EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine Empty
MessageSujet: Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine   Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 12:48

Je m'amuse à trouver une load pour ma Remington 700 en 300 Blackout. Je veux me commander des boulets de 110gr à 125gr pour percer du papier et/ou des siffleux. Je tire à 100vg et prochainement 200vg.

J'ai fait des tests théoriques de stabilité à l'aide du site de JBM Ballistic... Et j'ai un questionnement sur les boulets round nose de Sierra et Hornady.

Lorsque je fais des calculs avec des boulets flat base tels Sierra Pro Hunter, Hornady Interlock ou Vmax, j'obtiens des facteurs de stabilité entre 5.293 et 8.651. Ça me semble très bon... Non?

Mais lorsque je fais des calculs avec des 110gr round nose (Hornady ou Sierra), j'obtiens des facteurs de 15.558 et 17.009. Y'a t'il quelque chose qui m'échappe? Me semble que ça n'a pas d'allure... J'ai pourtant bien doublement vérifié mes paramètres de calculs...
Revenir en haut Aller en bas
iceman
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 69
Localisation : Lachute
Emploi : Refrigeration
Loisirs : chasse/peche
Date d'inscription : 13/11/2010

Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine Empty
MessageSujet: Re: Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine   Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:53

Plus qu'ils sont longue plus vite le "twist rate". Les round nose 110 gr ne sont pas longue donc un twist rate moin vite. Plus vite devra pas vous deranger. Les cacule donnent minimum twist rate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilité gyroscopique des boulets round nose pour carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» twist 9.25" sur 7mm rem mag choix de boulets?pour la stabilité
» boulets pour zombie
» Stabilité gyroscopique
» boulet berry's en .45 acp 230gr round nose
» Boulets économiques pour .357 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: