EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 monstre d'eau douce

Aller en bas 
+18
bigdaddy
Patof13
june123
Wile E. Coyote
ihuntqc
Buffalo
Alain1963
tommy
freforall
bang bang té mort !!
sylvain 34
M13
Ixe Treize
martinirish
Zombie MADNESS
kinay03
1clickdown
parent91
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:01

bonjours j'aimerais avoir vos hypotese sur quelque choses qui mes arriver hiere avec un ami.
vers 9h le soir on pechaient quand soudement on a entendu un enorme splouche dans l'eau qui nous a fait faire le saut, sur le coup on etais exiter parce que on se disait que c'etais un mechant gros poisson mais sa c'Est repeter plusieur fois.

defilement des evenement:
9:30 le premier splouche au point d'une ile ver le proue du bateau environ 40 pied
9:30 30 seconde apres le premier on a encord entendu le splouch pres du rivage coter gauche du bateau a environ 30 pied du bateau coller au rivage et 50 pied du premier splouche.

puis sa 'est caller

9:35 je regarder du coter gauche et a la pointe de l'ile je vois une enorme tete d'environ 30 centimetre de large selon moi qui nage a la surface et au meme moment que je dis a mon ami de regarder il replonge dans l'eau en fesant le meme son que les 2 premier fois, la on commence un peut a s'interoger et mon ami qui stress unpeu tous en riant avec moi parce que le poisson a l'air VRAIMENT GROS.

donc la on commence a se poser des question et plusieur hypotese sorte, mon ami croit que c'est du monde qui nous niese et qui lance des grosse roche a l'eau moi se suis persuader que c'est un poisson.

9:50 on revoi la tete au large a environ 50,60 pied de la pointe ou il etai la premiere fois et bam un autre splouch.

a partire de la on est sure que c'est un poisson et non du monde qui nous niese. je dis que c'est peu etre un castor qui c'Est parce que pour le moment la CHOSES samble avoir un territoire et les splouche samble suivre un trajectoire... donc on continu de pecher en castant pres des splouche qu'on vois et pour le moment notre plus gros stress est qu'il vienne ffaire splouch pres du bateau parce que c'Est tellement fort comme splouch qu'on dirait qu'il est pres de nous mais en fait il est loin donc imaginer vous la peur que sa peu vous causer si y splouch a coter du bateau XD

10:00 on re entendu le cplouch es plus loin sur le rivage a la meme hauteur des pilier ou un chemin de fer passe au dessu du lac st-francois, le pilier est a genre 20 metre du rivage, on vas juste que la pour caster en meme temp qu'on caste je me dis pour je continue de peher je veut pas ste monstre sur ma ligne y vas peter la canne pis on c'est pas de quoi ya l'air :s mes bon on continue a pecher pareille.

10:10 de l'autre coter du chemin de fer a 30 metre on entend le poisson encord donc y vas et rendu la, du meme coter du chemn de fer sur le rivage on l'entend encord.
rendu la on arrete de pecher pour pouvoir le voir un autre fois et on parle en chuchottant, moi je pense que c'est un poisson qui mange les bibite a l surface et que c'est pour ca qu'on l'entend si souvent et on ne croit plus que c'est un castor.
c'etais la dernier fois qu'on la entendu et on est partie du spot a 10:37.

donc le poisson selon moi a un deritoire d'un largeur de p-t 100 metre et 20,30 metre du rivage il monte souvent a la surface pour y replonger en fesant un gros splouch et c'est a peu pres sa.

je connais pas beaucoup les poisson, je me suis dis que sa pourrait peu etre etre un dore parce que mon ami ma dis qu'il mangeait la nuit,et que sa pouvait etre tres gros, une tete de 30 centimetre de large et un longueur total de p-t 4 ou 5 pied, ems tous les info sur la choses son pas fonder je vous rapelle je les vue de loin et on est pas mal sur qu'il etais seul.
donc donne moi vos opinion si vous penser avoir un idee, de mon coter je vais y retourner se soir essayer de prendre une photo ou quelque choses.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100800
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:11

J'ai vécu quelque chose comme ça, et c'était un castor. Je pencherais donc vers l'hypothèse du castor.
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:13

peu etre une grosse carpe elle fon cela le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:31

Pas certain que c'est un castor.
Revenir en haut Aller en bas
martinirish
Régulier / Regular
Régulier / Regular
martinirish


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : Tech. en génie chimique - matières dangeureuses
Loisirs : Tir, chasse, pêche, homebrew
Date d'inscription : 26/11/2010

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:31

le doré est un poisson de fond, ça m'étonnerais qui remonte à la surface pour se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:33

Un gros splouch et une tête qui sort de l’eau, ça ressemble à un castor. Et ça peut être curieux un castor, alors ça peut te tourner autour...
Ah et le splouch, il le fait avec sa queue en tapant sur l’eau, ça lui donne une swing pour plonger.
Si tu peux faire un feu le soir au clair de lune sur le bord d’un lac ou d'un étang où il y a des castors, et que tu restes silencieux, tu pourrais en voir s’approcher et faire leurs splouchs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:38

merci a vous, les poisson on tu un territoire? parce que de se que j'ai observer y sortai jamais du perimete que j'ai fait et on peche souvent dans se spot la le jour et on a jamais vue de hutte acastor, et il n'y a pas de riviere pour le castor.. est-ce que c'Est essentiel pour eux la riviere?
Revenir en haut Aller en bas
Ixe Treize
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ixe Treize


Nombre de messages : 666
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 25/08/2013

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 11:56

Je crois bien que les castors préfèrent les marécages, qu’ils se fabriquent souvent avec leurs barrages, et pour trouver leur nourriture, et faire leurs huttes.
Revenir en haut Aller en bas
M13
Actif / Active
Actif / Active
M13


Masculin
Nombre de messages : 335
Age : 47
Localisation : île de Montreal
Date d'inscription : 14/11/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 13:29

Peut-être une loutre?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 14:44

Oubli lidee du dore a 3 ou 4 pied de long spas sa pour savoir si cest un castor regarde les berge en plein jour tu devrai i voir une traile et des arbre couper autre hypotese a ne pas ecarter serai peu etre un phoque sur le fleuve hauteur point au tremble on en voyais te temps en temps fack il serait possible dans voir sur le saint francois
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:08

un phoque??? sa vie pas en antartique c'est affaire la? loll
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 34
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
sylvain 34


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 46
Localisation : l'assomption
Emploi : ferblantier
Loisirs : chasse peche et tire a la cible
Date d'inscription : 06/11/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:13

parent91 a écrit:
un phoque??? sa vie pas en antartique c'est affaire la? loll
dans le golf du st laurent yen a qui i vive et on en voit qui remonte jusqua montreal
Revenir en haut Aller en bas
bang bang té mort !!
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bang bang té mort !!


Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Québec
Emploi : Électromecanique / MDN
Date d'inscription : 21/01/2011

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 15:22

les esturgeon font ça pour deux raison, marquer leur territoire et se débarrasser des parasites sur les peau. j'en ai vue plusieurs fois pas plus tard qu'hier sur le fleuve a cap santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
freforall
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
freforall


Masculin
Nombre de messages : 1201
Age : 49
Localisation : Terrebonne
Emploi : Inspecteur
Loisirs : tir, chasse, pêche
Date d'inscription : 04/11/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:04

bang bang té mort !! a écrit:
les esturgeon font ça pour deux raison, marquer leur territoire et se débarrasser des parasites sur les peau. j'en ai vue plusieurs fois pas plus tard qu'hier sur le fleuve a cap santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
effectivement l'esturgeon fait ca et tu as également la carpe allemande qui fait des bon jump....
Revenir en haut Aller en bas
tommy
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 34
Localisation : chibougamau
Emploi : soudeur -monteur
Loisirs : tir,chasse
Date d'inscription : 14/11/2011

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:07

castor
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6173
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:19

J'ai souvent vue des castor faire des splouche avec leur queue pour avertir que tu est dans leur

territoire !!! Et ta tape fort !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16361
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:31

Je penche vers l'esturgeon. Ça a été ma première pensée. Je me trompe peut-être, mais je doute qu'il y aie des castors dans le Lac St-François.
Revenir en haut Aller en bas
ihuntqc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
ihuntqc


Masculin
Nombre de messages : 1378
Localisation : Rive-sud Québec
Emploi : Menuisier
Loisirs : La chasse, le tir et tout ce qu'il y a comme activités dans le bois!
Date d'inscription : 16/11/2009

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:54

Vous étier tout simplement dans le territoire d'un castor et il frappait l'eau avec sa queue pour vous avertir. Phénomène typique et commun sur les plans d'eau où il y a des castors.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:59

Pourriez-vous, si vous la revoyez, dire a Nessie qu'elle doit s'en retourner dans son lac bien connu d'Ecosse...
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:47

splouch!
Revenir en haut Aller en bas
Patof13
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Patof13


Masculin
Nombre de messages : 486
Age : 49
Localisation : Estrie
Emploi : oui
Loisirs : Tir, chasse, pêche, musique, reload.
Date d'inscription : 26/07/2013

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 23:49

Esturgeon tr`s probable. Ou je pêche, ils font ca à la journée longue... ET oui, ca fait un sploush plus fort qu'un castor...
Revenir en haut Aller en bas
bigdaddy
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
bigdaddy


Masculin
Nombre de messages : 130
Localisation : Montcerf
Emploi : bouche-trou
Date d'inscription : 19/03/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:11

+1 pour l'esturgeon. Le seul autre coupable que je peux imaginer, c'est un tres gros maskinongé.
Revenir en haut Aller en bas
parent91
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
parent91


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 33
Localisation : vaudreuil
Emploi : vendeur, armurier
Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD
Date d'inscription : 23/04/2012

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:21

maskinonge et esturgeon...
l'esturgeon yen a a beauharnois mais pres de coteau du lac je sait pas faudrait que je me renseigne

sinon le maskinonge je sais pas nonplus quoi dire.. ya sa dans le st-francois?


dans les 2 cas c'est tu bin fort comme poisson? je peut tu les pogner avec une canne peche de grandeur normal mais de bonne qualite? et si oui comment les attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

monstre d'eau douce Empty
MessageSujet: Re: monstre d'eau douce   monstre d'eau douce Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 14:58

carpe.... jen vois souvent et certaine nage quelque pieds la tete hors de leau
Revenir en haut Aller en bas
 
monstre d'eau douce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le monstre de Matane
» détente plus douce
» Repose en paix ma douce Tara
» OHHH le monstre
» La vengeance est douce au cœur de l'indien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: