EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon chum de gars anti-arme......

Aller en bas 
+13
appache
Snoopy
alias-moi
Aphex
freforall
1clickdown
Blaireau
Dutch
jerry-kid
gunguru
defensio
n0th1ng
BlueBird
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlueBird
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BlueBird


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 31
Localisation : Donnacona
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..
Date d'inscription : 09/12/2011

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 4:20

Son nouveau statut facebook, ensuite il viens me taggé en commentaire..
Le gars a écrit:

Je vais tenter d’être objectif.

Le pro-arme va dire que les chances que la police arrive à temps pour protéger une famille d’une attaque armée en pleine nuit est très faible.
L’anti-arme va dire que les attaques armées en pleine nuit sont très rares.

Le pro-arme va dire que l’arme à feu sauve des vies. Je suis d’accord. En menaçant, ou pire, abattant la personne qui tente de tuer, on sauve des vies.
L’anti-arme va dire qu’abattre une personne, c’est tuer une personne, donc, peu importe, donc ça enlève une vie. Ici, l’argument est que, d’un côté, la seule solution est d’abattre l’ennemi, et de l’autre, la seule solution est de négocier avec l’ennemi. Les deux côtés sont logiques, et ont des précédents “fouereux” et réussis.

Le pro-arme va dire que l’arme à feu est un sport.
L’anti-arme va dire qu’un sport n’a pas de lien avec un objet créé pour tuer.
Le pro-arme va utiliser les arts martiaux comme contre-argument.
L’anti-arme va parler de tradition martiale, expliquant que c’est bien plus complexe que de tirer sur une cible. Il va parler de discipline, de non-violence, de neutralisation.
Le pro-arme va parler des similarités, de la menace plutôt que de l’exécution. Il faut démontrer à l’ennemi qu’on est capable de se défendre, pour l'empêcher d’attaquer.

Le pro-arme va accuser l’anti-arme d’être émotif, d’être contre les armes alors que c’est la personne qui l’utilise qui est le problème.
L’anti-arme va accuser le pro-arme d’être émotif, d’accuser le peuple de dangereux pour justifier sa protection.

Le pro-arme va justifier sa protection comme raison d’avoir une arme. Si un voleur veux ton porte-feuille, être armée protège ton bien.
L’anti-arme va justifier sa passivité comme raison d’être protégé. Si un voleur veux ton porte-feuille, obéir protège ta vie.
Dans un cas, le voleur pourrait t’abattre parce que tu as une arme, dans l’autre, t’abbatre parce que tu n’es pas armé.

L’anti-arme va dire que c’est trop facile d’avoir une arme.
Le pro-arme va dire que c’est trop difficile.

Le pro-arme va expliquer que la police est utile car elle est armée.
L’anti-arme va expliquer que la police est utile parce qu’elle est entraînée.

Le pro-arme va expliquer que le registre n’est pas utile.
L’anti-arme va expliquer qu’il est utilisé sans arrêt.
Le pro-arme va dire qu’on n’a pas le choix de le vérifier, donc que ça fausse les résultats.
L’anti-arme va dire citer les policiers qui ne jurent que par le registre.
Le pro-arme dira qu’ils sont corrompus et pointera vers des policiers qui sont contre.
L’anti-arme dira qu’ils sont aussi corrompus.

Le pro-arme citera des statistiques comme quoi il y a moins de crime dans des villes américaines où les armes sont peu réglementées.
L’anti-arme citera des statistiques comme quoi il y a moins de crime dans des villes européennes où les armes sont plus réglementées.

L’anti-arme dira que dans un monde sans arme, il n’y aurait pas de meutre.
Le pro-arme parlera des meurtres par couteaux ou autre armes blanches.
L’anti-arme expliquera l’efficacité d’une arme à feu comparé à un couteau.

Le pro-arme va, d’une manière, traiter l’anti-arme d’imbécile car celui-ci prône une société plus sécuritaire, mais plus dangereuse du point de vue du premier.
L’anti-arme va, d’une manière, traiter le pro-arme d’imbécile car celui-ci prône une société plus sécuritaire, mais plus dangereuse du point de vue du premier.

L’anti-arme va dire que les statistiques américaines qu’utilise son adversaire sont fausses, considérant la différence culturelle québecoise.
Le pro-arme va dire la même chose des statistiques européennes, comme quoi le québec est américain.

L’anti-arme va parler des policiers sans armes de l’angleterre.
Le pro-arme va parler des situations ou un policier a du utiliser son arme.

Combat sans fin? oui.
Solution? aucune.
Registre? Bonne question.

Est-ce que ça coute cher? ça dépend comment c’est géré. Le registre canadien couvrait le canada en entier. Un registre québecois serait plus petit. Le registre canadien était sur papier. Le registre québecois serait informatique. Le registre canadien était utilisé des milliers de fois par jours. Le registre québecois peut-être des centaines. Le registre canadien rendait plus long l’acquisition d’une arme à feu. Le pro-arme est contre la paperasse, la personne moyenne s’en tabarnaque. Dire que le nouveau registre va être comme l’ancien est stupide et non fondé. Si c’est bon pour la sécurité, tant mieux. Si c’est bon pour le morale, tant mieux. Le négatif d’un registre, pour l’amateur d’arme à feu: Un délais. Oui, des policiers disent que le registre ne sert à rien. Oui, d’autres policier disent qu’il est très utile. Les anti-armes citent les derniers, les pro-armes citent les premiers. Après viens ostinage sur le nombre de policiers pour et le nombre contre, mais bref.

Finalement, dire qu’on est pour les armes à feu ne fait pas de nous un dieu. Dire qu’on est contre ne fait pas de nous un saint.
Le pro-arme va dire que les armes protègent.
L’anti-arme va rappeler au pro-arme qu’il ne les achète pas pour se protéger, mais bien pour les utiliser. Et les arts martiaux sont bien clairs: Il ne faut jamais utiliser ses connaissances contre un adversaire.

Ma réponse:

En réalité j'aime bien le texte.
Mais j'ai deux ou trois trucs à ajouter..

Il sera très difficile pour le Québec de récupéré les donnés de l'ancien registre. Avec le dernier jugement, sa m'étonnerais vraiment que le Québec réussisse à avoir les donnés. Sur cette base, créé un nouveau registre, complètement, coûterais évidemment beaucoup plus cher.

J'aimerais spécifier que, depuis la destruction du registre, un possesseur de PPA est en mesure d'acheter une arme non restreinte en ligne au Canada, sans que l'arme soit enregistré; qu'il est totalement légal de dé-enregistré une arme et de la "donné" à de la famille/ami à l'extérieur du Québec, et de garder l'arme chez sois.

12.1 Le certificat d’enregistrement ne peut être délivré qu’à l’égard d’une arme à feu prohibée ou d’une arme à feu à autorisation restreinte.

Un registre Québecois, donnerais une impression de "sécurité" sachant que le possesseur de PPA est obligé de posséder que des armes enregistrés, alors que c'est faut.

Donc, que le registre sauve des vies ou non, que l'anti-arme ou que le citoyen non connaisseur croit ce qu'il veut croire, un registre Québecois sans registre fédéral ne peut être efficace tant que le Québec est une province et non un pays.

En ce qui concerne ton dernier paragraphe: "L’anti-arme va rappeler au pro-arme qu’il ne les achète pas pour se protéger, mais bien pour les utiliser. Et les arts martiaux sont bien clairs: Il ne faut jamais utiliser ses connaissances contre un adversaire."

J'ai des armes et je l'es utilise, OUI, comme un gars qui pratique un art martial le pratique. Jamais utiliser ses connaissances contre un adversaire ? Donc tu me dit que, si ton t'chum qui est prof en je sais pu quoi, se ramasse avec un dude qui le bouscule et le bat, il va rien faire ? JE DOUTE. Si un homme débarque chez toi, oubli pas que ton premier réflexe, comme le miens, serais d’appeler la police. Pourquoi exactement ? Pour la sécurité, right. Car le policier est ARMÉ et pourra alors te défendre. Ensuite, tu ira te cacher. Comme moi, si un homme armé débarque chez moi, je me cache et appel la police. Cependant, moi, contrairement à toi, sera armé par sécurité, c'est tout.

La sécurité et l'arme à feu.. c'est paradoxale.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 5:59

surtout que ses seulement pour controler les resident de la province....et non ceux des autre province qui serais tanter de venir ici avec leur arme et passer la frontire du quebec...a j'ai presque oublier qui a aucun poste contrôle entre les frontière qui ne font que marquer par des pointiller la séparation du territoire canadien en province sur une carte en papier :P
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:17

ca donne rien de s'obstiner contre un innocent, car il va te descendre a sont niveau et te battre par expérience.

quelques discipline olympique sont tiré d'ancien moyen de tuer tres répendu autre fois. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:30

Et ton copain est un ignare...

Le registre fédéral n'était pas papier, c'est un vaste programme et base de donnée informatique. Une grande partie des dépassement de coût on été là d'ailleurs, dans le chiage informatique. Upgrade de logiciel, systeme ne supporte pas, déméage le programme, besoin d'infrastructure informatique... etc.

Et l'histoire des consultation, avec seulement 600 consultation par jour au QC, je le met au défi de trouver un policiers qui s'en ait déjà servi... et il faut faire un distinction entre chefs de police et policiers, ce n,est pas la meme chose.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 7:43

moi je crois que les arme du marché noir sont plus a craidre que celle acheter dans la légaliter

les reglement sont trop severe mon passe temp cest les armes jamais pointé aucune de mes armes sur personne jamais regler de chicane avec une arme meme blanche (jai toukjour un couteau sur moi c'est un outils) cest un combat qui ne se termineras probablement jamais
les armes mal entreposer sont p-e plus dangereuse comme le ti-gars qui a tuer sa sœur ou un autre sa tante ... des personne ignorant du potentiel réel et de la gravité

bcp de mort par negligence rarement une arme de chasse a servi a commettre des meutre
Revenir en haut Aller en bas
Dutch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Dutch


Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 42
Date d'inscription : 06/03/2013

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:27

Interessant come texte.
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:25

BlueBird a écrit:
Son nouveau statut facebook, ensuite il viens me taggé en commentaire..
Le gars a écrit:
L’anti-arme va dire que c’est trop facile d’avoir une arme.
Le pro-arme va dire que c’est trop difficile.

Les 2 sont vrais avec chacun leur nuance :
C'est trop facile de se procurer illégalement une arme.
C'est trop difficile de se procurer légalement une arme.

Les anties sont contre les armes soit par idélogie ou soit par ignorace, ne perdont pas notre temps avec les idéologiques. Les ignorantes peuvent changer d'idée lorsqu'elles ont la réalité dans la face. Une idéologique ça ne comprends rien, ni du cul, ni de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:28

Blaireau a écrit:


Les 2 sont vrais avec chacun leur nuance :
C'est trop facile de se procurer illégalement une arme.
C'est trop difficile de se procurer légalement une arme.


...Et voilà, tu as mis le doigt dessus.
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:38

Blaireau a écrit:
BlueBird a écrit:
Son nouveau statut facebook, ensuite il viens me taggé en commentaire..
Le gars a écrit:
L’anti-arme va dire que c’est trop facile d’avoir une arme.
Le pro-arme va dire que c’est trop difficile.

Les 2 sont vrais avec chacun leur nuance :
C'est trop facile de se procurer illégalement une arme.
C'est trop difficile de se procurer légalement une arme.

Les anties sont contre les armes soit par idélogie ou soit par ignorace, ne perdont pas notre temps avec les idéologiques. Les ignorantes peuvent changer d'idée lorsqu'elles ont la réalité dans la face. Une idéologique ça ne comprends rien, ni du cul, ni de la tête.

mon chum de gars anti-arme...... 824519 
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:01

Je vais me faire lapider, mais perso j'étais en parti en accord avec le registre CANADIEN.
Du fait qu'un arme a feu, c'est un objet dangereux et qu'il doit avoir un certain contrôle.
Avec le registre, je pense que les vols d'armes à feux sont moins élevé. J'veux dire, qui veux se faire prendre avec une arme enregistré et qui est déclaré volé ?

Avec le registre, ça empêche n'importe quelle guignol avec un un PPA d'aller s'acheter un cal.12 pompeux chez Sail, de scier le canon et de le revendre à un petit bump du secondaire du coin de la rue, et ce, sans aucun problème et aucune trace.

Mais le registre Canadien, ça limitait et compliquait la tâche au gens honnête ou les malhonnête de bas niveau.

Ceci dis,
Avec un registre Québécois... Pffff,
Tu commandes sur internet, tu traverses la frontière du Québec et c'est aussi facile que ça et complétement "légal", tant que tu te fais pas pincer chez toi au québec avec une arme non enregistré.
Est-ce que un registre québécois sera utile VS le cout ? je ne pense pas.

Pour ce qui est de ce défendre avec une arme a feux dans son domicile,
eh ben, le temps que je débarre mon armoire, et tout le tralala, que je charge mon arme.... le voleur armé va m'avoir tué 5 fois.
Perso, je dort tout près de ma machette et je compte sur mon chien pour me réveiller en cas d'intrusion.... Cool 

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100846
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:37

Pas de problème. tu as droit à ton opinion Aphex, on respecte ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:26

Aphex a écrit:
Je vais me faire lapider, mais perso j'étais en parti en accord avec le registre CANADIEN.
Du fait qu'un arme a feu, c'est un objet dangereux et qu'il doit avoir un certain contrôle.
C'est aussi logique que de croire que les drogues sont dangereuses. C'est pour cette raison que les pharmacies ne nous fournissent pas de cocaïne, héroïne, morphine sans prescription et c'est pour cela qu'il y a un contrôle. Je serais juste curieux de savoir si le total de c'est 3 drogues est plus consommé légalement ou illégalement?
Avec le registre, je pense que les vols d'armes à feux sont moins élevé.
J'sais pas, sauf que je t'assure que ça n'affecte pas à la baisse la circulation illégale d'armes à feu.

J'veux dire, qui veux se faire prendre avec une arme enregistré et qui est déclaré volé ?
Si tu possèdes illégalement une arme à feu, tu t'en crissse qu'elle soit volée ou pas.

Avec le registre, ça empêche n'importe quelle guignol avec un un PPA d'aller s'acheter un cal.12 pompeux chez Sail, de scier le canon et de le revendre à un petit bump du secondaire du coin de la rue, et ce, sans aucun problème et aucune trace.
Le petit bump du secondaire en question s'il veut illégalement une arme à feu il est dans un des meilleurs milieux pour lui en procurer, pas besoin de taponner avec un père de famille.

Mais le registre Canadien, ça limitait et compliquait la tâche au gens honnête ou les malhonnête de bas niveau.
Je ne vois pas ce qui peut être compliqué pour les gens malhonnêtes de bas niveau. Je n'ai aucun scénario plausible dans la tête qui pourrait empêcher une personne (même si elle n'est pas intelligente) de se procurer illégalement une arme à feu.

Ceci dis,
Avec un registre Québécois... Pffff,
Tu commandes sur internet, tu traverses la frontière du Québec et c'est aussi facile que ça et complétement "légal", tant que tu te fais pas pincer chez toi au québec avec une arme non enregistré.
Est-ce que un registre québécois sera utile VS le cout ? je ne pense pas.

Pour ce qui est de ce défendre avec une arme a feux dans son domicile,
eh ben, le temps que je débarre mon armoire, et tout le tralala, que je charge mon arme.... le voleur armé va m'avoir tué 5 fois.
Perso, je dort tout près de ma machette et je compte sur mon chien pour me réveiller en cas d'intrusion.... Cool
Tu pourrais te faire prendre en infraction uniquement dans 2 circonstances. Soit que la police rentre en défonçant parce qu'elle a un mandat ou t'as fait feu sur un criminel. Aimes-tu mieux faire 3 ans minimum parce que t'as sauvé ta famille ou pas avoir d'accusation et être entre 4 planches?

Pas question que je te lapide, je faits juste donner mon opinion comme toi t'as donné la tienne. T'auras pas t'attaque personnelle de ma part, revient-moi autant que tu veux avec des commentaires qui penchent pour le registre canadien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 13:29

Aphex a écrit:
Je vais me faire lapider, mais perso j'étais en parti en accord avec le registre CANADIEN.
Du fait qu'un arme a feu, c'est un objet dangereux et qu'il doit avoir un certain contrôle.
Avec le registre, je pense que les vols d'armes à feux sont moins élevé. J'veux dire, qui veux se faire prendre avec une arme enregistré et qui est déclaré volé ?

Avec le registre, ça empêche n'importe quelle guignol avec un un PPA d'aller s'acheter un cal.12 pompeux chez Sail, de scier le canon et de le revendre à un petit bump du secondaire du coin de la rue, et ce, sans aucun problème et aucune trace.

Mais le registre Canadien, ça limitait et compliquait la tâche au gens honnête ou les malhonnête de bas niveau.

Ceci dis,
Avec un registre Québécois... Pffff,
Tu commandes sur internet, tu traverses la frontière du Québec et c'est aussi facile que ça et complétement "légal", tant que tu te fais pas pincer chez toi au québec avec une arme non enregistré.
Est-ce que un registre québécois sera utile VS le cout ? je ne pense pas.

Pour ce qui est de ce défendre avec une arme a feux dans son domicile,
eh ben, le temps que je débarre mon armoire, et tout le tralala, que je charge mon arme.... le voleur armé va m'avoir tué 5 fois.
Perso, je dort tout près de ma machette et je compte sur mon chien pour me réveiller en cas d'intrusion.... Cool 


en ce qui concerne les armes volées je ne peux te dire ce qui ce passe si tu te fait pincer avec ça mais je me suis fait voler 2 de mes armes il y a trois ans....une 22 et un 410 (enregistrées)....une chance que les voleurs n'avaient pas trouver mes autres armes, j'aurais brailler un peu plus....le plus désolant c'est que la petite 22 provenait de mon oncle qui est décédé, je l'avais eu en héritage
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:25

Salut Blaireau,
Comme 1CD la bien dit, tout le monde à droit à son opinion et je respecte la tienne.
Je prend alors la balle au vol, et le registre, parlons en.... (encore )Rolling Eyes 


Évidement, l'ancien registre Fédéral ne réglait pas tout le problème, il avait ses failles et nous sommes tous d'accord qu'il à couter beaucoup trop chère pour ce à quoi il servait.
Néanmoins, il avait sont utilité dans certain cas, du moins j'espère (je ne suis pas juriste ni policier)

J'aime à croire que si mon voisin est diagnostiqué schizo, ou bien est arrêté pour un crime violent ou pour menace..... la police va enquêter sur lui et il se fera saisir ses armes.

Dans cette situation, oui, le registre avait son utilité.

Évidement, le registre fonctionne juste pour les bons citoyens modèles. Mais tout les canadiens ne sont pas des criminelles avec des contacts avec le crime organisé ayant accès à un dealer d'armes de la mafia....

Pour ma part, j'aurais pas la moindre idée d'ou me dénicher une armes de façons illégale...

Non mais penses y, sans registre, n'importe qui avec un PPA peut s'improviser marchant d'arme et de vendre des armes à n'importe qui.
Ça règle pas le problème, mais ça rend l'accès au armes très facile, beaucoup plus facile pour le commun des citoyens.

Encore là, pour le vol,
la plupart des voleurs volent des biens qui se revendre facilement et qui sont difficilement identifiable.
C'est sur, ça règle pas le problème mais ça le diminue.

Bref, c'est sur, une personne mal intentionné en à rien à foutre du registre. Et le crime organisée doivent eux aussi en avoir rien à faire, puisqu'il sont armées, et surement pas enregistré,
mais dans certain cas, ça peu avoir sont utilisé, comme je l'ai expliqué plus haut.
.... de là à couté aussi chère....
.... et de là à faire un registre pour une seule province... ? là je commence à trouver ça un peu ridicule et très onéreux pour quelque chose qui va être trop facilement contournable maintenant que ce sera provincial et non fédéral...

Tu sais, je suis un peu mitigé, et j'espère bien qu'en en discutant, tu pourras éclairer ma lanterne et me clarifier les idées.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer les armes à feux à des voitures.
Pour acheter une voiture, ça te prend un permis,
Pour avoir un permis de conduire, ça te prend un cour, un examen, un test de la vue....
Ensuite, avec ton permis, tu peux acheter ta voiture et l'enregistrer.
Si tu conduit saoul, ou bien que tu es déclarer épileptique, ou trop vieux pour conduire, bref on te retire ton permis, et tu peux plus acheter de voiture ou la plaquer. Bref, tu es dans l'illégalité.

c'est trois étape là; Permis, achat, enregistrement, sert à avoir un certain contrôle sur quelque chose qui ne doit pas être accessible à tous le monde, car c'est dangereux, en occurrence conduire une voiture.
enlève une étape, et tout le processus devient quasiment inutile.

Suis-je complétement à côté de la plaque ?

Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:55

Je crois pas que avant le registre il y avait plus de crime impliquant des arme de chasse par d'honnête citoyen. Une arme dans les mains d'un criminel enregistrer ou pas elle a pas d'affaire la et c'est pas un registre qui empêche ça.

Et juste clarifier quelque chose. Peut être que tu le sait pas mais la loi 9 dit que le système de santé n'est pas tenu de dire au autorité que quelqu'un est diagnostiqué d'une maladie psychologique. Donc si toi ou ta famille te stool pas tu vas garder tes armes gars.
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:27

Aphex a écrit:
Salut Blaireau,
Comme 1CD la bien dit, tout le monde à droit à son opinion et je respecte la tienne.
Je prend alors la balle au vol, et le registre, parlons en.... (encore )Rolling Eyes 


Évidement, l'ancien registre Fédéral ne réglait pas tout le problème, il avait ses failles et nous sommes tous d'accord qu'il à couter beaucoup trop chère pour ce à quoi il servait.
Où est l'utilité d'un système qui pour sauver une vie dans son domaine, doit le faire au mépris de plusieurs autres dans un autre domaine? Santé, prévention as-tu déjà entendu parlé de çà?
Néanmoins, il avait sont utilité dans certain cas, du moins j'espère (je ne suis pas juriste ni policier)
Je ne connais pas de cas en particulier.

J'aime à croire que si mon voisin est diagnostiqué schizo, ou bien est arrêté pour un crime violent ou pour menace..... la police va enquêter sur lui et il se fera saisir ses armes.
Il peut s'écouler un an ou deux avant la saisie, connais-tu tout le processus légal? S'il n'y a pas menace de mort directe le médecin doit avis par écrit la police, la police doit aller en Cour et le prévenu peut s'objecter, donc.... avant que la saisie survienne le gars a le temps d'être traité et guéri.

Dans cette situation, oui, le registre avait son utilité.
C'est plutôt une preuve concrète d'inutilité.

Évidement, le registre fonctionne juste pour les bons citoyens modèles. Mais tout les canadiens ne sont pas des criminelles avec des contacts avec le crime organisé ayant accès à un dealer d'armes de la mafia....
À la minute où un ''bon citoyen modèle'' a une intention criminelle ferme, le regrettable arrive (malheureusement).

Pour ma part, j'aurais pas la moindre idée d'ou me dénicher une armes de façons illégale...
L'illégalité est partout autour de nous, elle évite la police, les politiciens ou tout autre personne qui pourrait les dénoncer.
Allo ici la terre !


Non mais penses y, sans registre, n'importe qui avec un PPA peut s'improviser marchant d'arme et de vendre des armes à n'importe qui.
Ça règle pas le problème, mais ça rend l'accès au armes très facile, beaucoup plus facile pour le commun des citoyens.
C'est déjà le cas.
Allo ici la terre ! (la suite)


Encore là, pour le vol,
la plupart des voleurs volent des biens qui se revendre facilement et qui sont difficilement identifiable.
Tantôt tu disais que tu n'avais pas de contact avec les criminels, tu te contredits toi-même et il s'agit d'une demie vérité, tu cache l'autre moitié de vérité. Un registre est c'est une source pour les voleurs.
C'est sur, ça règle pas le problème mais ça le diminue.
En plus de ne rien régler ça augmente les problèmes.

Bref, c'est sur, une personne mal intentionné en à rien à foutre du registre. Et le crime organisée doivent eux aussi en avoir rien à faire, puisqu'il sont armées, et surement pas enregistré,
mais dans certain cas, ça peu avoir sont utilisé, comme je l'ai expliqué plus haut.
.... de là à couté aussi chère....
.... et de là à faire un registre pour une seule province... ? là je commence à trouver ça un peu ridicule et très onéreux pour quelque chose qui va être trop facilement contournable maintenant que ce sera provincial et non fédéral...
Oui, ça fait parti de la réalité.

Tu sais, je suis un peu mitigé, et j'espère bien qu'en en discutant, tu pourras éclairer ma lanterne et me clarifier les idées.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer les armes à feux à des voitures.
Pour acheter une voiture, ça te prend un permis,
Pour avoir un permis de conduire, ça te prend un cour, un examen, un test de la vue....
Ensuite, avec ton permis, tu peux acheter ta voiture et l'enregistrer.
C'est quoi le but premier de l'enregistrement des véhicule?
Sauver des vies?
Si tu veux comparer quelque chose avec le registre, compare du comparable. Soit quelque chose dont le but premier est de sauver des vies.

Si tu conduit saoul, ou bien que tu es déclarer épileptique, ou trop vieux pour conduire, bref on te retire ton permis, et tu peux plus acheter de voiture ou la plaquer. Bref, tu es dans l'illégalité.
Encore actuellement nous n'avons pas de besoin de permis de conduire pour devenir propriétaire de n'importe quel véhicule à moteur. Ces derniers peuvent même être plaqués et assurés. Si t'as pas le permis de conduire en conséquence tu ne peux juste pas rouler dans le chemin avec, c'est tout.

c'est trois étape là; Permis, achat, enregistrement, sert à avoir un certain contrôle sur quelque chose qui ne doit pas être accessible à tous le monde, car c'est dangereux, en occurrence conduire une voiture.
enlève une étape, et tout le processus devient quasiment inutile.
Pas le choix de me répéter, compare le comparable. L'enregistrement des armes à feu = sauver des vie comme but premier, enregistrement des véhicule = n'a pas comme but premier de sauver des vies.

Suis-je complétement à côté de la plaque ?

J'ai tu dits quelque chose de faux ?
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:48

La seule chose que le registre pouvais ideologiquement c'était que si il y avait violence conjugale, les policiers pouvaient savoir combien d'armes étaient enregistrer au nom des personnes impliquées si elle étaient tous enregistré. C'est un policier qui en toute franchise voyait de bon qu'il m'a parlé de sa quand j'ai fait ma demande de PPAR.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:17

Et encore la je call bullshit. Tous les proprio honnête ont un PPA , donc les policiers savent déjà qu'il y a un risque. Et ceux qui n'ont pas PPA n'enregistraient pas leur armes. Un policier à t'il besoin d'avoir l'inventaire complet?

NON, pour 3 raisons:
1. Je n'ai que 2 mains, donc théoriquement, que j'aie 1 ou 50 armes, c'est la même affaire. De plus que ce soit une .22 ou une 338, c'est suffisant pour tuer.
2. Le registres est incomplet et inexact et ne tient pas compte de pleins de facteur, que ce soit les armes prêtées, non enregistré, remise à leur proprio malgré une interdiction de la cour (parlé en Valerie Gignac), etc. Sans compter les changement d'adresse mal effectue ou autre erreur administrative. Donc un policier ne peut pas se fier la dessus.
3. Les policiers ne le consulte pas ( moins de 600 fois par jour au qc, ce qui n'est rien surtout quand on enlève les consultation administrative du bureau du cfo). En fait, un policier doit intervenir comme s'il y avait toujours une arme.

Et ce n'est pas le registre qui saisi les armes c'est les policiers. Ils ne peuvent pas se fier à un simple outil, trop dangeureeux.

Ce registre était une nuisance publique.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:46

est-ce qu'1 RÉGIS donne des résultats tangibles?

non

alors, qu'on le scrappe

aussi simple que ça

ben bô avoir peur des armes, mais c'est votre problème

on ne refairera pas TOUT le débat mais il y en masse de stats qui rpouve que c'est INUTILE

ce qui est INUTILE, on le scrappe

j'ai pas assez d'$$ pour suppporter des BS de fonfon pour gérer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:50

alias-moi a écrit:
Et juste clarifier quelque chose. Peut être que tu le sait pas mais la loi 9 dit que le système de santé n'est pas tenu de dire au autorité que quelqu'un est diagnostiqué d'une maladie psychologique. Donc si toi ou ta famille te stool pas tu vas garder tes armes gars.

C'est vrai que je n'ai pas suivi la loi-9, mais ça devrait pas trop tarder.... enfin, un peu.... vu que je devrai attendre encore quelques semaines/mois pour mon PPAR, d'ailleurs je vais demain pour mon depot en personne...

Les services de santé ne sont pas obligé, mais ils peuvent aviser la police si ils ont des doutes de croire qu'une personne pourrait commetre des actes violent avec une armes à feux:


http://www.fqtir.qc.ca/pdf/loi-9_fr.pdf
8.
Un professionnel visé au deuxième alinéa qui, dans le cadre de l’exercice
de sa profession, a un motif raisonnable de croire qu’une personne a un
comportement susceptible de compromettre sa sécurité ou celle d’autrui avec
une arme à feu est autorisé à signaler ce comportement aux autorités policières
en ne leur communiquant que les renseignements nécessaires pour faciliter
leur intervention, y compris ceux protégés par le secret professionnel et
malgré toute autre disposition relative à l’obligation de confidentialité à
laquelle il est tenu, particulièrement en matière de santé et de services sociaux.
Sont autorisés à effectuer un signalement les professionnels suivants :
1
°
un médecin ;
2
°
un psychologue ;
3
°
un conseiller ou une conseillère d’orientation et un psychoéducateur ou
une psychoéducatrice ;
4
°
une infirmière ou un infirmier ;
5
°
un travailleur social et un thérapeute conjugal et familial.


Blaireau a écrit:

Salut Blaireau,
Comme 1CD la bien dit, tout le monde à droit à son opinion et je respecte la tienne.
Je prend alors la balle au vol, et le registre, parlons en.... (encore )Rolling Eyes


Évidement, l'ancien registre Fédéral ne réglait pas tout le problème, il avait ses failles et nous sommes tous d'accord qu'il à couter beaucoup trop chère pour ce à quoi il servait.
Où est l'utilité d'un système qui pour sauver une vie dans son domaine, doit le faire au mépris de plusieurs autres dans un autre domaine? Santé, prévention as-tu déjà entendu parlé de çà?
Bah... mépris, c'est un peu fort. Perso, je ne me sens pas méprisé de devoir enregistrer mes armes. Le seul truc qui est méprisant c'est le cout de cet ancien registre. Mais tsé, j'ai de la misère à croire que ya pas eu de l'abus dans la création du dit registre.

Néanmoins, il avait sont utilité dans certain cas, du moins j'espère (je ne suis pas juriste ni policier)
Je ne connais pas de cas en particulier.
violence conjugal, accès restreins au armes au personne qui ne devraient pas en avoir, recel plus compliqué...

J'aime à croire que si mon voisin est diagnostiqué schizo, ou bien est arrêté pour un crime violent ou pour menace..... la police va enquêter sur lui et il se fera saisir ses armes.
Il peut s'écouler un an ou deux avant la saisie, connais-tu tout le processus légal? S'il n'y a pas menace de mort directe le médecin doit avis par écrit la police, la police doit aller en Cour et le prévenu peut s'objecter, donc.... avant que la saisie survienne le gars a le temps d'être traité et guéri.

Dans cette situation, oui, le registre avait son utilité.
C'est plutôt une preuve concrète d'inutilité.
Dans cette exemple, c'est plutôt le système de justice qui est lent. Le registre est un outil, s'il est mal utilisé, le problème est ailleurs.

Évidement, le registre fonctionne juste pour les bons citoyens modèles. Mais tout les canadiens ne sont pas des criminelles avec des contacts avec le crime organisé ayant accès à un dealer d'armes de la mafia....
À la minute où un ''bon citoyen modèle'' a une intention criminelle ferme, le regrettable arrive (malheureusement).


Pour ma part, j'aurais pas la moindre idée d'ou me dénicher une armes de façons illégale...
L'illégalité est partout autour de nous, elle évite la police, les politiciens ou tout autre personne qui pourrait les dénoncer.
Allo ici la terre !

Heuuuu, je vois pas vraiment la pertinence de ton argument. Le fait est que monsieur madame tout le monde, ne peut pas facilement ce procurer une arme a feu au Canada, de façon illégale. C'est tout de même pas comme aller voir le Pusher de drogue à la sorti du metro.... c'est un peu plus compliqué, et au combien plus risqué....

Non mais penses y, sans registre, n'importe qui avec un PPA peut s'improviser marchant d'arme et de vendre des armes à n'importe qui.
Ça règle pas le problème, mais ça rend l'accès au armes très facile, beaucoup plus facile pour le commun des citoyens.
C'est déjà le cas.
Allo ici la terre ! (la suite)

Pas vraiment. Sans registre, je vais chez Sail, j'achète un 12, j'coupe le canon, pis je le vend à n'importe qui qui ne devrait pas être en mesure légalement d'avoir un PPA et une fois la transaction faite... Qu'est-ce que je risque ? rien du tout, l'arme n'est pas enregistré. Avec le registre, c'est une grave accusation au criminel qui est en latence et qui me pend au nez.

Encore là, pour le vol,
la plupart des voleurs volent des biens qui se revendre facilement et qui sont difficilement identifiable.
Tantôt tu disais que tu n'avais pas de contact avec les criminels, tu te contredits toi-même et il s'agit d'une demie vérité, tu cache l'autre moitié de vérité. Un registre est c'est une source pour les voleurs.
C'est sur, ça règle pas le problème mais ça le diminue.
En plus de ne rien régler ça augmente les problèmes.
d'ou tu sort que je cache une moitié de vérité ? j'ai pas de contact avec des criminels !
C'est simple, à moins de faire affaire à un réseau organisé, comme des voleurs de voitures, qui sont organisé pour disposer et revendre les pieces souvent buriné et enregistré, le type qui rentre chez toi, il cherche de l'électronique, des bijoux, du cash. Il veut faire ça vite fait, puis revendre son butin. Dure de revendre une arme enregistré. Encore là, avec le registre, c'est une grave accusation au criminel qui lui pend au bout du nez s'il se fait pincer avec l'arme, tandis qu'avec un système de sons.... who know ?


Bref, c'est sur, une personne mal intentionné en à rien à foutre du registre. Et le crime organisée doivent eux aussi en avoir rien à faire, puisqu'il sont armées, et surement pas enregistré,
mais dans certain cas, ça peu avoir sont utilisé, comme je l'ai expliqué plus haut.
.... de là à couté aussi chère....
.... et de là à faire un registre pour une seule province... ? là je commence à trouver ça un peu ridicule et très onéreux pour quelque chose qui va être trop facilement contournable maintenant que ce sera provincial et non fédéral...
Oui, ça fait parti de la réalité.

Tu sais, je suis un peu mitigé, et j'espère bien qu'en en discutant, tu pourras éclairer ma lanterne et me clarifier les idées.
Je ne peux pas m'empêcher de comparer les armes à feux à des voitures.
Pour acheter une voiture, ça te prend un permis,
Pour avoir un permis de conduire, ça te prend un cour, un examen, un test de la vue....
Ensuite, avec ton permis, tu peux acheter ta voiture et l'enregistrer.
C'est quoi le but premier de l'enregistrement des véhicule?
Sauver des vies?
Si tu veux comparer quelque chose avec le registre, compare du comparable. Soit quelque chose dont le but premier est de sauver des vies
.
Si tu conduit saoul, ou bien que tu es déclarer épileptique, ou trop vieux pour conduire, bref on te retire ton permis, et tu peux plus acheter de voiture ou la plaquer. Bref, tu es dans l'illégalité.
Encore actuellement nous n'avons pas de besoin de permis de conduire pour devenir propriétaire de n'importe quel véhicule à moteur. Ces derniers peuvent même être plaqués et assurés. Si t'as pas le permis de conduire en conséquence tu ne peux juste pas rouler dans le chemin avec, c'est tout.

c'est trois étape là; Permis, achat, enregistrement, sert à avoir un certain contrôle sur quelque chose qui ne doit pas être accessible à tous le monde, car c'est dangereux, en occurrence conduire une voiture.
enlève une étape, et tout le processus devient quasiment inutile.
Pas le choix de me répéter, compare le comparable. L'enregistrement des armes à feu = sauver des vie comme but premier, enregistrement des véhicule = n'a pas comme but premier de sauver des vies.

Bon, l'exemple n'est peu être pas le meilleur,
Mais je compare ça comme suit:
J'ai un ami épileptique, qui me demande que je lui prête mon char. Je sais qu'il n'a pas de permi, et qu'il n'a pas le droit de conduire. Vais-je lui prêter ? Bien sur que non. J'vais forcément me mettre dans le trouble s'il arrive malheur.

Le même exemple avec une arme a feu.
J'ai un ami, qui n'a pas son PPA, et pas le droit d'avoir d'arme a feu.
Il me demande que je lui prête mon arme, pour aller en camping...
Avec registre, jamais que je vais lui confier mon arme enregistrer, je suis responsable de cette arme, et c'est mon nom qui figure sur le numero de série. S'il arrive malheur, c'est une accusation criminel que je me prend en pleine gueule.
Sans le registre: Pffff, cette arme là, prouve qu'elle est à moi ?

Tu vois le genre d'abus qu'il peu y avoir sans le registre ?




Suis-je complétement à côté de la plaque ?


Mais bref, on parle pour parler, le registre Fédéral n'est plus, et un registre provincial comme dis plus haut est carrément une perte de temps et d'argent pour ce qu'il aura de positif.

Est-ce que le registre fédéral aurait pu être mieux adapté a un cout plus abordable ? Sans aucun doute....
.... et c'est encore nos impôts qui ont brûlés pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40667
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:03

Bref, il te reste des texte de loi à lire. Je ne connais pas ton profil, mais il te reste des choses à apprendre.

Registre ou non, Ça change rien dans ton histoire de 12 coupé, selon c19 un vendeur doit s'assurer que l'acheteur à un PPA valide, et nul ne peut légalement acheter ou posséder une arme prohibée sans permis adéquat.

Le registre n'a rien a voir, faudrait vraiment un esti de gnocchion on pour aller acheter une arme légale et la couper. Et registre ou non, comment la police va empêcher le croté de la couper et de la vendre? Ce n'est pas un cadenas, c'est juste un base de donnée.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:13

Gunguru : Le policier me parlais seulement du moment qui aurais nécessité de saisi pour savoir combien la personne (homme ou femme) à d'arme a son dossier ou d'enregistrer à la demeure si les deux habitants ont des armes.

Et moi aussi je suis contre ce foutu registre et par ces interventions je veux aucunement le défendre mais c'est le seule point positif à la chose, mais par le fait même sa empêcherais pas quelqu'un d'en emprunté une.

A quand ce foutu applaudi  PRESS DELETE applaudi 
Revenir en haut Aller en bas
Aphex
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Aphex


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Repentigny
Emploi : Mécanique de bâtiment
Date d'inscription : 20/02/2013

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:15

gunguru a écrit:
Bref, il te reste des texte de loi à lire. Je ne connais pas ton profil, mais il te reste des choses à apprendre.

Registre ou non, Ça change rien dans ton histoire de 12 coupé, selon c19 un vendeur doit s'assurer que l'acheteur à un PPA valide, et nul ne peut légalement acheter ou posséder une arme prohibée sans permis adéquat.

Le registre n'a rien a voir, faudrait vraiment un esti de gnocchion on pour aller acheter une arme légale et la couper. Et registre ou non, comment la police va empêcher le croté de la couper et de la vendre? Ce n'est pas un cadenas, c'est juste un base de donnée.


Je sais bien que le registre n'a rien avoir avec le fait qu'il faut un PPA valide pour acheter une arme.
Mon exemple portait sur le fait que si une personne avec un PPA valide achète une arme, la modifie de façon à ce quelle soit prohibé, ou la revend tout simplement à une autre personne qui n'a pas de PPA valide, cette personne va forcément un jour ou l'autre devoir s'expliquer au autorité, puisque l'arme est enregistré à son nom. J'sais pas mais moi j'trouve tout de même que c'est un peu dissuasif...
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:39

Je ne l'ai jamais dits sur le forum, mais j'ai renouvelé mon PPA immédiatement après une séparation conjugale d'une relation de 9 ans.

Je m'attendais à avoir probablement plein de questions et toutes sortes de paperasses, ça été loin d'être le cas. En plus de n'avoir aucune nouvelles rien, j'ai reçu mon nouveau permis d'armes à feu en moins de 45 jours.

Nouvelle adresse, fin d'une relation conjugale de 9 ans avec 3 enfants dans le décor et pour en ajouter sur le paquet j'ai changé de job parce que mon ex était rendue avec un collègue de travail avec qui je passais mes journées entières. Ça n'a même pas pris 45 jours pour que je reçoive mon renouvellement de permis d'arme à feu sans avoir aucun signe de vie, ni aucune question.

Ce n'est pas un mensonge et ce que j'écrits laisse une trace.

Alors voici ce que je pense des fabulations qui viennent des anties : mon chum de gars anti-arme...... Smiley-says-kiss-my-ass
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

mon chum de gars anti-arme...... Empty
MessageSujet: Re: mon chum de gars anti-arme......   mon chum de gars anti-arme...... Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:40

et la lois 9 les anti était financé par le gouvernement pas loin de 50 000 juste pour se sujet
Revenir en haut Aller en bas
 
mon chum de gars anti-arme......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un sénateur Anti-Arme a feu tire sur un inconnu.
» gars enragé sur les arme ou le tire.
» Coalition anti arme
» Tuerie à Las-Vegas
» J'espere que les anti arme lirons pas ca sinon....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: