EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 qu elle calibre me conseiller vous.

Aller en bas 
+17
SAVAGE
BearHunter
270 wsm
eclipse71sako
Corral
Danis
oldsniper
Ijump
Marc Edouard
deeramator
dominicturbo
mxklze
Moosetracker
mikeboy666
P-A
turkeypat
charlos
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qu elle calibre me conseiller vous.   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 8:48

Danis a écrit:
BearHunter a écrit:
Une 270 win est capable de tirer un chevreuil à 400 verges. La force de frappe ne bat pas la précision.

Une balle dans le cul c'est une balle dans le cul, peu importe si elle vient d'un magnum ou d'une 270 win.

Tu ne peux pas compenser un mauvais tir par une plus grande force de frappe.

De toute façon, j'espère que tu es conscient que pour tirer sur du gibier à cette distance, ça prend énormément plus de pratique sur du papier que sur un clavier.

C'est sûr qu'un calibre standard c'est suffisant pour tuer un chevreuil à 400 verges. Mais je me disais que si il change de territoire en Alberta et qu'il se dirige vers les terres agricoles, ils pourrrait tripper en masse avec une 7mm rem mag ou un calibre semblable. Mais c'est lui qui sait ce qui veut faire avec donc ce n'était qu'une suggestion pour étendre la portée un peu plus loin.

Pour la pratique, je ne suis pas inquiet, je connais charlos et je suis certains qu'il va étudier ça sérieusement.

je ne fais rien a moitié 2guns tu a tout a fais raison. Winner
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

qu elle calibre me conseiller vous. - Page 3 Empty
MessageSujet: Quel calibre   qu elle calibre me conseiller vous. - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 22:26

Tu sais déja pas mal ce que tu veu mais a mon avis avec une 7 mm rem mag ou une 300 win mag tu feras d excellents tirs, (en plus disponibilité des munitions et prix) Mais n oublient pas que pour le gros gibier (orignal) il doit te rester au moins 1800 pieds/livres d'énergie a la cible pour abattre fatalement. La 270 win(150 grains) donne 1823 d'énergie a 300 vgs, la 30-06(180 grains) donne 1838 d'énergie a 300 verges quand meme impressionant n est ce pas? Donc pour du 400 verges + tu dois envisager La 7 mm rem mag (175 grains) donne 1986 d'énergie a 400 vgs et la 300 win mag (180 grains) donne 1981 d'énergie a 400 vgs. Leurs précision sont excellentes et le recul je crois que c est une question de poids de l'arme. Plus elle est légere, plus elle va cogner...a moins d installer un muzzle break. Cela sera le sujet d un autre post... Bon achat et surtout bonne pratique, a plus Charlos Rifle
Revenir en haut Aller en bas
 
qu elle calibre me conseiller vous.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» que me conseiller vous?
» Quelle arme me conseiller vous ?
» Quel club vous me conseiller???
» Browning Varmint special en 223. qu,elle balle vous préférer ?
» Ques que vous me conseiller? .22lr ou .17hmr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: