EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 aide pour choisir une .22 savage

Aller en bas 
+12
Olivier3005
Hicks
Popymoy
Whocares
mtl_tireur
defensio
Picanox
savage 10fcp
Zombie MADNESS
coolbreeze
FylpDerMeister
ombrage
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olivier3005
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Olivier3005


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Charette (Mauricie)
Emploi : Temps partiel (Étudiant)
Loisirs : Motocross,vtt, tir à la cible
Date d'inscription : 27/01/2013

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:27

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Image11


Savage de très bonne arme, voici une aperçu de ma cz 455 avec la crosse évolution très bon rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
JPNICK
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 06/11/2012

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 18:20

Un repost de ce que j'ai écris dans un autre thread:

Pour les Mark II, j'ai acheté une BRJ pour ma femme.  Elle est super précise.  En fait, les MKII varie de prix par rapport au crosse, canon et détente.  Ça dépend des goûts.  Je n'aime pas la prise des BTVS (thumb hole), mais certain ne jure que par ça. Va en voir et tu pourras te décider.  Une BRJ par exemple coûte environ 430$ flambant neuve...plus taxe bien sûr.

Selon moi, la BRJ (ou Btvs..et semblable) est un excellent achat. Je sais que certain ont des troubles d'éjections dû au ressort trop mou ou de l'accumulation de carbone, mais j'ai pas eu de trouble...sinon le fix est assez facile à trouver sur les forums.   Je tire de la Elley avec et ça groupe super bien.  En passant, ce n'est pas parce que j'ai une Savage que c'est mieux...j'ai plusieurs marques différentes et même des remington ....Very Happy que j'adore aussi...

Les CZ sont des bons choix aussi, mais personnellement, je ne suis pas fan.  Pour les 10/22, c'est les AR ou les transformers des .22lr.... J'en ai une, mon père à encore la sienne qui date de plus de 42 ans et elle va encore très bien....super fiable...précision très acceptable.  Les 10/22 aussi précis qu'une  BRJ, je dirais que non.  Est-ce que ma MKII sera aussi durable.....reste à voir...

Si tu n'aimes pas le look du bois..... il va falloir que tu t'assures d'avoir une crosse synthétique assez rigide ou de regarder dans le aftermarket si tu veux être très précis....tu ne veux pas que ton canon frôle ou touche à ta crosse... Si tu regardes pour te monter une petite .22lr custom, je ne serais pas ton meilleur guide.... Mes custom sont centerfire.....

Pour la précision des Anschutz..... mon partner de tir en à une....et effectivement c'est très très bien....
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:33

Tant qu'a moi en dedans de 100m a peu près pas mal toutes les armes que tu vas voir vont être relativement précise.. maintenant si tu pense aux biathlètes olympiques je sais qu'ils ont une tendance vers anschutz mais c'est plus cher. Moi j'ai une petite savge et je suis extremement satisfait et j'ai que des bons commentaires des modèles plus récent (2006 +) reste juste à te faire fitter un budget.
Avis perso : pour ton premier gun je te conseil usagé tu te casse pas la tête avec le roding des première séances, tant que tu sais que l'arme a été bien entretenu. pis ca te laisse plus de budget pour un meilleur scope que tu pourra mettre plus tard sur autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
slipon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : Montéregie.
Date d'inscription : 17/07/2013

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:45

Peux importe ce que tu choisit fait toi plaisir c'est le principale.

Pour une premiere semi-auto moi je dit qu'une marlin 795 c'est imbatable même par un 10/22. Ca coute la moitier du prix sois +-145$. C'est plus precis D'origine et leger comme un plume. Tu veux un crosse tactical ou varmint ,pour 100$ boyds en fait des parfaite pour ca.

Bolt action savage versus CZ, a mon opinion les CZ sont beaucoup plus belle coté finition et tu peux avec avec le modèle 455 des canon interchangeable 17hmr/22wmr et 22lr. à mon avis pour un débutant c'est top.
Sinon la CZ 452 varmint/lux/ultra lux c'est vraiment un belle arme précise.

Revenir en haut Aller en bas
ombrage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ombrage


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : laurentide
Emploi : étudiante
Loisirs : tirer XD , manga , world of warcraft , grandeur nature
Date d'inscription : 25/07/2012

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:11

je sais pas usagé jai peur que mon pouce se fassent tuer

cz ses quoi ??? study 
Revenir en haut Aller en bas
Raging Bull
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Raging Bull


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Emploi : Directeur départemental d'usine
Date d'inscription : 08/04/2013

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 0:18

CZ est une compagnie comme Savage, Ruger, Browing et tout plein d'autres Smile 

Tiens le lien si jamais tu veux y jeter un oeil en passant Wink http://www.cz-usa.com/products/by-category/rifles/ Cool 
Revenir en haut Aller en bas
ombrage
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ombrage


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 29
Localisation : laurentide
Emploi : étudiante
Loisirs : tirer XD , manga , world of warcraft , grandeur nature
Date d'inscription : 25/07/2012

aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour choisir une .22 savage   aide pour choisir une .22 savage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 6:14

oups lol! Merci 
Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour choisir une .22 savage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour choisir une tablette...
» besoin d'aide pour choisir un 22lr semi-auto
» Aide pour choisir un "decoy"
» Besoin d'aide pour choisir mon arme
» Besoin d'aide pour choisir un scope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: