EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de vous par ici!!

Aller en bas 
+3
sly 7.08
topmoteur
truckeralex
7 participants
AuteurMessage
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 15:54

Bonjour!!

J'ai fais mes devoirs depuis quelque temp niveau reload, j'en n'ai lu des pages. J'ai aussi acheter le livre hornadyet j'ai passé au travers. Une question persiste...

Mon set-up Remington 700 sps varmint 1/12 de twist
En .223
Boulet Hornady 55gr sp
Imr 4895

Je remarque que hornady, Hogdon, et autres site. Les limites de un sont souvent les point de départ des autres....Selon Hornady mon gros max de load serais 25,1gr de imr4895. Mais Selon Hogdon je pourrais aller a 26,2gr de imr4895.

Le reload c'est du précis, j'ai pas le gout de me foutre en l'air une main. Les compagnie joue avec des tolérances safe? Je me base sur qui et pourquoi? J'ai manquer quelque chose loll...


J'aimerais bien vous entendre discuter sur le sujet svp...

Merci

alex
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:12

la quantité de poudre a mettre pour un calibre donnée varie un peu d'une arme a l'autre alors si tu regard bien dans les livres ils te disent avec quelles armes ils ont fait leur test et la longueur du canon c'est ce qui explique les différences de charge maximum...tu dois lire tes douilles apres avoir tiré pour connaitre le max que ton arme peut enduré ex;primer applatie,bolt dur a ouvrir,case head gonflé,etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:40

Tu monte tes load de .2 jusqua tems d avoire des signe de pression sur tes douilles c est ca ton max load
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:11

sly 7.08 a écrit:
Tu monte tes load de .2 jusqua tems d avoire des signe de pression sur tes douilles c est ca ton max load

Donc on peut supposé que 24.5gr serais un bon point de départ ensuite step up de .2 grain...
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 18:31

tu as la mêma carabine que moi,tu peu partir tes loads plus loing que le minimum.moi j'ai parti a 22gr de imr 8208 et je fait 4 balles a la fois en montant de .2gr et ja sios tomber dans le mille avec 25gr.avec ta imr 4895 tu peu commencer par 23gr en montant.
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 19:13

coolbreeze a écrit:
tu as la mêma carabine que moi,tu peu partir tes loads plus loing que le minimum.moi j'ai parti a 22gr de imr 8208 et je fait 4 balles a la fois en montant de .2gr et ja sios tomber dans le mille avec 25gr.avec ta imr 4895 tu peu commencer par 23gr en montant.


Ha good merci! Pourquoi tu utilise la Imr8208?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:10

elle m'as été conseiller et je l'ai adopter,et elle est tres stable.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 22:43

+ 10. De ce que Topmoteur te dit ,si ces tests au haut de la page avec un calibre donne sont fait a partir d'une Winchester 70 ,de Rem. 700. De Savage ect. Ou d'un ramsom-rest ,les pressions que developperont ces armes avec le meme calibre seront differentes ,
C'est pour cela que tu doit sans faute commencer par le min. Load en montant et surveiller les signes de pression sur les douilles et sur le bolt comme t'explique Topmoteur.
Revenir en haut Aller en bas
truckeralex
Régulier / Regular
Régulier / Regular
truckeralex


Masculin
Nombre de messages : 494
Age : 45
Localisation : Farnham
Emploi : Camionneur
Date d'inscription : 04/11/2012

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 7:22

Un gros merci messieurs! Je vais me fier au Hornady book, dans le haut de la page il est écrit que ca été testé avec une rem 700 26po et 1/12 comme la mienne. Donc ça seras un bon point de départ pour moi et ensuite vérifié les signes.


Merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 10:34

Même entre les livre de hornady 7 th et 8 th édition il y a des différence notable. Par exemple le 45 acp boulet hp-xtp 185 gn max load 6.6 gn de titegroup dans le 7 th vs 6.1 dans le 8 th. Non seulement le type d'arme peu affecté tes pression mais aussi le lot de poudre surtout si ta poudre est multi-basique. Par exemple, une load de 94,5 gn de retumbo avec un boulet de 210 gn berger sortait a 3135 fps dans un lot x. Lorsque je rachete un lot y ( j'ai fini le lot de x) je recomence 5% plus bas que ma load précédente ( truc de moosetracker) et je monte tranquillement en écoutant mon arme et mes douille. J'ai du monté a 95,5 gn pour avoir la même vitesse avec le lot Y vs le lot X.
Revenir en haut Aller en bas
bobv
R.I.P.
bobv


Masculin
Nombre de messages : 4648
Age : 78
Localisation : Joliette Qc
Emploi : retraiter
Loisirs : Tir, collection de couteaux
Date d'inscription : 03/10/2008

Besoin de vous par ici!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous par ici!!   Besoin de vous par ici!! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:00

Il faut tenir compte des composantes utiliser par chaque compagnie, Hornady utilise leur douilles Hornady..etc..J'ai appris ca quand j'ai demander a Hornady via un Email de me suggerer loads pour leur boulet 208g en 308 . J'ai suivie leur recette ..mais j'utilisais des douilles Lapua et j'ai eu des signes de surpression bien avant d'atteindre leur max suggerer...les douilles avait pas la meme capaciter..quleque chose a surveiller!!!
Bob
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous par ici!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis chasseurs, j'ai besoin de vous
» Nous avons besoin de Vous
» Mon Choix Ruger 10/22 Besoin de vous!!
» Besoin de vous pour une evaluation!!
» Combien d'armes avez vous besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: