EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Lee Enfield no1 mk1

Aller en bas 
+9
Kohrvarik
Enfield
lavoltiges
PerversPépère
Buffalo
louthepou
Alain1963
eldianel
Thecaroon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thecaroon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Thecaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Dnd/Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 19:50

Bonjour!

Je ne pensais pas avoir besoin de votre savoir aussi vite, mais on ne peut jamais savoir quand la maladie frappera de nouveau! Rolling Eyes

Donc, en fin de semaine j'ai fait un service à une personne qui a fini par me dire que son père a une vieille .303, qui était au grand-père du grand-père de l'autre qui a fait la guerre, etc...

Et il m'est arrivé avec ces photos! D'après mes recherches et mes connaissances, c'est une «Long» Lee Enfield 1900 no1 Mk1 (*?), Boer Era, fabriqué par Enfield.

Malheureusement, une autre qui a été vandalisé et sporterizer... Les mires long range et la cleaning rod ont été jetés à la poubelle et un sculpteur a décidé de se pratiquer sur la crosse.

Je ne sais pas si elle est match, ce qui m'étonnerait. Je ne trouve pas non plus les dimensions originales sur internet pour savoir si en plus ils l'ont coupé...

Elle mesure 36'' 3/4 du bout du bolt à la bouche et 48'' du bout de la crosse à la bouche.

En bref, ce que je voulais savoir c'est sa valeur actuelle, car elle m'intéresse et que j'en ait aucune idée. Ché-pas

Et si les bois peuvent être retrouvé pour lui redonner sa beauté d'autrefois! (Je n'ai jamais remonter une arme ça serait donc ma première Smile )


Merci,

David


Lee Enfield no1 mk1 3398948f-e98e-49d3-a2ab-5e2e571e50eb_zpseabf4d65

Lee Enfield no1 mk1 Bc52b294-6c13-41e2-bc0d-ae7413de722a_zpscea26bc0

Lee Enfield no1 mk1 E5ea6c6f-2b76-494d-bc8e-be92677de8c5_zpsd1ac6df3
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:23

Elle est quand même jolie ! Surtout pour une centenaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:00


J'en ai acheté une qui elle avait : Le nez la mire le protége mire arriére !!!

Pour $120 !!! cela je donnerais max $ 75 , pour la remonté ca va te couté

entre $ 200 et $300 les piéce ce trouve ci tu est patien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thecaroon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Thecaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Dnd/Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 22:45

En fait en faisant le tour d'internet, j'ai découvert que c'était finalement une Magasine Lee Enfield Mk1 (MLE) et non une SMLE no1 Mk1 qui n'ont été fabriqué qu'à partir de 1904!

Et tu acheté un SMLE (Post 1904) ou un MLE? À 75$, tu désouffle ma balloune, t'es sûr qu'elles sont semblable? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 23:19

Thecaroon a écrit:
En fait en faisant le tour d'internet, j'ai découvert que c'était finalement une Magasine Lee Enfield Mk1 (MLE) et non une SMLE no1 Mk1 qui n'ont été fabriqué qu'à partir de 1904!

Et tu acheté un SMLE (Post 1904) ou un MLE? À 75$, tu désouffle ma balloune, t'es sûr qu'elles sont semblable? Confus

Bon ben la tu me pose une colle , moi c,est une SMLE la MLE Confus

Il faudrais demandé a un des diciple de PP le seigneur des arme , Buffalo le Saint des Enfield !!!!

[img]Lee Enfield no1 mk1 Pp_de_11[/img]

BUFFALO !!!! SVP vien a notre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:28

Jolie sporter. En 1900, on ne parlait pas encore du "SMLE" (Short, Magazine, Lee Enfield) mais bien juste du MLE. Le canon devrait mesurer enciron 30 pouces, de mémoire.

Trouver les morceaux pour ramener cette carabine à sa configuration d'origine est à peu près impossible. Je dis "à peu près", parce que ça existe, mais disons que la recherche peut être longue. Après, il faut sérieusement modifier un fût de No1Mk3 pour qu'il ressemble à celui de la MLE.

J'ai travaillé sur une LEC (Lee Enfield Carbine, comme la MLE mais plus courte) il y a environ deux ans, et ça a demandé un temps significatif! À mon avis c'est une 303 intéressante, simplement parce que vraiment pas commune, mais ça ne vaut pas une fortune. Celles qui ont une valeur élevée sont les sporter commerciales basées sur ces armes (Lee Speed, par exemple).

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:42

Bon, bon, bon, On se calme. Je ne suis pas un saint, faut être mort pour être canonisé et en plus j'ai pas encore fait de miracle, du moins officiellement...

C'est bien un MLE Mk I*. Le modèle qui était souvent appelé le Long Lee-Enfield, parce qu'à l'époque l'armée utilisait deux types de fusils: le fusil d'infanterie et un modèle plus compact, la carabine de cavalerie ou d'artillerie.

[img]Lee Enfield no1 mk1 1288250918[/img]

Le SMLE, Short Magazine Lee-Enfield est un modèle universel qui a été adopté en 1903 pour tout le monde, infanterie, cavalerie, etc... avec un canon de longueur intermédiaire.

Normalement, sa longueur hors-tout devrait être de 49 pouces avec la crosse standard, mais les MLE étaient disponibles aussi avec des crosses plus courtes de 1/2 pouces ou plus longues de 1/2 pouces pour s'adapter aux différents tireurs. Le canon devrait mesure 30.2 pouces.

Le SMLE lui, pouvait aussi avoir une crosse encore plus courte d'un autre 1/2 pouce.
Les crosses d'une longueur autre que la longueur standard étaient marquées d'un L (long), S (short) ou B (bantam ou extra court) sur le dessus 1/2 pouce en avant de la languette de la plaque de couche.

Puisqu'avec la crosse Short, ton Enfield devrait mesurer 48 1/2, il y a trois possibilités:
a) le canon a été coupé (faudrait voir son bout)
b) c'est une crosse de remplacement sporter (possible, il me semble que le checkering est beau...)
c) c'est une crosse de SMLE, longueur Bantam.

Pour ce qui est de la baguette de nettoyage, ton fusil n'en a jamais eu, c'était la différence entre le MLE MK I et MK I*, elle a été éliminée du design en 1899.
Ne cherche pas de dispositif pour les charger clips (stripper clips), ce modèle n'en avait pas. C'était d'ailleurs un des désavantages du MLE comparé aux Mausers des Boers en Afrique du Sud.

Elle semble en bon état! Elle a encore le Magazine Cut-Off et le cache-poussière semble encore présent à ce que je vois.

En passant, ce modèle a été fabriqué jusqu'en 1905, même après l'adoption du SMLE
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:53

Merci buffalo, t'es plus volubile que moi Very Happy

Tenez, juste parce que ça "fitte" dans la discussion, la "LEC" qui est de la même époque (non, elle n'est pas à moi malheureusement... elle est retournée à son propriétaire légitime...)

Lee Enfield no1 mk1 Picture117
Lee Enfield no1 mk1 Picture116
Lee Enfield no1 mk1 Picture113
Lee Enfield no1 mk1 Picture114
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 8:58

Je les ai toujours aimées celles-là. Smile

J'avais trippé quand j'en avais spotté dans Zardoz. (Pour les jeunes, un film poche de science-fiction d'à peu-près 1970 avec Sean Connery)

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:09

Buffalo a écrit:
Je les ai toujours aimées celles-là. Smile

J'avais trippé quand j'en avais spotté dans Zardoz. (Pour les jeunes, un film poche de science-fiction d'à peu-près 1970 avec Sean Connery)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zardoz
https://www.youtube.com/watch?v=kbGVIdA3dx0
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:13

Superbe ta L.E.C., Lou!
Et bienvenue plus souvent sur les pages Milsurp de E.P., ça fait de la présence sérieuse dans les Enfield!
Les gars, si vous ne connaissez pas Louthepou, dites-vous bien qu'il est une référence quand à la restauration des milsurp en général et des Enfield en particulier. Je l'ai rencontré sur CGN où il sévit régulièrement.
PP. cheers

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 28/08/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:24

en plus c'est un gars très sympa
bon à part qu'il se moque gentillement des français avec leur expressions, ça reste un bon gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:33

Bah, Lavoltiges, c'est de bonne guerre! Tongue

Merci PP, je ne mérite pas tant d'éloges, ce sont ceux qui acceptent sans cesse de me donner conseils qu'il faut encenser!

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Thecaroon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Thecaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Dnd/Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:42

Et moi qui avait pensé avoir trouvé une petite perle!

Mais bon si elle est pour me couter 2-3x plus à restaurer que sa valeur initiale, aussi bien attendre d'en voir une déjà complète. Surtout qu'à 75$, j'ai l'impression qu'elle va rester dans le safe familiale...

Mais bon merci tout de même! Et ma soirée d'hier n'a pas été perdue étant donné que je me suis instruit comme jamais sur les armes de cette période. big smile

Et elle est très belle ta LEC, Louthepou! Si un jour j'ai besoin de conseil pour remonter une Lee-Enfield je sais à qui m'adresser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:48

Je seconde PP.
J'ai lu 2-3 de tes posts de restauration sur CGN et on ne peut qu'admirer.

Et Thecaroon, même si elle a été sporterisee, c'est quand même une belle Victorienne, représentative de son époque. Ne crache pas dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Thecaroon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Thecaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Dnd/Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:53

Non je ne crache pas dessus, le seul problème c'est de convaincre le père de vendre la carabine hérité de son père à un inconnu pour 75$! Wink

J'ai l'impression que se sera peine perdue, mais je vais m'essayer tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:19

Bonjour Thecaroon Bienvenu sur Extreme Precision. Very Happy
Comme le dit bien Buffalo ta Long Lee 1900 (Lee Enfield magazine rifle Mark I*) devrait mesurée environ 49 pouces + ou - 1/2 pouces. Et si ca aurait été une LEC 1.(C pour carbine modele court) et bien elle mesurerait hors tout environ 45 pouces

Restauré une Long Lee est une tache de plusieurs années car les morceaux ne courrent pas les rues...Dans l'état ou elle est elle ne vaut pas son pesant d'or et je suspecte Confus que le cannon a été raccourci...MAIS
elle est tout de meme tres intéressante pour les pieces. Mon conseil tu devrais la ramasser...et Tout le monde sais ici qu'ils nous manquent toujours une petite piece rare scratch

Particularité des Lee Enfield avant 1899 (de 1895-1899):
-Pas de groove sur les cotés dans le fut avant
-Cleaning rod (tige de nettoyage insérer dans la partie avant ou la bayonette s'encastre car comme buffalo disait avant 1899 elles en avait une)
-Cannon avec rifling Enfield du cannon et non Metford, a partir de 1895 et + Elles se nomment Lee-Enfield au lieu de Lee-Metford
-Crosse arriere avec plaque de couche qui se replie vers l'avant sur le dessus
-Longueur hors tout 48 3/4

Tiens a titre instructif voici une Long Lee MK I 1896 dans sont état originale non coupé ni sporterisée et match number de ma collection personnelle.
Au plaisir.

Lee Enfield no1 mk1 Imgp0518
Lee Enfield no1 mk1 Imgp0519


Dernière édition par Enfield le Lun 18 Fév 2013 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thecaroon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Thecaroon


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Shawinigan-Sud
Emploi : Dnd/Étudiant
Date d'inscription : 15/02/2013

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:33

Wow un beau petit bijoux! Si un jour tu veux t'en départir... Rolling Eyes

Avec ta première photo je viens de comprendre le pouce qui manque... Ils ont coupés ce qui était entre la mire avant et la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:42

Tant mieux si la photo de ma premiere Lee Enfield (Long Lee) 1896 a pu t'aider... Laughing
Il y a beaucoup de modele de Lee Enfields et elles ont chacune leurs histoires...et non No elle n est pas a vendre.
J'ai déja refusé des montants Indécents et je n'ai pas fini d'en refuser Non!

A + et ne te genes pas pour des questions, information tu es a la bonne place
avec la gang de crinqué qu'il y a ici Ha ha
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:32

Buffalo a écrit:
Je seconde PP.
J'ai lu 2-3 de tes posts de restauration sur CGN et on ne peut qu'admirer.

Et Thecaroon, même si elle a été sporterisee, c'est quand même une belle Victorienne, représentative de son époque. Ne crache pas dessus...

Oui, il me semble que le "checkering" du bois a été très bien réalisé.
Je suis sûr qu'avec une petite remise à jour du métal et du bois, tu aurais une belle sporter ancienne.
Il te faudra dégraisser le bois au niveau de la fissure du fût à l'avant et recoller le tout avec une bonne colle de menuisier AVANT de tenter quoi que ce soit pour la restauration de la crosse.
Mais c'est la classe.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Kohrvarik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Kohrvarik


Masculin
Nombre de messages : 1799
Age : 48
Localisation : Laval
Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol
Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars
Date d'inscription : 21/04/2012

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:33

Buffalo a écrit:
Je les ai toujours aimées celles-là. Smile

J'avais trippé quand j'en avais spotté dans Zardoz. (Pour les jeunes, un film poche de science-fiction d'à peu-près 1970 avec Sean Connery)


LOL Zardoz que de souvenir, tellement série B !
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:08

Enfield, ta Long Lee est absolument superbe!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:21

Merci PP, C'est la premiere Lee Enfield que j'ai collectionnée!!! Shocked
Je ne m'y connaissait absolument pas en Enfield et elle avait tellement l'air sortie directement d'une vieille bataille, j'ai eu un coup de foudre Non! Elle pourrait avoir un petit nettoyage du bois car elle a tout ses markings mais je garde ca pour plus tard...quand j'aurais un peu plus de temps et plus de talent dans les boiseries Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16359
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:48

Si tu as déjà vu le film Zulu avec Michael Caine, dans plusieurs scènes on voit des Long Lee semblables à la tienne à l'arrière-plan.

Soit qu'il n'y avait pas assez de Martini-Henrys de disponibles, soit que c'était pour pouvoir utiliser des cartouche à blanc de .303...




Lee Enfield no1 mk1 800px-Zulu_10

Regardes le 4ième du rang avant:
Lee Enfield no1 mk1 800px-Zulu4
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

Lee Enfield no1 mk1 Empty
MessageSujet: Re: Lee Enfield no1 mk1   Lee Enfield no1 mk1 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:57

Non j'ai jamais vu ce film Buffalo Exclamation Mais quelles belles images tu nous a mit la...
En plus c'est exactement de cette maniere A LA RELEVE que sur les champs de bataille ca se passait
1 ere rangé RECHARGER AU SOL
2 iem rangé FEU
ET ainsi de suite....Ca FITE parfaitement dans ce post.
C'est pleins de Martiny et de Long Lee Hubba-Hubba
Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Enfield no1 mk1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» enfield
» lee enfield no4 mk2
» lee enfield
» Lee enfield ?
» lee enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: