ,ne passe même pas bar en bar d'un veau orignial a 150pied!!!la j'ai des 139gr gmx hornady que je test présentement.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime1/2/2013, 9:11 am

J'ai bien confiance en ce 139 Gmx ,j'ai un twist de 1/9 1/4 ,en cal.7/08 Rem.j'ai passe. A travers mon chevreuil cette annee.Ce calibre est recent pour moi et pour la chasse c'est connu de ma part de tirer des Barnes Triple shock depuis une vingtaines d'annees et plus peu importe le calibre.
Ce Gmx est le petit frere du Barnes Tsx avec une pointe en polycarbonnate,va-il etre aussi performant que le Barnes ,pour moi oui cette automne,maintenant pour l'orignal la couenne est plus dur que le chevreuil.
Maintenant pour la precision .........je venais tout juste d'acheter ma petite Axis (youth) en 7/08 et sans faire de test-load car trop pres de la chasse au chevreuil ,je me suis fait un medium-load avec ce 139Gmx et peu importe le nombre de balles tirees a 200 metres ils groupaient dans les 2 1/2" et ce sans loads travailles.
Il y a une chose ,,,,,,ces Hornady versus les Barnes ne sont pas beaucoup moins cher ,maintenant vais-je racheter des Hornady pour legerement moins cher?je ne le sais pas car les Barnes ont fait leur preuves meme sur le gros gibier mais ces Hornady eux pas encore et il n'a pas assez de difference de prix entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Empty
MessageSujet: Re: twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité   twist 9.25" sur  7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité Icon_minitime1/2/2013, 11:48 am

le A-frame à 2$ du boulet n'est pas nécessaire. et n'as pas un très bon coéfficient ballistic, donc perd de l'énergie rapidement. le partition est un meilleur boulet pour tes besoin à mon humble avis. les tsx et gmx sont effectivement très bon aussi,le E-tip aussi si tu veut aller dans les boulets sans plomb lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twist pour stabilité projectile
» Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine
» boulet ????????? besoin d'info
» Meilleur choix pour un boulet .224 avec twist 1 en 14
» twist rate 1:10 sur une 308 win. Choix de boullets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: