EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?

Aller en bas 
+15
TRIGGER
Lios
Tourblanche
300wby
Blaireau
Bleu9mm
weimajack
bang bang té mort !!
S.W.A.T.
defensio
riclaf1
appache
Alain1963
1clickdown
HK-416
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:00

Bonjour à tous,

Je suis le nouvel heureux propriétaire d'une carabine à verrou Zastava M98 (M70) en 30-06. Mon problème est que je l'ai achetée de chez Trade Ex Canada et j'ai appris qu'il fallait donc que je l'enregistre puisque dans le reste du Canada ils n'ont plus besoin de le faire. Comment faire pour l'enregistrer? Ça peut tu se faire dans un magasin d'armes? Un poste de police? Je commence à stresser un peu parce que jva en avoir besoin pour le 12 septembre (chasse à l'orignal), j'espère donc que la procédure prend moins que 30 jours.

Si vous connaissez la procédure à suivre, merci de me la faire savoir Smile

Salutations,

Guillaume 
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:10

Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:16

Va voir le lien a 1 click !!!!

Le tél : 1-800-731-4000
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:20

Parfait!

Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:34

encore mieu comme canadien tu ne lenregistre pas
Revenir en haut Aller en bas
riclaf1
Actif / Active
Actif / Active
riclaf1


Masculin
Nombre de messages : 301
Localisation : Beauce Nord
Loisirs : Cowboy action shooting
Date d'inscription : 28/08/2011

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:44

proud to be Canadian !
Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:49

crois-moi appache, jvoudrais bien me passer de cette étape mais comme jsuis résident du Québec j'ai pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:00

HK-416 a écrit:
crois-moi appache, jvoudrais bien me passer de cette étape mais comme jsuis résident du Québec j'ai pas le choix..

Suspect  ta pas suivis les actualités toi.

Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:02

Bien sur que tu as actuelement le choix car aucune loi ne t'y oblige!
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:09

hein? mais si je vais à la chasse cet automne et que, par hasard un agent de la faune m'intercepte.. je n'ai pas besoin de papiers d'enregistrement?
supposons que demain je vais au champ de tir avec une de mes armes que je possède, j'ai besoin de mon PPA, mais dois-je également amener mon certificat d'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:17

HK-416 a écrit:
hein? mais si je vais à la chasse cet automne et que, par hasard un agent de la faune m'intercepte.. je n'ai pas besoin de papiers d'enregistrement?
supposons que demain je vais au champ de tir avec une de mes armes que je possède, j'ai besoin de mon PPA, mais dois-je également amener mon certificat d'enregistrement?
a chaque année le club de chasse demande au agent de venir faire des vérification, je me suis fait contrôler peut être 4-5 fois par des agent et il m'ont jamais demander mon ppa ou enregistrement. il demande seulement de voir le permis de chasse et donne quelques directive pour éviter les double abatage et il fond un rappel des règlement et des mesure pour enregistré le gibier.

Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:25

bang bang té mort !! a écrit:

a chaque année le club de chasse demande au agent de venir faire des vérification, je me suis fait contrôler peut être 4-5 fois par des agent et il m'ont jamais demander mon ppa ou enregistrement. il demande seulement de voir le permis de chasse et donne quelques directive pour éviter les double abatage et il fond un rappel des règlement et des mesure pour enregistré le gibier.

ok d'accord, mais en ce moment, au sens de la loi, les résidents du Québec sont-ils obligés d'enregistrer leurs armes jusqu'à ce que le conflit avec Ottawa soit réglé?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4334
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:27

Les agents de conservation de la faune n'ont pas le mandat de vérifier ni le PAL ni aucun certificat d'enregistrement d'arme à feu.

S'ils le font, c'est un abus de pouvoir, et une plainte pourrait être portée à la Déontologie Policière.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:30

HK-416 a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:

a chaque année le club de chasse demande au agent de venir faire des vérification, je me suis fait contrôler peut être 4-5 fois par des agent et il m'ont jamais demander mon ppa ou enregistrement. il demande seulement de voir le permis de chasse et donne quelques directive pour éviter les double abatage et il fond un rappel des règlement et des mesure pour enregistré le gibier.

ok d'accord, mais en ce moment, au sens de la loi, les résidents du Québec sont-ils obligés d'enregistrer leurs armes jusqu'à ce que le conflit avec Ottawa soit réglé?
NON

depuis TRES longtemps, les armes sont enregistré. mais meme si elle ne l'est pas. ca changeais rien, car elle pouvait etre a un autre Canadien et tu était en regle.

j'ai eu la visite de la police alors que je plinkais dans le bois en fin d'hiver et meme si javais un de mes 12 qui était "mal" enregistré. aucune loi existe pour ca.

Tu peux posseder 200 armes non restreinte si tu veux, Bananacha 
Revenir en haut Aller en bas
HK-416
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
HK-416


Masculin
Nombre de messages : 97
Localisation : Montérégie, Québec, Canada
Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse
Date d'inscription : 08/01/2009

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:44

J'étais sûr que si t'était résident du québec, il fallait que tu continues d'enregistrer tes armes..
Eh ben merde alors.. Maudit que jme sens ben d'être canadien en ce moment!!  cheers 
Long live Harper!
jmen va m'ouvrir une bière pour fêter ça!  Beer
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:45

HK-416 a écrit:
crois-moi appache, jvoudrais bien me passer de cette étape mais comme jsuis résident du Québec j'ai pas le choix..
J'suis pas juriste mais j'ai une petite vibration dans le mollet lorsque je lis ton commentaire. Au moment où on se parle (écrit), il n'existe aucun texte législatif te forçant à enregistrer ton arme. Nous sommes actuellement dans un vide législatif absolu. Aucune ordonnance de sursis ne couvre les données restantes du registre. Si ces données existent encore, c'est simplement pcq le Fédéral a accepté de ne pas les détruire. Mais cet état de fait ne donne pas le droit au Provincial de collecter des données sur ses citoyens hors de l'existence d'un texte législatif l'autorisant à le faire.

Bref, beaucoup de mots pour te dire que je suis loin mais alors là très loin d'être convaincu que tu as le devoir d'enregistrer ton arme.

$0,02

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100780
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:47

HK-416 a écrit:
J'étais sûr que si t'était résident du québec, il fallait que tu continues d'enregistrer tes armes..
Eh ben merde alors.. Maudit que jme sens ben d'être canadien en ce moment!!  cheers 
Long live Harper!
jmen va m'ouvrir une bière pour fêter ça!  Beer
LOL À ta santé!!! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:10

Ce qu il veulent te faire croire, la lois n'existe plus pour les armes non restreinte
Donc en vertu de quoi peux tu être accusé?
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:23

Merci à tous, je suis plus que satisfait de la lecture complète de ce post.

Ça me donne l'idée pour demain de téléphoner à Miramichi et leur demander si j'achète des armes à feu sans restriction, est ce que je suis obligé de les enregistrer? Si la réponse est oui, je demanderai en vertu de quoi je pourrait être accusé?

S'il n'y a pas d'obligation d'enregistrement j'essaierai d'en avoir la confirmation par fax ou e-mail, bref un document officiel.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 21:19

[quote="Blaireau"]Merci à tous, je suis plus que satisfait de la lecture complète de ce post.

Ça me donne l'idée pour demain de téléphoner à Miramichi et leur demander si j'achète des armes à feu sans restriction, est ce que je suis obligé de les enregistrer? Si la réponse est oui, je demanderai en vertu de quoi je pourrait être accusé?

S'il n'y a pas d'obligation d'enregistrement j'essaierai d'en avoir la confirmation par fax ou e-mail, bref un document officiel.[/quote tant qua appeler ...informelelais du meme coups que tas vendus tout tes armes a un canadien ..dune autre province....Finger 
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Tourblanche


Masculin
Nombre de messages : 784
Localisation : Montérégie
Emploi : Artisan
Loisirs : l' atelier et le jardin
Date d'inscription : 09/08/2013

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:14

C' est intéressant  cette discussion Smile 

    il y a quelques mois ,  j' ai reçu  une demande de renouvellement de permis d' acquisition .

   J'ai  trainé un peu  ,  il ya eu un décès dans la famille et  j'   ai oublié le renouvellement ,
et  excédé le délais  .

    J' ai reçu  un avertissement pour me dire  que je devais  reprendre  ma demande du début ,
avec tout le bazar ,  la signature de ma  conjointe  ...  et son âge ,  et celle de mon ex si
ça fait moins de deux ans  .  Heureusement  je suis avec la même depuis 25 ans .

    Pour ma formation ...   j' ai perdu mon " diplome "  ,   je l' avais  passé en 1970  .
Le gars au téléphone m' a dit d' envoyer des photocopies de vieux permis de chasse ,
j' en avais pour plus de deux pages .

   Bref ,  j'ai  reçu un  nouveau  permis d' acquisition ...   et  ...   une liste de mes armes
enregistrées  !   Shocked 
   
    Visiblement , le registre fédéral  existe encore  et  les gens de Miramichi ne sont pas au chomage  .

     Aux nouvelles  , à la télé ,  on disait que les policiers y ont  encore accès  .  Est-ce vrai ?

      Et si on me disait que la  Sécurité du Québec en a une copie ....  je ne serais pas du tout surpris .
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:18

Vendu dans une autre province c'est déjà passé date. Dans le pire des scénarios je devrai acquérir réellement une arme à feu sans restriction dans le seul et unique but de faire détruire légalement par pure initiative personnelle les données de cette dernière, en précisant que l'arme demeure à moi et qu'elle est au Québec.

Le message est lancé, je suis preneur de n'importe quelle arme à feu sans restriction à la condition de respecter les lois en vigueurs lors de la cession et de l'enregistrement. Aussitôt enregistrée je demanderai de détruire les données reliées à cette dernière qui seront dans mon dossier.

Positif ou négatif je redonnerai à l'ancien propriétaire l'arme. Pas question que j'aille chercher l'arme en quelque part, le permis du donneur devra demeurer valide le temps de mes procédures car l'arme devra restée chez-lui et il pourra l'utilisé à sa guise à la condition de respecter les lois en vigueur.

Si je me faits accorder la destruction des données, je larguerai sur Internet les documents officiels ainsi que la procédure légale à suivre. Ensuite les médias sociaux (Facebook, Twitter, les forums, etc...) n'auront qu'à faire leur job et le bouche à oreille saura bien faire son œuvre par la suite.

*Pour aucune considération je ne violerai une quelconque loi en vigueur. Ceci est en considération à une question que j'ai soumis à la GRC dont je n'ai aucun signe de vie.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 22:45

je pense pas qu'on soit " obliger " de transféré une arme pour en détruite la trace dans le régisse,

j'ai vendu vla quelque mois un vieux 12 H&R a un gars du NB ici, pis la dame a pas dit un mot! le 12 n'existe plus dans leur base de donné.

de toute facon le probleme avec la base de donné c'est pas le contenu, c'est le contenant.

les couts et l'inutilité de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:50

Quand un québécois va crier publiquement haut et fort qu'il possède une ou des armes à feu sans restriction non enregistrée(s) et qu'il soit laissé lousse sans aucune accusation PARCE QU'AUCUNE LOI EN VIGUEUR NE PERMETTERA DE L'ACCUSER de quoi que ce soit, une période de destruction massive des données par initiative personnelle va s'amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Empty
MessageSujet: Re: HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?   HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme? Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 1:09

je pense que plusieurs personne ici sont dans cette situation, ya juste personne qui crie sur les toits.

ya rien d'illegal la dedans. j'ai un 12 dans mon armoire que le numero de série ne corespond a aucune de mes armes. ni celle de personne. meme apres une vérification policiere. j'ai meme pas eu l'ombre d'un blame.

tu peux te calmé un peu alors, demain appel miramichi pis dit leur que tu vend tes armes a un oncle au NB. ca va leur faire plaisir de t'aider.

c'est comme un cheat secret pour un jeu video =P
Revenir en haut Aller en bas
 
HELP besoin d'aide/ Comment faire pour enregistrer une arme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour plaquer le canon de mon arme en nickel/argent?
» besoin daide pour identifier!
» besoin daide pour la marmotte
» besoin daide pour mes rings
» besoin daide pour la chasse au chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: