EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur .22lr de compétition ?????

Aller en bas 
+12
kevmetal25
ernest
SETH
savage 10fcp
mike
shooter
ColtC7
Paul
Picanox
defensio
Zombie MADNESS
Sniper Devil
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:22

Bonjour les tireurs,

Je veux me procurer une arme .22LR de compétition et je me demande quel est le meilleur choix. Pour le moment après avoir parler avec beaucoup de gens les Anschütz ont l'air à être pas mal le meilleur choix. Je ne sais pas, qu'est ce que vous en pensez? Je regarde peut-être pour une 1907 Small Bore Target Rifle ou la 1913 Walnut "Super Match". Il y a peut-être d'autre bonne arme je ne sais pas. J'ai été dans 2 dépositaires d'arme à feu et ils n'avaient rien de disponible dans aucune marque qu'ils avaient. Il y en a un finalement qui peut avoir les Anschütz.

Qu'est ce que vous en pensez. Des suggestions ?

Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 23:55

J'irai avec CZ
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 6:47

regarde dans la section a vendre =) ya une belle .22 qui corespond a tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4932
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:08

defensio a écrit:
regarde dans la section a vendre =) ya une belle .22 qui corespond a tes besoins.
Meilleur .22lr de compétition ????? 824519 

http://extreme-precision.1fr1.net/t39598-vends-carabine-de-competition-cil-190-s-fabrication-anschutz
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:34

Je pourrais vous aider mais j'ai besoin de plus d'infos de votre part:

- Dans quel genre de compétitions voulez-vous participer ? Benchrest ou tir olympique ?
- Quel est votre budget ?

Pour ce qui est de voir des armes de match en magasin, oubliez ça. Comme ils n'en vendent jamais, les détaillants n'en ont pas en stock.

Les Anschütz peuvent être commandées directement de l'importateur canadien (International Imports http://www.targetshootingproducts.com/ ) ou bien via n'importe quel détaillant qui fait affaire avec eux.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:42

Zombie MADNESS a écrit:
J'irai avec CZ
C'est quoi ça CZ connait pas. J'ai déjà vue des gens qui écrivaient ça mais je ne connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:50

Paul a écrit:
Je pourrais vous aider mais j'ai besoin de plus d'infos de votre part:

- Dans quel genre de compétitions voulez-vous participer ? Benchrest ou tir olympique ?
- Quel est votre budget ?

Pour ce qui est de voir des armes de match en magasin, oubliez ça. Comme ils n'en vendent jamais, les détaillants n'en ont pas en stock.

Les Anschütz peuvent être commandées directement de l'importateur canadien ou bien via n'importe quel détaillant qui fait affaire avec eux.

Paul
Quel est la différence entre Benchrest et tir Olympique. Moi je connais le tir Olympique soit le 50M et 3 positions. Mais le reste connais pas. Je suis porter vers c'est 2 discipline là mais s'il y a d'autre type de compétition intéressante je suis également partant.

Pour ce qui est de mon budget pas un problème. Je regarde pas vraiment le prix mais la qualité et la précision. Après vient le tireur. Les Anschütz vont jusqu'à $ 3 650.00 pour la 1907 aluminium. Si ça vaut vraiment la peine j'opterai pour cet arme la mais la 1907 Walnut 1914 est $ 500.00 de moins et aussi précise sur les ajustements et la précision je crois. Donc pourquoi j'irai vers l'aluminium j'aime beaucoup mieux le bois, enfin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Paul


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 12/10/2008

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:13

Citation :
Quel est la différence entre Benchrest et tir Olympique. Moi je connais le tir Olympique soit le 50M et 3 positions. Mais le reste connais pas. Je suis porter vers c'est 2 discipline là mais s'il y a d'autre type de compétition intéressante je suis également partant.
Par votre réponse, je vois bien que vous êtes intéressé par le tir de style olympique. Je vous le demandais car beaucoup de Anschütz destinées au tir 3P ou couché sont utilisées par des tireurs de benchrest (tir avec support, sur table)

Citation :
Pour ce qui est de mon budget pas un problème. Je regarde pas vraiment le prix mais la qualité et la précision. Après vient le tireur. Les Anschütz vont jusqu'à $ 3 650.00 pour la 1907 aluminium. Si ça vaut vraiment la peine j'opterai pour cet arme la mais la 1907 Walnut 1914 est $ 500.00 de moins et aussi précise sur les ajustements et la précision je crois. Donc pourquoi j'irai vers l'aluminium j'aime beaucoup mieux le bois, enfin pour moi.
Il existe 2 types d'actions Anschütz pour la compétition: l'action carrée (Modèles 2007, 2013) et l'action ronde. C'est celle qui semble vous intéresser. Elle a fait ses preuves depuis plus de 50 ans. Vous ne pouvez pas vous tromper.

La différence entre une 1913 et une 1907 est le diamètre du canon. Si ma mémoire est bonne, la 1907 a un canon de 21mm et la 1913 a 24mm. La 1907  est habituellement utilisée par des tireurs juniors, ceux qui ont un plus petit gabarit ou bien simplement par ceux qui désirent utiliser une carabine plus légère. La 1913 est sûrement l'action la plus utilisée par les hommes séniors.

En ce qui a trait à la crosse, l'aluminium est beaucoup plus à la mode que le bois. Je suis d'accord avec vous qu'une crosse en bois est plus jolie mais celles en aluminium offrent beaucoup plus de possibilités d'ajustements.

Vous pouvez également considérer l'achat d'une Anschütz usagée. On voit des 1813 ou de plus vieilles de la série 1400 passer de temps à autre sur Canadian Gunnutz.

Revenez-moi si vous avez d'autres questions.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 2:35

Sniper Devil a écrit:
Zombie MADNESS a écrit:
J'irai avec CZ
C'est quoi ça CZ connait pas. J'ai déjà vue des gens qui écrivaient ça mais je ne connais pas?
Un fabricant d'armes à feu qui a très bonne réputation dans la qualité et la précision de ses modèles .22



Dernière édition par Zombie MADNESS le Lun 23 Sep 2013 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:54

Il y a aussi walther ... cooper ( plus pour la chasse ) et aussi Izhmash , je possède une Biathlon 7-2ko et c est très précis aussi mais c est l action straigh pull qui est très agréable .

La Izhmash 7-4 serais plus approprier action Izhmash et canon Anschutz .Disponible et en stock chez Interramo.

Il y a des Anschutz 54 et 64 qui passe de temps en temps chex Trade Ex aussi.

Des fois tu peux être chanceux aussi , j ai une savage FV qui me fais des groupes de 1/4 a 100 verges par beau temps et j ai jamais réussi ça avec ma CZ varmint .

Quoi qu il en sois tu vas surement finir avec plus d une ... le long range a la .22 ça se transforme vite en dépendance !!!!!


J ai oublier aussi regarde targetshootingproducts.com il on pas tous les config et tous les options pour les Anschutz 1903 , 1907 , 1913 , 1827 et 64 r
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:11

Merci Paul, Zombie MADNESS et ColtC7 pour vos détails. Je vais faire du tir benchrest pour longue porter. Pas sur un bench mais sur bi-pied. J'ai l'intention de me procurer une 308 ou quelque chose comme ça juste pour m'ammuser avec bi-pied pour tirer a 600m ou plus si je peux me trouver un range plus de 600m. Je vais aller tirer à mes origine soit à Valcartier Québec pour le 600m. Juste pour mon plaisir. Pour ce qui est de la .22 je ne veux pas tirer benchrest, je veux faire du tir sans appui ou coucher à genou, assis et debout. Assis pour m'amuser un peu. Mais j'ai bien l'intention de faire des compétitions à la .22 et je vais voir pour le longue range 600 et plus. Il y a des compétition en Europe et au USA mais au CDN pas certain qu'on est des stand de tir de 1000m.

Pour les vêtements menteaux et pentalon, gant vous avez des suggestions??

Je regarde mais difficile d'acheter sur le net il n'y a pas de grandeur d'indiquer même neuf donc je vois des prix mais je connais rien dans les vêtements non plus. Moi je tirais avec mon uniforme militaire donc.

Les munitions pour les matchs et le tir à 50m est-ce qu'il y a des munitions qui sont mieux que d'autres ??

Encore Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:15

Sniper Devil a écrit:
Les munitions pour les matchs et le tir à 50m est-ce qu'il y a des munitions qui sont mieux que d'autres ??
J'aime bien la CCI mini-mag round nose 40 grain pour 50 à 100m
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:18

Zombie MADNESS a écrit:
Sniper Devil a écrit:
Les munitions pour les matchs et le tir à 50m est-ce qu'il y a des munitions qui sont mieux que d'autres ??
J'aime bien la CCI mini-mag round nose 40 grain pour 50 à 100m
Elle doit avoir une bonne vélocité pour qu'une .22 tir à 100m précis.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:30

Sniper Devil a écrit:
Elle doit avoir une bonne vélocité pour qu'une .22 tir à 100m précis.
Rien d'extraordinaire, 1260 à la sortie du canon, et le boulet de 40 grain est moins susceptible d'être influencé par le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:36

ok car à l'extérieur si il y a du vent le moindrement le projectil aura une trajectoire très différente et on doit alors compensé soit en click ou soit en correction but.
Revenir en haut Aller en bas
shooter
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
shooter


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : saguenay
Emploi : mécanicien
Loisirs : tir issf
Date d'inscription : 26/10/2008

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:17

Salut sniper devil

Pour ce qui est des vetement tu a plusieur chois comme sauer, ghemann et kurt thune. Dans mon cas j'utilise du kurt thune pour les pentalon et la veste, mes chausure sont des sauer et mon gant je l'ai acheter chez cible canada target. Pour la veste j'utilise le modèle tl2 avec les pentalon clube. C'est le choix le plus economique mais il n'est pas disponible dans le sur mesure, cela dit dans mon cas il y avais des grandeur qui etais bonne et je ne suis pas dessu de mon choix. Il y a un tireur quebecois qui vend les vetements kurt thune.

Pour ce qui est des munition j'utilise de la sk stendard plus en pratique et de la eley tenex pour la competition et c'est pas mal ce qui est utilisé par la majorité des tireur issf au quebec apres avoir discuter avec plusieurs d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
mike
R.I.P.



Masculin
Nombre de messages : 5431
Age : 73
Localisation : lanaudiere
Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse et pêche et reload
Date d'inscription : 06/01/2009

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:20

et oui Anschütz salutation mike
Revenir en haut Aller en bas
Sniper Devil
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Sniper Devil


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Retraité Forces R22eR
Loisirs : Membre CTRV, Reload, golf, plongée, Triathlon
Date d'inscription : 19/09/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 23:18

shooter a écrit:
Salut sniper devil

Pour ce qui est des vetement tu a plusieur chois comme sauer, ghemann et kurt thune. Dans mon cas j'utilise du kurt thune pour les pentalon et la veste, mes chausure sont des sauer et mon gant je l'ai acheter chez cible canada target. Pour la veste j'utilise le modèle tl2 avec les pentalon clube. C'est le choix le plus economique mais il n'est pas disponible dans le sur mesure, cela dit dans mon cas il y avais des grandeur qui etais bonne et je ne suis pas dessu de mon choix. Il y a un tireur quebecois qui vend les vetements kurt thune.

Pour ce qui est des munition j'utilise de la sk stendard plus en pratique et de la eley tenex pour la competition et c'est pas mal ce qui est utilisé par la majorité des tireur issf au quebec apres avoir discuter avec plusieurs d'entre eux
Merci beaucoup shooter. Tes informations m'aide beaucoup. Je suis bien contant de pouvoir parler avec des gens qui font du tir au Québec pour réussir à faire les bons choix dès le départ. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 15:52

colt c7 quelle marque de balles tu utilisr dans ta SAVAGE car j'ai une TR et je n'ai jamais pu faire ces groupements a 100 verges?
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:10

savage 10fcp a écrit:
colt c7 quelle marque de balles tu utilisr dans ta SAVAGE car j'ai une TR et je n'ai jamais pu faire ces groupements a 100 verges?
Ma savage aime bien les eley sport ( boite verte ) mais j ai fais ce groupe avec des winchester target ... la petite boite noir du canadian tire ...mais normalement c est plus autour de 1/2 3/4 de pouce pour le 100 verges .Je sais pas la tienne mais moi je suis incapable de chambrer une cci stinger ... la chambre a lair pas mal tight !!!

J ai essayer plusieurs gammes mais la eley et la win ont lair d etre au top , j ai acheter la nouvelle cci ar tactical recemment qui en passant vaut pas de la merde dans tous mes semis mais qui ma donner de tres beau groupe dans ma savage et ma cz a 50 verges ...j ai hate de voir a 100 et plus .
Revenir en haut Aller en bas
savage 10fcp
Régulier / Regular
Régulier / Regular
savage 10fcp


Masculin
Nombre de messages : 401
Age : 76
Localisation : drummondville qc
Emploi : retraité
Loisirs : centre de tir maska chasse peche
Date d'inscription : 12/11/2010

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:59

quand c'est des chambre match comme la ruger et quelques savage la CCI stinger peut scrapper ta chambre ,les balles les plus précises que j'ai tester en ordre de + a- lapua center x,cci gren tag ,blazer une dizaine en tout incluant la win target et je n'ai jamais pu faire mieux que 1/4 a 150 pieds pourtant je peux faire 7/8 de po a 200 verges avec ma 10 fcp .308 win donc le trouble n'est surement pas derriere la carabine meme avec une antzchutz j'ai des doute qu'un groupement de 1/4 de pouce a 100 verges puisse se faire
Revenir en haut Aller en bas
ColtC7
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
ColtC7


Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Radisson,Baie-James
Emploi : Tech. telecom
Loisirs : peche chasse tir
Date d'inscription : 25/03/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 22:02

Ouin jetais pas au courant pour les stinger ... c est un petit truc qu on m'a donner , tu essai de chambrer une stinger avec ton doigt en poussant doucement ... Si ça entre pas souvent ça veux dire que ta une chambre match ou qui s'y approche ... mais je savais pas que ça pouvais scrapper la chambre ish !!!

Ça fais environ 4 ans que j'ai ma savage ... J'ai dit qu elle donnais des groupes de 1/4 mais c'est peut être arriver une dizaine de fois en 4 ans ... J'ai garder une des cibles même si ça prouve pas grand chose car je n'y croyais pas moi même  .

Même ma cz groupe pas comme ma savage , c'est une varmint dans une crosse boyd et à 100 verges c'est 3/4 ou 1 pouce et très très rarement du 1/2 et c'est pas parce que j'ai pas essayer ... Plusieurs eley , Wolf , sk cci et toutes les autre sous marque et on dirais quelle aime rien .

J'ai probablement été chanceux de tomber sur cette savage et probablement eu la merde au cul pour ces groupes mais je dit juste que c'est arriver .
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:25

Si tu veux faire du point, ANSCHÜTZ what else ?!

C'est une vraie machine de compétition : la mienne est un vieux modèle M54 1807 dont j'ai changé la crosse.

Meilleur .22lr de compétition ????? Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ernest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 20:42

ColtC7 a écrit:


Ça fais environ 4 ans que j'ai ma savage ... J'ai dit qu elle donnais des groupes de 1/4 mais c'est peut être arriver une dizaine de fois en 4 ans ... J'ai garder une des cibles même si ça prouve pas grand chose car je n'y croyais pas moi même  .

Même ma cz groupe pas comme ma savage , c'est une varmint dans une crosse boyd et à 100 verges c'est 3/4 ou 1 pouce et très très rarement du 1/2 et c'est pas parce que j'ai pas essayer ...

J'ai probablement été chanceux de tomber sur cette savage et probablement eu la merde au cul pour ces groupes mais je dit juste que c'est arriver .

plutôt 2 fois chanceux qu'une :

avoir à la fois : une savage qui groupe à 1/4 de MOA à 100 verges et une cz varmint qui fait des groupes à 3/4 ou 1 MOA et parfois du 1/2 MOA .... à 100 verges aussi .... ce n'est plus du bol .... ça relève du miracle ...

Par curiosité : combien de cartouches par groupement ???

@+

Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Meilleur .22lr de compétition ????? Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:12

ernest a écrit:
.... ça relève du miracle ...

Par curiosité : combien de cartouches par groupement ???

@+


Avec de la munition de qualité comme de la Lapua ou Eley, ma Savage fait du 1 moa et moins à 100 verges de façon constante. Il n'y a rien de miraculeux là-dedans.

5 cartouches par groupe.

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur .22lr de compétition ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» competition en .22lr ???
» Enfin arriver cz457 MTR 22Lr
» Meilleur 22LR
» CARABINE 22LR TIR PRECISION - ET COMPETITION
» Meilleur longueur de canon pour une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: