EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Effets de sol. (tech. n°2)

Aller en bas 
+13
300wby
oldsniper
Ange_noir
Ijump
Jerome.D.D
Moosetracker
sicroche1959
1clickdown
meoptasako300wsm
pzkw108
n0th1ng
Pierre Bastien
31 francs
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Effets de sol. (tech. n°2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets de sol. (tech. n°2)   Effets de sol. (tech. n°2) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 22:39

n0th1ng a écrit:
300wby a écrit:
jai tirer quelque foix sur des plans deau a mon chalet le tout avec des distance connues(musurer avec mon gps)le tir est effectivement plus difficile le mirague est fort en plein soleil(presque impocible si il y a trop de reflet aussi)...le changement de mes point dimpact comparer a la terre ferme etait asser grand .. mais le fait est qun lac forme aussi un coridor de vent se qui ne facilite pas le tir non plus mes resultat etait pas extraordinair...ses super de vous lire

donc fuadrais faire des test de tire avan la chasse a l'original si tes pas abituer de tirer au dessu dun plen d'eau ??
pour moi cetait a des distance a laquelle je ne risquerais pas a tirer sur un orignal...et de tout facon comme je le dit en plein soleil ses tres dificile...japrocherais lorignal en canot lol!
Revenir en haut Aller en bas
31 francs
Actif / Active
Actif / Active
31 francs


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : Toulouse
Loisirs : Tir-Chasse.
Date d'inscription : 19/05/2008

Effets de sol. (tech. n°2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Effets de sol. (tech. n°2)   Effets de sol. (tech. n°2) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 11:39

Ijump a écrit:

............
Citation :
Félicitation pour ton choix de sujet
. ça fait du bien d'avoir à faire une bonne réflexion avant de répondre. Même si je ne n'Achète pas toute les réponses, toute vallait la peine d'être lue et plusieurs m'on obliger à remettre en question mes premières impression.

Merci pour le compliment.
Certe on ne réinventera pas les lois de la physique ni de la balistique ou tout a été fait et bien plus pour notre niveau, mais le sujet lancé peut être interessant du fait qu'il ne rentre pas a mon sens dans les schémas classiques.
Faire un beau groupement bien centré c'est bien. Faire un groupement moins bon et chercher pourquoi c'est plus stimulant.

Nous avons été très surpris (3 chasseurs-tireurs) du comportement de ces tirs et nous a ammené aussi a nous poser certaines questions et pour ma part remettre en cause une partie de mes certitudes.

Alors oui ! les vitesses a la bouche et intermédiaires, le temps de vol, la fléche de la trajectoire a son apogée et intermédiaires, le nombre de clics en correction, les...... etc........... sont utiles comme base théorique, mais le terrain réserve parfois plus de surprises que l'enseignement des logiciels . Il en est ainsi des tables de rechargements Rolling Eyes .

Le protocole de tir pour ces essais a été simple pour la mise en oeuvre du matériels et compliqué a la fois.
Partant du principe que nous cherchions la précision (groupements dépendants du matériels arme-lunette + munitions) plutôt que la justesse (placements dépendants du ou des tireurs) il nous était inutile de se fournir d'une cible a zones, et donc notre choix c'est porté sur un simple et épais carton d'emballage de 2m X 2m avec 2 larges lignes repères, une verticale et une horizontale. L'essentiel étant de mettre dedans (la cible).
Aux conditions climatiques citées plus haut, je rajoute que cette dispersion pour les tirs a ras du sol ne provient pas d'un effet mirage. Ca c'est une certitude. Malgré une T°C élevée il y avait peu de mirage :
1- Temps couvert et luminosité en conséquence.
2- Sol en grande partie peu réfléchissant.
3- Les tireurs gérant plus ou moins bien cet effet mirage (choix du matériels, des grossissements (X) choix de la cible tir ou animal) mais tous, moi y compris, sommes bien au-dela des marges d'erreurs habituelles dans ces conditions d"essais.
4- Répétivité des résultats avec tireurs différents et calibres différents dans une même arme. Ce point 4 justifiant a lui tout seul que l'effet mirage n'est pas en cause.

Alors que c'est-il passé ?......... That is the question Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Effets de sol. (tech. n°2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Effets balistiques du 9mm au .50
» Bons effets spéciaux
» Comment calculler les effets du vent ?
» interessant les armes WW2 et leurs effets
» Tech Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: