EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Une soirée de première

Aller en bas 
+8
macoizo
Wolf
Abel1
gus_mor
1clickdown
stephane dery
fraserkil
Pato
12 participants
AuteurMessage
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:15

Salut à tous !

Cet après-midi(hier) avait débuté très tôt par une prospection de territoires avec mon chum Phil .Bien que nous avions découvert des pistes fraiches à deux endroits spécifique pendant notre prospection qui pouvait être un alternative payante pour notre sortie de fin de journée, nous nous mettons d`accord pour retourner à un ¨spot¨ auquel nous étions resté sur notre appétit il y a deux semaines(fameuse tempête)...

Nous nous rejoignons à l`endroit prévu ,débarquons notre ¨stock¨ et après une marche d`environ 20 minutes nous sommes rendu à l`endroit X .Tout en marchant,nous discutons stratégies,le vent parfois fort cherche à tourner ...

Je vais installer le Foxpro et Jacques (c`est ainsi que je nomme mon Jack-in-the-box) .Il sont à 110 verges d`où nous sommes installé,au centre de nous deux.Nous sommes assis à une distances d`environ 75 verges l`un de l`autre ,couvrant chacun notre côté ; un droitier à gauche et le gaucher à droite .

Cinq minutes après m`être installé , je commence la séance de call comme convenu.Je commence avec le lighting Jack parsemé de pauses ,tout de suite les corneilles arrivent en criant en tournant autour de Jacques ... Ceci dure environ dix minutes .Je poursuis ensuite avec le angry Jack puis ensuite avec le Lil jack en continuant d`alterner avec des pauses.Nous scrutons tous deux de notre côté en regardant face à nous ( bois francs et plantation d`épinettes).Rien ne se passe ,mais il fait tellement beau que nous apprécions le moment...

Tout à coup en scrutant un peu vers ma gauche en face dans une trouée de la plantation,je crois apercevoir quelques chose de blanc bouger .Je fixe avec mon arme ; c`est un coyote sur un petit monticule de neige ,parfaitement de côté ! Je n`ai même pas le temps de déverrouiller mon arme qu`il est parti ! Aussitôt je mets le coyote pup distress 2 à peins volume et je place mon scope où j`avais vu le coyote ,il se passe environ 4 à 5 minutes ; il réapparait au même endroit placer de manière identique à la première fois ... Cette fois je suis plus que prêt , j`appuie sur la détente et en même temps je le vois tomber de son monticule,la gueule ouverte de reculons en le perdant de vue dans la baisseure .Je laisse le pup distress pour quelques minutes espérant une suite mais en vain .

Je ferme donc le call me lève , m`avance pour que mon partner me voit et je lui fait signe qu`il y en a un ¨à terre¨ ; je crois que mon expression en dit long..... Après les explications et un p`tit compte rendu , nous allons pour récupérer la bête.Je pars un peu trop à gauche et nous devon revenir à droite ....Bon ! Elle est là dans une baisseure .

Après les félicitations d`usage premièrement, la distance du tir ; 205 verges, ensuite les photos :



Une soirée de première Coyote6_zps38ec44c5


Ici , c`est le monticule où était le coyote lors du tir:juste au centre vis à vis l`épinette au centre,on peut voir les traces dans la neige.


Une soirée de première Coyote1_zps2830b06f



Bref , une très belle sortie remplit d`émotions! En fait ma quatrième de la saison et mon premier coy de l`année et un premier avec ma 204 !

Salutations !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
fraserkil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
fraserkil


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Lac st-jean
Emploi : technicien forestier
Loisirs : Chasse, pêche, tir,
Date d'inscription : 16/03/2009

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:31

Félicitation et très belle chasse.
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:01

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100906
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 16:02

Félicitations pour ta chasse !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gus_mor
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
gus_mor


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : shannon
Emploi : pageau auto électrique
Loisirs : chasse,peche,vtt,tir
Date d'inscription : 27/03/2012

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 18:24

felicitation les boys
Revenir en haut Aller en bas
Abel1
Actif / Active
Actif / Active
Abel1


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 41
Localisation : bas-saint laurent
Emploi : agriculteur
Loisirs : Plein air, chasse, voyage, cigare
Date d'inscription : 16/01/2012

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:23

Good job! Winner
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:34

Merci pour vos commentaires !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:37

Superbe, félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 14:30

cheers Gros bravo, mon cher!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:16

yes sir pato!! Ta la meme suit de chasse que moi, c'est pour sa que ta du succes! Laughing

belle shot!
Revenir en haut Aller en bas
Junior34
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Junior34


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 53
Localisation : Thetford-Mines
Loisirs : Randonnée pédestre, camping,chasse
Date d'inscription : 05/02/2008

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:25

cool Pato Winner
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:31

deeramator a écrit:
yes sir pato!! Ta la meme suit de chasse que moi, c'est pour sa que ta du succes! Laughing

belle shot!

Ah Ah !

C`est sûrement à cause de cela que mon tir était si parfait ! Wink lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:07

Beau fecit et belle chasse ,felicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Une soirée de première Empty
MessageSujet: Re: Une soirée de première   Une soirée de première Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 10:54

Beau récit et belle chasse. Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée de première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée d'information à Rimouski
» Soirée de chasse au Coyote
» soirée du chasseur
» Merci pour la soirée
» soirée IPSC CRAFM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: