EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Probleme avec un garde-chasse

Aller en bas 
+16
.300rum
60 recon
topmoteur
ticul
grandchef
Gadelle
macoizo
appache
stephane dery
Zombie MADNESS
tazik
n0th1ng
gunguru
oldshot
Alain1963
paspaya23
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:37

L'explication est bien celle que j'ai donnée dans ma première réponse: les gardes-chasse ont assummés que le papy chassait la parniche au bord du chemin avec sa 22 LR.

Effectivement, c'est interdit par la réglementation au nom de la sacro-sainte sécurité, car les balles de 22 LR pourraient ricocher au hasard et blesser un bébé Innu caché dans une citrouille d'Halloween en plein désert.

Bref les gardes-chasse ont servi une homélie au noble vieillard ignorant qui a payé trois fois leurs études avec ses impôts et qui chassait déjà la perdrix trente ans avant qu'eux ne pissent dans leurs Pampers.

Plus on vieillit et plus c'est drôle...



Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:01

Si il est sur un terrain privé et que le proprio lui a donner son accord aucun corps de police municipale
nu peut l'empêcher. La loi provinciale protège le droit de chasse des résident du qc. Je vien justement d'avoir le dénoument d'un histoire semblable mais avec un jeune policière quelque peut zellé
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:09

c est dans qu elle secteur qui chasse ton papi peut être une loi municipal.mais la meilleure chose a faire c est de s en calliss.........moi les gardes chasse je commence a les avoir dans le cul.j ai fait le bon samaritin en les appellants une foi et c est nous qui avons écoper perdu la première journée de chasse a l orignal.cette année j ai trouver une belle tête de femelle orignal dans ma trail qui mène a ma cache c est platte mai c est la réalité je l ai tout simplement tirer dans le bois et rien déclarer de toute facons a part venir nous faire chier dans nos spot pour nous vérifier en auto pendant que nous on laisse nos char a l entrée du bois.c est pas pendant la chasse qui faut patrouiller les bois mais avant et après la chasse et de nuits c est la que ca se passe
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 9:31

J'irais chasser avec lui moi si j'étais dans le coin. Ça me ferait plaisir. J'emprunterais une 22 en plus pour y aller.lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Seb91
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Seb91


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 32
Localisation : Lebel-sur-Quévillon
Emploi : Mffp
Loisirs : Chasse Pêche Nature
Date d'inscription : 19/11/2008

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 17:42

sly 7.08 a écrit:
moi les gardes chasse je commence a les avoir dans le cul.j ai fait le bon samaritin en les appellants une foi et c est nous qui avons écoper perdu la première journée de chasse a  l orignal.cette année j ai trouver une belle tête de femelle orignal dans ma trail qui mène a ma cache c est platte mai c est la réalité je l ai tout simplement tirer dans le bois et rien déclarer de toute facons a part venir nous faire chier dans nos spot pour nous vérifier en auto pendant que nous on laisse nos char a l entrée du bois.c est pas pendant la chasse qui faut patrouiller les bois mais avant et après la chasse et de nuits c est la que ca se passe
si sa te dérenge pas de te faire tiré des orignaux illégalement sur ton spot de chasse c ton choix, je trouve ta reflexion un peu simpliste car c'est tout a fait normale de te faire vérifier PENDANT la chasse, comment veux-tu vérifier des chasseur quand la chasse est pas ouverte ? Y viendront pas te vérifier dans le salon chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 18:28

Seb91 a écrit:
sly 7.08 a écrit:
moi les gardes chasse je commence a les avoir dans le cul.j ai fait le bon samaritin en les appellants une foi et c est nous qui avons écoper perdu la première journée de chasse a  l orignal.cette année j ai trouver une belle tête de femelle orignal dans ma trail qui mène a ma cache c est platte mai c est la réalité je l ai tout simplement tirer dans le bois et rien déclarer de toute facons a part venir nous faire chier dans nos spot pour nous vérifier en auto pendant que nous on laisse nos char a l entrée du bois.c est pas pendant la chasse qui faut patrouiller les bois mais avant et après la chasse et de nuits c est la que ca se passe
si sa te dérenge pas de te faire tiré des orignaux illégalement sur ton spot de chasse c ton choix, je trouve ta reflexion un peu simpliste car c'est tout a fait normale de te faire vérifier PENDANT la chasse, comment veux-tu vérifier des chasseur quand la chasse est pas ouverte ? Y viendront pas te vérifier dans le salon chez vous.
sly 7.08 a sans doute voulu dire qu'il serait souhaitable que la garderie effectue son boulot en amont de la saison de chasse régulière.

Les réseaux de bracos font le plein avant (ou après...) la saison légale, mais rarement pendant.

Faudrait pas tomber dans l'hypocrisie: les coups de filet se font sur dénonciation. Des "gros coups" in flagranti delicto sont rarissimes.

Si c'était l'inverse on le saurait...
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 02/02/2010

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 6:32

Je trouve ca absolument inacceptable quand ils font des verifications dans une cache PENDANT que le chasseur est a la chasse. Meme chose a la sauvagine. Beaucoup de chasseurs prennent deux semaines de vacances pour chasser par annee, ils veulent prendre ca relaxe, se reposer dans le bois, etc. Pas besoin de se faire scrapper sa journee de chasse par un agent qui vient te demander ton PPA, tes papiers d'enregistrement, ton permis de chasse dans ta cache ou a ton spot. Ils peuvent s'installer a l'entree du bois, le long du chemin. Quand ls verifient DANS le bois, ils se promenent en VTT j'magine. On n'a meme pas le droit sur mon club de se promener en VTT pendant la chasse pour ne pas deranger les autres chasseurs. J'ai entendu des histoires de gars qui avaient paye un guide le gros prix pour la sauvagine et ils se sont fait scrapper leur avant-midi ou leur apres-midi parce que des agents zeles sont arrives avec leur vehicule sur le bord du champ et ont fait d'interminables verifications. Oui, je suis d'acccord avec le travail des agents de la faune, mais faut aussi que ce soit fait de facon intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec un garde-chasse   Probleme avec un garde-chasse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 14:47

sil était dans une zec ou sur des terres de club priver cest diferant.... certaine zec ce sont doter de reglement  pour interdire le petit gibier pendant les date de chasse a lorignal.... cest alors possible que peut importe larme...la chasse  a la perdrix soit interdite dans ce coin pour la periode legal de gros gibier...le tout sans souvent etre ecrit dans le livre des reglement fournit pas le gouv.....  facile  de ce tromper quand un livres di oui et qun reglement "interne " dit non...personellement  je croit que si sa 22lr était vraiment en cause il laurais saisie!meme chose pour le dosard(ticket)
Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec un garde-chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» garde chasse
» Garde chasse
» question garde chasse!
» Question Garde de chasse
» Probleme avec une browning...PHOTO ajouté avec description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: