EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse

Aller en bas 
+12
pooyan197
Alain1963
woligator
oldshot
bleuet001
appache
Blaireau
titom
blr454
grand lapin
PerversPépère
climbobo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:41

Je tente de retrouver le reglement sur le port d'armes a feu longue sans restriction dans le bois en dehors de la periode de la chasse. Par exemple, je decide de trainer mon 12 pompe l'ete quand je vais pecher dans des ruisseaux sur mon club de chasse. Est-ce que j'ai le droit de trainer un 12 si j'ai les papiers d'enregistrement, un permis de petit gibier et mon PPA sur moi et que je porte un dossard ? Je dis quoi a un agent de la faune s'il me rencontre ? Je pense bien sur la presence des ours au printemps et l'ete. Je sais bien qu'on peut utilisr du poivre de cayenne, mais je ne me souviens plus si c'est autorise de se trouver en foret avec une arme a feu l'ete. Question de s'eviter bien du trouble... Je sais que certains ici mentionnaient trainer un Rossi Hand Ranch et ca m'a fait penser a ca.

Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20174
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:49

Tu chasses la marmotte... c'est tout ce qu'il a à savoir si tu as le bon permis.
Il n'a pas à questionner ton choix d'un 12 avec de la chevrotine ou de la balle, tu peux très bien craindre une charge de marmotte furieuse, c'est ton affaire.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:54

Ok, merci de ta reponse aussi rapide. C'est juste que je me disais que l'agent pourrait me dire de ne pas le prendre pour un con quand tu es directement dans le bois dense. Les chemins de fer sont loins...lol! 
Revenir en haut Aller en bas
grand lapin
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 64
Localisation : pres de JOLIETTE
Emploi : myotherapeute emondeur et autres
Loisirs : chasse peche tir a l,arc
Date d'inscription : 02/12/2011

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:15

il y a des zones que la chasse a la marmotte est interdite...
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:53

D après moi avoir l`arme avec toi c est pas un trouble c`est juste si tu tire sur un ours hors de la saison la tu vas être en problèmes. A mon avis
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:03

blr454 a écrit:
D après moi avoir l`arme avec toi c est pas un trouble c`est juste si tu tire sur un ours hors de la saison la tu vas être en problèmes. A mon avis
Ouin bien en fait, tu vas pas vraiment dans le bois pour tirer sur des ours des le depart. C'est plutot en cas de mesure de securite extreme si t'as vraiment pas le choix. Faudrait etre fou pour se mettre a tirer sur des ours a vue en dehors de la saison de la chasse. La plupart du temps, ils se sauvent en te voyant de toute facon. Mais si tu en as un qui est insistant ou un peu trop territorial voire meme blesse et qui te charge, je prefererais tirer dessus plutot que de me faire planter a terre dans la trail et de me faire mordre la tete. Faut pas faire de la paranoia avec ca, mais la ceinture de securite dans l'auto est en place meme si on n'a pas d'accident de voiture a tous les jours non plus.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:03

grand lapin a écrit:
il y a des zones que la chasse a la marmotte est interdite...
Chasse au piegeon debord !lol! 
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:04

Non, mais serieusement, s'il y a des agents de la faune sur le forum, ca serait interesssant d'avoir votre opinion sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
titom
Actif / Active
Actif / Active
titom


Masculin
Nombre de messages : 275
Localisation : gatineau
Loisirs : tir,reload
Date d'inscription : 27/04/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:05

climbobo a écrit:
Non, mais serieusement, s'il y a des agents de la faune sur le forum, ca serait interesssant d'avoir votre opinion sur ce sujet.
Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse 824519
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20174
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:25

Je ne pars jamais sans assurance dans le bois.
Anciennement, les ours te foutaient la paix, ils détalaient à la moindre odeur ou au moindre son.
Aujourd'hui, dans mon coin, il y a des rigolos qui les nourrissent pour les montrer aux touristes. Rolling Eyes 
Ça fait des ours habitués au contact humain et qui n'ont plus aucune crainte.
Pour eux, tu es un fournisseur de sandwiches et t'as affaire à leur en donner.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 15:31

Une rencontre fortuite avec une bête sauvage ça peut arriver n'importe quand.

Si tu tombes sur des bébés ours, bonne chance! Si un coyote qui a la rage te détecte, bonne chance!

C'est ce genre de point de vu qui est la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 16:36

PerversPépère a écrit:
Je ne pars jamais sans assurance dans le bois.
Anciennement, les ours te foutaient la paix, ils détalaient à la moindre odeur ou au moindre son.
Aujourd'hui, dans mon coin, il y a des rigolos qui les nourrissent pour les montrer aux touristes. Rolling Eyes 
Ça fait des ours habitués au contact humain et qui n'ont plus aucune crainte.
Pour eux, tu es un fournisseur de sandwiches et t'as affaire à leur en donner.
PP.
Quelle sorte de sandwich tu leur fait PP ? Jambon, tomates, fromage ?lol!


Dernière édition par climbobo le Lun 26 Aoû 2013 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 19:12

Mais avec toute tes prémises tu est en regles.. A datte la seule place ou je peux pas tuer de siffleu sest a valcartier et ils .................
Revenir en haut Aller en bas
Blaireau
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 438
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : Vérificateur mécanique
Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur!
Date d'inscription : 11/09/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 20:48

Même sans permis de chasse, je ne vois pas de problème. L'important est de ne pas chasser. Tu peux avoir une arme à feu sans restriction sans chasser, comme pour aller tirer si les lois le permette où tu es. Si les lois te permette la pratique du tire, je vois encore moins de problème.

La chose la plus importante est de respecter toutes les lois qui te touche. Vérifie si dans le coins où tu veux aller dans le bois, si t'as le droit de pratiquer le tir à la cible. Si la réponse est oui : ''Pourquoi t'aurais le droit de tirer sur des cannettes et pas le droit de traîner ton .12 ou ta 30-30 quand tu bûches?''
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:20

Il faut simplement respecter une logique.
Si je vais bucher..... je n'ai pas besoin d'arme car j'ai une scie mécanique dans les mains.
L'hiver, on a pas besoin d'armes dans le bois pour se protéger car les ours font dodo.
Si je vais aux bleuets, j'aime bien avoir l'esprit en paix, mais je reste discret et surtout, je traine toujours quelque chose de légal, dans un étui et jamais du restreint ou prohibé et je n'ai pas l'air d'un Rambo dans le bois.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:22

bleuet001 a écrit:
Il faut simplement respecter une logique.
Si je vais bucher..... je n'ai pas besoin d'arme car j'ai une scie mécanique dans les mains.
L'hiver, on a pas besoin d'armes dans le bois pour se protéger car les ours font dodo.
Si je vais aux bleuets, j'aime bien avoir l'esprit en paix, mais je reste discret et surtout, je traine toujours quelque chose de légal, dans un étui et jamais du restreint ou prohibé et je n'ai pas l'air d'un Rambo dans le bois.
Moi je dis:

"Attention quand-même! Tous les hivers des dizaine de militaires de Valcartier disparaissent dans les bois, victimes des coyotes ou des loups!"
Revenir en haut Aller en bas
woligator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 46
Localisation : drummondville
Emploi : entrepreneur en construction métaux-soudure
Loisirs : jeux de roles,lecture,chasse,ma femme
Date d'inscription : 19/12/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:44

oldshot??? des dizaines?

t'es sur qu'ils sont pas partis aux danseuses?
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:03

woligator a écrit:
oldshot??? des dizaines?

t'es sur qu'ils sont pas partis aux danseuses?
Wouaiii, des dizaines!

Sauf que ça paraît même pas...tellement qu'ils sont nombreux les militaires, à Valcartier!

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:42

je pense qu ils sont rendu au danseuse justement... Mangé par la méchante louve Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:27


Dans le passé je faisais beaucoup de canot camping en région sauvage et on a toujours eu

un douze avec nous . On a toujours pencer que l'on avait le droit .

Un jours un de mes amis avait acheté un 12 2 canon démontable , qui ce serrait dans un coffre

en plastique étanche , et de couleur orange fluo et ha oui ca flotté .
Revenir en haut Aller en bas
bleuet001
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bleuet001


Masculin
Nombre de messages : 600
Localisation : Lac St-Jean
Emploi : Retraité militaire
Loisirs : Peche, Chasse, Moto, Arme a feu, Sexe,
Date d'inscription : 31/07/2012

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:54

Alain1963 a écrit:

  Dans le passé je faisais beaucoup de canot camping en région sauvage et on a toujours eu

un douze avec nous . On a toujours pencer que l'on avait le droit .

Un jours un de mes amis avait acheté un 12 2 canon démontable , qui ce serrait dans un coffre

en plastique étanche ,  et de couleur orange fluo et ha oui ca flotté .
C'est comme le model 500 compact que Mossberg font, ils l'appellent ''JIC'' Just In Case'' . C'est un 12 a pompe sans crosse et avec une poignée pistolet. Il vient dans un tube étanche. Parfait pour les expéditions en bateau, avion de brousse, et autre.
Ce que je considère important, est que l'arme est dans un contenant ou un étui, car n'oublions pas que ce n'est pas pour chasser.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:34

bleuet001 a écrit:
...Ce que je considère important, est que l'arme est dans un contenant ou un étui, car n'oublions pas que ce n'est pas pour chasser.
Certes, certes...

Mais la question reste entière:

l'ours A&W te laissera-t'il le temps de sortir la riggin de l'étui? Car n'oublions pas que lui c'est pour te manger...

Or justement il a une grosse faim...pale
Revenir en haut Aller en bas
pooyan197
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
pooyan197


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 50
Localisation : trois-rivieres
Loisirs : club de tir de st-tite
Date d'inscription : 20/06/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 23:06

Moi perso je suis membre a la zec tawachiche est l été en juillet est aout j'apporte ma famille camper , j'apporte toujours une carabine avec moi au cas avec un ours , quand j'entre sur la zec je déclare au personnel de la zec a l'entrée que jais une carabine avec moi quand je montre ma cart de membre de l zec est combien de temps je rest est on me dit toujours que sis je suis victime d'un ours il y a pas de problème y von l enterrer sur place , sis sa peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
spider87
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 617
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 26/02/2010

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:17

Bonjour,
Je traine toujours une .22 au minimum, et bien souvent mes voisins de chalet ou autre disent que j'ai pas de droit. tu les laisses parler, souvent rencontré des gardes chasses et jamais eu a leur donner de raison sur l'arme. Si du monde te demande tu fais quoi avec l'arme, juste a leur dire que c'est pour surveiller tes plans de pote et y diront plus rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Empty
MessageSujet: Re: Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse   Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:39

la vrais question... cest chasse tu? non alors je vois pas pourquois taurais besoin de permis nis de dossard! avoir un 12 pour sa securiter en forest reste normal selon moi si tu nest pas chambrer(pres as fair feux) ..parcontre un 12(ou autre) avec une balle dans la chambre..trainer sans étuis dans tes main pourais etre interpreter comme de la chasse..la sa peut foirer un peut... je vais aussi sur une zec dans le coin de porneuf...une foix on tirais en plein jours sans ce cacher et un truck de la faune est venus a passer par la (PAS LES SURVEILLANT LE VRAIS GARS DU GOUVERNEMENT) il nous as regarder tirer quelque minutes ..et est repartie sans nous questioner....aux debut je me demandais pourquois...apres avoir discuter avec un autre agent quelque mois plus tard dans un salon(centre de foire a quebec) il ma dit "chassait tu illégalement ?" non je tirais sur une cible! " voilas ta reponce!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglementation sur les armes a feu dans le bois quand il n'y a pas de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand la France faillit inscrire le droit aux armes dans la Constitution...
» Des chasseurs mécontents de la nouvelle réglementation de chasse
» règlementation sur le tire dans un champs
» 911 dans l'bois.
» Marcher dans la bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: