EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...

Aller en bas 
+17
blr454
magnumOP43
boom boom
Popymoy
1clickdown
DT741
AnnieKounis
500mag
n0th1ng
jean t
kaboom
Pierrea
Zombie MADNESS
60 recon
DAMASSE
Techman
AtomicGPS
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 21:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, juste à lire sa déclaration dans l'extrait de son FB: "dans mon lit" suivi de "sur le divan" dans le même extrait ça en dit un peu sur l'autre côté de la médaille. Mais bon, des gens surgissent dans ta maison, ATTENTION À LA FORCE PROPORTIONNELLE ET RAISONNABLE QUI EST EMPLOYÉE...

C'est à croire qu'on va demander à l’intrus: : "As-tu un couteaux ou un gun là ?"
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:40

Non respect de conditions... Il était donc probablement connu des policiers. Ça ne joue pas en sa faveur ça. C'est sur que le gars blanc comme neige qui se protège et utilise la force necessaire aura l'air plus sage que le gars déjà connu du milieu policier.

Nous ne savons pas comment ça s'est passé sur place non plus. Mais choses certaine, notre ligitime défense ici n'est pas celle de nos voisins du sud. Ici, le voleur qui entre chez toi et glisse sur le tapis te poursuit et gagne! lol! ta responsabilité civile prend le relais!
Revenir en haut Aller en bas
DAMASSE
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DAMASSE


Masculin
Nombre de messages : 1493
Age : 65
Localisation : RIVIERE DU LOUP
Emploi : RETRETÉ
Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC
Date d'inscription : 19/07/2009

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:45

sa fait longtemps que on le sait que nous au canada on a pas le droit de se défendre il faut appeler la poliche car nous il en a un a tout les coin de rue pour nous protéger des bandit et criminel


de puis que notre gueule croche est venu au pouvoir on a régresser dans nos droit a nous défendre

le seul droit que l on pose de est de se laisser tabasser et bafouer

merci a nos politichien
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 22:56

Le problème avec la légitime defense ici au Canada c est qu'il ne faut pas affronter les intrus. La réaction humaine te pousse a affronter le danger pour le repousser. Ce qu'il faut faire c'est d'essayer de fuire ou te retrancher dans la place la plus sécure pour protégé ta famille et SI tout ceci n'est pas possible et que l'intrus t'agresse la tu es en situation de légitime défense.

Mais nos policiers québécois ne prenne pas de chance ils laisseront toujours un juge décider si oui on non  tu es en situation de légitime defense. Y aime pas ça la police qu'on fasse leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Zombie MADNESS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zombie MADNESS


Nombre de messages : 1227
Localisation : Laurentides
Emploi : Imbécile professionnel
Date d'inscription : 07/07/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 0:16

Pays de lavette
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas ici mais c'est surement semblabe.. No
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 7:59

Quand tu brasses de la marde, ben tu l'attires dans ta cour.. Une chance qu'il avait pas acces a des armes, sinon il aurait a dealer avec des meurtres sur la conscience aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:04

il semble y avoir deux versions.. L,autre version est que la fille qui est entré était son ex venue chercher ces affaires personelle et la situation aurait dégénéré....

 Pour le home défence,  ça doit être du cas par cas.. juste a pensé a l'affaire Barasiris ..
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 10:10

je pense que l'on comprend mal la legitime defence, si tu defend ta vie ou c'elle de tes proche tu doit t'attendre a te faire arrete, a partir de se moment tu ferme ta geule et tu prend un avoca pour preparer ta defence...le gars est accuser et pas comdaner...si se retrouve devent un juge le moidrement brillant la cause va se resoudre sans condanation.
Revenir en haut Aller en bas
AtomicGPS
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
AtomicGPS


Masculin
Nombre de messages : 3510
Age : 48
Localisation : Rive-Sud
Date d'inscription : 03/06/2012

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 12:47

Bien vu!
Espérons pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 17:21

n0th1ng a écrit:
je pense que l'on comprend mal la legitime defence, si tu defend ta vie ou c'elle de tes proche tu doit t'attendre a te faire arrete, a partir de se moment tu ferme ta geule et tu prend un avoca pour preparer ta defence...le gars est accuser et pas comdaner...si se retrouve devent un juge le moidrement brillant la cause va se resoudre sans condanation.

Je pense plus que la version du gars ne correspond pas a la réalité,, Si son ex blonde est réellement entré pour aller chercher ces choses personelles on est loin de la légitime défence..
Revenir en haut Aller en bas
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:20

Un crotté entre chez moi par infraction.
Il essai d'intenter a ma vie et a celle de ma famille.
Je défend chèrement ma peau et celle de ma famille.
Résultat: Plusieurs milliers de dollars en frais d'avocat

Belle société ...
Revenir en haut Aller en bas
AnnieKounis
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
AnnieKounis


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 14/11/2015

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:04

On n'entre pas dans un domicile sans consentement.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 20:45

500mag a écrit:
Un crotté entre chez moi par infraction.
Il essai d'intenter a ma vie et a celle de ma famille.
Je défend chèrement ma peau et celle de ma famille.
Résultat: Plusieurs milliers de dollars en frais d'avocat

Belle société ...

Beaucoup de facteurd qui entrent en compte, mais la plupart du temps si tu te ramasse en Cour pour un cas de légitime défense, ça va être le "crotté" qui va t'amener en Cour pour voies de faits/voies de faits armé/voies de faits avec lésions/menaces de mort/séquestration...

Malheureusement les criminels au Canada ont + de droits que les victimes de leurs crimes et c'est pas sur le bord de changer avec les guénilles qu'on a au gouvernement.

Y a aussi la version des faits qui fait que ça se rend pas en Cour, y a des tas de jurisprudences où la victime s'est défendue et aucune accusation par la suite.

Personnellement, tu rentre chez nous sans invitation, pis avec des mauvaises intentions, prépare toi pasque je les poches profondes quand ça implique garder ma famille en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 7:58

AnnieKounis a écrit:
On n'entre pas dans un domicile sans consentement.


Exact.. Mais c,est pas nécésairement une raison pour le poignarder ..
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16551
Date d'inscription : 24/10/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 9:32

jean t a écrit:
AnnieKounis a écrit:
On n'entre pas dans un domicile sans consentement.


Exact.. Mais c,est pas nécésairement une raison pour le poignarder ..

Exactement : legitime défense = force raisonnable et proportionnelle
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100794
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:29

Quelqu'un entre dans ton domicile, ce n'est pas un cas de légitime défense automatiquement...

Quelqu'un entre dans ton domicile et vole un bien, ce n'est pas un cas de légitime défense non plus...

Il y a des conditions pour en arriver à la légitime défense. Ensuite, il y a les moyens utilisés pour cette légitime défense...Ça c'est du cas par cas.


Vaut mieux être jugé par douze que porté par six.
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:39

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... 824519
Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boom boom


Masculin
Nombre de messages : 3844
Date d'inscription : 21/03/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 16:57

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... 824519
Revenir en haut Aller en bas
magnumOP43
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
magnumOP43


Masculin
Nombre de messages : 555
Age : 30
Localisation : une province de pleureux
Loisirs : Chasse,pêche tir à l'arc reload tir en tout genre
Date d'inscription : 29/10/2012

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:19

comme dit plus tôt la police n'a pas le rôle de juger ils ont le rôle de faire appliquer la loi. tu frappe poignarde menace ou fait n'importe quoi d'illégale , ils ont le devoir et l'obligation de t'arrêter et de t’amener en cours tu seras reconnu coupable de voies de fait mais la légitime défense existe pour cela. Je détesterais donner le pouvoir de juger les cas de légitimes défenses aux policiers ils ne doivent pas avoir tous les pouvoirs sinon on se rapproche d'un état policier. Mais est-ce que la méthode que nous utilisons au Canada pour traiter ce genre de cas est la meilleure ? je ne saurais le dire. Mais il reste que cette histoire est tout à fait normale et respecte le code criminel. Si il est reconnue non coupable grâce à la légitime défense tant mieux mais il reste qu'il a commis une agression et qu'il doit se justifier devant un tribunal ou un juge pour que nous puissions tous connaitre la vérité. sans cela se serait le chaos !
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:46

Je commence à penser à une assurance genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour que, si des fois, je je ne me foute pas dans le trouble monétairement. $95 c'est pas cher payé pour pas se ruiner en frais de cours.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6873
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:16

magnumOP43 a écrit:
comme dit plus tôt la police n'a pas le rôle de juger ils ont le rôle de faire appliquer la loi. tu frappe poignarde menace ou fait n'importe quoi d'illégale , ils ont le devoir et l'obligation de t'arrêter et de t’amener en cours tu seras reconnu coupable de voies de fait mais la légitime défense existe pour cela. Je détesterais donner le pouvoir de juger les cas de légitimes défenses aux policiers ils ne doivent pas avoir tous les pouvoirs sinon on se rapproche d'un état policier. Mais est-ce que la méthode que nous utilisons au Canada pour traiter ce genre de cas est la meilleure ? je ne saurais le dire. Mais il reste que cette histoire est tout à fait normale et respecte le code criminel. Si il est reconnue non coupable grâce à la légitime défense tant mieux mais il reste qu'il a commis une agression et qu'il doit se justifier devant un tribunal ou un juge pour que nous puissions tous connaitre la vérité. sans cela se serait le chaos !
J sui d accord et pas d'accord avec toi. Premièrement  c et les procureur de la couronne qui porte les accusations et non les policiers. Il portent les accusation selon les preuves amassé, don si ils n'ont pas de preuve il ne peuvent pas porté d'accusation.

Le fait est que si on est devant un ça de légitime défens extrême disons qu ta conjointe se fait agresser au couteau, donc elle es en train de recevoir les dit coup de couteau tu prend un Batte de baseball un bon coup en arrière de l tête de l'agresseur, légitime défense et sans doute aucune accusation portée. Même scénario mais tu prend un gun deux balles dans le chest même résultat sur l agresseur mais risque d'accusation pour toi de mauvaise entreposage, moyen disproportionner par rapport  A la menace etc etc etc et peu etre même meutre non pré méditer.

U policier tue un clochard a moitié saoul avec un couteau de poche dans les mains légitime défense et pas d'accusation. Selon moi Il n y a Pa deux sorte de llégitime défense, une pour les policier et une pour les gens normaux. C'est ca qui me faire c***. La légitime défense c'est pour tous le monde ou pour personnes
Revenir en haut Aller en bas
Pierrea
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pierrea


Masculin
Nombre de messages : 5034
Date d'inscription : 22/09/2013

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 0:48

60 recon a écrit:

J sui d accord et pas d'accord avec toi. Premièrement  c et les procureur de la couronne qui porte les accusations et non les policiers. Il portent les accusation selon les preuves amassé, don si ils n'ont pas de preuve il ne peuvent pas porté d'accusation.

Le fait est que si on est devant un ça de légitime défens extrême disons qu ta conjointe se fait agresser au couteau, donc elle es en train de recevoir les dit coup de couteau tu prend un Batte de baseball un bon coup en arrière de l tête de l'agresseur, légitime défense et sans doute aucune accusation portée. Même scénario mais tu prend un gun deux balles dans le chest même résultat sur l agresseur mais risque d'accusation pour toi de mauvaise entreposage, moyen disproportionner par rapport  A la menace etc etc etc et peu etre même meutre non pré méditer.

U policier tue un clochard a moitié saoul avec un couteau de poche dans les mains légitime défense et pas d'accusation. Selon moi Il n y a Pa deux sorte de llégitime défense, une pour les policier et une pour les gens normaux. C'est ca qui me faire c***. La légitime défense c'est pour tous le monde ou pour personnes

Bien dit.

"Y avait un regard menaçant." Johny
Revenir en haut Aller en bas
blr454
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 266
Localisation : estrie
Emploi : mecanicien véhicule lourd
Loisirs : Perdre du temps devant une table avec une presse
Date d'inscription : 08/12/2012

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 11:10

Je connais un procureur de la couronnes qui est maintenant à sa retraite et je lui en ai parler un peu de sa il m'a donner une exemple un moment donné.

Si une personne t attaque avec un couteaux suisse et tu le désarmé et tu lui casse Le bras ce seras considérer comme force abusive car un couteau suisse tu peux être blesser vu que la lame est courte il est peut probable d être assassiné.

Met si tu te fait attaquer avec un couteau de chasse et tu casse Le bras point ce serait considérer comme légitime défense.

C est vraiment tu dois utiliser la force nécessaire pour la situation présente faque c est très conplexe le système de légitime défense.
Revenir en haut Aller en bas
Techman
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Techman


Masculin
Nombre de messages : 1432
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 14/02/2016

Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Empty
MessageSujet: Re: Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...   Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois... Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:27

Un coup de couteau suisse dans la jugulaire est assez fatale.

Reste à dire que c'est devant le juge que ca se conclut.
Revenir en haut Aller en bas
 
Légitime défense au Canada, pensez-y deux fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maitre Rancour et légitime défense
» Légitime défense
» Entretient - Maître Thibault de Montbrial sur la Légitime Défense
» Les voleurs y penseront deux fois la prochaine fois
» Loi sur l’arrestation par des citoyens et la légitime défense (loi C-26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: