EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Règlement : chasser avec 2 carabines

Aller en bas 
+14
eldianel
Kohrvarik
1clickdown
Buffalo
S.W.A.T.
300wby
.300rum
oldshot
Tourblanche
mudpro1000
Gadelle
weimajack
bang bang té mort !!
Pat_83
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 4:19 pm

slipon a écrit:
mais en foret on a pas le droit de se promener avec un 12 pour ''protection'' contre les ours?
moi je l'ai toujours fait au petit gibier quand je suis au fin fond de la foret.
La plupart du monde ils font comme toi, car il n'y a pas de gardes-chasse au fin fond de la forêt.

Ca se tient plutôt dans les chemins, en bordure du bois ou assis dans le picope.

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
stephane dery
Actif / Active
Actif / Active
stephane dery


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : lévis
Emploi : mécano diesel
Loisirs : chasse reload
Date d'inscription : 27/11/2009

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 6:33 pm

weimajack a écrit:
bang bang té mort !! a écrit:
je sais pas pour le petit gibier et le gros mais a l’oiseau migrateur s'est formellement interdit d'être en possession de deux arme. s'est logique tu as droit a 3 balle,  une chasse ou tu as pas de limite de balle je ne vois pas la raison pour être illégal.
NÉGATIF.

Tu peut être en possession de 2 fusils pour chasser les oiseaux migrateurs. Le deuxieme fusil doit être déchargé, dans un étui fermé ou bien démonté.

Pour ce qui est de chasser avec deux carabine, par exemple une 22 et un gros calibre, si tu as ton permis de petit gibier et de gros gibier, pas de problème.
+1

tans que tu en a juste un de chargé tu est correct

c'est un sujet tres delicat car c'est pas parce que tu as une arme dans les main dans le bois que tu CHASSE
il ne peuve pas t'accusé tant et aussi longtemps que tu na pas MIS EN JOUE un animal considere comme gibier

Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 9:07 pm

Oldshot tu fait honneur à ton emploi de conteux d'histoire de chasse . Avoir ton talent je m'empresserais de me trouver un éditeur pour publier mes histoires:lol!:  Je suis sur que tu doit avoir un bon bagage d'histoire à nous raconter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 9:54 pm

stephane dery a écrit:
+1

tans que tu en a juste un de chargé tu est correct

c'est un sujet tres delicat car c'est pas parce que tu as une arme dans les main dans le bois que tu CHASSE
il ne peuve pas t'accusé tant et aussi longtemps que tu na pas MIS EN JOUE un animal considere comme gibier

[/quote]
À la chasse chevreuil, orignal, qu'est-ce qui m'empêche d'avoir 2 armes chargées ? (je ne parle pas de migrateurs)
Revenir en haut Aller en bas
eeyouelder
Actif / Active
Actif / Active
eeyouelder


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 91
Localisation : Montérégie
Emploi : Retraité
Loisirs : Chasse, tir, pêche et piégeage
Date d'inscription : 27/02/2008

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 11:34 pm

Définition de 'Chasser' d'après la Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune:

«chasser»: pourchasser un animal, le poursuivre, le harceler, le traquer, le mutiler, l'appeler, le suivre, être à son affût, le localiser, ou tenter de le faire, tout en étant en possession d'une arme, ou tirer cet animal, le tuer, le capturer, ou tenter de le faire, à l'exception de le piéger;
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règlement : chasser avec 2 carabines   Règlement : chasser avec 2 carabines - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 12:10 pm

technomeca a écrit:
Oldshot tu fait honneur à ton emploi de conteux d'histoire de chasse . Avoir ton talent je m'empresserais de me trouver un éditeur pour publier mes histoires:lol!:  Je suis sur que tu doit avoir un bon bagage d'histoire à nous raconter cheers
J'en ai même qui se sont déroulées il y a plus de 40 an dans ton Lanaudière.

Elles se passent à une époque merveilleuse où le garde-chasse résidant de Saint-Alphonse de Rodriguez se poussait pour ne pas avoir à enregistrer les oures que je dégommais dans la moutonne de la municipalité.

Je te rappelle pour l'information de la nouvelle génération de Nemrods que ladite moutonne était située au bout de la rue des érables, non loin du domaine Pinatel.

J'y effectuais des affûts captivants, confortablement installé à la brunante sur des canisses de peinture, et bien à l'abri des charges d'oures derrière un rempart de sacs à ordures en plastique noir.

Le garde-chasse se défilait pour enregistrer mes oures parce que ça le dégoûtait de mettre la main dans la gueule de mes nobles gibiers pour leur arracher la fameuse dent.

Alors, quand je me pointais avec un oure en travers de la malle arrière de mon Biscayne sa femme sortait sur la galerie pour me dire qu'il était en réunion à Québec.

Comme si je le voyais pas derrière le rideau de dentelle à la fenêtre du salon...

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement : chasser avec 2 carabines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» on va chasser avec nos main si sa continue......
» Chasser avec un vieux chum
» avec quelle arme chasser
» Chasser avec une Mosin Nagant 91/30
» Peut-on chasser avec 2 armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: