EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin aide recherche première .22 scoped

Aller en bas 
+5
Olivier3005
masterkrhom
1clickdown
Picanox
spyky007
9 participants
AuteurMessage
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 8:10

bonjour gang, je suis nouveau ici ,

je suis activement à la recherche de ma première .22 pour accompagner mes amis au champs de tir.

je ne sais pas par conte ou donner de la tête ! je recherche quelque chose le plus précis possible avec une lunette ( je ne veux pas faire de double achat ... j'aimerais la garder un bon bout et avoir du bon résultat )

budget ... a voir ... aux alentours de 500-600 $ plus ou moin selon l'offre

et comment ça fonctionne acheter une arme d'un particulier avec tout c'est changement au sujet du registre et tout et tout .. pcq je vois plusieurs personnes qui disent qu'ils peuvent shipper l'arme .... ? est-ce légal ..

et je me perd dans tout c'est thermes : 22 LR 22 WMR 17HMR etc ,,, une petite intro svp ou me référer à un thread peu-être ..!

merci beaucoup de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 9:50

spyky007 a écrit:
je me perd dans tout c'est thermes : 22 LR 22 WMR 17HMR

En fait, ce sont des calibres différents de carabines à percutions annulaire, en anglais, "rimfire".

.22lr (22 Long Rifle) le plus commun, (idéal pour le tir à la cible, entrainement et la compétition), les armes et la munition qui coûte le moins cher et tu aura beaucoup plus de choix.

.22 WMR (22 Winchester Magnum Rimfire) communément appelé 22 Magnum, très populaire pour la petite chasse, un peu plus puissant que du .22lr et coûte aussi plus cher que du .22lr.

Et un calibre beaucoup plus récent, le .17 HMR plus petit que du 22 mais beaucoup plus rapide comme projectile, peut être bien l'fun pour le tir à la cible mais coûte beaucoup plus cher que du .22lr, c'est aussi un calibre très populaire pour la chasse à la vermine/prédateur...

Besoin aide recherche première .22 scoped Captur26


Dernière édition par Picanox le Lun 5 Aoû 2013 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:37

super merci picanox ! alors si je dit que je veux faire de la cible et un peu de chasse vermine, que me conceil tu .22lr pour commencer j'imagine ? tout le monde semble pencher vers le ruger 10/22 ,,, achat neuf ? ou recherche usagé etc ? merci beaucoup de ton temps
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:45

Déplacé dans la section Carabines à percussion annulaire
Revenir en haut Aller en bas
masterkrhom
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
masterkrhom


Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Rimouski
Emploi : Sécurité
Loisirs : Tir, gaming, VTT, Moto, survivalism
Date d'inscription : 07/04/2011

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 10:52

Pour commencer vas dans les magasin et prend en en main, chaque constructeur on leur points forts et faibles. Certain ne jurent que par les 10/22 d'autres par les savages, marlin, cz etc... Tu trouvera la tienne. Pour 600$ tu peut te trouver un bon petit combo. C'est sur que tu n'auras pas un super telescope mais tu peut te trouver facilement un Tasco pour 120$ et une petite CZ ou savage pour environs 400$. Pour débuter et prendre la main c'est emplement suffisant. APrès tu ramasse ton argent tranquillement pour acheter quelque chose de plus ''classy'' si le gout te prend.
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:14

merci 1clickdown je n'était pas sur de la section pour mon thread

merci masterkrhom je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:29

et pour le transfert on parle de koi ? avec la nouvelle loi quelqu'un peu m'y éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3005
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Olivier3005


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Charette (Mauricie)
Emploi : Temps partiel (Étudiant)
Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:29

il y a toujours l'enregistrement si tu achète ton arme au magasin ( Québec) , mais si tu achète sur internet dans les autres provinces ton arme est pas enregistrée
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:50

assez fucker car comment que tu veux que le super registre du quebec soit encore valide !!!! hihih mon nouveau fusil que je vien d'acheter n'est pas enregistrer donc le registre sert a rien !!!

désolé d'avoir scrapper ton post mon ami !!! mais moi en acheter une jirais avec ruger j'aime bien leur model !!! pis un bon redfield sur optic planet tu as ca pour pas trop chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 16:23

une marlin 795 sera plus précise qu'une 10/22
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3005
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Olivier3005


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Charette (Mauricie)
Emploi : Temps partiel (Étudiant)
Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible
Date d'inscription : 27/01/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 20:13

c'est sûre que si tu recherche quelque chose de précis une bolt action serait le choix le plus approprié. J'ai une cz 455 varmint avec un scope redfield revolution 3x-9- 50 et je l"aime bien très précise. Moi j'ai une 10/22 pour faire du plinking et ma bolt action pour faire du tir à cible.
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 1:41

Henry aussi dans le lever moin populaire mais bien cool !!!!
Et quand asser précis !!! J'ai été surpris

http://henryrepeating.com/rifle-lever-action.cfm
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:23

je regarde ca ! ok bien je veux faire du tire précis sur cible le plus possible et de la petite chasse quelque fois par année mais sans plus .. quelquun aurais un cz used à vendre ?

j'ai quelqu'un qui moffre une 10/22 tactical avec crosse pliante 2 mag 30x banane muzzle break .. pour 350 .. c'est logique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:42

http://www.ruger.com/products/1022/

fie toi au prix du neuf ;pis son prix est surment negociable ;donc si l'arme est propre ca peut etre une option
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:46

et que pensez vous de savage mark II ?

quel sont les différences majeur entre les différente MARK II je cherche sans trouver .. sur cabelas la btvs est 450 et la g est 250 .. mais les spec sont les même ?

cabelas.ca/product/4990/savage-mark-ii-fv-heavy-barrel-bolt-action-rifle-w-accutrigger
Revenir en haut Aller en bas
FylpDerMeister
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
FylpDerMeister


Masculin
Nombre de messages : 752
Date d'inscription : 05/12/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:55

MarkII est supposé être plus précise que la 10/22
Mais j'ai tout temps battue mon pot avec ma 10/22 à 100m
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:40

ok ! j'aime bien bolt action ! comme première arme j'ai vu la Mark II TR !! super interessante !

je regarde ca je vais vous envoyer des photo de ce que j'acheterai ! dici 1-2 mois je me presses pas je veux pas faire de double achat ...

y a t'il des gun shop montreal et environs recommendable ?? ou l'on peu manipuler / essayer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Actif / Active
Actif / Active
ghetto child duff


Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 43
Localisation : lévis
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse peche
Date d'inscription : 30/03/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:23

va voir sur cabelas canada yon de super bon prix et parfois elle tombe en spécial pas tres chere !!!
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 17:08

Pour les Mark II, j'ai acheté une BRJ pour ma femme.  Elle est super précise.  En fait, les MKII varie de prix par rapport au crosse, canon et détente.  Ça dépend des goûts.  Je n'aime pas la prise des BTVS (thumb hole), mais certain ne jure que par ça. Va en voir et tu pourras te décider.  Une BRJ par exemple coûte environ 430$ flambant neuve...plus taxe bien sûr.

Selon moi, la BRJ (ou Btvs..et semblable) est un excellent achat. Je sais que certain ont des troubles d'éjections dû au ressort trop mou ou de l'accumulation de carbone, mais j'ai pas eu de trouble...sinon le fix est assez facile à trouver sur les forums.   Je tire de la Elley avec et ça groupe super bien.  En passant, ce n'est pas parce que j'ai une Savage que c'est mieux...j'ai plusieurs marques différentes et même des remington ....Very Happy que j'adore aussi...

Les CZ sont des bons choix aussi, mais personnellement, je ne suis pas fan.  Pour les 10/22, c'est les AR ou les transformers des .22lr.... J'en ai une, mon père à encore la sienne qui date de plus de 42 ans et elle va encore très bien....super fiable...précision très acceptable.  Les 10/22 aussi précis qu'une  BRJ, je dirais que non.  Est-ce que ma MKII sera aussi durable.....reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:45

j'ai arreté ma decision à une Mark II FV heavy barrel ! je vais la recevoir sous peux ! et mon scope est arrivé hier ! quelqu'un connais un bon armurier qui vend des base plate et des rings ? j'aimerais y amener mon arme avec le scope pour trouver le meilleur match possible ! ( je suis de la rive sud de mtl mais je peux me déplacer un peu pour du bon service ! )

merci
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 8:39

Armurier Gunsmith à Napierville. 450-245-3300

Je n'ai entendu que du bien sur ce gars.  Sinon, les armuriers chez Londero se feront une joie de t'aider.  

Il est certain aussi que tu trouveras ce que tu cherches chez x-reload.

Ça fait pas mal le tour de ceux que je connais sur la rive-sud de Montréal...
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:08

Londero yeap!
Revenir en haut Aller en bas
spyky007
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : rive sud
Emploi : instructeur plongée sous-marine
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin aide recherche première .22 scoped Empty
MessageSujet: Re: Besoin aide recherche première .22 scoped   Besoin aide recherche première .22 scoped Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:07

Merci gang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin aide recherche première .22 scoped
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide premiere percussion centrale
» [Besoin d'aide] Choix de premiere arme à feu
» Besoin d'aide - Première séance de rechargement avec une Dillon XL650
» Besoin d'aide ... je recherche Remington Bronzepoint
» Je recherche un holster, Besoin de votre aide SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: