EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Procédure lors d'une vente !!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Procédure lors d'une vente  !!!!!! Empty
MessageSujet: Procédure lors d'une vente !!!!!!   Procédure lors d'une vente  !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:43

Bonjour à tous, je me posais cette question et sûrement quelqu'un a la réponse et l'expertise.
Lors d'une vente d'arme restreinte, à titre hypothétique le vendeur reste à Montréal et l'acheteur reste à Rimouski, trop loin pour venir le chercher alors la démarche est laquelle?
Sans se connaître, la personne doit payer l'arme avant que la cession soit faites?
Pour la façon de payer, par transfert banquaire ou chèque?, si par chèque la personne va connaître notre adresse!!!
Je sais que c'est une question de confiance, sans être parano, il y a un certain degré de prudence.
Du point de vue du vendeur il veut être payer avant de faire la cession et du point de vue de l'acheteur il veut être certain que l'arme est à son nom avant de payer vu la distance.
Dites moi comment procéder et je suis certain que ça interressera certaines personnes.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

Procédure lors d'une vente  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Procédure lors d'une vente !!!!!!   Procédure lors d'une vente  !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:48

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Procédure lors d'une vente  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Procédure lors d'une vente !!!!!!   Procédure lors d'une vente  !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 8:55

Il faut un moyen de paiement qui laisse une piste attachée à un individu aux deux bouts. Exemple: tu demande paiement par mandat poste envoyé Expressposte avec signature exigée.
Ça laisse une trace grosse comme un éléphant.
Avec une lettre jointe bien rédigée donnant le type d'arme et le montant demandé, ça ne laisse pas grand chance pour une tricherie.
Quand j'achète, je dis au vendeur d'attendre la réception du mandat et de m'appeler pour confirmer, même si le système de suivi de Postes Canada marche assez bien.
Une fois ça fait , il doit entamer la procédure de transfert. Si possible, un appel-conférence facilite les choses.
Une fois l'autorisation de transfert obtenue, l'arme doit être expédiée ExpressPoste, assurée avec signature.
Je n'ai jamais eu de problème de cette façon-là.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Procédure lors d'une vente  !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Procédure lors d'une vente !!!!!!   Procédure lors d'une vente  !!!!!! Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 10:10

En passant a travers les posts en reference, je n'ai vue la procedure pour le transfert entre particuliers pour un vendeur residant en Ontario a un acheteur residant au Quebec d'une arme restreinte, quelqu'un sait la procedure ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure lors d'une vente !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question lors de vente
» question sur arme neutralisé procedure
» Vendre une arme a feu procedure?
» Procédure de ''Barrel Break-in''
» Dune Official Trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: