EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu elle calibre me conseiller vous.

Aller en bas 
+17
SAVAGE
BearHunter
270 wsm
eclipse71sako
Corral
Danis
oldsniper
Ijump
Marc Edouard
deeramator
dominicturbo
mxklze
Moosetracker
mikeboy666
P-A
turkeypat
charlos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:59

cibole le lien des comparaisons n'inclut pas les 3 calibres sur le thread. En-crise Grosse colere Banghead

Si vous copiez chaque lien que j'ai mis et les coller dans la barre d'adresse vous aurez les comparaisons des 3 calibres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:04

Corral a écrit:
10x si je suis ton raisonnement on devrais pas tirer sur un orignal a 300v avec une 30-06

A 300v avec un 30-06, une shot dans le vital d'un orignal avec du 180gr Accutip , c'est raide mort!!! A 400v c'est pas aussi évident...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:11

400verges a la 30-06 sur un orignal mettons que....sa laisse a desirer comme choix de tir....

Et oui la 7mm a 700verges c'est un bon calibre. Si je me trompe pas la 7mm etait un countersniper dans l'armée donc sa doit etre efficace a longue portée.

sauf que pour passer de 300 a 500verges et plus et bien il faut jouer un peu avec l'ajustement si on veut etre sur de notre tir. Ne jamais prendre le risque de blesser un gibier si on n'est pas sur de notre shot svp... Sad
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:43

P-A a écrit:
a courte distance ta plus de punch avec la 338 UM mais a longue distance ten a plus avec la 300 UM.

FAUX.
regarde le TKO
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:47

Avec ma 300 WSM et un 180gr Accubond je me sent tres a l'aise.
J'en ai tiré avec les 2 calibres suivant.
300wsm et 338 UltraMag.
a 300 metres avec la 300 WSM, le boulet traverse quand meme avec un beau dégat.....et il a fais une trentaine de pieds.
avec la 338 RUM, Oublie ca, il ne sais plus ou donner de la tete....
mais l'arme est longue, plus pesante, le recul est viril et le prix des munitions est la.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:15

En comparant les 2 calibres en force de frappe en pieds/livre
à 400v, il y a une différence de +300 lbs en faveur de la la 338RUM...

Facque la .338RUM est supérieure en FF sur la 300WSM!


http://www.remington.com/products/ammunition/ballistics/comparative_ballistics_results.aspx?data=PRA300WSMB*PRSC300WSMB


http://www.remington.com/products/ammunition/ballistics/comparative_ballistics_results.aspx?data=PR338UM2*PR338UM1
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:48

P-A a écrit:
a courte distance ta plus de punch avec la 338 UM mais a longue distance ten a plus avec la 300 UM.


FAUX.
regarde le TKO

eclipse71sako, c'est pas moi qui l'invente. Si je me fie au donné ballistic de remington, a 300 verges, la 300 RUM est deja suppérieur en force de frappe du a sa plus grande vélocité:

http://www.remington.com/products/ammunition/ballistics/comparative_ballistics_results.aspx?data=PR300UM3*PR338UM2*PR338UM1
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 22:50

ahh oui... veuillez copier ceci *PR338UM2*PR338UM1 au bout du lien aussi non vous n'aurez pas la comparaison!
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: pommes avec des pommes   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 1:07

P-A a écrit:
P-A a écrit:
a courte distance ta plus de punch avec la 338 UM mais a longue distance ten a plus avec la 300 UM.


FAUX.
regarde le TKO

eclipse71sako, c'est pas moi qui l'invente. Si je me fie au donné ballistic de remington, a 300 verges, la 300 RUM est deja suppérieur en force de frappe du a sa plus grande vélocité:

http://www.remington.com/products/ammunition/ballistics/comparative_ballistics_results.aspx?data=PR300UM3*PR338UM2*PR338UM1

Compare des pommes avec des pommes,
Va dans Féderal, qui utilise ds boulets a coefficient similaire en fonction du calibres, dans le 300 RUM un 180gr Trophy Bond TIP.
et dans le 338 RUM un 225gr Accubond.
la 300 RUM a un coefficient Ballistique de 0.475
la 338 RUM a un CB de 0.550.
Qui est LOIN de Remington qui font un calibre d'extreme portée avec un boulet completement dérisoire avec un CB de 0.430.

Jamais au grand jamais la 300 Rum va passer en avant a moin de technique de reload et d'utilisation de boulets ( spéciaux ) ma LA ont compare des balles disponible sur la tablette.

L'ÉNergie sur Papier est une chose, mais la Capacité a la délivrer est le TKO la 300 RUM a 500 verges a 2045 livres d'énergie et une TKO de 18.
Tandis que la 338 RUM a 500 verges a 2440 livres d'Énergie est un TKO de 24.

Alors dans mon livre a moi une 338 RUM va frapper 30% plus fort qu'une 300.....

As tu deja tirer avec une 300 RUM, ? Extremement déplaisant a tiré.
une 338 RUM ? Dépendamment de la configuration de l'arme....le Recul est plus puissant, mais moin ( Sec )....CA pousse, mais sans la maudite claque qui fais qu'apres 3 coups tu veux pu tirer avec.

Autre question , A Quel prix la performance d'une 300 RUM.
Pour envoyer un 180gr a 3200 fps, ca prend 98gr de poudre
une 300 WSM, ca m'en prend 68gr pour l'envoyer a 3100 fps.
J'espere que tu comprend toute la cynergie qui en découle..
Recul, performance, durée de vie, poussée.....
Donc une 300 RUM consomme 45% plus de poudre pour 3% de performance supplémentaire.
Une 300 Weatherby, une autre abération: Chronographer elle aussi, avec un 180gr BST, elle sort a 3189 fps.
Mais je suis honnete, la 300 RUM que j'ai tester sortais un 180gr a 3240 fps.

J'ai donc prouver a un pro-weaterby que ma 300 WSM etais aussi puissante que sa 300 Wet-her-bi.
La raison est fort simple, j'ai un canon de 24 pouces, VS un 26 Pouces.
avec un 26 pouces j'obtiendrais facilement 75 FPS de plus donc je saurais Ex-Aequo....
Ca en bouche un trou !!!!

Il ne faut pas s'arreter seulement a une table de ballistique, il faut la comprendre et comprendre aussi le domaine et ce qui peux en découler en bout de ligne......

PS: J'Édite mon message pour y inclure la donner de la ballistique de Remington qui mette un boulet performant avec un CB de 0.500
Dans l'Équation ca change peu mais voici les chiffres: 300 RUM Energie a 500 verges de 2160 L/P
Mais le TKO reste absolument Inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 8:34

deeramator a écrit:
400verges a la 30-06 sur un orignal mettons que....sa laisse a desirer comme choix de tir....

Et oui la 7mm a 700verges c'est un bon calibre. Si je me trompe pas la 7mm etait un countersniper dans l'armée donc sa doit etre efficace a longue portée.

sauf que pour passer de 300 a 500verges et plus et bien il faut jouer un peu avec l'ajustement si on veut etre sur de notre tir. Ne jamais prendre le risque de blesser un gibier si on n'est pas sur de notre shot svp... Sad
jamais utilisé par aucune armé
l armé utilse les calibres 308win ,300 wm ,338 lapuamag 50 bmg
300wm sur le point de disparaitre au profit de la 338lm
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:07

charlos a écrit:
je songe a l achat d un nouveau pétard pour bientop.
j ai présentement un calibre de carabine 30/06.ce calibre rempli parfaitement son role ici au québec.mais depuis 2 ans je chasse en alberta et compte y chasser encore le plus longtemp possible.

si vous étiez a acheter un nouveau calibre,qui permetterais des tires efficaces jusqu a plus ou moin 400 verges.
qu elle calibre seriez vous tenter d acheter.

j ai eu bien le gout d une 300 ultra mag ou 7 mm ultra mag .par contre je trouve le prix des cartouches tres dispendieuse.

prendre en considération que je vais chasser l orignal aussi avec cette meme arme.

??????????????????????????????????


Tu parles de tirer a 400 verges, la 7mm Rem Mag est une calibre extraordinaire pour la longue distance. Je t 'assure que tu n 'as pas besoin de plus. Je connais beaucoup ce calibre, j 'en suis a ma 7ième. J 'aime la trajectoire plane de ce calibre sans parler de l 'impressionnante force de frappe. Ne va pas vers la Ultra Mag, surtout en 7mm, c 'est un brûle canon. Si tu veux tirer a 400 verges, ça va te prendre de la précision. Ne t 'achète pas d 'action semi-auto ou a levier, vas-y pour le verrou.
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:54

Une 270 win est capable de tirer un chevreuil à 400 verges. La force de frappe ne bat pas la précision.

Une balle dans le cul c'est une balle dans le cul, peu importe si elle vient d'un magnum ou d'une 270 win.

Tu ne peux pas compenser un mauvais tir par une plus grande force de frappe.

De toute façon, j'espère que tu es conscient que pour tirer sur du gibier à cette distance, ça prend énormément plus de pratique sur du papier que sur un clavier.
Revenir en haut Aller en bas
P-A
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
P-A


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : St-Georges De Beauce
Emploi : Menuisier
Loisirs : Tir, Moto, Char et Plein Air
Date d'inscription : 19/08/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:33

+1 bearhunter
Revenir en haut Aller en bas
SAVAGE
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 04/02/2007

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:34

Le calibre 300 WSM ferait trés bien l'affaire...

Le seul + de la WSM, a comparer avec la 300 WM,c'est
une action courte.

Je viens juste de recevoir la mienne et j'ai bien hate de
l'essayer...

C'est une Savage 16 FCSAK,stainless,fluted+muzzle brake,
en 300 WSM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:47

charlos, je propose la 300 ultras mag.. 26 de canon bullet , 150gr . tu est en biznise . le rectiligne est moin pronocé et tu t'ajuste bull a 250 verge lesgo pour 400 de la pratique un peu ca nuit jamais et ses du gateaux par contre le recul est tres importent ses arme a boucoup d'amour a donné renseingne toi bien sur ce tipe d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:12

ti-gus a écrit:
charlos, je propose la 300 ultras mag.. remington 26 de canon bullet , 150gr . tu est en biznise . le rectiligne est moin pronocé et tu t'ajuste bull a 250 verge lesgo pour 400 de la pratique un peu ca nuit jamais et ses du gateaux par contre le recul est tres importent ses arme a boucoup d'amour a donné renseingne toi bien sur ce tipe d'arme
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:33

turkeypat a écrit:
Avec ajustement
qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Sauer001.th
qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Sauer002.th

ok mais que veut tu dire avec ces photos? Banana
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:41

BearHunter a écrit:
Une 270 win est capable de tirer un chevreuil à 400 verges. La force de frappe ne bat pas la précision.

Une balle dans le cul c'est une balle dans le cul, peu importe si elle vient d'un magnum ou d'une 270 win.

Tu ne peux pas compenser un mauvais tir par une plus grande force de frappe.

De toute façon, j'espère que tu es conscient que pour tirer sur du gibier à cette distance, ça prend énormément plus de pratique sur du papier que sur un clavier.

tu a de la suite dans les ideés toi Evil or Very Mad

pourquoi tu pensse que j ai changer de scope pour un scope plus puissant.car avec un 2 a 7 ce n es pas l idéal pour le longue shot.

je suis un exxcellent tireur ,mais faut l équipement qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
turkeypat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
turkeypat


Masculin
Nombre de messages : 506
Age : 52
Localisation : rive sud
Emploi : frigoriste
Loisirs : le tire,chasse et peche
Date d'inscription : 20/12/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:48

je prend la distance exacte au range finder,sur la crosse j'ai ma charte balistic.Apres je fais la correction sur mes tourettes
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:10

turkeypat a écrit:
je prend la distance exacte au range finder,sur la crosse j'ai ma charte balistic.Apres je fais la correction sur mes tourettes

Très bonne idée,une charte toute plastifié à l'épreuve des intempéries à porter des yeux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:17

en situation de chasse ,pas toujour évident de joué avec les tourelles mes l'idée n 'est pas mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
longbow
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
longbow


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....
Date d'inscription : 23/01/2007

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:30

Moi je preche pour ma paroisse.... le calibre 7mm-08 est l'idéal. Précis, peu de recul et surtout très précis avec des relaods . Depuis que j'utilise de calibre , je n'ai jamais aussi bien tiré . Au champ de tir , tu peu tirer 60 cartouches sans jamais « flinché» et t'inquieter pour le recul ....

Avec du 139 gr SST à 2850 fps, ça groupe 1 3/8 pouces à 200 verges et la trajectoire est assez plane jusqu'à 400 verges , J'ai déjà abattu un chevreuil à 412 verges .

A mon avis , la dénomination MAGNUM est un argument de vente pour les fabricants ... Au champ de tir , j'ai vu des gars tirer avec des 7 mm Rem Ultramag et incapable de grouper mieux que 3 pouces à 100 verges tellement ils avaient la « chienne » du recul . Comme le mentionne Bearhunter , c'est la précision du tir qui fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:42

longbow a écrit:
Moi je preche pour ma paroisse.... le calibre 7mm-08 est l'idéal. Précis, peu de recul et surtout très précis avec des relaods . Depuis que j'utilise de calibre , je n'ai jamais aussi bien tiré . Au champ de tir , tu peu tirer 60 cartouches sans jamais « flinché» et t'inquieter pour le recul ....

Avec du 139 gr SST à 2850 fps, ça groupe 1 3/8 pouces à 200 verges et la trajectoire est assez plane jusqu'à 400 verges , J'ai déjà abattu un chevreuil à 412 verges .

A mon avis , la dénomination MAGNUM est un argument de vente pour les fabricants ... Au champ de tir , j'ai vu des gars tirer avec des 7 mm Rem Ultramag et incapable de grouper mieux que 3 pouces à 100 verges tellement ils avaient la « chienne » du recul . Comme le mentionne Bearhunter , c'est la précision du tir qui fait la différence

ces sur qu un tireur qui a peur du recul de son arme ne feras pas de bons tire.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.D.D
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Jerome.D.D


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 34
Localisation : Québec
Emploi : M'amuse à temps plein
Loisirs : TIR, ARMURERIE, VTT, MOTO, AUTRES
Date d'inscription : 19/01/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:58

oldsniper a écrit:
deeramator a écrit:
400verges a la 30-06 sur un orignal mettons que....sa laisse a desirer comme choix de tir....

Et oui la 7mm a 700verges c'est un bon calibre. Si je me trompe pas la 7mm etait un countersniper dans l'armée donc sa doit etre efficace a longue portée.

sauf que pour passer de 300 a 500verges et plus et bien il faut jouer un peu avec l'ajustement si on veut etre sur de notre tir. Ne jamais prendre le risque de blesser un gibier si on n'est pas sur de notre shot svp... Sad
jamais utilisé par aucune armé
l armé utilse les calibres 308win ,300 wm ,338 lapuamag 50 bmg
300wm sur le point de disparaitre au profit de la 338lm


Conker63 m'a prouver que c'est un calibre utilise pour le counter sniper. Mais c pas toute une armee qui la prit.

http://en.wikipedia.org/wiki/7_mm_Remington_Magnum

The US Secret Service counter-sniper team has also deployed this cartridge in urban areas, in specially modified rifles, and its use out to 1,000 yards has been commonly demonstrated in competition.
Revenir en haut Aller en bas
Danis
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 54
Localisation : Québec
Emploi : Spécialiste RF
Loisirs : Chasse pêche
Date d'inscription : 30/11/2007

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:06

BearHunter a écrit:
Une 270 win est capable de tirer un chevreuil à 400 verges. La force de frappe ne bat pas la précision.

Une balle dans le cul c'est une balle dans le cul, peu importe si elle vient d'un magnum ou d'une 270 win.

Tu ne peux pas compenser un mauvais tir par une plus grande force de frappe.

De toute façon, j'espère que tu es conscient que pour tirer sur du gibier à cette distance, ça prend énormément plus de pratique sur du papier que sur un clavier.

C'est sûr qu'un calibre standard c'est suffisant pour tuer un chevreuil à 400 verges. Mais je me disais que si il change de territoire en Alberta et qu'il se dirige vers les terres agricoles, ils pourrrait tripper en masse avec une 7mm rem mag ou un calibre semblable. Mais c'est lui qui sait ce qui veut faire avec donc ce n'était qu'une suggestion pour étendre la portée un peu plus loin.

Pour la pratique, je ne suis pas inquiet, je connais charlos et je suis certains qu'il va étudier ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
 
qu elle calibre me conseiller vous.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que me conseiller vous?
» Quelle arme me conseiller vous ?
» Quel club vous me conseiller???
» Browning Varmint special en 223. qu,elle balle vous préférer ?
» Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: