EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Légitime défense

Aller en bas 
+17
appache
andre auto5
Picanox
Shooting Star
sly 7.08
n0th1ng
Libertarian Shooter
Gadelle
dero338
antidote
Lucky Luke
weimajack
Snoopy
Jessie James
chris666
gunguru
Tess
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tess
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 141
Localisation : Lanaudiere
Emploi : Électricien
Date d'inscription : 30/12/2010

Légitime défense Empty
MessageSujet: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:22

On


Dernière édition par Tess le Dim 7 Avr 2013 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40654
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:29

Déjà discuté très longuement...

En clair, non.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:41

euh scratch

oui sous certaines conditions tout est fonction de l'emploi de la force

c'est tres complexe comme question et un peu de recherche te donneras des reponses et moi aussi ca me tente pas de recommancer le debat

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201303/11/01-4629947-la-legitime-defense-sera-davantage-toleree.php


Dernière édition par chris666 le Ven 5 Avr 2013 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:43

Désolé je ne veux pas trop dérapé sur le thread mais Chris quelle est le marquage sur le véhicule dans ta photo de profil ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2306
Localisation : delete
Emploi : delete
Loisirs : delete
Date d'inscription : 15/02/2008

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:44

moi c'est simple

ma vie ou celle de ma famille c'est le top#1

alors les trous de cul qui entrent dans ma maison

watch out

après, je vais me poser des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:53

pour repondre a ta question voici quelques une des nombreux article de la loi


Défense de la personne

Note marginale Smileéfense — emploi ou menace d’emploi de la force

CCC Art.34. (1) N’est pas coupable d’une infraction la personne qui, à la fois :

a) croit, pour des motifs raisonnables, que la force est employée contre elle ou une autre personne ou qu’on menace de l’employer contre elle ou une autre personne;


b) commet l’acte constituant l’infraction dans le but de se défendre ou de se protéger — ou de défendre ou de protéger une autre personne contre l’emploi ou la menace d’emploi de la force;


c) agit de façon raisonnable dans les circonstances.



Note marginale :Facteurs

(2) Pour décider si la personne a agi de façon raisonnable dans les circonstances, le tribunal tient compte des faits pertinents dans la situation personnelle de la personne et celle des autres parties, de même que des faits pertinents de l’acte, ce qui comprend notamment les facteurs suivants :

a) la nature de la force ou de la menace;


b) la mesure dans laquelle l’emploi de la force était imminent et l’existence d’autres moyens pour parer à son emploi éventuel;


c) le rôle joué par la personne lors de l’incident;


d) la question de savoir si les parties en cause ont utilisé ou menacé d’utiliser une arme;


e) la taille, l’âge, le sexe et les capacités physiques des parties en cause;


f) la nature, la durée et l’historique des rapports entre les parties en cause, notamment tout emploi ou toute menace d’emploi de la force avant l’incident, ainsi que la nature de cette force ou de cette menace;


f.1) l’historique des interactions ou communications entre les parties en cause;


g) la nature et la proportionnalité de la réaction de la personne à l’emploi ou à la menace d’emploi de la force;


h) la question de savoir si la personne a agi en réaction à un emploi ou à une menace d’emploi de la force qu’elle savait légitime.

http://laws-lois.justice.gc.ca/fra/lois/C-46/page-13.html#h-9


Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4333
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:12


Pour un civil, la légitime défense c'est très compliqué.

Pour un policier, il a juste à dire qu'il a eu peur pour sa sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:13

weimajack a écrit:

Pour un civil, la légitime défense c'est très compliqué.

Pour un policier, il a juste à dire qu'il a eu peur pour sa sécurité.

+1000
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:20

c'est la meme .....TA.... d'affaire c'est le meme code criminel

vraiment n'importe quoi en tous cas c'est mon opinion


l'emploi de la force, le policier doit etre capable de l'expliquer devant les instances
-supérieur
-enqueteur
-déonto
-procureur

le processus peut prendre jusqu'a 1ans a juger et le policier a 2sec pour ce decider

a la difference que le citoyen n'a pas a faire tout cela





Dernière édition par chris666 le Ven 5 Avr 2013 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:22

la force dois etre egale a la menace.... meme la je me fis pas la dessu...


_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:27

l'emploi de la forceNECESSAIRE pour faire arreter l'action en cour

a force égale l'action continuerais
Very Happy

il faut faire attention au mots employer lors de la confection de rapport
mais le plus important c'est de ne rien dire sans la présence d'un avocat
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:35

comment on dit déjà

ha oui :

mieux vaut etre jugé par 12 que porté par 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:40

gunguru a écrit:
Déjà discuté très longuement...

En clair, non.


Sujet très discuté dans un autre tread, les mêmes arguments, les mêmes montées de lait, on dirait que ce sujet est revenu pour attiser je ne sais quoi ????Légitime défense Smashfre
Revenir en haut Aller en bas
Libertarian Shooter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Libertarian Shooter


Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 39
Localisation : Trois-Rivieres
Emploi : Manutentionaire
Loisirs : Jeux Vidéo, Armes a feu, WWE
Date d'inscription : 22/07/2012

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 22:51

Moi personellement si quelqun rente chez nous j'ouvre la fenetre de ma chambre pis je sacre mon camp. Je passeré pas le restant de mes jour en prison pour proteger des affaire que tu peut racheter. C'est sur quand ta une famille c'est different mais la meilleur stategie get the f*** out autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
antidote
Modérateur
Modérateur
antidote


Masculin
Nombre de messages : 1997
Age : 38
Localisation : Saguenay
Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2,
Date d'inscription : 03/09/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:17

Libertarian Shooter a écrit:
Moi personellement si quelqun rente chez nous j'ouvre la fenetre de ma chambre pis je sacre mon camp. Je passeré pas le restant de mes jour en prison pour proteger des affaire que tu peut racheter. C'est sur quand ta une famille c'est different mais la meilleur stategie get the f*** out autant que possible.


Légitime défense 824519

_________________
天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)

le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume

“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 0:44

c'est bien bau metre une loi, mais reste quand meme qu'un minimum de formation ou d'information serais le bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 4:01

Gadelle a écrit:
gunguru a écrit:
Déjà discuté très longuement...

En clair, non.


Sujet très discuté dans un autre tread, les mêmes arguments, les mêmes montées de lait, on dirait que ce sujet est revenu pour attiser je ne sais quoi ????Légitime défense Smashfre

montee de lait Hahohi

je ne pense pas sauf qu'il y a differente ecole de pensee qui doivent aller avec le genre de personne que tu es et le type de formation que tu as

me sauver a jamais été une option pour moi mais je respecte ceux qui serai pas a l'aise avec cette notion
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 7:25

dero338 a écrit:
comment on dit déjà

ha oui :

mieux vaut etre jugé par 12 que porté par 6 Wink

je suis pas mal daccord avec ca. ce qui est désolant c est que même less criminels ont des droits.une chose est sur mes armes sont rangée adéquatement mais si les fait font que j ai le temps d en prendre une et déloigné le danger en l utilisant je me gêneré pas quite a faire du temps. armes ou pas je vais agir mais je suis ceinture noir en ninjutsu j ai vraiment pas besoin ` d un gun pour me deffendre mais si je me sert des arts martiaux je suis autant coupable car j ai apris a tué de mes main.
Revenir en haut Aller en bas
Shooting Star
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Shooting Star


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Jonquière
Emploi : Temps plein
Loisirs : Plusieurs
Date d'inscription : 03/05/2012

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:13

Libertarian Shooter a écrit:
Moi personellement si quelqun rente chez nous j'ouvre la fenetre de ma chambre pis je sacre mon camp. Je passeré pas le restant de mes jour en prison pour proteger des affaire que tu peut racheter. C'est sur quand ta une famille c'est different mais la meilleur stategie get the f*** out autant que possible.


O.K. quand tu as seulement toi à te préoccuper.

Moi je dois penser à ma femme et mon enfant...........pas le temps de : Aller chercher clef, Aller chercher arme, déverrouiller arme, aller chercher munitions etc.....

Si un étranger rentre chez nous, pas le choix. Il ne verrait qu'un gros train de 225 lb. prêt à tout pour défendre sa famiile, lui tomber dessus........

Work
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 10:31

Shooting Star a écrit:
Libertarian Shooter a écrit:
Moi personellement si quelqun rente chez nous j'ouvre la fenetre de ma chambre pis je sacre mon camp. Je passeré pas le restant de mes jour en prison pour proteger des affaire que tu peut racheter. C'est sur quand ta une famille c'est different mais la meilleur stategie get the f*** out autant que possible.


O.K. quand tu as seulement toi à te préoccuper.

Moi je dois penser à ma femme et mon enfant...........pas le temps de : Aller chercher clef, Aller chercher arme, déverrouiller arme, aller chercher munitions etc.....

Si un étranger rentre chez nous, pas le choix. Il ne verrait qu'un gros train de 225 lb. prêt à tout pour défendre sa famiile, lui tomber dessus........

Work

chou chou Call
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:35

Pour ceux que ça intéresse... Confus

Acquitté pour s'être défendu avec une arme.
Publié le 05 janvier 2013 à 14h57.

JEFF DAVIS
La Presse Canadienne
Ottawa


Un Ontarien qui affirme avoir été innocenté des accusations portées à la suite d'une attaque contre sa maison dit être fier du précédent établi par l'affaire en lien avec le droit, pour les Canadiens, de se défendre eux-mêmes avec une arme.

Ian Thomson affirme qu'un juge de Welland l'a acquitté jeudi d'accusations liées aux armes à feu, par rapport à un incident survenu en 2010 lors duquel il a tiré trois coups de semonce en direction d'un groupe d'hommes qui ont mis le feu à sa résidence à l'aide d'engins incendiaires.

Certains experts affirment que le jugement du magistrat Tory Colvin pourrait avoir d'importantes implications pour la loi sur l'autodéfense au Canada.

En août 2010, M. Thomson dormait dans sa demeure de Port Colborne, en Ontario, lorsqu'il a été réveillé par le bruit de l'explosion de cocktails Molotov. Il a tiré trois coups de semonce, faisant fuir les agresseurs, avant d'éteindre les flammes et d'appeler les secours.

Lorsque la police est arrivée, il a été arrêté; sa collection d'armes et son stock de munitions ont été saisis.

Des procureurs de la Couronne l'ont ensuite accusé d'usage négligent arme à feu. Ces accusations ont été abandonnées, et il a plutôt été accusé d'entreposage négligent.

Selon Ed Burlew, le plus important avocat dans le domaine des armes à feu au pays, affirme que la décision dans cette affaire est une importante victoire pour les propriétaires d'armes canadiens.

«Nous avons tous ce droit fondamental de protéger notre propriété et nos familles, a-t-il dit. Vous devez pouvoir vous défendre sans craindre d'être poursuivi, et je crois que cela est désormais bien établi.»

La Couronne a affirmé que M. Thomson n'avait pas respecté les règles sur l'entreposage sécuritaire puisque la nuit de l'incident, il disposait d'une boîte de munitions sur sa table de nuit. Le juge a estimé que cela n'était pas important, a dit Me Burlew, puisque toutes les armes de son client étaient entreposées de façon sécuritaire dans un coffre.

Les quatre hommes qui ont attaqué le domicile de M. Thomson ont tous reçu des peines variant entre deux et quatre ans de prison.

À moins que la Couronne ne porte la cause en appel, la collection d'armes de M. Thomson doit lui être rendue d'ici 30 jours.

Celui-ci dit avoir engendré des dépenses judiciaires avoisinant les 60 000$ pendant le procès, mais a précisé que la majorité de cette somme avait été donnée par des membres d'associations de tireurs et de propriétaires d'armes.

Selon la Canadian Shooting Sports Association (CSSA), «cette affaire est extrêmement importante et la victoire de M. Thomson est une victoire pour le bon sens et la liberté de tous les Canadiens».
Revenir en haut Aller en bas
andre auto5
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/03/2013

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:52

Un bon système d'alarme, ça fait la job aussi. Pas besoin nécessairement de quelque chose de bien élaborer et connecter à la CIA, juste une couple de lumières intérieures //extérieures avec un sonnerie infernale branchées sur un remote control. De la lumière et du son sont les 2 pires ennemis du voleur par effraction.

Et si ça tourne au vinaigre, un bat de baseball fait la job en masse dans du ''close quarter combat''..
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:02

as tu deja essaye de swinger une personne avec un bat de baseball

dans un close combat bonne chance en tous cas si ta personne a un minimum d'entrainement, elle vas te sauter dessus quand tu swingeras ton bat

pour ton systeme d'alarme le temps que la police arrivent tu as le temps d'etre emplement dans le trouble
Revenir en haut Aller en bas
appache
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4461
Localisation : Valcatraz
Emploi : Militaire
Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture...
Date d'inscription : 03/04/2012

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:20

chriss666 a pas mal résumé le fond de ma pensé sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Légitime défense Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense   Légitime défense Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 12:27

appache a écrit:
chriss666 a pas mal résumé le fond de ma pensé sur le sujet
Légitime défense 824519

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CRSI sur la légitime défense
» article sur la légitime défence
» Loi sur l’arrestation par des citoyens et la légitime défense (loi C-26)
» Une belle histoire de légitime défense au Quebec
» Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: