EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:36

Bon je me suis ramassé un petit lot d'armes qui ont été démembrés de leur quincaillerie militaire par Bouba. J'ai mis la main sur un Mauser k98k dont j'ai déjà commencé le nettoyage, un Lee Enfield no4 mk1/2 1943 FTR 1952 et un Lee Enfield no1 mk111 Ishapore 1921 qui attire beaucoup mon attention!

J'ai lu les quelques pages ds le livre des Lee Enfield de Ian Skennerton qui parle de la fabrique de Ishapore et y'a pas beaucoup de détails je trouve. Les Ishapore je les connait pas vraiment alors j'aurais besoin d'aide des connaisseurs! De ce que j'ai pu comprendre avant 1917 les bois étaient exclusivement en noyer et importé d'Angleterre mais la rareté causé par la première guerre à précipité les Indiens dans la fabrication des bois à partir d'autres essences importés ou locales.

Donc j'aurais besoin de :

-un fût en noyer ou Indien avec un trou pour le "cut off" et p-e meme avec le trou pour les volley sight car elles ont été retiré à partir de octobre 1922
- les 2 handguards
- Installer des lugs sur le trigguer guard, la bande du milieu et sur le nose cap
- Surement plein d'autres choses et détails que j'oublie ou ne connait pas!

Ma question, aie-je des chances de trouver ça?Question

Aussi le gars m'a dis qu'il avait p-e pour moi un MAS 49/56 en morceaux. Canon et action assemblé mais pas de crosse pas de chargeur etc... s'il le trouve il me le donne Shocked... je vous tiens au courant!


Dernière édition par smw27 le Jeu 27 Juin 2013 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stockhausen
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Stockhausen


Masculin
Nombre de messages : 418
Localisation : Québec,Qc
Date d'inscription : 26/02/2012

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:05

N'oublie pas la vis qui traverse le bois de bord en bord, une particularité des Ishapore!
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:08

jai restorer une isahpore voila pas longtemps, et trouver le bois as ete un miracle.

pour le reste des piece, cest asser facile a trouver.

regarde chez
https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=62
il ons pas mal de piece pour ca. si tu leur envoit un email avec tes scpecification ils vont faire leur possible Very Happy

sinon, regarde ebay.....
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 21:56

Stockhausen a écrit:
N'oublie pas la vis qui traverse le bois de bord en bord, une particularité des Ishapore!

De ce que j'ai lu, au début il ne l'a mettait pas systématiquement. L'apparition de la fameuse "Ishapore screw" s'est répandu à fur et à mesure que la qualité des matériaux diminuaient...
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:03

dantiwill a écrit:
jai restorer une isahpore voila pas longtemps, et trouver le bois as ete un miracle.

pour le reste des piece, cest asser facile a trouver.

regarde chez
https://www.libertytreecollectors.com/productcart/pc/viewcategories.asp?idCategory=62
il ons pas mal de piece pour ca. si tu leur envoit un email avec tes scpecification ils vont faire leur possible Very Happy

sinon, regarde ebay.....

Je viens de consulter ton post et j'avoue que tu l'as très bien réussi Winner En quelle année a-elle été fabriquée? Pour la mienne, les handguard ça devrait pas trop etre compliqué, j'ai déjà le butt stock dessus avec le disque en cuivre. Par contre me trouver un forend du bon bois avec le trou du cut-off oufff je crois que ce sera pas facile. J'ai déjà une partie de la quincaillerie pour le reste... de toute façon Ishapore a utilisé des pièces d'un peu partout.

Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:25

cest une 1914 qui as repasser en arsenal en 1933

et en 2013 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 8:20

Un 49/56? Dans son calibre original? Shocked
Si tu as cette chance, ce que je te souhaite, tu vas frapper le gros lot.
Pour la restauration, c'est quand-même assez simple car on trouve encore des bois et sinon les pièces sont assez faciles à reproduire. C'est du hêtre et ça ne coûte pas cher pour quelques pièces bien séchées.
La crosse est interchangeable avec celle du Mas-36/51 je crois.
PP. Very Happy

P-S: Si tu as besoin d'un pare-main en acajou indien, j'en ai un à peu près potable qui pourrait t'être utile.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
smw27
Régulier / Regular
Régulier / Regular
smw27


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 39
Localisation : Terrebonne
Emploi : Électrotechnicien/Électrien industriel
Loisirs : Collection milsurps et items militaires, tir, ébénisterie, apiculture
Date d'inscription : 02/08/2011

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:23

P-S: Si tu as besoin d'un pare-main en acajou indien, j'en ai un à peu près potable qui pourrait t'être utile.[/quote]


J'ai un pare main avant qui est très foncé mais très sale aussi, je sais pas de quel sorte de bois il s'agit. Si tu as le pare-main avant et arrière dans le même bois c'est sur que ça m'intéresse...


Pour le mas 49/56 il m'a dit qu'il est en 7.5 x 54
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20172
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Empty
MessageSujet: Re: Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres   Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:05

J'ai seulement le pare-main avant et j'ai l'impression que c'était plus un essuie-main car il est très foncé et sale...
c'est vrai qu'ils manquent d'eau dans ce coin-là...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de restauration Lee Enfield Ishapore et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question
» lee enfield Ishapore
» Projet restauration Lee Enfield No.5 Jungle
» Projet restauration - Lee Enfield No5 Mark 1
» Restauration lee enfield no.4 Mk1/2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: