EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment calculler les effets du vent ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:20

J'aimerais avoir des réponse a mes question sur les effets du vent et comment le calculer ex: si j'ai un vent de 45 degree de 10 kmh a la bouche quel effet sur mon boulet rendu a x range. si vous avez des liens sur tout ce qui est en rapport avec les effets du vent ca serait aprécié, pour la drop c'est facile mais pour le vent Smash merci!
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:26

Le meilleure que tu peu avoid c'est experience et prend des notes, sinon les logiciel balistique te Donne cet info la en plus de la drop.
Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:28

je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine Question
Revenir en haut Aller en bas
fern2400
Actif / Active
Actif / Active
fern2400


Masculin
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 24/11/2008

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:34

Ben ca aide ces sur tu peu prendre DES donner exact comme la vitesse, direction, temperature, pression barometrique toutes DES variantes qui affect la balistique ! Plus ta banque de donner est grande plus tu sais comment ton arms va reagire selon les condition!
Revenir en haut Aller en bas
Martingouin
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Martingouin


Masculin
Nombre de messages : 852
Localisation : canton de l'est
Loisirs : IPSC, tir au pigeon d'argile, armes, nature, moto
Date d'inscription : 21/02/2011

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:46

Si tu achètes la revue sniper qui est discuter dans ce forum, il y a un excellent article sur le sujet en page 42 "Distance shooting for police" qui parle du vent.

En gros,
pour un calibre 308, un vent de 10mph de coté (90 degre), a 200 verges = 1 moa
200/100 - 1 = Nb de moa nécessaire

Si le vent est à 45 degré, tu divise par 2 donc
200/100-1=1 , 1/2 = 0,5 Moa.

J'espère que ca t'aide un peu...

Revenir en haut Aller en bas
sacbrun
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sacbrun


Masculin
Nombre de messages : 995
Localisation : Alma
Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare,
Date d'inscription : 26/10/2010

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 23:48

oui merci, si vous trouvez des lien interessant un de ces quatre faite moi le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:40

Tu entres tes données dans un calculateur balistique, tu imprimes les résultats, et tu as ainsi une référence avec toi sur le terrain.

http://www.jbmballistics.com/cgi-bin/jbmtraj-5.1.cgi

Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100905
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 7:45

sacbrun a écrit:
je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine Question

C'est un outil pratique... Celui-ci te donne seulement le vent à ton pas de tir...Pas sur la trajectoire de projectile qui est plus haute, et pas sur le trajet du projectile, et pas à ta cible non plus.

Le vent change constamment de direction et de vélocité à cause de phénomènes localisés, comme le terrain et les obstacles. L'expérience joue un grand rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment calculler les effets du vent ? Empty
MessageSujet: Re: Comment calculler les effets du vent ?   Comment calculler les effets du vent ? Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 8:45

1clickdown a écrit:
sacbrun a écrit:
je me demande aussi l'utilite d'un wind meter, pratique ou essentiel a date je m'en sort sans mais un kestrel 2000 sa vaut la peine Question

C'est un outil pratique... Celui-ci te donne seulement le vent à ton pas de tir...Pas sur la trajectoire de projectile qui est plus haute, et pas sur le trajet du projectile, et pas à ta cible non plus.

Le vent change constamment de direction et de vélocité à cause de phénomènes localisés, comme le terrain et les obstacles. L'expérience joue un grand rôle.


Yup; I agree totally. I compare these wind meters to the rear view mirror in my car. What you really need if you want to learn how to read the wind is to be able to correlate your shots (POA and POI). In order to do this you need to be able to see your bullet holes and how your group is forming with the present (actual) conditions mostly out in front of the muzzle. For more local conditions (Bench, Mat or Position) after a while these become instinctive.

Hope
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment calculler les effets du vent ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment tirer dans le vent
» 204 et le vent???
» Effets balistiques du 9mm au .50
» Effets de sol. (tech. n°2)
» dérive/vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: