EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelques questions avant de m'équiper

Aller en bas 
+4
defensio
alias-moi
Gunner XXX
june123
8 participants
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:39

Bon tout d'abord j'hésite entre 2

Pour les 2 prochaines années je vais reloader seulement du 9 et du 45, Apres j'aimerais probablement me mettre au 223, 7.62x39, 308.


Alors je me pose la question, quel machine me conviendrais pour starter.

1. Petite dillon square deal B a 400$ Chez xreload puis j'apprend tranquilement comment reloader et après je fait le saut vers une 650
2. J'attend encore un peu je vais vais direct vers la 650.

2e Question: René vend la Xl650 a 630$ je crois? Qu'est ce que je dois acheter pour commencer le reload de 9mm admettons? UN set de die et le case feeder (Donc pas loin de 1000$). Ya til un autre truc important a acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 9:53

Un case gauge,
Un livre de reload,
Une balance pour confirmer tes charges,
Un caliper pour mesurer tes balles complètes,
Un flip tray,
Un marteau Kinetic,
Un bullet tray,
Des boîtes de plastique pour mettre tes munitions,
Revenir en haut Aller en bas
alias-moi
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
alias-moi


Masculin
Nombre de messages : 896
Age : 42
Localisation : Lanaudière
Emploi : Mécano diesel
Loisirs : Chasse,pêche et sport
Date d'inscription : 01/06/2012

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:48

Moi j'ai une square B et hier après avoir fait mon setting de presse j'ai sorti 300 balles de 45acp en 1 heure. Le kit de conversion coûte 95$. Pour 500$ + tx tu va faire tes 2 calibres et il va te rester du cash pour les boulets, poudre etc.... . Tires-tu t en que sa pour avoir besoins d'une 650?

La liste a Gunner est pomal complète pour le reste nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
defensio
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
defensio


Masculin
Nombre de messages : 1903
Age : 39
Localisation : Québec
Emploi : Mécanicien
Loisirs : Tir-Mécanique-Reload
Date d'inscription : 17/01/2012

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 11:59

j'ai une 650, pis je regrette pas. je reload 4-5 calibre avec,

do it once, do it right.

oui au début tu va gossé avec ta 650, mais ya rien de mieux pour apprendre.

si tu viens faire un tour a Qc jte montrerai avec plaisir.

Pis achette les die Dillon!, tu va sauvé beaucoup de temps!

pis je te conseil pas dacheter le case feeder tu suite, pogne toi un ami pis reloader a 2, la personne qui met les douilles ramasse les balles faite pis les double check.

achette le lube dillon aussi. ca va super bien
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:10

vous parlez de super machine, aucun doute la... Mais as tu pensé a la Lee Pro 1000 ?

on parle de 235$ pour la presse, il est vrai qu'elle n'est pas aussi bulletproof que la Dillon mais j'y vois plusieurs point positif. je sors 100 balles aux 15 minutes en remplissant les primers et les cases.

combien de balles comptes-tu faire par année ?

tu pourrais avoir 2 Lee (une en 9mm et une en .45) et ne jamais avoir a changer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:01

T'as besoin de bien plus qu'une presse pour loader.
Et Jose quand tu parles d'une Lee Pro 1000 et une Dillon ,le prix est different et la qualite est aussi grandement differente.C'est comparer des pommes et des peanuts .
Pour ta Lee 1000 Pro ,t'as pas vu que cette semaine il est arrive encore une fois in incident qui aurait pu etre tres graves a un gars de ce site ,IL RECHARGEAIT AVEC UNE LEE PRO 1000,IL S'EST FUCKE UN DOIGT HEUREUSEMENT SANS PLUS MAIS IL AURA LA FROUSSE AU REDEPART EN RECHARGEMENT .L'incident est-il venue de la presse ,des primers on ne le saURA PEUT ETRE JAMAIS
dE TOUTE FACON POUR MOI IL A ETE DANS MA VIE DE RELOADER AUCUNEMENT QUESTION DE RELOADER AVEC UNE PROGRESSIVE ,c'est pas le nombre de balles a l'heure qui prime pour moi mais lasecurite.
Mais je ne peut empecher un coeur d'aimer et si l'initiateur de ce post decide de s'acheter une progressive ,il sera beaucoup plus en affaire avec une Dillon.ca c'est sur,sans 20 ans sa Dillon il pourras la vendre comparativement a la Pro 1000 de Lee ,dans 20 ans il en auras passe 2 ou 3 machines s'il load pas mal.
Voila mon editorial de ce jour ,mieux vaut avoir de bottes de rubber poiur aller faire la train car nue pieds c'est pas drole d'y voir passer le jus / va de meme pour la Lee Pro 1000  Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:07

En passant NOODLE a a vendre une 650 en cal ,9mm et 357 dans les annonces sur ce site si ca t'interesses.
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:33

@foudetir: pourquoi avoir plus qu'une presse quand on ne tir que d'un seul calibre ? je ne comprends pas ton raisonnement, meme pour deux calibre qui sont en pistolet?
tu peux te fucker un doigt avec n'importe quoi, amene moi des preuves que c'etait la LEE le probleme et je ferai comme toi et louengerai Dillon en crachant sur Lee.

une presse 1 stage est bien belle mais pour faire 500 balles, tu as besoin de dire a ta famille que tu pars en voyage! une progressive te fait ca en un peu plus d'une heure et demi en verifiant CHAQUE balle et en prenant ton temps.

j'ai mentionné que la qualité de la presse n'etait pas pareil dans mon post mais pour 3 fois le prix, c'est carrement exagéré. La Dillon est idiot proof, elle fonctionne sans ajustement. c'est comme une voiture automatic. la Lee a besoin d'une personne qui veut connaitre la presse pour bien l'ajuster, ensuite, elle fonctionne #1, surement pas aussi bien qu'une Dillon mais encore la c'est discutable...

recharger les primers ne me prend meme pas 10 secondes, sur la Dillon tu en as pour pres 2 minutes et encore la faut etre rapide! avec la Lee j'ai un case Feeder manuel qui fonctionne #1, pour la Dillon il en existe mais a 300$? (la SquareD coute 400$)

je ne suis pas un hater, la Dillon squareD est une super presse mais personnellement j'acheterais une 650XL avec bullet et case feeder, tu en a plus pour ton argent a mon avis. (la SquareD devrait couter 300$)

la presse de Noodle semble etre un deal pour quelqu'un qui veut une 650xl (depend des options qu'elle a)
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:32

@foudetir: je viens de lire la mesaventure sur le doigt et les primers, je te trouves de mauvaise foie et pas a peu pres! tout le monde sait que les primer federal sont dangereux et pas seulement sur les presse progressive (LEE ou DILLON meme chose!).
plusieurs gars ont des feeder de primer automatic sur leur presse single stage, meme resultat! alors pour la desinformation, je te trouves TRES difficile a battre..

reload une balle a la fois parce que tu as peur c'est OK mais ne contamine pas tout le monde avec ta peur surtout en faisant de la desinformation ?
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 22:18

Bon Jose ,premiere chose quand je dit Tu as besoin de bien plus qu'une presse pour loader ,je croyais bien que tu comprendrais que ca prend de l'equipement de plus qu'une presse ex: un case trimmer ect.ect. et non pas 2 ou 3 presses,c'ect plkus clair maintenant.
Quand tu dit :tu peut te fucker un doigt avec n'importe quoi ,tu as raison ,mais cet accident a fucke un doigt mais aurait pu etre bien plus grave que un doigt de fucke.
Pour donner preuve que Lee ou la presse est la cause de l'accident ,on ne le sauras jamais .
Effectivement que c'est plus long avec une single stage mais combien plus securitaire,avec une progressive ,tu ne sait jamais si ta charge dans la douille est trop haute ou pas de charge du tout,sans charge du tout ca arrive et quand un gars met ca dans son revolver et fait du tir rapide ,le primer par sa force embarque le plomb dans les riflings et le coup suivant te feras petter le gun dans les main et ca le gars concentre a faire du tir rapide n'auras souvent pas le temps de se rendre compte que la detonnation etait anormale et tire ,j'ai vu personnellement ca arriver sur une ligne de tir ,c'etait pas la premiere fois que ca arrivait et c'est pas la derniere,mais le but du jeu avec la progressive est loader et rapidement ,si un jour il te manque une main tu comprendras mais souhaite que ca t'arrive jamais tout de meme ,tu as une famille et ne veut pas la laisser trop longtemps pour loader ,je le comprend mais si jamais il te manquait une main tu verras aussi que ca fait vivre une famille assez mal dans cette position.
Si on parles de qualite de presse ,la Lee pro 1000 est en casting d'aluminium tandis que les progressives Dillon sont en casting d'acier /fonte ,3 fois le prix dit-tu c'est normal ,mais la qualite et l'endurance de ces presses justifie ce prix ,il y a des marteaux a $5.00 net des marteaux a $50.00 ,est ce que ca justifie le prix a 10 fois plus pour ce marteau,evidamment que oui ce marteau si tu ne le perd pas te servira toute ta vie sans briser le manche car il est coule d'une seule piece d'acier ,va de meme pour le prix de la Dillon...
MAIS meme la je ne suis pas plus pour une progressive Dillon ou autre pour la securite .
Et la je ne suis pas de mauvaise foie ,d'ou vient l'accident ,de la press ,des primers sachant que les Federals sont sensibles et que le cup est mince ,d'une mauvaise manutention du reloader ,on ne le saura probablement jamais,tout ce que je peut prouver c'est que avec une single stage c,est plus se3curitaire et que si jamais ca pette en serie ces primers il n'y a pas de contenant a poudre sur la presse et pas mal moins dangereux de cette facon.
Dans un passe assez lointain et etant plus jeune et hasardeux ,je me suis fait un trou dans la paume d'un main de la grosseur ou on aurait pu inserer un megot de cigarette ,tout ca avec un seul primer no 209,t'imagine ce que pourrait faire 50 ou 100 primers avec un contenant de poudre sur la presse en plus avec eteincelles.
Je n'ai absolument pas peur de reloader comme tu dit car MOI je le fait en toute securite
Pour contaminer le monde ,oui ca je le fait couramment en les informant d'etre prudent car ils jouent avec des explosifs,ce cette facon de contaminer je ne pourrait m'en passer et ce n'est pas de la desinformation mais plutot de l'information ,ceci etant dit libre a celui qui veut prendre ces conseils tout reloader a le droit de respirer l'air a sa facon.
Foudetir. Beer 
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5193
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:32

Ça fait environ 15 ans que je recharge et j'ai toujours ma même petite presse Lee turret et j'en suis satisfait à 300%.
Les presses Lee sont très bonne et ne brisent pas.
Si elle venait à brisé, le service à la clientèle est très bon et les pièces de rechanges coûtent des pinuts.
Ce n'est pas tout leurs produits qui en valent la peine mais leurs presses et matrices sont très bonne.

mon 5¢
Revenir en haut Aller en bas
earbuster007
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
earbuster007


Masculin
Nombre de messages : 2165
Age : 39
Localisation : Estrie
Emploi : Magicien
Loisirs : Aucun
Date d'inscription : 19/12/2008

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:03

june123 a écrit:
Bon tout d'abord j'hésite entre 2

Pour les 2 prochaines années je vais reloader seulement du 9 et du 45, Apres j'aimerais probablement me mettre au 223, 7.62x39, 308.


Alors je me pose la question, quel machine me conviendrais pour starter.

1. Petite dillon square deal B a 400$ Chez xreload puis j'apprend tranquilement comment reloader et après je fait le saut vers une 650
2. J'attend encore un peu je vais vais direct vers la 650.

2e Question: René vend la Xl650 a 630$ je crois? Qu'est ce que je dois acheter pour commencer le reload de 9mm admettons? UN set de die et le case feeder (Donc pas loin de 1000$). Ya til un autre truc important a acheter?

Pour ton .223, 7.62x39 et .308, veut tu faire de la haute précision avec ces cartouches ou bien c'est pour ''garocher'' et tirer en général à de courtes distances ?

La Square Deal fait la job très bien pour reloader le 9mm et 45ACP. Je la possède et je l'utilise à ces fins mais pour la carabine j'aime bien une balle précise que je reload une par une individuellement. Tout dépend de ton style de tir.

Si tu veut faire le pistolet et carabine sans aucune égard à la haute précision, va directement pour la XL650 sinon pour la carabine prend toi une presse single stage pour la précision.

Gunner XXX a pas mal résumer l'équipement reguis.

 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gunner XXX
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Gunner XXX


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Montérégie
Emploi : Vétéran des Forces Canadiennes (Artillerie)
Date d'inscription : 16/08/2012

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 10:22

earbuster007 a écrit:
Si tu veut faire le pistolet et carabine sans aucune égard à la haute précision, va directement pour la XL650 sinon pour la carabine prend toi une presse single stage pour la précision. cheers

 Quelques questions avant de m'équiper 824519 

Entièrement d'accord avec "earbuster007" J'ai exactement ça une Dillon XL650, je fais du 9mm, du 45ACP, de la .223 et de la .308, je ne vise pas la haute précision mais la quantité car mon club n'a qu'une porte maximal de 200 verges à la carabine. De toute façon c'est des armes d'assaut (AR15 & M14) que j'ai donc pas de sniper pour moi. Mais je poivre en TA .....  Ar-15  Ar-15  2guns  2guns 
Tes munitions, quand tu les fait toi même sont quand même de bonne qualité si tu suis la bonne façon de faire, comparativement au commercial. Mais j'ai également une presse single stage aussi, lorsque je veux en faire des très très bonnes ....

Salut,
Gunner
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 23:36

As-tu un powder checker sur ta 650.
Si tu shoot en masse et rapide tu pourrait avoir de grosses surprises si t'as pas cet outil sur ta presse
Revenir en haut Aller en bas
Jose G
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : Longueuil et Joliette
Emploi : Concepteur de réseau
Date d'inscription : 30/09/2013

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:03

je poterais un casque, des protege coudes et genoux et des culotte de hockey en meme temps au cas ou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:08

C'est bien comme ca ,maintenant t'as compris, Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
june123
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
june123


Masculin
Nombre de messages : 2003
Age : 34
Localisation : Montreal
Emploi : CRAFM
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelques questions avant de m'équiper Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions avant de m'équiper   Quelques questions avant de m'équiper Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 4:11

Oui lol, je pense je vais garde le powder check et mettre les balles a la mains...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions avant de m'équiper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .45 ACP Questions....
» Projet 308 "tactique", quelques questions
» PPAR: 2 questions avant de soumettre le formulaire
» perdrix blanche
» avant d'acheter un coffre-fort...j'aurais une ou deux questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: