EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Examen pratique de la S.A.A.Q.

Aller en bas 
+4
mtl_tireur
pwet2012
appache
alca
8 participants
AuteurMessage
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:43

Bonjour à vous, si vous avez des histoires d'horreur d'évaluateur(trices) de la S.A.A.Q. lors de l'examen pratique pour l'obtention d'un permis, dites nous le et quelle est la ville où s'est déroulé soit un abus d'autorité etc, merci.
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:49

Oui leur vin est trop cher et ca partout au qc.. Pire pas juste leur vin
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:00

Pas la S.A.Q., je parle de la société automobile du Québec, où ils émettent un permis de conduire, pas un permis de boire.....................
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:29

moi c’était a trois-rivière, la p'tite madame me r'viré de bord parce que ma lumière a brake du milieux dans le vitre arrière était brûler malgré que tout les autre était correct.
Revenir en haut Aller en bas
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:55

j'ai foncé dans un arbre ils m'ont coulé
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:02

pwet2012 a écrit:
moi c’était a trois-rivière, la p'tite madame me r'viré de bord parce que ma lumière a brake du milieux dans le vitre arrière était brûler malgré que tout les autre était correct.
jai deja vu une ptite madame reviré de bord un auto, prcq la lumiere de frein allumais pas, mais c'étais l'aileron qui allumais pis on voyais mal le jour mais elle fonctionnait!

sinon normalement ca va assez bien!

moi javais perdu des points prcq je roulais pas assez vite lors d'un virage a une lumiere, mais jai passé. c'étais juste pour dire javais pas 100%.... maudit fonctionnaire =P
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:07

defensio a écrit:
pwet2012 a écrit:
moi c’était a trois-rivière, la p'tite madame me r'viré de bord parce que ma lumière a brake du milieux dans le vitre arrière était brûler malgré que tout les autre était correct.
jai deja vu une ptite madame reviré de bord un auto, prcq la lumiere de frein allumais pas, mais c'étais l'aileron qui allumais pis on voyais mal le jour mais elle fonctionnait!

sinon normalement ca va assez bien!

moi javais perdu des points prcq je roulais pas assez vite lors d'un virage a une lumiere, mais jai passé. c'étais juste pour dire javais pas 100%.... maudit fonctionnaire =P
ça ressemble à mon expérience, je roulais à 50 dans une zone de 50 pis elle m'a enlevé des points parce que j'aillais pas assez vite selon elle. Au moins j'ai passé.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:40

Il y aura 28 ans en septembre, j'ai passé mon examen pratique au bureau de Lévis. Je m'en souvient comme si c'était hier. Un grand moment dans la vie d'un gars de 16 ans...:cheers:Nous avons fait le fameux tour du centre commercial. 
Il pleuvait, donc l'instructeur m'a demandé d'allé chercher mon véhicule et de le prendre à la porte.scratch 
C'est un départ... deux stops, une lumière et il me demande s'il peut fumer car il y a des mégots dans le cendrier. Une troisième lumières plus tard nous sommes de retour au bureau. Comme de raison je le laisse à la porte car il pleut toujours et je vais me stationner pendant qu'il termine sa cigarette dans l'entrée. De retour à l'intérieur, il m'annonce que j'ai réussi haut la main et que j'ai perdu quelques points pour ne pas avoir craqué une fenêtre. Ché-pas Selon lui, il faut le faire quand il pleut car le monoxyde de carbone peu s'accumuler dans le véhicule.geek 
J'suis passé à la caisse et j'avais mon permis en poche...
Spécial comme histoire, mais c'était la réalité il y a 30 ans...
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 21:49

tes chanceux qu'il t'ai pas enlever de points prcq tavais pas débouché une canette d'une grandeur proportionnel a la duré du trajet =P
Revenir en haut Aller en bas
Frankyflo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Frankyflo


Masculin
Nombre de messages : 1025
Localisation : Montréal
Loisirs : Plein d'affaires !
Date d'inscription : 21/03/2011

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 1:09

EN 2006, à la SAAQ sur Henri-Bourassa, lorsque j'ai été passer mon examen pratique pour obtenir ma classe 1 (semi-remorques) j'ai pogné un évaluateur pourris jusqu'à la moelle. Un bonhomme mi-cinquantaine avec des lunettes, des cheveux gris et une moustache, bête comme ses pieds.

En faisant la vérification avant départ du véhicule, on va sous la remorque pour vérifier la sellette d'attelage et je lui dit que si + de 20% des éléments de fixation de la sellette au cadre de chassis du tracteur sont manquants ou desserrés... ou que 25% ou plus des goupilles de blocage d'une sellette d'attelage coulissante sont manquante ou inopérantes, il s'agit d'une defectuosité majeure. Il me demande de lui montrer les goupilles, ce que je fait en les lui pointant du doigt. Il ne rajoute rien et prend des notes.

Quelques minutes plus tard, on prend la route, il me fait prendre la 15 nord et on sort à Laval on se dirige vers le Boul. de la Concorde dir. est. Il me demande d'effectuer un virage à droite à l'avenue Ampère comme sur la map ci-dessous:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me range dans la voie de droite et j'empiette un peu sur la voie d'à coté et là il me dit que je dois demeurer dans la voie de droite. Je lui obéis mais je sais pertinement qu'avec 53' de trailer derrière moi, je ne pourrai jamais virer à droite sur Ampère avec les autres véhicules qui attendent sur la rouge sur Ampère. Donc ma lumière est verte, j'ammorce mon virage du mieux que je peut et frôlant les autres véhicules sur Ampère. Tout va bien jusqu'à ce que mes roues de trailer montent légèrement sur le trottoir au passage (30 cm gros max).
Sur le champ, il me dit que je vient de commettre une faute parce que mes roues sont montées sur le trottoir.

Plus loin, je fait un stop. Parce que le truck ne s'est pas immobilisé complètement (les roues ont continués à tourner peut-être de 10-15cm), il me dit que je vient de bruler mon stop, que l'examen est terminé et qu'on retourne à la SAAQ.

Une fois au parking de la SAAQ, il me dit que l'examen est un échec à cause que dans la vérification avant départ, je n'ai pas été en mesure de lui montrer les goupilles de blocage de la sellette. Je réplique: voyons-donc je vous les ai pointés du doigt à votre demande. Il me répond que je n'ai pas été assez précis et que je pointais n'importe quoi. Je ferme ma gueule.

Il me dit aussi que mon virage à droite sur Ampère était manqué à cause de mes roues de trailer sur le trottoir.

Et que je n'avais pas fait mon stop plus loin au coin de telle rue.

Il me demande en me regardant, si j'ai "quelquechose à ajouter" et c'est là que j'ai tout compris. Je lui ai répondu "non, absolument rien à ajouter à part le fait que t'é un es** de trou de c**". Le gars marchait avec des pots-de-vins.

Mon prof de l'école de conduite (un ancien évaluateur de la SAAQ) était sur place dans le parking la SAAQ et il en revenait pas quand j'suis allé le voir pour lui conter ce qui venait de m'arriver. Il m'a dit que c'était bin la première fois qu'un de ses étudiants de faisait revirer de bord comme ça. Et surtout moi qui n'avait aucuns problèmes lors de mes pratiques et qui conduisait très bien, selon ses dires. Il a rajouté qu'il allait porter plainte contre cet évaluateur.

2 semaines plus tard, j'm'en vais repasser mon examen mais, cette fois, à la SAAQ de Longueuil. Je le passe haut la main sans aucune erreurs. Super-bon évaluateur et bien sympatique. Il m'a même donné quelques conseils en plus pour me faciliter la vie à l'avenir quand je conduis.

Peu de temps après j'ai appris que l'employé de la SAAQ sur Henri-Bourassa avait été congédié parce qu'il avait été pris en flagrant délit entrain d'accepter de pots-de-vin. Il coulait systématiquement les conducteurs en espérant sûrement se faire des petits extras à la fin de l'examen.  Évaluateur de la SAAQ corrompu !!!  En tout cas, ben content qu'il l'ait pogné.
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Examen pratique de la S.A.A.Q. Empty
MessageSujet: Re: Examen pratique de la S.A.A.Q.   Examen pratique de la S.A.A.Q. Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:54

Merci de me faire part de vos expériences, si vous en avez d'autres n'hésitez pas svp.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen pratique de la S.A.A.Q.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CCSMAF ET CCSMAFAR EXAMEN PRATIQUE
» Trop gros? La coalition de la sécurité routière veut un examen des camionnettes et des VUS
» [Question] Temps pour examen
» Armes à feu: Obama appelle à un «examen de conscience»
» CRAFM lundi le 27 août pour examen loi 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: