EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question

Aller en bas 
+4
louthepou
lavoltiges
MescaBug
Popymoy
8 participants
AuteurMessage
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question Empty
MessageSujet: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:06

Pourquoi les Lee Enfield avec le Ishapore screw sont-elles mal aimées. Toujours moins chères et semble-t-il, plus difficile à vendre???.
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:11

Selon moi, 3 explications valables:

1. Le calibre... Une arme British, surtout un Enfield, devrait être en calibre British; .303.
2. Ca vient du Moyen-Orient... J'ai comme l'impression que ca attirent pas les fans de Milsurp autant que les armes US, UK, ou Japonaise même.
3. Le magasin. Ca comme un drole de look. Le magasin standard du Enfield suit l'angle de la crosse, c'est beaucoup plus esthétique.

Mon opinion... Peut etre que je suis dans le champ.
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:41

les Lee Enfield avec le Ishapore screw sont aussi en 303 sauf les dernières n°1 7.62

on dit que les bois sont pas aussi bon que les autres et surtout qu'ils ont connu les climats humide et sont souvent plus maganés.

mais j'en ai vu de superbe attends qu'il n'y est plus de bois pour n°1 et tu verras des bois ishapore sur des anglaise

mon n01 mk3 anglais (enfield 1918) a des bois ishapore et ce n'est pas une reconstruction d'ici mais comme tu dis je pense qu'il aura monis de valeur qu'avec des bois sans vis ishapore
Revenir en haut Aller en bas
louthepou
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 125
Localisation : Gatineau, QC
Date d'inscription : 11/12/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:25

C'est une simple perception, c'est moins... "noble"? C'est un peu du snobisme. Cette modification a été autorisée par les têtes dirigeantes des armuriers de l'empire brittanique, c'est une évolution normale du design... donc, c'est simplement dans la tête des gens! Mais effectivement, certains aiment mieux le look "épuré" sans la vis.

Lou
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16356
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:30

Probablement par chauvinisme, en effet. Pourtant l'arsenal d'Ishapore était sous gestion britannique et les standards britanniques y étaient respectés.

Il faut admettre toutefois que les armes qui ont servi l'armée Indienne peuvent avoir eu la vie dure. Sans compter que toutes les pièces usagées encore utilisables étaient recyclées dans la nouvelle production, y compris les receivers.
Revenir en haut Aller en bas
jimmypop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jimmypop


Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 42
Localisation : dur a prononcer
Loisirs : amasseur compulsif de milsurp
Date d'inscription : 30/03/2012

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:48

d'apres moi comme louthepou le dit, c'est probablement une question de perception mais aussi les ishapores semblent avoir eu la vie pas mal difficile (d'apres celles que j'ai vu) néanmoins, jaimerais bien en avoir une pour la collection
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 13:33

Merci pour le réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Question Empty
MessageSujet: Re: Question   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 14:11

La vis offre un renforcement à un endroit où le fût avait tendance à fendiller avec le bois choisi.
Il est à noter que les bois sombres presque violacés que l'on rencontre sur les Ishapore sont tout simplement de l'acajou Indien, le plus mou des bois durs.
Pour le reste, ce bois est presque aussi bon qu'un morceau de noyer, juste un peu plus tendre, d'où ce besoin de renforcer au point névralgique.


_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
leopard1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/06/2012

Question Empty
MessageSujet: Lee Enfield Ishapore   Question Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 16:45

Les collectionneurs sérieux vont souvent s'intéresser aux armes qui ont une valeur sur le plan historique. D'autres s'intéressent aux poinçons ou aux régiments qui les ont utilisé, aux batailles , etc. Les évaluateurs reprochent parfois à ces armes produites à l'arsenal d'Ishapore près de Calcutta en Inde d'avoir été assemblées avec des composantes de moindre qualité. Dans les faits, cet arsenal débuta la production de la Lee Enfield dès 1904 et ce, pour une bonne partie de l'Empire Britannique. Les cadres étaient occidentaux, l'outillage provenait de Grande-Bretagne et les standards étaient rigoureusement respectés. D'ailleurs, au plus fort de la seconde guerre mondiale, plusieurs composantes ou mécanisme du modèle original furent modifiés par la plupart des arsenaux. C'est ce qu'on devrait faire ressortir. La SMLE Indienne fait partie aussi de l'histoire de cette arme. Pourquoi certains aiment les Porsche rouges et d'autres des noires. La réponse dans la nature humaine.
Une Lee Enfield Ishapore de qualité vaudra toujours plus qu'une Long Branch finie à la corde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci
» question sks
» J'ai une question
» une question
» Question ???!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: