EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Meilleur .22lr de compétition ?????

Aller en bas 
+12
kevmetal25
ernest
SETH
savage 10fcp
mike
shooter
ColtC7
Paul
Picanox
defensio
Zombie MADNESS
Sniper Devil
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kevmetal25
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kevmetal25


Masculin
Nombre de messages : 914
Localisation : Quebec City
Date d'inscription : 28/06/2012

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:45

Moi aussi avec ma savage; 50 mètre pour 1/2 po de groupement (5 par groupe) et 100 mètre pour 1 pouce de groupement (5 par groupe)

Avec de la munition ordinaire, c'est 1 fois sur 3 c'est résultat et avec de la très bonne munition, presque tout les coups!
Revenir en haut Aller en bas
ernest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 14:10

Bonsoir ,

En 22lr : un groupement de 1/4 de moa à 50 mètres c'est une chose parfaitement concevable (et même fréquemment réussie) pour du savage ou cz varmint , surtout si les bouches de canon ont étés préparées façon match à 11 ou 15 degrés ...

Mais un groupement de 1/4 de MOA en 22lr à 100 mètres : ce n'est plus la même chose : cela impose une parfaite adéquation entre arme et cartouches , avec des cartouches à VO régulières ne variant pas de plus de 2,5 m/s etc..

Pour mémoire : 1/4 de MOA à 100 verges c'est moins de 7mm de centre à centre : ça veut dire que les 5 cartouches ne feraient , au maximum, qu'un trou unique de 12/12,5 mm à 100 verges .

=> Alors réussir l'adéquation d'une carabine non bench (savage par exemple) avec une qualité/marque de cartouches pour obtenir du 1/4 de MOA à 100 mètres : c'est beau et suffisamment gratifiant à la fois pour en être fière ...

=> Mais refaire ce genre de prouesse avec les mêmes cartouches sur une 2eme carabine non bench (la cz varmint en l'occurrence) détenue par la même personne ... on commence à s'approcher de la catégorie miracle ..

=> Et si cette meme personne possédait une 3eme carabine non bench qui referait les mêmes prouesses avec les mêmes cartouches 22lr : ...... Qu'on me donne vite la marque de ces cartouches pour que j'aille acheter des actions de la boite qui les fabrique ..


Dans tous les cas : je souhaite de bons tirs à ce tireur ne semble pas mesurer sa chance de posséder ces 2 carabines exceptionnelles de précision avec les mêmes cartouches .

@+
Revenir en haut Aller en bas
ernest
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:17

Au fait je viens de m'apercevoir que l'ami SETH a posté un peu plus haut une photo de son superbe Anschutz 1807 (c'est une 54 canon lourd de 66cms de longueur et de 23mm de diamètre (de mémoire) .

SETH , redoutable tireur de middle et long range sur moyen et gros calibre , adore le 22lr et possède par ailleurs un custom RS1 22lr (base CZ varmint) spécialement préparée pour lui par l'excellent Stéphane de FMR(France) avec bouche de canon taillée match , filetage/anneau/FDB (FDB=frein de bouche) ...le FDB jouant le rôle d'un tuner (comme ceux des carabines Bench /22Hunter)

L'excellente , (mais vraiment excellente) RS1 de SETH , entre les mains expertes de son proprio est connu pour réussir de superbes groupements : non seulement 50 mètres mais aussi 100 , 150 et même 200 mètres .

Aux dernières nouvelles , je crois que SETH s'amusait à tâter les 250 mètres en 22lr .

Ce serait superbe s'il nous donnait son avis d'expert sur les possibilités de réalisations répétitives (et non pas accidentelles) du 1/4 de moa à 100 mètres en 22lr .

@+

Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:32

Pour ceux qui doute des groupings,sur chn il y a deux ans environ il y a eu un concours a 200v avec des 22lr, et le gagnant, de memoire, était sous la barre des 1'', groupe de 5

C'est pas commun mais fesable.
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:04

Merci pour les compliments Ernest. Merci

Je repasserai mettre quelques photos de cartons faits à la RS1.
Au fait ce n'est pas 250m mais 300m. Sniper Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
antho2a
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
antho2a


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : corse
Emploi : vendeur pièces détachées auto
Loisirs : chasse peche agriculture
Date d'inscription : 10/06/2009

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 9:17

c est vrai qu 'ils sont très beau tes cartons Rifle  seth et la carabine aussi Hubba-Hubba 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:19

Je dirais Walter ,mais le prix sera cher.
Revenir en haut Aller en bas
micrs01
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
micrs01


Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Matane
Date d'inscription : 05/04/2014

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:19

ernest a écrit:


Ce serait superbe s'il nous donnait son avis d'expert sur les possibilités de réalisations répétitives (et non pas accidentelles) du  1/4 de moa à 100 mètres en 22lr .

@+

 

 Rolling Eyes 

My 2 cents de Newbie....je viens d'aller tirer pour la deuxieme fois de ma vie avec mon nouvelle achat (Savage MarkII BV 22lr) avec de la blazer et j'ai grouper 1/2 pouces 4 fois 5 shots à 50 verges juste apres le premier chargeur pour ajuster le téléscope....je crois que c'est TRÈS possible de faire 1/4 sur 100verge et c'est d'ailleur pourquoi je me suis acheter la carabine....

J'ai aussi eu le conseil de la target chez cacantire pour des groupes de 1/2 à 100 verges constant (le gars a une cz) et de 1/4 FREQUENT....
Revenir en haut Aller en bas
SETH
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
SETH


Nombre de messages : 150
Age : 66
Localisation : Le pays de LAFAYETTE
Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage
Date d'inscription : 22/10/2011

Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Meilleur .22lr de compétition ?????   Meilleur .22lr de compétition ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 4:11

Pour ceux qui sont interessés par ce qu'on peut faire à 100 m dans la vraie life et pas dans ses rêves avec une 22 LR.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=187421&postdays=0&postorder=asc&start=0

Dans les résultats du classement en page 1 sont indiquées les pages où se trouvent les cartons réalisés lors de ce petit concours entre amis. La taille des groupements réalisés est indiquée aussi, ainsi que le matériel utilisé.
Et là on ne parle pas de groupements de 5 cartouches mais de 30 cartouches sur cible C50.  Cool 

Le même concours débute pour nous à 200 m.  Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur .22lr de compétition ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» competition en .22lr ???
» Enfin arriver cz457 MTR 22Lr
» Meilleur 22LR
» CARABINE 22LR TIR PRECISION - ET COMPETITION
» Meilleur longueur de canon pour une 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: