EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Faut réagir.

Aller en bas 
+31
all
DAMASSE
chasseur 308
mercenaire32
Paul64
toulon83
van dorp
Libertarian Shooter
Matt
sebas zx6r
Greentown
Indiana Jaune
climbobo
300SaUltraMag
mauser71
1clickdown
foudetir
Dglaner
mtl_tireur
gunguru
pwet2012
PerversPépère
Libertarien
Popymoy
foxracing29
oncle will
appache
270 wsm
Chuck99
jeffqc
frink
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 11:13

frink a écrit:
J'ai contacté les Collectionneurs d'armes du Bas Canada pour commaitre leurs vus Cool sur le projet de loi 20. Cool


Voici la réponse.


Monsieur,

Le comité de direction discute présentement avec les autorités gouvernementales.

Cordialement,

P.A. Lacombe
Revenir en haut Aller en bas
costaud
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
costaud


Masculin
Nombre de messages : 2234
Localisation : Région Montréal
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 24/04/2008

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:23

frink a écrit:
Voici la réponse du Ministre de la Sécurité publique.


Bonjour M.Frink,

Votre message a été transmis au secteur concerné, lequel verra à assurer le suivi qu'il jugera approprié, le cas échéant.


Cordialement,

David Vallières

Moi aussi j'ai contacté le ministre de la "sécurité" publique et j'ai eu une réponse similaire.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:26

moi je dois pas être gentil il ne me réponde même pas d'accusé réceptions a part les parti que je juge valable sois ÉA , PCQ ,PCC
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:54

appache a écrit:
moi je dois pas être gentil il ne me réponde même pas d'accusé réceptions a part les parti que je juge valable sois ÉA , PCQ ,PCC

Ecoute.
On lâche pas.
On continu à se faire entendre.
Même si ma frustration augmente a la re-lecture du projet de loi.
Je demeure confiant qu'un jour ils entendent raison. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:10

Bonjour Madame la Ministre.

Je crois bien que votre poste de Ministre des Richesses Naturelles du Québec vous tiens à cœur.
Ce ministère gère des importantes sources de revenus venant directement de nos ressources.
Je sais que vous avez des dossiers très importants à gérer, mais je voudrais vous rappeler que les chasseurs
font parti des revenus de votre ministère.
Le récent dépôt du projet de loi 20 est une atteinte sérieuse aux chasseurs et un détournement de fond vers
vers un registre inutile des armes à feux. La pression qu’il impose sur les
chasseurs va détruire ce sport et les revenus qui s’en découlent.
Un de vos collègues a mentionné que si une vie est sauvé avec ce registre se sera une bonne loi.
Nous vous disons que si cette argent est distribué dans la santé c’est des centaines de vies qui seront sauvés.

Ramenez à la raison vos confrères en vous opposant a ce projet de loi qui rend les chasseurs criminels en
puissance.

Mes Salutations Madame la Ministre

Frink
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 17:23

merci frink pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:30

Monsieur le Ministre aux Développements durable de l’Environnement, de la Faune et des Parcs

Je prends quelques minutes de votre temps pour vous sensibiliser aux problèmes envisageables pour votre ministère avec le dépôt du projet de loi 20.
Je vous décrit ici la situation de façon chronologique afin que vous puissiez voir l’ampleur des dépenses que vous avez consenti.

Le registre des armes fédéral a été instauré en 1995 pour les raison que l’on connait. En 2003 il a été suivie par une autre loi qui rendait obligatoire l’obtention d’un permis pour tous canadiens désirants acheter et conserver des armes de chasses (armes longues) a cette loi une directive stricte d’entreposage des armes fut instauré. Le registre des armes a perdu alors toute raison d’être et c’est sur cette constatation que le Fédéral l’a aboli en 2012 pour tout les Canadiens à l’exception des Québécois.
Ce registre a servi a tous les corps policiers afin d’obtenir plus de subvention pour eux et ils ont payés les supporteurs de cette loi afin de la maintenir. Voilà que le registre pourrait disparaitre et on assiste a une levé de bouclier de nos policiers pour des raisons erronés. Là commence la dépense inutile. A ceci s’ajoute les frais payé par le Fédéral depuis 2012. Et ça ne s’arrête pas là, les agents de la faune maintenant qu’ils ont la responsabilité d’appliquer la loi songent aussi à demander des augmentations. Sachant que le registre Fédéral a couté près de trois milliards nous pouvons donc affirmé que pour mettre en marche un pendant Québécois il en coutera 500 millions. Et ça ne s’arrête pas la, ils faudra former des vérificateurs d’armes, des agents de la faunes et les usagés afin d’appliquer la loi, encore des frais non prévu.

Les Chasseurs maintenant; est-ce qu’on peut imaginer, qu’ils auront a faire vérifier et buriner leurs armes sans qu’ils y ai de frais ci rattachant. En burinant les armes de collections celles ci perdront toutes leurs richesses tout en détruisant des patrimoines de grandes valeurs. Les chasseurs sont votre principale source de revenue au ministère, en appliquant plus de pression ils perdront toutes motivations et la relève aussi. Déjà que votre ministère peine a motivé la relève, voilà encore des millions qui seront additionnés en négatifs.
Les chasseurs savent que ce registre est inutile et leur mécontentement sera très présent en forêt.

Ne serait il pas judicieux d’économisé cette argent aux maintiens d’un service d’agent de la faune efficace? S’il reste de l’argent vous pourrez la distribuer aux autres ministères. Je ne vous direz pas lequel il en ont tous besoins.
Monsieur le Ministre je vous demande de bien analyser la portée de cette loi (projet) et de lever une voix contre ce registre qui ne fera aucune avancée économique au Québec tout en projetant un faux message de sécurité. Cette sécurité tant recherché par les policiers devra être établi dans les réserves et contre les gangs de rues. Les chasseurs sont d’honnêtes citoyens et vos principaux bailleurs de fonds SVP ne les laissez pas tomber.

Monsieur le Ministre
Veuillez accepter mes plus sincères salutations

Frink
Chasseur et Gestionnaire de forêt privée.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19817
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:32

Belle lettre frink.Bravo! J'ai bien hâte de voir ce qu'il va repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:42

Si les étudiants ont élu le gouvernement POPO, qui jouait de la casserole, pourquoi les chasseurs ne pourraient-ils pas le faire battre aux prochaines élections. Oui, bien sur ils ont votés à 100% pour le registre mais le parti qui proposerait ne pas le faire pourrait avoir nos votes.
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:42

Merci
Mais je dois prendre des penules afin de refreiner ma frustration. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 17:01

Gadelle a écrit:
Si les étudiants ont élu le gouvernement POPO, qui jouait de la casserole, pourquoi les chasseurs ne pourraient-ils pas le faire battre aux prochaines élections. Oui, bien sur ils ont votés à 100% pour le registre mais le parti qui proposerait ne pas le faire pourrait avoir nos votes.

Oui mais nous sommes que 11% de la population votante.
Et si on applique le code Poeti, la moitié sont vierges et si on enlève les astrologues, il reste 3%, de ça on retranche les 2.5 % de pessimistes.
Les soeurs de la Rédemption ne votent plus depuis 1982. Donc reste Deeramator Moosetracker et quelques fuckés de EP qui se débattent comme des diables dans l'eau bénite.
Un point positif Monseigneur Ouellet sera ordonné Pape bientôt. C'est un gars de l'Abitibi, je lui envoie une lettre. De gars à gars il va comprendre. Cool
Revenir en haut Aller en bas
frink
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
frink


Masculin
Nombre de messages : 4175
Age : 71
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité travaillant pour moi
Loisirs : chasse et nature
Date d'inscription : 02/12/2007

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:28

J'ai reçu aujourd'hui du conseiller politique du ministre du Développement Durable (permis de chasse) un accusé réception de ma lettre du 5 Mars.
On m'assure qu'il en prendra connaissance avec grand intérêt.
C'est drole des fois.
On prend une semaine à produire un projet de loi et on prend un mois à donner un accusé réception pour la lettre d'un citoyen. Cool


Dernière édition par frink le Jeu 4 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Faut réagir. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Faut réagir.   Faut réagir. - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 16:39

toujours comme ca et ca sest quand ils répondent
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut réagir.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin d'aide... Faut que j'en parle, faut que ca sorte !
» RECHERCHE PRESSE PROGRESSIVE
» faut que sa se fasse
» Il faut un ban des couteaux
» FAUT LE FAIRE!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: