EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bible Hornady, ou revue Hogdon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oeil-de-faucon
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse&pêche, rechargement
Date d'inscription : 04/04/2012

Bible Hornady, ou revue Hogdon Empty
MessageSujet: Bible Hornady, ou revue Hogdon   Bible Hornady, ou revue Hogdon Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:52

Dernièrement j'ai acheté la revue Hogdon reloading 2013 et je faisais des comparaisons avec le livre Hornady 8ième édition. Je comparais les charges suggérées pour une carabine 7mm Rem mag. J'ai constaté qu'il y avait beaucoup de différences dans les charges suggérées. Starting load d'un à l'autre environ 6 grains., de différence Doit-on se fier plus à la revue Hogdon ou au livre Hornady. J'ai même constaté de bonnes différences entre la revue Hogdon 2011 et 2013
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Bible Hornady, ou revue Hogdon Empty
MessageSujet: Re: Bible Hornady, ou revue Hogdon   Bible Hornady, ou revue Hogdon Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:10

Quelque fois le "starting load" de l'un excède le "never exceed load" de l'autre. Rolling Eyes

Moi, je prends le plus conservateur et j'augmente tranquillement en regardant les signes de pression.
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

Bible Hornady, ou revue Hogdon Empty
MessageSujet: Re: Bible Hornady, ou revue Hogdon   Bible Hornady, ou revue Hogdon Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:32

sa ma arriver quand j'ai commencer a reloader du 40 s&w le max load de un était le min de l'autre....sa fait que l'on se pose des questions .................lolllllllllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Bible Hornady, ou revue Hogdon Empty
MessageSujet: Re: Bible Hornady, ou revue Hogdon   Bible Hornady, ou revue Hogdon Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:15

Quand ils etablissent les min et max load versus les pressions ils prennent une arme pour faire les essaieset l'autre compagnie prend une arme differente donc les pressions sont changees et par le fait meme les min,et max. Load. Seront differents d'un livre a l'autre et ca va de soit.
Et pour le constater ....pourquoi sur ce site un gars a une 308 comme exemple avec une poudre X et un plomb X,et une charge X .........un autre a une 308 avec cette meme poudre ,charge identique et plomb identique et luk a de tres gros signes de pression ,c'est exactement ce qui se produit avec ces compagnies alors les min et max se verront differents.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Bible Hornady, ou revue Hogdon Empty
MessageSujet: Re: Bible Hornady, ou revue Hogdon   Bible Hornady, ou revue Hogdon Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 21:37

Je me suis fait un petit cadeau hier: le classeur Sierra avec toutes leurs recettes sur feuillet perforé.
http://www.sierrabullets.com/index.cfm?section=reloading
On peut acheter des remises à jour chaque année, ça évite de remplir les tablettes avec chaque numéro subséquent...
Ça complète agréablement ma série. Mr Green
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bible Hornady, ou revue Hogdon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hogdon CFE 223
» Identité numérique, ça promet ...
» contreverse a U.S.A Trijicon aurait cacher des code secret de la Bible..
» revue
» revue Handloader

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: