EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .308 au autre calibre pour tout !

Aller en bas 
+20
Pratique
foudetir
Star Shooter
Action Mauser
Wile E. Coyote
1clickdown
la gachette
270 wsm
leopard1
ti-ours
Stockhausen
mtl_tireur
fire
Taurus 29
MescaBug
new shooter
dero338
Long Branch
sly 7.08
eldianel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:25

Et un 700P en 308 win. ça se vend autour de combien ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:29

Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!

La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.

Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard!

Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:31

Donc le canon, etc. est identique à la Varmint... mais c'est uniquement la crosse qui est de meilleur qualité à ce que je comprend ? Barf... un peu d'argent dépenser pour rien au début... je préférerais mettre l'argent sur un scope que sur la crosse... non ?
Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:36

eldianel a écrit:
Donc le canon, etc. est identique à la Varmint... mais c'est uniquement la crosse qui est de meilleur qualité à ce que je comprend ? Barf... un peu d'argent dépenser pour rien au début... je préférerais mettre l'argent sur un scope que sur la crosse... non ?

Exactement le même canon. C'est vraiment juste la crosse qui est différente. Effectivement, tu peux mettre de l'argent sur un bon téléscope, et investir dans une meilleure crosse plus tard.

La crosse de la SPS Varmint est pas si mal, mais c'est pas la grosse affaire... c'est d'ailleurs un des seuls commentaires négatifs sur cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:37

Donc va pour une Remington 700 SPS Varmint ! Je met cela dans ma liste des choses à acheter....

et pour aller avec... vous me conseiller quoi comme scope ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:43

Effectivement , la crosse de la SPS est vraiment pas un char, il faudra trouver un remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:54

MescaBug a écrit:
Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!

La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.

Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard!

Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Wink

Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises!



Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:00

eldaniel,

La 700P se vend environ $1100.00 et danmoose en a une à vendre pour $750.00 je crois. C'est vraiment une très bonne carabine! Dans ce que Remington fait encore de bon, la 700P est en tête de liste!

PS: Je suis disponnible drette là! Si tu veux me laisser ton télephone en MP, on en discutte!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:02


.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 824519 ^^^Bien d'accord avec ça +1
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:17

mtl_tireur a écrit:
savage axis et tu pourras avoir une belle lunette avec largent économisé
+ 100 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Action Mauser
Actif / Active
Actif / Active
Action Mauser


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 61
Localisation : Racine, QC
Emploi : Acheteur
Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche
Date d'inscription : 06/01/2013

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:37

Ma cent 1/2:

Si tu veux up grader un jour, reste dans Remington (700) Savage (11 / 111) Winchester (70) Les pièces ( crosses, trigger, Picatinny rails, etc.) sont disponibles un peu partout et à prix abordable.

J'ai rien contre Tika, Weatherby, Mossberg et Thompson Center ce sont 4 excellentes marque. Le down side est la disponibilité et le prix des pièces pour upgrade. (quand tu les trouvent)

Pour le calibre .308 / .270 / .30-06 / .300 Win. Mag / 7mm Rem mag font tous la job pour les bébittes d'Amérique du Nord incluant celles en métal ou en papier.
Le munitions commerciales se ressemblesnt beaucoup côté prix. Pour le reload, les brass sont faciles à trouver et le gamme de qualité / prix est très grande.

Bonne chance et bon tir!

Revenir en haut Aller en bas
Star Shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Star Shooter


Masculin
Nombre de messages : 524
Localisation : Marieville, Québec
Emploi : Soudeur HP - Concepteur designer
Loisirs : Reloading et le tir
Date d'inscription : 13/03/2011

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 10:32

rem 700 sps toujours un bon depart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-shooter.com
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:40

270 wsm a écrit:
MescaBug a écrit:
Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!

La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.

Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard!

Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Wink

Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises!

Remington n'utilise pas de 'parkerizing' sur leurs armes. Il s'agit d'un processus interne à Remington qui s'appelle Rem-Phos. C'est un coating en phosphate noir, beaucoup plus claire et lustré que du parkerizing, et moins résistant que le parkerizing, qui protège très bien contre la rouille par contre.

Voici un courriel que j'ai recu du custom shop à propos du fini sur la Remington M24, qui est le même que sur les armes LE (Law Enforcement). Ca explique en gros. L'information que je mets ici est généralement véridique... je m'amuse pas à donner de l'info à tort et à travers....

J'ai fait parkerizé un canon pour ma Remington M40, et c'est très différent au niveau de la couleur et de la dureté.

On peut voir sur la 1ere photo le fini 'Parkerized' d'une Remington M40 originale. Le verrou est en fini standard, le receiver et le canon parkerized. Pas besoin de regarder bien longtemps pour voir que c'est complètement différent.

Voici aussi une photo des rings original de ma Parker-Hale M82 (C3 Canadian Sniper) à coté de ma Remington 700P. C'est facile de voir que le parkerizing reflète beaucoup moins la lumière que le fini phosphate de Remington.

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Rem_capture_zps6fb3bdbc
.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 IMG_0935-1_zps14d08001
.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 C3_rings_zps57654a57
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 0:10

Savage. Model 11 pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 10:56

MescaBug a écrit:
270 wsm a écrit:
MescaBug a écrit:
Je te dirais entre 850$ et 1000$ environ. Les marchands en tiennent pas souvent en inventaire, donc les prix varient... C'est disponible en commande par contre!

La 700P est simplement une SPS Varmint avec une crosse de haute qualité HS Precision.

Donc tu peux aussi acheter une Varmint à 600$, et upgradé la crosse plus tard!

Mais si tu peux te permettre l'achat d'une 700P, vas y fort Wink

Mescabug, Tu ne donne pas la bonne information!! C'est pas la même carabine!!! La 700P a un fini (parkerisé) qui est beaucoup supérieur à la SPS. Et selon moi l'attention portée aux 700P (police) est beaucoup plus grande qu'aux SPS cheapette! Les 700P sont très précises!

Remington n'utilise pas de 'parkerizing' sur leurs armes. Il s'agit d'un processus interne à Remington qui s'appelle Rem-Phos. C'est un coating en phosphate noir, beaucoup plus claire et lustré que du parkerizing, et moins résistant que le parkerizing, qui protège très bien contre la rouille par contre.

Voici un courriel que j'ai recu du custom shop à propos du fini sur la Remington M24, qui est le même que sur les armes LE (Law Enforcement). Ca explique en gros. L'information que je mets ici est généralement véridique... je m'amuse pas à donner de l'info à tort et à travers....

J'ai fait parkerizé un canon pour ma Remington M40, et c'est très différent au niveau de la couleur et de la dureté.

On peut voir sur la 1ere photo le fini 'Parkerized' d'une Remington M40 originale. Le verrou est en fini standard, le receiver et le canon parkerized. Pas besoin de regarder bien longtemps pour voir que c'est complètement différent.

Voici aussi une photo des rings original de ma Parker-Hale M82 (C3 Canadian Sniper) à coté de ma Remington 700P. C'est facile de voir que le parkerizing reflète beaucoup moins la lumière que le fini phosphate de Remington.

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Rem_capture_zps6fb3bdbc


Cool! Je viens d'apprendre quelque chose sur le terme (Rem-Phos) et sur le vrai fini de la 700P! Merci! Y reste que la 700P est bien différente et supérieur à la SPS, y a pas juste la crosse!



Revenir en haut Aller en bas
MescaBug
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
MescaBug


Masculin
Nombre de messages : 3113
Age : 44
Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord
Date d'inscription : 17/01/2011

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 14:48

270 wsm a écrit:
Cool! Je viens d'apprendre quelque chose sur le terme (Rem-Phos) et sur le vrai fini de la 700P! Merci! Y reste que la 700P est bien différente et supérieur à la SPS, y a pas juste la crosse!

Je suis d'accord et en effet, j'aurais du préciser. Mais je me demande si le montage en usine est le même pour la 700P et une Varmint scratch

Je veux dire, est-ce qu'ils portent une attention plus particulière avec les tolérances? C'est sur que pour environ 400$ de plus, j'hésiterais pas une seconde à aller vers une 700P. Juste pour la crosse, c'est une aubaine!

Revenir en haut Aller en bas
Pratique
R.I.P.
Pratique


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 68
Localisation : Rive sud...
Emploi : Partit tirer !
Loisirs : Le tir, le tir et le tir... d'autres questions ?
Date d'inscription : 10/02/2009

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:01

Mescabug (et les autres...)
En voulez vous du parkerising ?
150 $ le 20 litres. C'est suffisant pour une tank de 6x6x40"
Hyper facile a faire : tu degraise, sandblast... et fait tremper pendant 20 minutes a 200 F
C'est bon a vie... faut juste faire attention de ne pas le contaminer.
A defaut : parles-en a ton armurier favori qu'il s'installe... on je t'en referes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pratique.ca/shoot.htm
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:09

new shooter a écrit:
et pourquoi pas une Thompson Center Venture? TRÈS précis comme arme et assurément de bonne qualité.
Un modèle souvent oublié ici sans comprendre pourquoi. Populaire au USA par contre.

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 824519 J'en ai une depuis quelques années et elle est vraiment 1/2 MOA!. Canon 5R profil Sporter, légère et rapide à épauler. J'aime.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
gillesmagnum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 18/10/2013

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 13:12

Remington 783 avec un scope potable, tu rencontrera ton budget avec une arme très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
wrangler
Régulier / Regular
Régulier / Regular
wrangler


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 49
Localisation : Ste-Marthe Sur Le Lac
Date d'inscription : 18/12/2014

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 16:55

Il y a aussi la savage 10 tr
Elle vient avec le rail et le canon fileté pour un muzzle break et canon lourd

ou

http://www.cabelas.ca/product/87533/savage-arms-model-10t-tactical-bolt-action-rifle

Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:35

Bonjour!
Je ne suis pas au Canada et vos armes diffèrent un peu des nôtres.
Au départ il s'agit d'une Stutzer ( carabine de tir de précision sur cible) qui par son
calibre et sa lunette est devenue une version Stutzer-Jaeger.
Si c'était pour faire cible et chasse j'opterais pour ceci pour la Suisse, l'Autriche, L'Italie
du nord et la Savoie Française. ( toutes des régions accidentés et montagneuses)
Motif! Il n'y a pas plus robuste que le bloc tombant. De plus ce n'est pas préçis, c'est même vachement précis.
Quand à la munition elle est polyvalente ( coyote à l'orignal)

http://www.waffenboerse.ch/martini-jagd-stutzer-8x57-is.html

C'est une levier sous garde ( un peu la Winchester Germano-Suisse)
Seul la lunette Zeiss qui est dessus dépasse déjà le prix de l'arme.

Salutations                                                      Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20173
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:51

Tu peux avoir ce genre d'action dans une Ruger No.I.
Je crois que les armuriers allemands la connaissent bien et fabriquent des armes magnifiques avec.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dormamu
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 03/11/2016

.308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: .308 au autre calibre pour tout !   .308 au autre calibre pour tout ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 17:15

Bonjour!
Exactement! Ruger continue de fabriquer des leviers sous garde qui mécaniquement son dépassé
car c'est plus fiable que n'importe quel autre système.
C'est disons surtout une solution aux calibres puissant sans trop alourdir l'arme.
Il y a aussi un autre aspect ! C'est toujours moins coûteux et plus simple de faire une mécanique ambidextre qu'une mécanique pour gaucher et une autre pour droitier.
Il n'y a que la crosse qui change!
Ensuite il y a les inconditionnels du levier sous garde.

Salutations Dormamu
Revenir en haut Aller en bas
 
.308 au autre calibre pour tout !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix difficile !!!!!!
» VX-R patrol et tout autre du genre pour la chasse
» question pour mescabug ou tout autre qui connait bien les 700 sps
» Choix pour un calibre 45acp autre que 1911
» Tout sur le: Calibre 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: