| que pensez-vous de ce scope | |
|
+8wcat dominicturbo 300wby pzkw108 rmorane Jean-luc.300 Pierre Bastien blinder 12 participants |
Auteur | Message |
---|
blinder Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 7:47 | |
| que pensez-vous de ce scope pour mettre sur une .22
bushnell trophy 6-18x40mm à 260$ chez wholesalesport.
les critiques de ceux qui l'ont acheter sur cabelas.com sont en général asser positif, mais vous autres vous en penser quoi?. |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 8:22 | |
| C'est beaucoup d'argent pour un scope de .22 Pourquoi un grosissement aussi élevé ? J'ai quelques scopes qui pourraent t'accomoder si tu recherches 6x et plus |
|
| |
Jean-luc.300 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 190 Age : 37 Localisation : BSL Emploi : agriculteur Loisirs : Chasse pêche tirs Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 10:29 | |
| Il y aurait pê Mueller qui pourrait être intéressant |
|
| |
Nombre de messages : 201 Localisation : québec Emploi : millieu hospitalier Loisirs : tir, ordi, jeu, musique Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 11:24 | |
| - Jean-luc.300 a écrit:
- Il y aurait pê Mueller qui pourrait être intéressant
oui j'avais déjà regarder pour le mueller tactical 8.5-25x44mm, un très bon choix à considérer, il a de bonne critiques. |
|
| |
rmorane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 11:49 | |
| Moi j'en ai un trophy 6-18 sur ma 17 hmr et je suis satisfait. L'image est tres clair et son ajusteur de paralax est efficace.
Un bon choix
Les autres scopes bushnell avec ajustement de paralax sont beaucoup plus cher. |
|
| |
pzkw108 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1921 Age : 51 Localisation : edmonton Emploi : soudeur Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 12:49 | |
| j en ai un aussi et c est tres accetable comme scope pour le prix..... |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 12:49 | |
| - rmorane a écrit:
- Moi j'en ai un trophy 6-18 sur ma 17 hmr et je suis satisfait. L'image est tres clair et son ajusteur de paralax est efficace.
Un bon choix
Les autres scopes bushnell avec ajustement de paralax sont beaucoup plus cher. à 18x l'image assombrie t'elle un peu ou reste aussi clair qu'à 6x |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 16:14 | |
| trop de raprochement pour rien pour une 22lr(opignon)...a 18 x ses trop sombre dans ce genre de ce scope 40mm les lentille sont de moin bonne qualiter qun elite (prend aux moin un 50mm si tu veux optimiser un 18 x) prend moin fort sa vas te couter moin chere ou agmente la qualiter et reduit ton nombre de x pour le meme prix tout depend se que tu prevoit fere avec...dans les scopes il y a pas de beau bon pas chere ... je croit que se mode est comme un entre deux il est netement mieux que les scope tasco a 24xou autre copie chinoise tres rependue il est plus solid et garde mieux sont ajustement ....ps vas chez wal mart certain on ce modele en stock il me semble que je lai vu a 249 dernierement...bonne chance |
|
| |
rmorane Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 84 Age : 44 Localisation : Quebec city Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 16:21 | |
| Cé vrai qu'en haut de 15x avec ce scope ca s'assombri un peu |
|
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 17:20 | |
| Les scopes bas de gammes ont le défaut de perdre de la précision quand on utilise le maximum. Si le max est à 18, idéalement tu t'arrètes à 14. Pour une .22 je ne vois pas l'utilité d'aller au-delà de 10x, c'est amplement pour 50 verges. Pour une 17 hmr, là c'est très différent. |
|
| |
dominicturbo Actif / Active
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 17:34 | |
| Va chez Walmart ils ont un 5x15x40 Légende, une coche au dessus du Throphy et le prix est 220$. |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 18:44 | |
| moi personnellement (et je possède une excellente vue) quand je tire à 50verges sur une cible gros comme un 10 cent pis que tu veux voir tes trous de balle 14x c'est le minimum et même 16 c'est encore mieux, faut comprendre que je ne chasse pas je ne fait que du tir à la cible, si je ne faisait que de la chasse pour tirer sur une marmotte à 150 ou 200 pieds je prendrais un 3 à 9x pis j'en n'aurait amplement asser mais la c'est pas le cas, je sais pas comment vous faite pour faire du tire à la cible à 150 ou 300 pieds avec un 3 à 9x ou un 4 à 12x, vous me dirai ou vous achetez vos oeil bionique. non mais farce à part ça me prend du 16x minimum. |
|
| |
wcat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 663 Age : 59 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Sam 24 Jan 2009 - 20:14 | |
| - blinder a écrit:
- moi personnellement (et je possède une excellente vue) quand je tire à 50verges sur une cible gros comme un 10 cent pis que tu veux voir tes trous de balle 14x c'est le minimum et même 16 c'est encore mieux, faut comprendre que je ne chasse pas je ne fait que du tir à la cible, si je ne faisait que de la chasse pour tirer sur une marmotte à 150 ou 200 pieds je prendrais un 3 à 9x pis j'en n'aurait amplement asser mais la c'est pas le cas, je sais pas comment vous faite pour faire du tire à la cible à 150 ou 300 pieds avec un 3 à 9x ou un 4 à 12x, vous me dirai ou vous achetez vos oeil bionique. non mais farce à part ça me prend du 16x minimum.
+ 1 Pour faire du target, t'as pas trop de 16 ou 18x. Y'as plus de 20 ans quand j'ai commencer a tirer sur un bench, j'croyais que j'étais stable. Le plus gros grossissement que j'avais était un 20x (Vari-X III). Un jour un gars m'as laissé essayé une carabine équipée d'un Weaver T36. La j'ai bien vu que j'avais de l'ouvrage a faire, je pouvais voir le réticule bouger de 1/8 ou 1/4 de po. alors qu'a 20x sa semblait stable. Si tu cherche les plus petit groupement possible sur un target, achete du grossissement. Mon 2 cennes |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 53 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mar 27 Jan 2009 - 12:52 | |
| - rmorane a écrit:
- Cé vrai qu'en haut de 15x avec ce scope ca s'assombri un peu
Faut alors avoir une plus grande ouverture pour avoir plus de lumière. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mar 27 Jan 2009 - 13:29 | |
| Sur ma 10-22T, j'ai un 5-15 x 50 qui me satisfait pleinement. selon moi, une lunette plus puissante que 4, 6 pour une .22, SANS un objectif ajustable est inutile car la plus part des lunette ont un parallax a 100 verves et plus donc, précision FUCK ALL
Sendero |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mer 28 Jan 2009 - 7:49 | |
| blinder tu arrives à avoir quelle précision avec ta .22 à 100 verges? parle nous un peu de ta carabine et des balles que tu utilise... |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mer 28 Jan 2009 - 11:13 | |
| à 100v j'ai jamais essayé, mais à 50v mon plus beau groupe à vie est 3 huitième de pouce avec de la balle cheap la fédéral champion, mes groupes sont plus constant avec la fédéral gold medal, j'ai pas essayé d'autres balles avec cette carabine mais cette année j'ai l'intention par toutes les moyens d'avoir de la eley ou lapua. |
|
| |
eclipse71sako Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 776 Localisation : Alberta Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: 163$ Mer 28 Jan 2009 - 15:18 | |
| C'est exactement ce que j'ai sur ma 17hmr. et je l'Adore..et je le recommande a tout mes amis.. mais : Magazine J'ai acheter le mien sur Ebay...et apres tout , il ma couter 163 $ a ma porte. |
|
| |
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mer 28 Jan 2009 - 21:29 | |
| blinder tu arrives à avoir quelle précision avec ta .22 à 100 verges? parle nous un peu de ta carabine et des balles que tu utilise.
à 100v j'ai jamais essayé, mais à 50v mon plus beau groupe à vie est 3 huitième de pouce avec de la balle cheap la fédéral champion, mes groupes sont plus constant avec la fédéral gold medal, j'ai pas essayé d'autres balles avec cette carabine mais cette année j'ai l'intention par toutes les moyens d'avoir de la eley ou lapua. ma carabine qui en passant n'est plus à vendre est une ruger 10/22, j'ai changé la crosse pour une boyd's evolution et le canon pour un volquartsen, ce canon est magnifique je l'adore à mort et c'est pour cette raison que je ne veux plus la vendre, je groupe beaucoup plus constament avec ce canon même avec de la balle ordinaire et même avec un scope de cul (tasco 6-24x40mm varmint) mais qui fait quand même très bien la job sur ma .22 mais je suis en pour parler avec moi même pour le changer mais j'ai pas encore pris ma déscision sur le model. j'aime ma carabine c'est une machine à précision c'est pour ça que j'ai hâte de l'essayer avec de la eley ou de la lapua ça va garocher, je vais l'essayer à50v pis ensuite à 75v pis pourquoi pas 100v tant qu'à faire. |
|
| |
longbow Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 521 Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!! Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire... Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge.... Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Mer 28 Jan 2009 - 22:05 | |
| - rémy vincent a écrit:
- blinder tu arrives à avoir quelle précision avec ta .22 à 100 verges? parle nous un peu de ta carabine et des balles que tu utilise...
Avec de la CCI Green tag , j'ai déjà réussi dans des conditions idéales ( pas de vent et temps de 22 C ) , un groupement de 2 pouces 3/4 avec mon ancienne 10/22 Target et mon Bushnell 6500.. Habituellement , avec de la 22 LR CCI Mini Mag, je fais environ 5 pouces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce scope Jeu 29 Jan 2009 - 7:48 | |
| c'est pour cela que je questionnais un peu plus, j'ai plusieurs .22 mais, je n'ai jamais réussi à avoir beaucoup de précision à 100 verges.j'avais une 10/22 et je l'ai vendue. alors mes questions sont 1. est-ce qu'il a une machine pour faire de la précision à 100 verges 2. les tireurs de .22 du sites pourraient nous en dire plus sur les possibilités d'une .22 à 100 verges si une .22 est précise pour 100verges alors blinder ton choix de puissance de scope semble correct |
|
| |
| que pensez-vous de ce scope | |
|