EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le libre port d'armes est-il légitime?

Aller en bas 
+34
Popymoy
DT741
woligator
Zombie MADNESS
mtl_tireur
weimajack
Pierrea
Wile E. Coyote
Ktmrider
climbobo
PerversPépère
appache
60 recon
le pelican1
pwet2012
6.5x284
deeramator
Bleu9mm
Percuteur
tireur53
Indiana Jaune
Alain1963
1clickdown
Jose G
Snoopy
xXx
Maximus
fpaquet2
gunguru
Hellcat
defensio
TheBear
Jon west
pipefocker
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Percuteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Percuteur


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 01/03/2013

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:23

Beaucoup de gens armés, dans la rue, dans la vie de tous les jours ? Je ne sais pas.
Toutefois, en ce qui concerne le droit de se défendre chez soi si jamais une intrusion pas effraction arrivait...je suis 100% d'accord qu'il est abherent...qu'on doive faire face à toutes ces chinoiseries comme c'est le cas actuellement....ça devrait être : "tu deçà###:@sse immédiatement sinon tu feras connaissance avec mon 12".
Pas d'histoire de calculs savants et autres réponses mesurées et adaptées de la force.
Enfin, je digresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:24

Je garde mon petit SR9 en me disant que, peut-être, un jour…

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:26

Snoopy a écrit:
Alain1963 a écrit:
...

Mais ci le port d'arme deviendrais légale , je vais faire quoi si tout le monde est armé !!!!  

 Confus Confus study study 

pas plus pas moins que maintenant

chacun fait ses choix, point final

aussi simple que ça

vous crouyez pas avoir besoin d'avoir un handgun, parfait pour vous!!!

inutile d'imposer VOTRE choix aux autres Very Happy


Je ne veux pas imposé un choix au gens , je ne suis pas un gun contrôle !!!!

Je me pose des questions point final !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6183
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:29

Percuteur a écrit:

Toutefois, en ce qui concerne le droit de se défendre chez soi si jamais une intrusion pas effraction arrivait...je suis 100% d'accord qu'il est abherent...qu'on doive faire face à toutes ces chinoiseries comme c'est le cas actuellement....ça devrait être : "tu deçà###:@sse immédiatement sinon tu feras connaissance avec mon 12".
Pas d'histoire de calculs savants et autres réponses mesurées et adaptées de la force.
Enfin, je digresse.


 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 

Moi si quelqu'un entre en plein nuit chez moi , je me pouserais pas de question pour protégé

ma fille et mes biens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:33

agent de securité, police, gendarmes, peu importe.....vous aller avoir le temps de crever 100 fois avant que y'en aille un qui se pointe la face pour vous aider. Y va se planter a porte et attendre que sa aie fini de faire pow pow en dedans avant d'entrer......

Pour le port d'arme a 100%, j'aime bien mieux pouvoir me proteger moi meme, comme plusieurs d'entre vous je ne fait pas du tout confiance a nos supers agents de la paix quand on vient a parler d'arme. La plupart aurait de la difficulté a frapper une vache attacher dans un corridors a 10 pieds alors.... Et anyway, on a tous nos histoires un jour ou l'autre ou la police est arriver 1 heure apres un incident, alors a quoi sa sert de compter sur eux pour nous protéger si ils arrivent toujours une fois que c'est fini??? tant qu'a sa leur arme leur sert a rien eux non plus alors aussi bien leur enlever, laissons leur seulement un calpin et un stylo pour constater les faits.....  Rolling Eyes  Et comme dt precedemment, c'est pas 3 ans de cegep qui fait que tu sais plus te servir d'un arme et te comporter en situation d'urgence, la theorie c'est une chose, les situations réels s'en aie une autre....
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:39

1clickdown a écrit:
Pas tellement loin de chez nous, il y a le Vermont... Le port d'arme est autorisé et assez ouvert merci. Y a t-il plus de meurtre ou de problème au Vermont? Sommes-nous plus stupide qu'eux?
Je me pose la question.  scratch 

on n'est pas stupide ;mais nos dirigent oui avec POPO a la tete ; je vais tirer benchrest a ST JONSBURRY VERMONT  ; plusieur tireur on un pistolet ou révolver bien a la vue a leur seinture et tous semble normal; il sont tres aquelliant ; je les trouves chanceux
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 13:46

Même si vous avez un couteau sur vous, style suisse. ca peux etre considéré comme arme blanche.

on ces totalement fait désarmé, pis de plus en plus on vois des entré par effraction un peu partout au Québec, cest la nouvelle mode on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:18

Personellement je suis pas contre le port d'arme mais, je me demande juste comment notre beau gouvernement, advenant le cas ou le port d'arme deviendrais légal, ferais le tri et sur quelle critère, des gens autorisé a avoir un arme en tout temps?? Et quelle serais les exigence pour garder notre port d'arme après l’obtention?? Oui un grosse majorité d'entre nous ici sur le forum tirons au moins un centaine de balle par mois minimum, mais la petit mère de famille monoparental qui aurais obtenue sont port d'arme et qui va au club une fois par année, ne sera pas plus en moyen de faire face a une attaque que nos cher policier! Sa prendrais quoi? X présence au champ de tire par mois? Y balle tiré par année? Et quelle genre de formation? Une dans le même genre que la police, au minimum a mon avis! Pas juste une enquête comme le PPAR, sa prendrais une vrai formation théorique et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu9mm
Fou du Roi
Fou du Roi
Bleu9mm


Masculin
Nombre de messages : 12040
Age : 58
Localisation : Mauricie
Loisirs : informatique, tir sportif
Date d'inscription : 07/05/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:22

Percuteur a écrit:
Beaucoup de gens armés, dans la rue, dans la vie de tous les jours ? Je ne sais pas.
Toutefois, en ce qui concerne le droit de se défendre chez soi si jamais une intrusion pas effraction arrivait...je suis 100% d'accord qu'il est abherent...qu'on doive faire face à toutes ces chinoiseries comme c'est le cas actuellement....ça devrait être : "tu deçà###:@sse immédiatement sinon tu feras connaissance avec mon 12".
Pas d'histoire de calculs savants et autres réponses mesurées et adaptées de la force.
Enfin, je digresse.

+2585,2 !!!!!!!!!

 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 824519 

Bleu9mm

_________________
-"L'éternité c'est long, surtout vers la fin"     Confus  -Kafka

-"Hold mah beer and watch this"  Non!   -Bubba

-"La rue appartient à celui qui y descend"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayeule.com
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:36

l'histoire cest pas que tout le monde ait une arme, mais que tout le monde "puisse" etre armé. le simple doute de tombé sur qqun habile et armé est assez pour enlever l'envie de plusieurs personne de chercher le trouble.

pis on pourrait metre le Tazer legal ou les balles de ruber.
Revenir en haut Aller en bas
TheBear
Régulier / Regular
Régulier / Regular
TheBear


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/12/2013

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:40

pwet2012 a écrit:
Personellement je suis pas contre le port d'arme mais, je me demande juste comment notre beau gouvernement, advenant le cas ou le port d'arme deviendrais légal, ferais le tri et sur quelle critère, des gens autorisé a avoir un arme en tout temps?? Et quelle serais les exigence pour garder notre port d'arme après l’obtention?? Oui un grosse majorité d'entre nous ici sur le forum tirons au moins un centaine de balle par mois minimum, mais la petit mère de famille monoparental qui aurais obtenue sont port d'arme et qui va au club une fois par année, ne sera pas plus en moyen de faire face a une attaque que nos cher policier! Sa prendrais quoi? X présence au champ de tire par mois? Y balle tiré par année? Et quelle genre de formation? Une dans le même genre que la police, au minimum a mon avis! Pas juste une enquête comme le PPAR, sa prendrais une vrai formation théorique et pratique.

100% d'accord avec toi... une VRAIE formation... et un VRAI suivi... pas simplement de la paperasse et des enquêtes qui servent pas à grand chose finalement... ou simplement un CCSMAF qui nous enseigne comment traverser une clôture avec un 12 chargé...

Pour cette façon de faire, je suis 100% pour le port d'arme. Que ça demeure un privilège et non que ça devienne un droit acquis.
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5747
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:04

Je demeure en campagne ; mes armes sont au sous-sol ; c'Il y a invasion a domicille dificillement en état de me défendre avec mes armes ; j'ai toutefois 2 battes de baseball en aluminium un a la porte d'entré et un entre mon lit et table de chevet; mais encore la si je tappe apres un crotté qui nous agresser ; lui sa lui coute rien pour se défendre et moi une partie de mes économies vont y passer  pour m'avoir défendu et proteger mes biens 
mais si jamais sa arrive il ne sera pas en mesure de parler car il aura la tete en gello
les invasion a domicil se produise car les crotées save que les armes doives etre sous clées 
et que leur défence est gratos
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:39

De toute façon, tu es responsable de ce qui arrive avec ton arme. Si tu tue quelqu'un, tu devra en répondre aux autorités et si c'est criminel, tu saras poursuivi en justice. Oui au port d'arme mais il y a aussi la responsabilité qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6882
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:17

pwet2012 a écrit:
mais la petit mère de famille monoparental qui aurais obtenue sont port d'arme et qui va au club une fois par année,.

je crois que dans 99% des cas les gens qui on droit au port d'arme n'ont pas a tiré. Ils ont juste a le montrer pour la dissuasion. et si elle se fait agresser elle 100% plus de chance de s'en sortir si elle a une arme que pas d'arme même si ça fait 10 ans qu'elle ne s'en pas servis.
Revenir en haut Aller en bas
pwet2012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pwet2012


Masculin
Nombre de messages : 1026
Localisation : mauricie
Emploi : valoriste
Loisirs : arme, ordi, char, reptile
Date d'inscription : 30/12/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:23

c'est sur que vue de même
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:32

En général l'arme est purement dissuasive et pour le port certain état comme le texas demande une formation donner par les policiers, exament théorique et pratique.

Les transport de valeur et les policiers ont le droit a une arme protéger leur vie et non la votre donc pourquoi nous ne pourrions pas en porté pour ceux qui le désire, et ne sont pas des criminels
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20189
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: DU DROIT ET DE SON PENDANT: LE DEVOIR...   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:33

Légitime, oui. Sûrement.
Légal? Là, ça dépend de bien des choses. Et dans l'état actuel de notre société (et d'un certain nombre de Ti-Counes, de haut comme de bas étage) je pense que, hélas, rien de ce genre ne pourrait être codifié ni légalisé.

Une chose: n'oublions pas que le libre exercice d'un droit nécessite aussi la conscience du devoir qui y est rattaché, ce qui se nomme RESPONSABILITÉ.
Et je constate que notre société actuelle a banni la responsabilisation de son vocabulaire.
Demandez ce qu'être responsable signifie à n'importe mioche. Ou à ses parents...
PP.  Neutral

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:39

Vous allez peut-être me trouver bizarre, mais moi aussi j'aimerais voir le retour du permis de port d'arme au Canada. Je pense aussi que 99 % des gens avec de tels permis seraient responsables après avoir suivi une formation appropriée. C'est un déterrent important dans plusieurs états américains, notamment en Nouvelle-Angleterre òu les criminels doivent se tourner vers les touristes étrangers pour gagner leur vie.  lol! Le petit voleur de sacoche de Burlington sait que s'il s'attaque à ma tante Gertrude, il risque de se faire plomber à coups de 38 special... Il s'assure d'entrer en contact avec des touristes. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:41

quand on fait du nivellement par le bas
quand on ne veut pas fournir d'efforts
quand on demande toujours AUX AUTRES, de nous fournir, tout cuit dans le bec
quand la faute, c'est TOUJOURS les autres
etc
etc
bref, oui, c'est pas pour le mieux à court terme

mais le sujet du port d'arme, ne devrait pas influencer par ce genre de raisonnment...surtout le mien, qui est très négatif par rapport au futur de notre socitée (de con-sommation)

oui, au port d'arme,
oui à la liberté de choix Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Ktmrider
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Ktmrider


Masculin
Nombre de messages : 4939
Localisation : Kébecistan
Date d'inscription : 26/05/2013

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:44

le problème avec le port d'arme a part nos lois ridicules c'est d'être capable de s'en servir en cas de besoins ...

beaucoup de gens stressent quand ils ont une arme dans les mains et ne peuvent pas la contrôler surtout en situation réelle ( pas devant une cible en papier ) ... et ici je ne parle pas seulement de civils mais de policier et de militaires aussi ... 

ils oublient les principes de base ( oublient d'armer , oublient le safety  , et surtout de mettre leur doigts  sur le pontet au lieu de la détente )  ce qui peut occasionner des accidents fâcheux ou se faire désarmer et avoir l'arme contre soit 

le port d'arme devrais être accorder seulement avec une formation très complète sur les armes mais aussi sur le contrôle de soit
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:48

le port d'arme devrais être accorder seulement avec une formation très complète sur les armes mais aussi sur le contrôle de soit

aucun problème d'avoir les mêmes exigences que les policiers, les agents de sécurité etc etc

à vrai dire, quellles sont les exigences pour le maniement de handgun pour eux?

quelles sont les qualifciatiosn que le honette citoyens devraient respectaient, comme les agents de sécutisé et policiers actuels?

oui, les exigences actuelles!!
Revenir en haut Aller en bas
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 19:09

Ktmrider a écrit:
le problème avec le port d'arme a part nos lois ridicules c'est d'être capable de s'en servir en cas de besoins ...

beaucoup de gens stressent quand ils ont une arme dans les mains et ne peuvent pas la contrôler surtout en situation réelle ( pas devant une cible en papier ) ... et ici je ne parle pas seulement de civils mais de policier et de militaires aussi ... 

ils oublient les principes de base ( oublient d'armer , oublient le safety  , et surtout de mettre leur doigts  sur le pontet au lieu de la détente )  ce qui peut occasionner des accidents fâcheux ou se faire désarmer et avoir l'arme contre soit 

le port d'arme devrais être accorder seulement avec une formation très complète sur les armes mais aussi sur le contrôle de soit

Personnellement, je stress plus quand je vais chasser et que je tire un innocent animal. Chaque fois, je me sens un peu coupable, mais au moins, je me dis que je vais manger ma perdrix, mon lièvre, mov chevreuil, etc. Mais pour dire que je serais stressé de tirer sur un trou de cul qui menace les membres de ma famille ou mon chien, pantoute ! Je n'hésiterais pas une seconde. Personne n'hésiterait. Mais je pense que ça prend une formation.
Revenir en haut Aller en bas
Wile E. Coyote
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wile E. Coyote


Masculin
Nombre de messages : 2085
Age : 56
Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne
Emploi : Camionneur.
Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!!
Date d'inscription : 30/11/2007

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:36

Pas encore fermé ce post???  lol! 
Vous discutez pour rien. Dans pas long il ne pourra plus y avoir que les fusils à un coup. Heidi s'en occupe!!  Finger 
Revenir en haut Aller en bas
http://stefanruestphotographie.com
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:41

Wile E. Coyote a écrit:
Pas encore fermé ce post???  lol! 
Vous discutez pour rien. Dans pas long il ne pourra plus y avoir que les fusils à un coup. Heidi s'en occupe!!  Finger 

et les forums de guns seront tous fermés...et ceux qui oseront aller voir ailleurs (GN?) des belles frontières du trou-québec de 2 milliadds (4?) devront faire 1 an en sibérie
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le libre port d'armes est-il légitime?   Le libre port d'armes est-il légitime? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:43

ca donne rien de fermé le post prcq personne a crier d'insulte pis les informations partagé sont fait respectueusement,

ca reste un forum de discussion, on est pas obligé de tout lire et répondre a tout.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le libre port d'armes est-il légitime?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi sur l’arrestation par des citoyens et la légitime défense (loi C-26)
» question sur entreposage darmes
» Légitime défense
» CRSI sur la légitime défense
» article sur la légitime défence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: