EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de votre AVIS : Etude de Marché

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:56

Salut Groupe ..

J'ai quelque membre qui m'on demandé si je pouvais leur faire un knob..

Je veux voir si sa serais faisable comme projet.. du moins que sa me coûte pas de ma poche..pour quelque chose de professionnel !



Si vous pouvez me donner vos avis sur les point suivants : (ici ou en mp.. mais pas les 2 svp)



*toujours en considèrent que vous achetiez un Knob

il mesure : 2.5 pouces
il est gros : 1 pouce
il pèse : (sa dépend du choix)
*aller voir les photos en bas..




1-Vous le mettriez sur quoi :

a-)pour la chasse en foret
b-)pour le stand seulement
c-)les 2


2-Quel matériaux serais le mieux.. penser a tout..
ET CECI N'INCLUS PAS L'INSERT !!!

a-)Métal Régulier (risque de rouiller.. mais on peu faire plaquer)
b-)Stanless Steel (pesant.. mais rouille pas.. nécessite pas de placage un peu plus chère)
c-)Aluminium (super léger.. mais grafigne facilement.. se puck.. un peu plus chère.. on peu plaquer)
d-)Aucun de c'est matériaux (dite moi alors)


****
Pour le placage on parle d'une couche très très mince.. plus petit que 1 cheveux.. le but est sois de protéger contre la rouille .. un métal régulier pour exemple qui est moins chère que l'aluminium ou le SS. Par contre le prix du placage revient et même dépasse le prix de l'alu ou du SS ... Pour le placage .. si sur aluminium.. il peu servir aussi a changer la couleur et protéger quelque peu contre les grafignes et pucks..

Un placage.. on parle de shipper le matériels.. le faire plaquer et reshipper le matériels fini (avec quelque risque de defect du au placage.. ce que je peu absorber dans une marge raisonnable de reject) en gros je crois que pour un placage on parle de 4-5$ l'unité.. donc plus ou moins 7-8$ pour absorber les frais.


Question.. a choix ouvert

3-) Considérez votre choix en 2.. selon le marché.. la concurrence.. le produit en sois, pour ce qui est. Quel serait le montant $ raisonnable selon vous. (une tonne de facteur peuvent jouer .. même ceux que vous ne vous doutez même pas..) Soyer juste, honetre.. il n'y a pas de bonne réponse ..

4-)De quoi l'insert devrait-il être fait pour accommoder le plus de personnes, pour le moins chère possible.. reconsidérant que l'insert est très simple a faire, même pour ma grand mère ;o)


Voici le model en question (Le Knob Du Peuple)


https://i.servimg.com/u/f71/16/80/63/57/assemb10.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/16/80/63/57/piace110.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/16/80/63/57/piace210.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/16/80/63/57/piace310.jpg

Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:10

quand tu veux un knob de ce genre, c'est normalement pour un tir couché ou sur table(bench) alors je pense que le SS est un tres bon choix.

pour l'insert. je pense que c'est au gout.

j'ai pas suivis au complet les post concernant ce knob, mais le cap est tu fileté? si fileté. ca serait bien d'avoir une tete halen pour dévisé =)

question de prix, entant que débutant et tres peu connaisseur de ce genre de produit, s'il était en vente dans le coin de 50$ ca serait intéressant.

Edit: jai vérifier tes pan et il est bien fileté ton Cap.

j'imagine que l'idée est de faire la production sur un tour. alors l'idée de halen key est une étape de plus et surtout difficile a faire(cnc). une Slot avec une bonne largeur pour pouvoir utilisé exemple l'outils pour les choke de fusil. ca serait un bon moyen de serré/déserré le Cap.


Dernière édition par defensio le Lun 12 Aoû 2013 - 19:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20185
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:13

L'acier inox offre de grands avantages.
Il y a aussi le laiton et le bronze.
Ces métaux ne nécessitent pas de traitement de surface pour bien résister aux éléments.
L'idée c'est de minimiser les étapes de production et des frais connexes par des sous-contractants.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:16

l'insert pourrait etre en laiton/bronze etc. avec un moletage. quelque chose qui ne colle pas au doigt par temps froid si possible =P

disons que le choix d'insert pourrait etre "agrandit" pour personnalisé sont knob.

pis en regardant le shema de ton knob, la tige centrale qui recoit l'insert, pourrait etre plus "grosse". question d'etre aumoins aussi solide que le plus petit diametre du bolt handle.

quoi que le SS est tres solide =)
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:38

selon SolidWork .375 est en masse pour le thickness de ce bout la.. on as essayer de minimiser au max pour réduire au max le poids.. en disant que c'est du SS.. sinon oui j'aurais garder .500 un bon bout :P

pour le hallen pattern .. j'ai peut-être une solution .. mais je dois vérifiez si sa vaut la chandelle ...

PP .. je risque de faire la majeur partie .. shutttttt lolol donc coter minimiser .. oui mais spa vraiment plus chère ...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 20:02

si tu veux mettre un hallen, tu pourrait repensé le principe du Cap, pour accepté une bolt halen normal pour faire le serrage, ca serait quand meme esthétique je crois.

sinon 2 slot en X pour utilisé la clé de Choke
Revenir en haut Aller en bas
m381952
Actif / Active
Actif / Active
m381952


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Quebec, QC
Emploi : Aluminium
Loisirs : gun, mecanique
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:08

il mesure : 2.5 pouces C'EST LE MAXIMUM
il est gros : 1 pouce C'EST AUSSI LE MAXIMUM
il pèse : (sa dépend du choix) CE N'EST PAS IMPORTANT SI POUR UNE CARABINE DE TIR MAIS A CONSIDERER SI C'EST POUR LA CHASSE

1-Vous le mettriez sur quoi : CE SERAIT POUR LE STAND SEULEMENT

2-Quel matériaux serais le mieux..
#1= STAINLESS STEEL; RESISTANT ET FINITION FACILE ET DURABLE, SEULEMENT POLIR POUR UN FINI BRILLANT OU SANDBLAST POUR UN FINI MAT
#2= ALUMINIUM; PLUS LEGER MAIS DOIT AVOIR UNE FINITION; PLAQUE, ANODIZE (PEUX ETRE ANODIZE EN COULEUR)
#3= LAITON; PLAQUE OU NATUREL


3-) Considérez votre choix en 2.. selon le marché.. la concurrence.. le produit en sois, pour ce qui est. Quel serait le montant $ raisonnable selon vous. (une tonne de facteur peuvent jouer .. même ceux que vous ne vous doutez même pas..) Soyer juste, honetre.. il n'y a pas de bonne réponse ..

ENTRE 25 ET $50 POUR UN KNOB STANDARD, UN PEU PLUS SI ON EST CAPABLE DE LE PERSONNALISER.

4-)De quoi l'insert devrait-il être fait pour accommoder le plus de personnes, pour le moins chère possible.. reconsidérant que l'insert est très simple a faire, même pour ma grand mère ;o)

IL N'Y A PAS DE REPONSE UNIQUE A CETTE QUESTION, LE CONCEPT EST D'AVOIR LA POSSIBILITE DE METTRE NIMPORTE QUOI. L'INSERT DEVRAIT ETRE OFFERT AVEC UNE MULTITUDE DE CHOIX. MON CHOIX SERAIT LA CORNE DE CHEVREUIL OU ENCORE UN METAL CONTRASTANT COMME DU LAITON KNURLE SUR LA TIGE EN SS.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:23

j'ai une petite idée aussi,

pour la "longueur", 2.5 pouce c'est pas mal gros.

mais pour donner de la "versatilité" au projet, ca serait bien que la tige centrale soit "ajustable" avec des shim exemple. trouvé des bague deja faite et les incorporé au centre pour que quelqun puisse metre un insert plus long, pis mettre une bolt plus longue(en tenant compte de mon idée précédende de bolt)

Bolt Halen c'est facile a trouvé. pis question de Shim j'avais deja utilisé des pieces daluminium pour les cordes a linge chez Canac. rendu la ca peut etre a la discretion de l'acheteur s'il veux "modifier" sont knob.

Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:58

bon j'ai trouver solution pour le allen ...

je dois par contre changer un peu les dimension sur la longueur .. un peu plus court ..

il sera possible de les modifier sur la longueur.. mais nécessitera une scie a métal.. une drill et un tap 1/2

la grosseurs reste la même .. 1 pouce.. ( quoi que j'ai trouver une place ou elle as une barre de .750 par 31 pouce ) mais la sa me causerais un problème pour le allen socket .. que je pourrais régler avec une autre MOD .. a voir

Une barre de 12 pieds = 120$
j' aimerais trouver une place qui ont sois des pieds ou des retailles .. pas évident

Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:21

c'est quand meme " facile" trouvé du matériel. si tu arrive avec du $ liquide dans une shop de machinage.

moi je pense vraiment que modifier le principe du knob pour que le cap et l'insert se serre avec une bolt halen ronde standar. serait une bonne modif,

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché 1342616338-skunk2-fender-washer-kit-installed

ca donnerais un cap dans ce genre la.
Revenir en haut Aller en bas
m381952
Actif / Active
Actif / Active
m381952


Masculin
Nombre de messages : 257
Localisation : Quebec, QC
Emploi : Aluminium
Loisirs : gun, mecanique
Date d'inscription : 22/05/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:26

c'est une bonne idée defensio.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:32

oui jai deja commander flat cap screw.. mais il ne sont pas en SS .. il sont hardened donc noir un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 7:46

PowPow a écrit:
oui jai deja commander flat cap screw.. mais il ne sont pas en SS .. il sont hardened donc noir un peu ...
Twisted Evil 

jpense bien men procuré un, ca va donner un ptit qqch a ma 700, sufit de me trouvé un armurier =)
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:43

ou un machiniste :P

Jai 4 pied de Stanless Steel en main Woot Woot !

Une partie du programe decrit (90%)

SAUF les flat screw.. sont en acier regulier mais tremper chauffer.. si je les veux en SS cest 4 fois le prix .. et cest minimum une boite de 100 ! grrrr

Me reste a refaire un nouveau montage 3D et aussi les blue prints.. car j'ai du faire quelque ajustement/compromis ... pour accepter le flat sreew.. mais rien de trop pour moi ... juste repenser le concept
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:32

Regarder pour acheter des fender washer en aluminium comme sur ma photo. Des jober ca coute des peanut.

Les jeunes mette ca sur leur char. Je sais pas si le diametre corespond a ce que tu veux.

Faudrais je demande a mes client de mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:43

bien jolie .. oui la dimension "pourrais" faire.. mais a 3.50( ou 21$ pour 6 ) ... peut-être dans un model éventuel ..

mais c'est vrai que c'est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:50

ebay pour 3$ chaque
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:51

Jai pas verifier pe meilleur deal. Jsuis pas mal bon pour ca. Si ca te sauve du trouble et de largent tant mieuz

Je check ca tanto
Revenir en haut Aller en bas
PowPow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
PowPow


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Magog
Emploi : École (DEP-ASP Machiniste)
Loisirs : Demandez pour voir
Date d'inscription : 21/05/2011

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:00

quoi je pourais les faire lol
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre AVIS : Etude de Marché   Besoin de votre AVIS : Etude de Marché Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:02

si tu les fais CNC, c sur que ca reviens pas cher =P

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre AVIS : Etude de Marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis
» Besoin de votre avis....
» j ai besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis...
» Besoin de votre avis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: